Le Honor 10X Lite reprend en grande partie les caractéristiques du 7X et parvient à faire mieux en photo, pour la prise en main ou pour les selfies. Le Honor 10x Lite reste l’un des meilleurs smartphones à bas prix pour prendre des photos à l’heure actuelle.
À l’instar du Honor 7X, le Honor 9 Lite bénéficie d’un double capteur photo à l’arrière, un principal et un secondaire de 2 mégapixels.
Ce capteur secondaire ne permet pas de capturer des clichés en monochrome ou en zoom x2, mais simplement à capter davantage de lumière afin de générer un effet Bokeh de flou d’arrière-plan, et de pouvoir l’éditer après la capture de la photo.
On notera par ailleurs que si le 7X permettait de capturer des photos de 16 mégapixels, le Honor 10x Lite se limite à 13 mégapixels.
Mais là où le 9 Lite cherche à se démarquer, c’est du côté de ses caméras frontales. « Ses », oui, car le mobile est doté de deux modules photo à l’avant aussi. Pour faire des selfies en mode « portrait » facilement. Malheureusement, ce n’est pas une franche réussite.
De près, l’algorithme de détourage fonctionne un peu moins bien et il ne sera pas rare de voir une partie de votre visage mangée par une zone de flou. Quant au bokeh, il est toujours trop dense et artificiel.
De jour, le mobile s’en sort plutôt bien. Les détails sont là, les textures sont proprement rendues et les couleurs sont fidèles.
Malheureusement, de nuit, c’est toujours la même histoire. Le mobile ne parvient pas à capter suffisamment de lumière pour rendre la scène vraiment lisible.
On obtient donc une photo ou la pénombre domine et écrase les couleurs et les détails, la présence de bruit numérique n’arrangeant rien à l’affaire.
Donc, si vous avez juste besoin d’un appareil capable de fournir des photos acceptables dans de bonnes conditions (sans trop être exigeant en basse lumière), alors il vous sera difficile de trouver plus abordable que le 9 Lite.