Quelle est la meilleure caméra d’action avec stabilisateur ? Il n’y a pas que GoPro, il existe en fait une grande variété de caméras d’action d’excellentes qualités offertes par divers fabricants, offrant chacune un large éventail de caractéristiques et de spécificités.

Après avoir testé plus d’une centaine de caméras, nous en sommes venus à la conclusion que la GoPro HERO7 Black était la meilleure caméra d’action avec stabilisateur du moment. Elle intègre la vidéo 4k, est étanche jusqu’à 10 mètres sans caisson externe, et jouit de la stabilisation HyperSmooth.  

En bref, le type de caméra qui vous convient dépendra de l’usage que vous désirez en faire. Vos besoins en caméra d’action seront différents, selon que vous êtes un passionné de sports nautiques, skieur passionné ou même un cinéaste amateur. Vous devrez prendre le temps de vous familiariser avec les modèles existants.

Vous avez peut-être besoin d’une caméra étanche jusqu’à 30m sans caisson ; ou même une caméra d’action qui ne vas pas trop dans l’eau mais qui peut supporter de sérieux coups. Peut-être que la fonctionnalité sans fil est la plus importante pour vous, ou apprécieriez-vous une caméra que vous pouvez contrôler via votre téléphone.

GoPro est sans aucun doute le leader du marché dans presque tous ces domaines, mais ses produits coûtent assez cher. Il est possible de faire des économies en faisant le tour des magasins pour voir s’il n’y’en a pas un à bon prix. Oui, c’est tout à fait possible !

Quel que soit le genre d’aventure que vous pratiquez, il existe une caméra d’action pour vous. Dans cet article, nous vous proposons nos meilleures caméras d’action avec stabilisateur du moment.

Vous serrez certainement intéressé par notre coparatif des meilleurs appareils photo compacts étanches ou encore des meilleurs appareils photo jetables étanches

Pour tous ceux qui pensaient que le Hero6 Black ne pouvait pas être amélioré, GoPro vous offre l’HyperSmooth, un tout nouveau système de stabilisation vidéo intégré qui est si bon qu’il éveille de nouvelles possibilités créatives.

Il fonctionne même jusqu’à 4K 60fps. Si vous utilisez un stabilisateur avec votre GoPro, vous pouvez vous en débarrasser, car l’HyperSmooth permet de capturer des vidéos en accéléré ultra-fluides et stabilisées même en vous déplaçant.

En outre, elle offre de nouvelles possibilités : la vidéo de poche TimeLapse. Baptisée TimeWarp, la nouvelle mémoire de 2 Go du Hero7 Black lui permet d’appliquer HyperSmooth à la prise de vue image par image.

En plus de ces hyperlapsus super-stabilisés, le Hero7 Black apporte une gamme dynamique étendue, SuperPhoto, et 15 commandes vocales.

Qu’est-ce qui n’est pas adorable chez le GoPro HERO Black ? Oui, il coûte cher, mais la vidéo 4K à 60 images par seconde de la caméra d’action est difficile à rivaliser.

Ceci est dû en partie à ses bonnes performances en faible luminosité, une nette amélioration par rapport au modèle précédent le HERO5 Black, et une stabilisation électronique très efficace.

Les commandes vocales restent utiles lorsque vous avez les mains prises, et la caméra reste étanche jusqu’à 10 m sous l’eau sans caisson.

Le Wi-Fi et le Bluetooth sont toujours de la partie de même que le GPS, un GPS dont les données intégrées aux fichiers (photo comme vidéo) permettent à Quick, le logiciel de montage gratuit de GoPro (ou tout autre logiciel compatible), de recréer des tracés en surimpression, la vitesse, etc.

Il en va de même pour l’excellente application pour smartphone Quik, qui est fournie avec une fonction QuikStories qui transfère et édite automatiquement les vidéos pour vous.

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, la GoPro HERO6 Black reste la meilleure caméra d’action qui soit.

Généralement, lorsque les gens recherchent une caméra d’action de bonne qualité, il pense immédiatement à GoPro. Le seul inconvénient, c’est que le GoPro coûte cher.

Avec cette caméra proposée par Yi technology, vous en aurez pour votre argent. Vous bénéficiez par exemple d’un écran tactile légèrement plus grand qu’un GoPro HERO6 Black, mais aussi de la vidéo 4K à 60 images par seconde.

Les résultats sont détaillés, fluides et colorés, et l’interface utilisateur est à la fois très rapide et très simple.Malgré l’absence de carrosse et de GPS, le Yi 4k+ reste une excellente caméra d’action.

Malheureusement, la stabilisation électronique ne fait pas de miracle. Certes les micro-vibrations sont filtrées et atténuées, mais ne comptez pas sur la 4K+ pour obtenir un rendu « gimbal » ou « dolly », contrairement à la GoPro Hero6 Black, incomparable en la matière.

Malgré son prix relativement élevé, le Sony RX0 mérite une attention particulière à cause de l’ensemble de   fonctionnalité qu’il offre.

Pouvoir capturer des séquences vidéo de haute qualité en super ralenti à des taux de rafraîchissement de 960/1 000 images/s (40 fois le taux normal) n’est pas quelque chose à négliger – il n’est tout simplement pas possible de le faire avec un GoPro.

Bien que le RX0 soit capable de produire des images 4K UHD, il ne peut pas le faire en interne et doit être connecté à un enregistreur externe, ce qui limite quelque peu son efficacité comme caméra d’action.

 Le capteur d’1 pouce produit de belles images, en photos comme en vidéos, améliore l’efficacité de l’appareil en basse lumière et offre une plage dynamique exceptionnelle.

Le Sony RX0 c’est avant tout un boîtier rigide et solide, qui résiste à l’eau jusqu’à 10 m de profondeur, aux chutes de 2 m et à l’écrasement sous un poids jusqu’à 200 kg/2 000 N. Prise de vue continue ultra-rapide, super ralenti et autres fonctions ingénieusement réunies dans un design intelligent pour des productions visuelles plus créatives.

C’est une option coûteuse, mais si vous désirez faire de magnifiques ralentis, vous ne trouverez pas mieux.

L’Olfi One.Five Black est une légère mise à jour de l’Olfi One.Five, elle ne réinvente pas vraiment la roue. Il conserve la vidéo 4k à 24p, et fait bien son job. L’Olfi One.Five Black reste une alternative intéressante pour ceux qui ne sont pas  prêt à débourser pour le prix d’un GoPro.

De forme verticale, il est parfait pour être accroché au guidon d’un vélo, et son étanchéité jusqu’à 30 m indique qu’il est également parfait pour les sports nautiques.

Le Wi-Fi intégré vous permet de profiter de l’application Olfi pour contrôler l’appareil photo depuis votre téléphone – une application simple, qui fonctionne très bien. Un choix solide et peu coûteux comme caméra d’action.

Le TomTom Bandit dispose de toutes les fonctionnalités de base, mais elles sont ici offertes en ‘lite’. Par exemple, le TomTom en lui-même n’est pas étanche, mais il  est équipé d’une lentille de plongée étanche jusqu’à 40 m. Idem pour les résolutions ; la 4k à 15 images par seconde n’est pas fameuse, et le ralenti n’est efficace qu’à des résolutions inférieures à HD, mais ni l’un ni l’autre ne constitue un réel obstacle pour les utilisateurs.

Le TomTom Bandit est équipé d’un GPS, d’un accéléromètre, d’un gyroscope et des capteurs de pression, tous sont utilisés par l’application pour smartphone dans la section  » Create a Story  » pour sélectionner automatiquement les meilleurs moments de vos séquences.

Mieux encore, il suffit d’une petite secousse pour créer une compilation vidéo, facile à télécharger et à partager. L’autonomie de la batterie est également impressionnante : trois heures.

Olympus nous a habitués à un design à toute épreuve. Sa première caméra s’inscrit dans la même lignée et compte sur une carrosserie ultra-robuste pour s’adapter à des conditions de prise difficiles.

Ainsi, sans que vous n’ayez besoin d’un caisson supplémentaire, l’appareil peut s’utiliser jusqu’à 40 mètres de profondeur sous l’eau et compte pour cela sur des joints d’étanchéité parfaitement fiables. Mieux, la conception de l’Olympus TG-Tracker a été optimisée pour tenir bon après une chute de jusqu’à 2,10 m, ou s’utiliser sous des températures en dessus de -10 °C.

Un écran inclinable de 3,8 pouces permet de voir facilement ce qui est filmé, tandis qu’un phare à DEL permet de prendre des photos de nuit.

Capable de filmer en 4 K, l’Olympus TG-Tracker cache derrière son design blindé, étanche sans caisson, une stabilisation d’image à 5 axes, ainsi que des capteurs qui enrichissent les captures avec des données précises (GPS, boussole, accéléromètre, pression barométrique, température et eau).

Un appareil-photo d’action indispensable pour ceux qui s’aventurent dans des climats extrêmes, le seul vrai point faible de cet appareil photo de poche est sa performance peu enviable en basse lumière.

Le SJCAM SJ8 Pro offre de nombreuses fonctionnalités aux Heros, mais à un prix nettement plus avantageux.

Il n’y a pas que la 4K à 60p, les images bénéficient également d’une stabilisation d’image à six axes, qui s’avère très pratique lorsque vous êtes en plein action.

La monture standard de style GoPro permet au SJ8 d’être monté sur tout ce que vous voulez.Vous pouvez également avoir des ralentis intéressants si vous baissez la résolution à 1080 p ou 720

Le boîtier étanche est un peu encombrant à l’usage, avec un système de verrouillage à levier qui peut s’avérer difficile à utiliser, mais ça reste une alternative intéressante, surtout pour le prix.

La principale différence entre le HERO5 et le HERO6 se situe au niveau de la qualité vidéo, la dernière offre la vidéo 4 K à 60 images par seconde alors que le premier est a à 30 images par seconde. Maintenant, que cette différence soit importante  ou pas dépend de vous.

Hors mis cela, les deux appareils ont le même poids et sont étanches jusqu’à 10 m, ils disposent tous deux de la commande vocale et du GPS.

Oh, et les brillantes applications de montage qui permettent à GoPro de se démarquer de la masse.

Il présente cependant quelques inconvénients. La stabilisation de l’image n’est pas aussi raffinée que sur la nouvelle version, et l’écran tactile est parfois délicat à l’utilisation, surtout quand il est mouillé.

Mis à part ces petits problèmes, le GoPro HERO5 Black reste une excellente caméra d’action qui gagne en valeur maintenant qu’il a été remplacé.

Êtes-vous peut-être tenté par une caméra d’action qui ne prend en charge que la résolution Full HD ? Le Garmin VIRB XE vous offre une raison convaincante de le faire.

Il est étanche jusqu’à 50 m sans caisson et peut résister à des températures aussi basses que -10 °C, mais cette caméra d’action n’est pas seulement faite de matériaux solides.

Le Virb XE est également intelligent, avec une suite de capteurs G-Metrix qui peuvent mesurer le GPS, la direction de la boussole, la température, et même la vitesse, ce qui rend cette caméra encore plus intéressante.

Il peut même obtenir des données à partir d’appareils ANT+ compatibles, tels que les appareils de fréquence cardiaque et les montres intelligentes.

En prime, pour ceux qui pensent que l’audio est tout aussi important que la vidéo, il est possible d’y associé un microphone Bluetooth.

Vous aimerez aussi ...