Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Choisir le meilleur appareil photo 4k n’est pas du tout une tâche facile. Aujourd’hui, la 4k est devenue la nouvelle norme en matière de vidéo.

On la retrouve sur divers appareils destinés à des utilisateurs différents. Les meilleurs smartphones enregistrent déjà en 4k, tout comme beaucoup d’appareils photo compacts.

Le seul inconvénient, c’est qu’ils sont généralement équipés d’objectifs fixes et de petits capteurs, ce qui réduit leurs performances et les rend moins polyvalents.

Il faut bien plus qu’une bonne résolution pour enregistrer des vidéos de qualité ; vous aurez également besoin de fonctions et des commandes que vous ne retrouverez que sur des appareils photo conçus spécialement pour la vidéo 4K.

Ce marché connaît actuellement de grands changements. Les appareils photo hybrides se présentent de plus en plus comme de sérieux concurrent des caméras de cinéma professionnelles, menés par le tout-puissant Panasonic Lumix S1H.

Alors que de nouveaux fabricants d’appareils photo plus aventureux expérimentent de nouveaux types de capteurs – nous parlons bien sûr de la minuscule et plutôt sympathique Sigma fp–, on a de plus en plus de photographes qui passent à la vidéo, au vlogging, à Youtube et même à la cinématographie professionnelle.

Si vous êtes un passionné ou un photographe professionnel dont les clients sollicitent également des vidéos, vous aurez besoin d’un appareil photo qui soit capable de faire les deux.

Les derniers reflex et   hybrides professionnels sont parfaits pour ce travail. C’est pourquoi nous avons créé dans ce guide des sections destinées aux trois types d’utilisateurs : photographes, vlogueurs, cinéastes.

Vous trouverez bien sûr des appareils photo capables de faire les trois, mais ceci est un bon point de départ pour vous aider à réfléchir à ce dont vous avez besoin. 

Il y a certainement d’autres façons de faire de la 4K ! Nous avons examiné séparément les meilleures caméras d’action et les meilleurs caméscopes

Meilleurs Appareils Photo/vidéo 4k

Nous avons donc regroupé dans cet article les meilleurs appareils photo pour filmer en 4 k.

Notre sélection couvre une large gamme de prix, en commençant par les appareils photo hybrides pour les photographes qui travaillent dans les deux domaines, les appareils photo grand public et abordables pour les vloggers ; ainsi qu’une section spéciale pour les modèles centrés sur la vidéo, juste pour voir ce qu’ils ont de particulier.

Appareils Photo 4k pour photographe professionnels

Ces appareils photo sont tout aussi à l’aise en photo qu’en vidéo. Ce sont pour la plupart, des appareils photo qui ont développé des fonctions vidéo 4K qui rivalisent ou même surpassent celles de certaines caméras spécialisées.

Plusieurs productions professionnelles ont été tournées à l’aide de tels appareils. Ils sont parfaits pour les photographes professionnels qui éprouvent le besoin de passer à la vidéo.  On y retrouve certain des meilleurs appareils photo hybride du moment.

Le Fujifilm X-H2S est un appareil photo qui se caractérise par un autofocus incroyable, un excellent capteur de 26 millions de pixels, une stabilisation super bonne, le tout dans un boîtier à la prise en main surprenante pour un fujiste, mais excellente tout de même.

En photo, ce boîtier à capteur empilés se distingue par sa nervosité. Armée de deux algorithmes capables de détecter, bien sûr, les visages et les yeux humains ; on a également la détection de nouveaux sujets tels que les animaux, les oiseaux, les motos, les voitures, les trains et les avions.

Le tout avec une rafale à 40 images par seconde, sans blackout. Le blackout ce sont les images noires qui surviennent entre chaque image lors d’une rafale. C’est un appareil photo vraiment orienté pour l’action, il est vraiment prêt à affronter des situations à très grande vitesse.

De plus, le rolling shutter est vraiment excellent. Le capteur empilé permet de réduire le temps de lecture et l’enregistrement des données et donc de minimiser le rolling shutter. Ce qui est excellent pour les vidéos d’action ou des vidéos incluant de nombreux mouvements panoramiques.

En vidéo, l’appareil photo jouit d’une excellente stabilisation Ibis qui permet de récupérer jusqu’à 7IL. La stabilisation ne permet toujours pas de se passer d’un gimbal, comme certaines marques voudraient nous faire croire. Il s’agit de deux outils pour deux utilisations différentes.

Néanmoins, la stabilisation de cet appareil photo, couplée à l’optique 16-55 mm 2.8, c’est celle que j’utilise principalement en vidéo, offre des plans à main levée très fluide. C’est vraiment bluffant !

Passons maintenant aux caractéristiques vidéo. J’ai vraiment été soufflé par ce boitier au niveau de la résolution.

On embarque de la 1080p, de la 4K UHD et de la 4K dci, ainsi que de la 6,2k en Open gate. La 4K est disponible à 30 ou 60 images par seconde sans recadrage et sans limite de temps pour l’enregistrement. 

Bien que le X-H2S ne s’embarrasse pas d’une limite d’enregistrement, la capacité d’enregistrement est toujours limitée par le chauffage de l’appareil. Pour améliorer ce point, Fujifilm vend séparément un ventilateur à greffer à l’arrière du X-H2S pour les très longs tournages.   

Les cadences d’image sont également excellentes, en 1080p on peut monter jusqu’à 240 images par seconde, en 4K à 120 par seconde, quant à la 6,2 k, elle reste à 30 images par seconde.

Parlons codec, le x-h2s embarque évidemment le H :2 :6 :4 et le H :2 :6 :5, mais il embarque également l’Apple ProRes, sauf le RAW qui est en externe bien évidemment.

On va donc retrouver en interne, dans le boîtier du ProRes LT, qui est pour mon utilisation le meilleur compromis, du ProRes 4 :2, du progrès HQ. Quant au H :2 :6:5 le débit passe en 4k et 6k à 720 mégabits par seconde, ce qui est un excellent débit.

En plus du F-Log, déjà connu pour son superbe rendu, le X H2S embarque un nouveau F-Log, le F-Log 2.

En conclusion, vous l’aurez compris, avec la dose de superlatif utilisé dans cet article, avec un enregistrement 4k sans recadrage jusqu’à 60 images par seconde et une large gamme de formats vidéo et de codecs, le X H2S, est pour nous, un appareil photo presque parfait.

Donc, allez dans un magasin, mettez vos mains sur ce boîtier et surtout votre œil dans le viseur ; et vous comprendrez à quel point il est confortable tant pour la photo que pour la vidéo.

LIRE  Top 10 Meilleurs Appareils Photo Connectés

Si le Fujifilm X-H2S n’entre pas dans votre budget, alors n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au Panasonic LUMIX GH5 II. Il est beaucoup plus abordable maintenant qu’il a été remplacé par le Panasonic LUMIX GH6.

Il s’agit d’un appareil photo hybride doté d’un capteur micro 4/3 de 20 millions de pixels. C’est un appareil photo polyvalent qui excelle aussi bien en vidéo qu’en photo.

Il embarque la dernière version du processeur de traitement d’image de Panasonic, qui permet des traitements plus rapides et notamment un autofocus qui se dit plus performant que sur le GH5.

L’appareil photo dispose d’un fantastique système de stabilisation sur cinq axes qui permet d’avoir des vidéos à main levée plus stables que sur un appareil photo non stabilisé. C’est le même système de stabilisation qu’on retrouve sur le GH5s.

Côté vidéo, on peut dire que les vidéastes sont servis. L’appareil prend en charge pas moins de 34 types d’enregistrements possibles ; dont la 6K anamorphique, en 30 images par seconde et l’enregistrement en 4:2:0 10 bits en interne et sans recadrage.

Pour ceux qui ne le savent pas, sur des boîtiers tels que les G9, on peut enregistrer en 4k 60 images par seconde, mais ce sera en 8 bits.

La différence entre 8 bits et 10 bits, c’est qu’on va pouvoir avoir une meilleure richesse des couleurs et un rapport d’aspect encore plus large et plus cinématographique.

Le Lumix GH5 II, plus qu’un appareil photo, est une véritable caméra. D’ailleurs, un profil V-Log gratuit est également disponible pour les amateurs d’étalonnage.

Aujourd’hui, les vidéastes ne sont pas seulement ceux qui font des clips, des documentaires, mais ce sont aussi des youtubeurs, des personnes qui vont faire du streaming sur des plateformes comme twitch.

C’es pourquoi Panasonic a décidé de lui faire embarquer tout une panoplie de fonctionnalités en lien avec la vidéo en direct.

Il sera donc possible de diffuser en direct sur YouTube ou Facebook, jusqu’en Full HD et 60 i/s, juste avec son smartphone et l’app Lumix Sync.

L’appareil photo est très bien construit avec une ergonomie efficace. La prise en main est excellente, avec une poignée bien creuse pour une prise équilibrée, un écran tactile sur rotule, un boîtier tropicalisé de 727 g, un double emplacement pour carte mémoire.

Le LUmix GH5 II s’adresse à des personnes qui sont à la recherche d’un premier appareil photo hybride quasi professionnel, qui leur permettra d’exprimer leur créativité aussi bien en photo qu’en vidéo.

C’est aussi un produit intéressant pour les propriétaires de vieux reflex qui désirent se procurer un appareil photo capable d’enregistrer en 4k, de faire du streaming, et qui excelle aussi bien en photo qu’en vidéo.

Le micro 4/3 offre un parc d’objectifs très fournie, on a l’avantage sur cette taille de capteur d’avoir des optiques plus légères.

Parfois plus accessible en termes de prix, on peut y fixer des zooms qui seront également légers, donc on a tous les avantages du micro 4/3 dans un boîtier qui a une fiche technique très complète.

Malheureusement, ce format a tendance à peiner en basse lumière. Donc, si les performances en basse lumière sont une priorité, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le Panasonic LUMIX S5.

C’est l’un des premiers appareils photo plein format de la marque. il possède à peu près les mêmes spécifications vidéo que le GH5 II, mais avec un capteur plein format.

Cela dit, il n’offre pas autant de possibilités d’enregistrement, comme l’enregistrement All-Intra. En outre les objectifs natifs à monture L peuvent devenir vite coûteux. En fin de compte, le GH5 II est l’une des caméras vidéo 4k les plus performantes pour son prix. 

Si vous êtes à la cherche d’un appareil photo compact et complet ; le Fujifilm X-S20 pourrait bien être celui qu’il vous faut.

Le Fujifilm X-S20, c’est un capteur stabilisé de 26 millions de pixels, une rafale de 20 images par seconde, le tout nouveau mode vlog avec plein de raccourcis pour filmer de façon très simple et rapide, un mode vidéo très avancé avec de la 4K 60 images par seconde, de la 6k, le tout en 4 : 2 :2 10 bits, du F-Log et du F-Log 2, le tout dans une prise en main à moins de 500 g.

Au niveau vidéo, le Fujifilm X-S20 est un boîtier très complet. Pour la prise de vues au ralenti, avec de la Full HD (16:9 ou 17:9) jusqu’à 240 images par seconde.

Le X-S20 propose de la 6,2K, 30 images par seconde en 4:2:2 10 bits avec un débit maximal en interne de 360 Mb/s. On peut aussi se rabattre sur de la 4K DCI jusqu’à 60 images par seconde dans le même format, ou encore de la 4K UHD.

Certains diront, mais à quoi ça sert de filmer en 6K ?

Ça dépend de la pratique de chacun. Lorsque vous filmez en 6k, vous pouvez sortir de ce fichier une bande en paysage en 4K sans problème.

Il suffit juste de réduire en 4k, ce qui permet de filmer pour YouTube et à partir de ce fichier originel de 6k, vous pouvez recadrer en portrait, en1080p, pour balancer directement sur les réseaux tels que Instagram.

Lorsque vous filmez en 6k, en réalité vous sortez deux fichiers différents. De la 4K horizontale pour YouTube et de la 1080p vertical pour Instagram.

Le fait d’enregistrer en 6k ne vous oblige en rien à diffuser en 6k, même si vous le pourriez. C’est juste que ça vous permet de filmer un seul fichier pour deux utilisations différentes.

Donc pour ceux qui disent que ça ne sert à rien d’enregistrer en 6k ; Il n’y a pas de télé 6k, etc…

C’est toujours pratique d’avoir de grosses résolutions de façon à pouvoir diffuser de différentes manières.

Ajouter à cela, il y a également le fait que filmer en 6k permet ensuite de faire des petites capsules plus zoomer en 4K, voir en 2K, où on peut recadrer, faire des panneaux, bref plein de choses en vidéo qui sont beaucoup plus pratiques avec de grosses résolutions.

Donc 6,2k jusqu’à 30 images par seconde, 4K jusqu’à 60 images par seconde. Le tout en 4 : 2 : 2 10 bits en interne permet d’avoir énormément de marge en colorimétrie.

LIRE  Les meilleurs panneaux LED en 2024 : un éclairage mobile pour vos photos et vidéos

Surtout que dans ce boîtier, on a évidemment le F-Log première génération et du F-Log 2 qui est vraiment excellent, notamment en basse luminosité. Il est un poil meilleur, je trouve, en basse luminosité que le F-Log première génération.

On a pas mal d’outils dans ce X-S20 pour en faire un boîtier très complet. Alors évidemment, ce n’est pas un boîtier de haute résolution, ce n’est pas un boîtier de haute rafale, ce n’est pas un boîtier avec des codecs en vidéo qui sont dingues, mais il prend un petit peu de tout dans tous les mondes pour en faire un appareil photo complet et compact. Je répète, le boîtier nu évidemment fait moins de 500 g.

Certes, il s’agit d’un appareil photo milieu de gamme, qui ne dispose que d’un seul emplacement pour carte SD et d’un seul port Micro HDMI ; mais ça reste un boîtier qui offre des performances exceptionnelles en vidéo compte tenu de son prix.

Il est doté d’un système de stabilisation qui permet de gagner jusqu’à 7 IL et offre une excellente autonomie.

Son prédécesseur, le Fujifilm X-S10, n’est pas en reste et constitue une excellente alternative, si vous souhaitez faire encore plus d’économie.

Cependant, ce modèle se limite à un enregistrement en interne de 8 bits et à 30 images par seconde en 4k.

Donc, si vous avez besoin d’un peu plus de profondeur pour plus de flexibilité dans l’étalonnage des couleurs, optez pour le X-S20.

Mais si vous désirez faire des économies, vous pouvez toujours vous contenter du X-S10.

Appareils photo pas chers pour filmer en 4k

Réaliser des vidéos 4k de qualité ne signifie pas dépenser une fortune. Il est tout à fait possible, avec un budget limité, de, se procurer un appareil photo capable d’enregistrer en 4K.

Les vlogueurs, les blogueurs et les influenceurs se trouvent généralement dans ce segment. Voici deux appareils photo qui sont particulièrement sollicités par cette catégorie.

Vous pouvez également consulter notre guide sur les meilleurs appareils photo pour vlogging si vous désirez découvrir davantage.

Avec le Sony ZV-E10, vous en aurez pour votre argent. Le Sony ZV-E10 n’est pas un appareil photo axé sur la photo, même s’il présente d’excellentes performances en photo.

Avec un capteur APS-C de 24 millions de pixels qui lui permet d’avoir pas mal de luminosité pour un boîtier de cette gamme, et une rafale à 11 images par seconde qui lui permet d’être performant dans beaucoup de situation en photo.

 C’est d’abord et avant tout un boîtier conçu pour les vlogueurs, youtubeurs et streameurs.

Étant donné qu’il s’agît d’un appareil photo qui a été conçu pour se filmer soi-même, son ergonomie a été pensée à cet effet.

Le point le plus évident est son écran tactile sur rotule qui permet de faciliter la pratique vidéo. Sur la face avant, on trouve un voyant rouge qui s’allume lorsqu’on lance un enregistrement. 

En plus d’avoir une prise micro pour pouvoir enregistrer avec un micro externe un son de meilleure qualité que celui du boîtier, Sony a rajouté une prise casque qui permet de vérifier la qualité du son lors l’enregistrement. Ceci est d’autant plus pratique dans la mesure où vous n’avez besoin que d’une paire d’écouteurs pour le faire.

Le but n’est pas d’avoir la meilleure qualité de son, mais de s’assurer que votre vidéo ne soit pas gâchée par le bruit ambiant.

Dans tous les cas, on vous recommandera toujours d’avoir un micro externe que vous rajoutez soit sur le boîtier, soit à côté, qui va vous permettre d’avoir à la fois une meilleure qualité sonore, mais surtout de cibler l’endroit où vous voulez enregistrer le son.

Ce que l’appareil ne peut pas faire. Puisque forcément, il enregistre le son un petit peu partout de la même manière.

Étant donné qu’il s’agît d’un appareil photo qui a été pensé par Sony pour du Vlogging, il propose des fonctions de présentation de produits, d’amélioration des visages ou encore de live-streaming.

Outre les améliorations du visage pour réduire les défauts ou gérer son exposition en priorité, l’option pour générer ou atténuer le flou d’arrière-plan en ajustant automatiquement l’ouverture du diaphragme est facilement accessible avec un raccourci dédié.

Le boîtier filme en 4k Ultra HD, c’est-à-dire la 4k au format 16/9 donc 3840 par 2160 pixels. C’est ce qu’on peut habituellement voir sur YouTube.

 C’est très pratique parce que ça permet de faire des recadrages dans l’image sans perdre en qualité.

On peut aussi faire des ralentis jusqu’à 120 images par seconde en full HD. C’est un ralenti très important qui va permettre soit de bien fluidifier les plans filmés à la main ; puisque ça va ralentir les tremblements.

Soit de filmer du sport ou des actions très rapides en voyant bien tout le détail de l’action.

Maintenant, si vous désirez pousser un petit peu plus le boîtier dans ses performances vidéo, vous avez également la possibilité de filmer en HDR avec le profil HLG dédié ou d’utiliser un des profils S-Log adaptés à la postproduction.

La mise au point automatique est l’un des gros points forts de ce boîtier. Elle est extrêmement performante et les résultats sont excellents.

Ce petit boîtier est à ce niveau de prix probablement l’appareil photo avec la meilleure mise au point automatique actuellement sur le marché.

Bien qu’il soit destiné aux vloggers, ce petit appareil photo APS-C est suffisamment polyvalent pour toutes sortes de vidéos.

Actuellement, le ZV-E10 se vend à un prix très accessible qui vous permettra de faire plus de place dans votre budget pour investir dans des accessoires tels qu’un microphone et du matériel d’éclairage.

Contrairement au Fujifilm X-S20, vous ne trouverez pas d’IBIS, ni de viseur.

Cependant, l’appareil photo dispose d’un écran orientable sur rotule, des commandes simples et accessibles, parfaites pour les photographes débutants.

Il propose de nombreuses possibilités de personnalisation, une grande autonomie et aucune limite de temps d’enregistrement.

En définitive, si vous souhaitez réaliser des vidéos 4k ou des vlogs sans vous ruiner, le ZV-E10 est le meilleur choix.

C’est la caméra que vous devez absolument avoir si vous désirez faire des vidéos sur internet avec un budget limité.

LIRE  Top 10 : Meilleurs Appareils Photo Reflex

On est souvent emmené à faire l’impasse sur la 4k lorsqu’on a affaire à un appareil photo d’entrée de gamme.

C’est pour répondre à cet éternel problème que Sony a sorti ce petit compact.

Il permet d’enregistrer des vidéos en 4k à 30 images par seconde, avec un léger recadrage et de faire de la 120 image par seconde en full HD.

 La qualité d’image en 4K /UHD 30p à 100 Mb/s est très bonne et saura donner satisfaction au plus grand nombre. Même si on peut regretter l’absence d’un mode 4K /UHD à 60 i/s.

On n’a aucune limite de temps d’enregistrement en 4k, mais il faudra faire des compromis sur l’autonomie de la batterie.

Qui dit petit appareil, dit petite batterie et donc faible autonomie. C’est pourquoi l’appareil est limité à une très courte durée d’enregistrement vidéo de cinq minutes en 4k pour éviter la surchauffe (par défaut ; vous pouvez modifier cette limite dans les paramètres si vous le souhaitez).

Selon Sony, l’appareil est capable de faire jusqu’à 260 photos et 130 minutes de vidéo, soit à peu près deux heures de prise de vue mixte (photo/vidéo). Pour un boitier orienté vers la vidéo, traditionnellement plus énergivore que la photo, son autonomie est donc très limitée.

La taille du capteur est correcte, c’est un capteur 1 pouce hérité de la série des RX100. Alors évidemment, on peut encore faire de bonnes photos avec un capteur 1 pouce.

La vitesse d’enchaînement des images est tout à fait convenable.

Si vous associez ce capteur de type 1″ à une optique de qualité, avec une ouverture maximale à f/1,8 au grand-angle, vous convenez qu’il est tout à fait possible de générer du flou d’arrière-plan (du bokeh) de qualité.

Mais c’est surtout sur les foncions vidéos et l’ergonomie que Sony a mis le paquet pour permettre de faire les meilleures vidéos possibles.

Avec ce boîtier, tout a été pensé pour qu’on se concentre uniquement sur la captation vidéo, sur l’histoire qu’on a à raconter en images, sans se prendre la tête dans les menus.

D’ailleurs, un raccourci dédié au déclenchement de la vidéo et un écran monté sur une rotule pour permettre son orientation dans des positions très variées, finissent de marquer l’orientation vidéo du ZV-1, même si cet écran peut se révéler très utile en photo. 

La prise de son passe par un micro intégré de bonne qualité, qui peut être équipé d’une bonnette incluse qui donne un look ravageur au ZV-1. On regrettera tout de même l’absence d’une sortie mini-jack qui aurait été sans doute la bienvenue sur un boitier orienté vers la vidéo.

Une option de réduction du bruit du vent est bien présente. Mais elle est relativement efficace et ne s’obtient pas sans perte de qualité.

Cette orientation vidéo du ZV-1 ne se fait pas sans prix. Elle a conduit à l’absence de viseur et de flash intégré, deux éléments très pratiques en photo.

Pour le reste, la qualité photo et vidéo est très bonne et les fonctions avancées sont nombreuses.

Si vous recherchez un appareil photo plus petit et plus facile à transporter, qui dispose d’une bonne qualité d’image vidéo et photo, ce Sony ZV-1 fera très bien l’affaire.

Meilleurs appareils photo pour cinématographe

Les cinématographes ont des exigences très différentes de celles des photographes et des vlogueurs.

Ils n’ont pas besoin d’un appareil photo qui excellent en photo comme en vidéo ; mais plutôt d’un appareil photo qui offre un ensemble de fonctions dédiées à la vidéo.

Ils auront également besoin d’un appareil photo qui soit compatible avec un large écosystème d’objectifs cinéma, de rigs, d’équipements de sonorisation et d’autres accessoires de cinéma.

Nous avons tout un guide consacré aux meilleures caméras de cinéma, mais voici notre champion.

La Pocket 6K Pro est une caméra unique et dédiée à la vidéo, avec des spécifications, un design et un rapport qualité-prix extraordinaires.

Malgré ses apparences d’appareil photo télémétrique, elle est en fait conçue uniquement pour la vidéo, pas pour la photo.

La pocket 6k Pro de Blackmagic est la troisième caméra de leur gamme pocket cinéma. Il s’agit de la version améliorée de la black magic pocket 6K caméra.

Elle est équipée d’un capteur permettant de capturer des séquences vidéo en 6K (6144 x 3456 pixels) avec un format Super 35 de 24 x 14 mm, à 50 images par seconde en Blackmagic RAW. C’est un format qui permet à la fois une flexibilité au montage et une relative légèreté des fichiers.

Ce capteur est d’ailleurs équipé de la technologie double iso natif, ce qui lui permet d’avoir deux plages ISO différentes. ISO 400 en situation de haute luminosité et ISO 3200 en situation de basse luminosité. Ainsi, la pocket 6k Pro peut totalement être utilisé partout et même en conditions de faible éclairage.

blackmagic permet avec cette nouvelle caméra, d’ajouter un viseur branché directement en usb.

Il est équipé d’un capteur infrarouge qui permet de l’activer uniquement quand vous regarder dedans et il possède également un réglage dioptrique permettant de l’utiliser facilement même si vous avez des lunettes.

La Pocket 6K pro est la première de cette gamme a embarqué des filtres ND à intégrer entre l’arrière de l’objectif et le capteur.

Ces filtres permettent d’obtenir des flous de bouger propre aux images cinématographiques, par opposition aux images saccadées, obtenu en accélérant l’obturateur, afin de réduire la lumière entrant sur le capteur.

Il est également possible de filmer en ProRes, mais là, on est alors limité à une résolution 4k de 4096 par 2160 maximum.

Le système blackmagic OS, avec son interface tactile, permet de rapidement passer de 4k à 6k, de ProRes à black magic RAW, de régler la compression, etc.

Cette interface est unanimement saluée comme étant l’un des plus simples du marché.

La nouvelle pocket 6K permet à tout le monde de se lancer dans le segment des caméras dites de cinéma à moindre coût.

Les nouveaux vidéastes verront à travers cette caméra une façon très économique d’arborer enfin une caméra professionnelle.

Vous aimerez aussi ...