Les meilleurs trépieds pour iPhone et smartphone ont l’avantage d’être petits, rapides et simples, en plus, ils offrent de nouvelles possibilités de prise de vue.

Si vous êtes un photographe passionné de smartphones, les meilleurs trépieds pour iPhone constituent un excellent moyen d’élargir vos possibilités de prise de vue.

Suffisamment petits pour vous accompagner partout, ces petits appareils sont parfaits pour essayer de nouvelles choses, des paysages nocturnes aux panoramas, etc.

Alors que les meilleurs smartphones en photo sont de plus en plus performants et peuvent prendre d’excellentes images à main levée, les meilleurs supports pour iPhone vous permettront d’élargir vos possibilités de prise de vue de plusieurs façons.

Voici quelques exemples de ce qu’un bon trépied pour smartphone vous permettra de faire…

Prendre des photos de nuit. Bien sûr, la plupart des meilleures applications vous permettent de contrôler manuellement l’appareil photo de votre téléphone et de prendre des photos en pose longue.

Cependant, sans un bon trépied, vous n’obtiendrez qu’une image finale floue. Si vous voulez être en mesure de prendre des photos de nuit pleines de détails ou des photos spécialisées en pose longue, vous aurez besoin d’un bon trépied.

Faire du vlogging. Si vous désirez enregistrer des vidéos dans lesquelles vous figurez, sans toutefois perdre votre bras, un trépied est indispensable. Tout ce que vous avez à faire, c’est simplement installer la caméra et filmer à votre guise.

Prendre un selfie sans torturer votre bras. Variez le look de vos selfies en vous détachant de votre smartphone. Posez-le sur une table ou collez-le à un mur, ou même accrochez-le quelque part en utilisant l’un des trépieds les plus flexibles de ce guide ; le résultat sera un selfie plus naturel et détendu.

Essayez un timelapse. En gardant votre appareil photo dans une position fixe, vous pouvez capturer un coucher de soleil, capturer la circulation routière dans une ville et donner vie aux rues animées.

Réaliser des panoramas. Bien qu’il existe des applications qui permettent de simuler l’expérience, vous obtiendrez un panorama de bien meilleure qualité en utilisant un trépied, en particulier un trépied équipé d’une tête panoramique dédiée.

Les meilleurs trépieds pour appareils photo ordinaires sont tout simplement trop grands et trop lourds pour ces appareils de poche.

Quand on est utilisateur de smartphones, on recherche quelque chose de beaucoup plus facile à transporter, et c’est là qu’interviennent les trépieds spécifiques aux téléphones.

 Bien sûr, ce n’est pas toujours aussi facile. La grande différence entre les smartphones et les appareils photo ordinaires est que les smartphones n’ont pas de prises pour trépieds, il faut donc trouver un autre moyen de le maintenir sur trépied.

La solution est la « pince » pour téléphone portable. Elles sont parfois vendues séparément, parfois en kit avec un mini trépied.

L’avantage des pinces est que vous pouvez les utiliser avec n’importe quel trépied ordinaire ou de table, y compris ceux conçus pour les appareils photo ordinaires.

Mais attention, d’une manière ou d’une autre, vous aurez besoin d’une pince.

La plupart des trépieds de notre guide sont livrés avec des pinces, et pour ceux qui ne le sont pas, nous avons inclus quelques suggestions que vous pouvez acheter séparément, de sorte que, quel que soit votre choix, vous devriez être en mesure de trouver tout ce dont vous avez besoin pour prendre des photos.

Joby GorillaPod Mobile Mini

Joby GorillaPod Mobile Mini

Avec ses dimensions réduites et adaptées aux téléphones, le Joby GorillaPod Mobile Mini ne pèse que 32 grammes.

C’est également le trépied le moins cher de Joby, cependant, il est doté de jambes flexibles caractéristiques de la société, construites à partir d’une série de joints mobiles.

Ainsi, vous pouvez le tenir debout comme un mini-trépied de table, ou enrouler ses jambes autour d’autres objets pour l’y accrocher.

Il est livré avec un support pour téléphone, ce qui en fait une solution tout-en-un.

Le seul véritable inconvénient est que chaque jambe ne mesure que 60 mm de long, donc vous ne pourrez fixer ce GorillaPod relativement petit qu’à des objets assez fins.

Contrairement aux Joby GorillaPods, le Joby GripTight ONE Micro est un trépied de table avec des jambes rigides, non flexibles et inclinables.

Ce qui rend l’ensemble du trépied très petit et fin lorsqu’il est replié, et assure une base sûre lorsque les jambes sont déployées en position debout.

Il offre un design soigné et très épuré, le seul inconvénient est que la hauteur de fonctionnement par rapport au bas du téléphone n’est que de 30 mm environ.

Bien qu’il n’y ait pas de réglage la hauteur, la pince principale vous permet de faire pivoter le téléphone vers l’avant et l’arrière et d’un côté à l’autre, même si on note que la plage de réglage est assez limitée.

Vous ne pouvez donc pas utiliser le téléphone en position verticale, ou en orientation portrait.

Les pieds relativement longs de ce GorillaPod GripTight comportent neuf articulations flexibles.

Il constitue une avancée significative par rapport au GorillaPod Mobile Mini, qui permet de gagner en hauteur lorsque vous utilisez le support comme trépied de table, et d’enrouler les pieds autour d’objets plus grands, tels que des branches d’arbre et des poteaux de clôture.

En outre, l’édition « Magnetic » intègre également des pieds magnétiques, ce qui vous permet de fixer facilement le GorillaPod à tout objet métallique.

La pince pour téléphone est la même que celle du micro trépied GripTight ONE.

Le GripTight GorillaPod Stand PRO offre un support très stable et solide pour les smartphones ; en outre, il est livré avec une pince à doigt pour téléphone haut de gamme.

Il est doté d’une vis qui permet d’ajuster la pince à la taille exacte du téléphone, et cette vis permet également la rotation pour l’orientation portrait et paysage pendant la prise de vue.

Il faut cependant faire attention à ce que la pince ne se détache pas du téléphone pendant la rotation.

Il est plutôt plus grand, plus lourd et plus solide que ses petits frères et sœurs GorillaPod, mais il reste d’un bon rapport qualité-prix.

Si vous dévissez la pince du téléphone, les pieds peuvent également être utilisés avec un appareil photo compact ou un petit reflex numérique.

Le trépried télescopique sophistiqué GripTight PRO peut être utilisé de nombreuses façons différentes.

La poignée confortable comporte trois sections longitudinales qui s’articulent pour former un trépied, avec deux angles de fonctionnement possibles.

 La colonne centrale s’étend, avec trois sections télescopiques qui se verrouillent et se déverrouillent par un simple mécanisme de rotation.

Au sommet, on retrouve essentiellement la même tête polyvalente que celle du GripTight Gorillapod Stand PRO, mais cette fois, une griffe est ajoutée, elle peut accueillir une lampe LED, un microphone ou tout autre accessoire.

Le kit comprend également un déclencheur à distance sans fil « Impulse », qui se connecte à la plupart des smartphones iPhone et Android via Bluetooth.

Vous aimerez aussi ...