Voici les meilleurs objectifs macro pour effectuer des mises au point extrêmement nettes sur les plus petits des détails, ils sont compatible avec tous vos appareils photo reflex ou hybrides.
Les meilleurs objectifs macro ne sont pas seulement des jouets pour prise de vue rapprochée, ce sont avant tout des objectifs à part entière, capables de produire des images super nettes à toutes les ouvertures. Il ne faut cependant pas oublier l’USP : tous les objectifs de ce guide offre un rapport de reproduction de 1:1, ce qui en fait de « vrais » objectifs macro.
Concrètement, ça veut dire que vous pouvez remplir tout le capteur d’un appareil photo reflex au format APS-C ou d’un appareil hybride avec un sujet de la taille d’un timbre-poste. Que ce soit une petite fleur, un insecte ou un autre objet de petite taille, les objectifs macro permettent un niveau d’agrandissement incroyable.
Mais lequel choisir ? Une longueur focale d’environ 90-105 mm est souvent considérée comme convenable pour la macrophotographie (et particulièrement pour les appareils photo plein format), car elle permet de s’approcher , pas trop non plus, du sujet.
Avec des focales plus courtes, l’extrémité avant de l’objectif est souvent si proche de l’objet qu’elle pourrait projeter une ombre sur ce dernier, voire l’effrayer s’il s’agit d’un sujet capable de bouger.
Cependant, des distances focales plus courtes sont la seule façon d’obtenir cette perspective grand-angle. Nous vous proposons une gamme d’objectifs longs et courts pour vous permettre de choisir celui qui vous convient le mieux.
Nous vous proposons une gamme variée d’objectifs les plus utilisés. Des fabricants tierces comme Tamron et Sigma produisent des objectifs macro qui s’adaptent à une gamme variée d’appareils photo. Nous en avons donc inclus quelques-uns, ainsi que des modèles plus spécifiques pour Canon, Nikon, Sony, Micro 4/3 et Pentax.