Quoi de mieux qu’un bon sac à dos pour appareil photo pour sécuriser votre matériel photographique lors de vos excursions.

Un sac à dos offre un parfait confort de mouvement qui vous permettra de vous déplacer aisément lors des reportages photo ou des longues prises de vue à l’extérieures.

Mais avant de choisir votre sac à dos pour appareil photo, il est important que vous vous penchiez un tout petit peu sur vos besoins spécifiques.

Avez-vous l’intention de faire de la redonné? Dans ce cas vous serez certainement intéressé par un sac à dos tel que le Lowepro ProTactic 350 AW II qui offre des bretelles confortable, une imperméabilité à l’eau et une poche pour bouteille d’eau.

Pour ceux qui se déplacent d’un paysage à un autre, ces caractéristiques sont beaucoup moins importantes. Le Thule Convert conviendra parfaitement .

Si votre quête porte plutôt sur les paysages urbain, un sac plus fin et plus discret tel que Peak Design Everyday Backpack vous conviendra mieux. Ou, que diriez-vous d’un sac à bandoulière ?

Lowepro ProTactic 350 AW II

Lowepro ProTactic 350 AW

Solide,polyvalent, beau, avec des caractéristiques uniques, le Lowepro ProTactic 350 AW est aussi étonnement abordable. Très recommendé !

450 € sur Amazon.fr

Le sac à  dos a beaucoup évolué même si le concept reste le même. Les premiers sacs à dos pour appareil photo étaient si ostentatoires qu’il était facile de les repérer à des kilomètres de distance. On avait l’impression qu’il y avait marqué dessus, l’écriteau « volez-moi s’il vous plaît ».

Aucun photographe ne tolèrerait que son matériel soit si bien exposé. Surtout, s’il s’agît d’un matériel très coûteux. Jusqu’à pas très longtemps, ce n’était pas le principal souci des fabricants de sacs à dos pour appareil photo.

L’entrée de nouvelles marques a permis l’émergence de sacs plus discret et plus pratique. La nouvelle génération de sacs offre assez d’espace pour accueillir du matériel spécifique tel qu’un appareil photo reflex ou hybride, des objectifs et d’autres accessoires, ou même un drone.

Ces sacs se distinguent également par leur polyvalence. Plus besoins de plusieurs sac, un seul sac suffit. La plupart de ces sacs pourront vous accompagné au boulot, au cours, pendant vos vacances, à votre séance de jogging, … ils sont vraiment polyvalent, et vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez.

Si vous voyagez léger, ils vous accompagneront en cabine. Un vraie substitue au sac à roulettes, même le meilleur.

Voici les meilleurs sacs à dos pour appareil photo du moment….

Lowepro ProTactic 350 AW II

La série Pro Tactic de Lowepro offre aux photographes professionnels des sacs hautes performances, d’inspiration urbaine et qui apportent accessibilité, polyvalence, confort et organisation.

Ce qui m’a le plus marqué chez ce Lowepro ProTactic 350 AW II, c’est son système d’attache modulaire. C’est le même sytème qu’on retrouve sur certains sacs militaires ou de commandos.

Il porte d’autres noms ailleurs, chez Lowepro, c’est SlipLock : le sac est couvert de six bandes horizontales sur lesquelles on peut accrocher des petites sacoches ou d’autres accessoires. Cinq accessoires modulaires sont inclus : une poche pour bouteille d’eau, un étui pour accessoires, un support trépied et deux sangles

 Ce que ce sac à dos Lowepro ProTactic 350 AWII a vraiment d’unique, c’est qu’il s’ouvre par quatre voies. L’ouverture majeure est du côté interne du sac. Il y a une ouverture accessible par le haut. Et deux ouvertures latérales, en bas. Dans le compartiment principal, pour faire simple, il y a de la place pour caller deux reflex et plusieurs optiques de focale moyenne . Ces deux reflex peuvent être munis de leur objectif.

il est aussi équipé d’une housse de protection qui protège le sac des intempéries comme la pluie,, la neige, la poussière et le sable.

Ce Lowepro ProTactic 350 AW II est l’un des meilleurs sacs à dos photo pour un reporter. qui veut être efficace et vif sur le terrain.

Conçu pour la polyvalence et le confort, le sac à dos Tenba DNA 16 vous permet de transporter un appareil photo reflex numérique ou hybride équipé d’un objectif allant jusqu’à 70-200 mm/2.8 et quatre ou cinq autres objectifs, un ordinateur portable, des vêtements, des accessoires, une bouteille d’eau et un trépied.

L’ouverture polyvalente sur le dessus protège le contenu de la pluie lorsqu’il est enroulé fermement, et permet une extensibilité pour contenir une cargaison supplémentaire lorsque nécessaire.

l’Insert rembourré amovible se glissent vers l’extérieur pour convertir le sac pour une utilisation générale et non photo. Ils N’affecte pas la housse arrière de sorte que le sac peut toujours être utilisé pour transporter un ordinateur portable, même lorsque l’insert rembourré a été retiré.

Que l’on adhère ou non au design des sacs Peak Design, force est de constater leur originalité. La qualité de fabrication de l’Everyday Backpack est de plus exemplaire : la bonne facture du revêtement déperlant, la solidité du tissu, des coutures et des systèmes de fermeture ne sont pas à remettre en cause, tandis que le caractère semi-rigide du sac rassure grandement quant au degré de protection accordé au matériel transporté. En cas de problème, ce sac Peak Design profite d’une garantie à vie.

L’accès au compartiment principal du Peak Design Everyday Backpack se fait ainsi par le biais d’un rabat doté du système de fermeture MagLatch .

L’ouverture du rabat révèle la présence d’une petite poche magnétique réservée au stockage d’effets personnels.

L’accès au compartiment principal peut aussi se faire de chaque côté du sac, grâce à des fermetures à glissière autorisant chacune une large ouverture. On note la possibilité de sécuriser ces ouvertures à l’aide des lanières prenant place sur la partie supérieure du sac.

Bien que non amovible, le compartiment photo dispose de cloisons FlexFold qu’il est possible d’arranger ou d’ôter à loisir. Les faces intérieures des deux parois latérales disposent de fermetures à glissière donnant l’accès à de larges rangements pour effets personnels.

La fermeture à glissière située au sommet de l’Everyday Backpack donne quant à elle accès au compartiment dédié au rangement d’un ordinateur portable. Ce compartiment est en fait divisé en 3 parties : la première est assez grande pour accueillir un ordinateur portable d’une taille maximale de 15″; la deuxième, une tablette, tandis que la troisième, plus petite, est adaptée à l’accueil d’un smartphone.

Superposées aux ouvertures latérales, deux poches extérieures sont dépourvues de fermeture. On évitera d’y ranger des effets personnels de valeur, mais on les utilisera volontiers pour y mettre une bouteille d’eau ou un trépied.

Les images incroyables de la vie sauvage sont partout, mais il est rare de trouver un sac à dos qui réponde aux besoins de ceux qui doivent se rendre avec leur équipement dans des endroits reculés pendant de longues périodes.

C’est là que les sac à dos Manfrotto Gitzo Adventury de 30 litres intervient – également disponible en version 45 litres – qui peut transporter deux appareils photo reflex numériques professionnels, dont un équipé d’un téléobjectif de 200 mm.

C’est rare, mais ce sac robuste et ses séparateurs modulables peuvent également contenir quatre autres objectifs (dont un de 400 mm), des appareils photo hybrides, un drone DJI Phantom, un Macbook de 15 pouces et une tablette de 12,9 pouces.

Le StreetWalker de Think Tank est un sac dos de  petite taille très apprécié des photographes de plein air.

Compte tenu de sa petite taille, le StreetWalker V2.0 peut prendre beaucoup de matériel. Le compartiment intérieur principal bien rembourré est accessible par l’avant et est construit autour d’une colonne centrale flexible en forme de L ou de Z qui est conçue pour s’adapter autour d’un ou deux corps de caméra fixés à des objectifs, tous deux disposés en haut et en arrière.

C’est impressionnant sur un sac aussi petit. Il y a aussi beaucoup de profondeur en haut pour loger un boîtier reflex numérique plein format.

Le Vanguard Alta Sky 51D est conçu pour transporter du matériel photo, un drone, ou une combinaison des deux. Le compartiment principal offre suffisamment de place pour un reflex numérique pro équipé d’un objectif 70-200mm , et jusqu’à quatre objectifs autour.

Le rembourrage est bon, une ouverture sur le côté permet un accès rapide au matériel, même si des ouvertures sur les deux côtés auraient été mieux.

Utilisez les sangles externes pour fixer un trépied ou un autre objet. Portez le sac à dos à l’aide de la poignée qui se trouve dans le haut et de la ceinture, ou à l’aide du harnais rembourré en le connectant à votre torse.

Pour un confort accru, une fatigue réduite et une stabilité améliorée, le sac à dos est doté d’une ceinture de hanches généreusement rembourrée équipée d’une boucle à dégagement rapide.

 

Le sac photo idéal pour les photographes qui veulent partir léger mais suffisamment chargé ! c’est vriament un super sac si vous avez envie de voyager.

Non seulement il est fabriqué avec un matériau résistant aux intempéries qui le protège de la pluie, mais le compartiment principal est également accessible par l’arrière, ce qui le protège des voleurs opportunistes.

Le revers de la médaille est que cette disposition peut compromettre l’accès rapide à l’appareil photo, mais si cela ne vous dérange pas, c’est un excellent sac à dos de grande capacité.

On appréciera particulièrement le fait d’avoir plusieurs possibilités pour garder le trépied – on peut le fixer à l’extérieur via les sangles, ou utiliser la poche extensible.

Il est conçu pour être utilisé avec les trépieds Befree de Manfrotto, comme on pouvait s’y attendre, mais ça marche également pour d’autres modèles.

Étant donné qu’il dispose également de beaucoup d’espace pour un reflex numérique et des objectifs, d’un compartiment pour ordinateur portable de 15 pouces et de poches supplémentaires pour les objets personnels, le Manfrotto2 Advanced Befree est un bon sac de taille unique pour les photographes itinérants.

C’est un des sacs à dos pour appareil photo les plus durables que je connaisse.

Construit en bâche imperméable et en nylon balistique Robic 1680D, avec des fermetures éclair résistantes aux intempéries, le Prvke résistera à toute sorte d’abus en voyage.

La version 21L permet de loger un objectif, un appareil photo, quelques objectifs et un ordinateur portable de 13 pouces – un sac à dos de voyage parfait.

Faire entrer et sortir du matériel du WANDRD PRVKE est simple. Les fermetures éclair sont agréables au toucher, mais elles ne sont pas aussi fluides que celles des sacs Peak Design.

L’accès latéral, lorsque le sac à dos est sur le dos, est également simple et peut permettre un  » accès rapide  » lorsqu’une opportunité de photo se présente.

La poche avant est un peu étroite lorsque le sac est entièrement rempli, mais vous pouvez toujours y glisser une tablette ou des documents.

Partez en randonnée sans crainte. Fabriqué en matériaux de haute qualité, il résiste aux intempéries et vous garantit un niveau de confort supérieur.

Bien qu’il ne soit pas particulièrement léger, il s’agit également d’un sac à dos de randonnée conçu pour transporter et protéger votre équipement photo, nécessitant un bon rembourrage et des matériaux durables.
 
Mindshift (qui fait partie de ThinkTank Photo) s’y connaît en matière de sacs confortables, et le Mindshift Backlight ne fait pas exception. Le support dorsal rembourré et les sangles d’épaule, de taille et de poitrine sont sûrs et répartissent très bien le poids sur le corps.

La première chose que j’apprécie chez ce sac photo KF13.066 c’est son look discret et élégant.

L’accès au compartiment principal peut aussi se faire de chaque côté du sac, grâce à des fermetures à glissière autorisant chacune une large ouverture. Et la petite poche extérieure est très pratique également.

Le compartiment photo dispose de cloisons qu’il est possible d’arranger ou d’ôter à loisir pour profiter du vaste espace intérieur. Vous pouvez l’utiliser pour transporter tout ce dont vous avez besoin.

Le sac permet de transporter un trépied ou une bouteille d’eau sur un de ses côtés. La conception du sac est propre. Les anses du sac sont bien épaisses et très confortables.

Sa composition en polyester apporte une protection supplémentaire à votre matériel contre les intempéries et les pluies légères. Par contre pour les averses, une housse de protection est prévue.

Seul bémol, le dessous du sac est du même matériau que le reste du sac qui n’est pas imperméable. Je réfléchirais à deux fois avant de mettre le sac par terre dans l’herbe ou sur un sol mouillé.

Vous aimerez aussi ...