Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Généralement, les smartphones dotés de bonnes performances en photo coûtent cher. En effet, le module photo est l’un des facteurs qui fait monter le prix des téléphones.

Mais avec la chute brutale des prix de Xiaomi, Samsung, Apple et OPPO, vous pouvez vous procurer un smartphone qui prend des photos spectaculaires à des prix très abordables.

Avec ses mobiles, vous pouvez être sûre de capturer de beaux souvenir de vos voyages, anecdotes ou rencontres entre amis. La photo est le domaine dans lequel les smartphones bon marché éprouvent souvent le plus de difficultés, surtout en basse lumière.

Mais avec les appareils ci-dessous, vous obtiendrez un rendu des couleurs fidèles et un niveau de détail élevé. Tous sont des appareils haut de gamme, donc ne vous prenez pas trop la tête.

Ce smartphone haut de gamme de Xiaomi marque un tournant décisif dans l’histoire de la marque. Produit de la collaboration de la marque avec la société Leica, le Xiaomi 13 bénéficie d’un capteur haut de gamme qui se distingue de par ses performances exceptionnelles dans la gestion des hautes lumières et des ombres.

 Le smartphone bénéficie également d’un design amélioré avec des bordures désormais uniformisée et une finition du plus bel effet.

Grâce à un écran large et lumineux, l’éclairage n’est jamais un problème. Le Xiaomi 13 est équipé de l’un des meilleurs processeurs Android du moment et d’une batterie de 4 500 mAh avec charge rapide et sans fil.

LIRE  Canon 750D vs Canon 1300 : lequel choisir

C’est un mobile à la pointe de la technologie qui se vend à moins de 600€. A ce prix, vous avez droit à un grand-angle de 50 mégapixels (avec stabilisation optique), un téléobjectif de 10 mégapixels (avec zoom optique x3.2) et un ultra grand-angle de 12 mégapixels.

Grâce à la généreuse politique de mise à jour de la marque sud-coréenne, vous bénéficiez d’un smartphone qui pourra vous servir sur le long terme.

Il marche actuellement sur Android 13 et One UI 5.1, mais vous pourrez bénéficier des mises à jour du système jusqu’à Android 16. Vous n’aurez donc pas à vous en préoccuper pendant un bon bout.

C’est un mobile puissant et compact qui ne pèse que 168 g. L’écran de 6,1 pouces profite d’une dalle Dynamic AMOLED que vous ne trouverez pas chez la concurrence.

L’appareil est équipé d’un triple capteur photo polyvalent de 50+10+12 mégapixels qui brillent par ses résultats impressionnants quelles que soient les conditions de prise de vue. 

Je suis convaincu que vous tomberez amoureux de son téléobjectif qui ne laisse passer aucun détail. Tout cela pour moins de 600 euros.

Pour les amoureux d’Apple et surtout des petits smartphones, l’iPhone 13 Mini est la solution. Dernier-né de la petite famille de l’entreprise américaine, il ne pèse que 140 g, tandis que son écran mesure 5,4 pouces.

Il est équipé d’une dalle OLED Super Retina XDR et de la technologie True-Tone qui permet un rendu fidèle des couleurs.

LIRE  Les meilleurs appareils photo pour la photographie de mode

L’appareil déborde d’efficacité, le processeur Apple A15 Bionic lui permet d’évoluer à un niveau supérieur et d’effectuer toute sorte de tâche à la demande.

Son module photo constitué d’un double capteur photo de 12+12 mégapixels (grand-angle et ultra-grand-angle) est une pure merveille.

Mais le meilleur de tous est le mode cinématique pour l’enregistrement vidéo, alors que ses photos sont les meilleures des smartphones.

Si vous recherchez un mobile pas cher pour prendre des photos de qualité, le Xiaomi Redmi Note 12 Pro+ est fait pour vous.

Le module principal est doté d’un capteur de 200MP qui permet de capturer les moindres détails. C’est le meilleur rendu en photo que l’on puisse avoir sur un modèle Redmi et l’un des plus remarquables dans la catégorie des smartphones à moins de 400 €.

Son écran n’a rien à envier à celui du Xiaomi 13 ; tandis que sa batterie de 5 000 mAh se recharge en 15 minutes seulement grâce à la charge rapide de 120W. Un appareil bien plus abordable que la plupart des smartphones photo, tout cela sans renoncer à la qualité.

Vous aimerez aussi…