Faites un catalogue de services que vous souhaitez offrir. Assurez-vous d’utiliser un laboratoire photographique de premier ordre et non pas votre sympathique voisin Costco.
Bien qu’il n’y ait rien de mal à utiliser Costco pour l’impression personnelle, ce n’est pas un laboratoire professionnel avec des imprimantes professionnelles et un contrôle de qualité supérieur.
White House Custom Color, Bay Photo Lab, Black River Imaging sont quelques-uns des principaux laboratoires de photographie professionnelle, parmi beaucoup d’autres. Trouvez un qui vous convient et essayez-le. Ils offrent tous une variété de produits allant des tirages en vrac aux articles spécialisés
Après avoir déterminé les produits que vous désirez vendre à vos clients, déterminez le prix. Prenez en compte les frais d’expédition et le coût du produit. Ce n’est qu’alors que vous pourrez déterminer la marge de profit que vous souhaitez. Selon votre marché, vous pourriez avoir une marge de profit de 40 % ou plus.
Si vous avez un peu d’argent, procurez-vous des échantillons des produits qui, selon vous, ont plus de chances, faites des tirages en vrac de différentes tailles.
Chaque photographe a ses propres meilleures ventes. Avec le temps, vous aurez accumulé des échantillons de ces produits meilleurs ventes. Cependant, si vous n’avez pas d’argent à investir dans des échantillons, créez un catalogue de vente dans Illustrator ou Photoshop. De cette façon, vos clients pourront voir les produits.