Dans ce guide, nous vous proposons notre sélectif des meilleurs objectifs Sony pour la vidéo.

Dans ce tout nouveau guide, vous découvrirez. :

  • Le meilleur objectif Sony pour la vidéo
  • Le meilleur objectif Sony pour la vidéo dans le budget
  • Les Avantages et les inconvénients
  • Les Prix
  • Les Caractéristiques importantes
  • Et plus encore

Plongeons dans le vif du sujet.

Les meilleurs objectifs Sony pour la vidéo

Sony FE 24-70 mm F2.8 G

Sony FE 24-70 mm F2.8 Le zoom 24-70 mm est un objectif standard incontournable et polyvalent puisqu’il permet de photographier divers sujets : paysage, reportage, photos produits, portraits et autres. 

Le Meilleur Prix

La photographie de paysage peut être très ludique. Non seulement on a la chance de contempler de belles villes et de beau paysage naturel, mais on peut également compter sur la lumière naturelle contrairement à la photographie en intérieur.

Et pour ceux qui utilisent des appareils photo Nikon, vous aurez peut-être envie de jeter un coup d’œil à notre liste des meilleurs objectifs pour utilisateurs de Nikon amateurs ou professionnels.

Quel est le meilleur objectif Sony pour la vidéo ?

Pas de doute, pour nous le Sony FE 24-70mm F2.8 G est le meilleur objectif Sony pour la vidéo. C’est une vraie bête de somme pour les professionnels et un excellent choix pour las amateurs qui ne veulent pas s’encombrer de trop d’objectifs.

Cette optique grand angle répond à vos besoins, que ce soit en intérieur ou en extérieur. elle est livrée avec un une bague de zoom précise et agréable à utiliser, un fût en plastique texturé, moins noble qu’une finition métal, mais plus adapté aux changements brutaux de température ;  un bouton permettant de verrouiller l’objectif en position 24 mm pendant le transport.

Avec sa multitude de joints d’étanchéité, il est paré pour des conditions extrêmes d’utilisation (humidité et poussière).

Malheureusement, il faudra compter sur le mécanisme de stabilisation de votre appareil photo, car ce 24-70 ne dispose pas de stabilisation optique. Il faudra peut-être penser à utiliser un trépied si vous compter utiliser cet objectif sur votre appareil photo.

Malgré ce petit manquement, cette optique se démarque des autres meilleurs objectifs Sony pour la vidéo par la précision et la vitesse de sa mise au point.

L’objectif est équipé d’une bague de mise au point manuelle et confortable à utiliser. L’autofocus est particulièrement silencieux et précis.

Le plus gros inconvénient de cet objectif se situe au niveau de la mise au point. Elle est trop souple et manque donc un peu de précision.

Lorsqu’on regarde la liste des meilleurs objectifs Sony pour la vidéo, on peut facilement avoir l’impression que la plupart sont inaccessible.

Pour les débutants ou pour ceux qui viennent tout juste de se lancer, il est important de connaître le meilleur objectif Sony à votre portée.

Pour ceux qui veulent un objectif de poche, vous pouvez opter pour le Sony E 55-210mm F4.5-6.3. Il offre une grande portée pour une grande variété de situations.

Il vous permet d’avoir l’image que vous désirez, même si le sujet est éloigné.

Il est équipé d’un mécanisme de stabilisation optique de l’image qui facilite les choses, même si vous ne disposez pas de trépied.

Et lors de l’enregistrement vidéo, la mise au point automatique est silencieuse et fluide, sans bruit.

En revanche, vous ne pouvez l’utiliser qu’en extérieur, compte tenu de la faible ouverture de l’objectif. À part ça, c’est un bon objectif.

Aujourd’hui, tout le monde possède une chaine YouTube. Avec la demande sans cesse croissante de créer des vidéos époustouflantes, c’est aussi une bonne idée de choisir le bon objectif qui répond aux exigences courantes du vlogging.

En examinant la liste des meilleurs objectifs Sony pour la vidéo, nous pensons qu’un objectif de 50 mm reste la focale la plus polyvalente, que e soit pour des vidéos ou des photos.

Pour le vlogging, notre premier choix sera le Sony FE 50mm F1.8.

Doté d’une grande ouverture et de la capacité de produire des résultats époustouflants, que ce soit pour des photos ou des vidéos, c’est le pari le plus sûr si vous voulez le meilleur objectif Sony pour vlogging.

Vous apprécierez sa conception légère et ses finitions entièrement plastiques, l’usinage précis des pièces et le revêtement agréable au toucher. Ses dimensions sont parfaitement adaptées à celles des boîtiers Sony et l’ensemble reste parfaitement équilibré, en plus d’être léger et agréable à prendre en main.

Pour ce qui est des performances optiques, l’objectif Sony FE 50mm F1.8 intègre 6 éléments répartis en 5 groupes dont 1 lentille asphérique.

Nous l’avons parfois trouvé un peu lent et un peu bruyant en mise au point. Cependant, une bonne solution à ce problème est d’annuler le bruit en se procurant un micro externe.

Le Sony FE 40mm F2.8 G est un autre excellent objectif pour les vidéastes.

Il est doté d’une focale grand angle pour les boîtiers plein format, parfaite pour l’enregistrement vidéo. En outre, c’est un équivalent 60 mm si vous utilisez un boîtier APS-C.

Cet objectif est doté d’une grande ouverture F2.5 qui s’avère pratique pour les prises de vue en intérieur ou en extérieur.

Il est doté d’un autofocus rapide et précis permettant aux utilisateurs de suivre le sujet presque instantanément, même lorsque celui-ci est en mouvement.

Et pour couronner le tout, il est bien construit. Mais pour cette raison, certains utilisateurs trouvent que l’objectif est un peu trop lourd à transporter.

Les GM sont très populaires auprès des utilisateurs sérieux de Sony qui recherchent les meilleurs objectifs Sony pour la vidéo.

Cette optique se situe un cran au-dessus des objectifs G de Sony. L’une des raisons pour lesquelles elle est la préférée des photographes et vidéastes sérieux est le fait qu’elle s’adapte mieux aux prises de vues en extérieur.

L’objectif bénéficie d’une construction tout temps, ce qui lui assure une résistance à l’humidité et aux projections d’eau et de poussières.

Mais comme pour les objectifs GM, vous devrez préparer votre porte-monnaie si vous désirez investir dans l’un d’entre eux.

Peut-être que le FE 14mm F1.8 de Sony n’est utile que dans certaines situations, mais ça reste l’un de ces objectifs capables de faire la différence lorsque vous créez du contenu vidéo.

Le FE 14mm F1.8 GM propose des finitions exemplaires, des contrôles complets et surtout un encombrement réduit.

Le Sony FE 35mm F1.8 n’est pas seulement un excellent objectif pour réaliser des photos de paysage, il peut également s’avérer très utile en voyage pour les vlogueurs, ou même pour ceux qui recherchent une perspective plus large dans leurs vidéos.

L’objectif à focale fixe FE 35 mm F1.8 de Sony figure également en tête des meilleurs objectifs Sony pour la vidéo grâce à sa grande ouverture qui peut être utilisée en extérieur comme en intérieur.

Cet objectif relativement compact est parfait pour la plupart des scénarios. il faudra cependant garder à l’esprit qu’il ne dispose pas d’une construction tout temps comme on aurait pu l’espérer d’un objectif GM.

À part ça, cet objectif présente de nombreux avantages. Il est doté d’un système AF rapide et précis qui n’interfère pas lors de l’enregistrement vidéo.

Cet objectif peut également produire des résultats nets, que ce soit en vidéo ou en photo.        

Le Sony FE 35 mm F1.4 GM est beaucoup plus pratique que l’FE 35 mm GM l’enregistrement vidéo.

Le 35 mm est une focale très polyvalente qui sert dans de nombreuses situations et pourrait permettre à cet objectif de s’imposer comme une focale passe-partout.

De plus, il possède tout ce que les photographes et les vidéastes adorent dans les objectifs GM. Il résiste à l’humidité et à la poussière mieux que tout autre type d’objectif Sony.

L’optique est très ouverte, bien construite (métal et plastique de bonne facture) et s’avère pourtant relativement légère (524 g) et compacte (96 mm de long). Une compacité qui ne l’empêche pas de proposer toutes les prestations que l’on attend d’un objectif haut de gamme.

Les objectifs à focale fixe prémium sont intéressants, surtout lorsqu’ils disposent d’une grande ouverture.

L’inconvénient de ces modèles, surtout lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs objectifs Sony pour la vidéo, est qu’ils nécessitent de transporter plusieurs objectifs dans son sac photo.

Non seulement changer d’objectif prend beaucoup de temps, mais comme si cela ne suffisait pas, certains emportent même un appareil photo supplémentaire pour avoir toujours un autre objectif prêt au cas où l’objectif principal ne serait pas approprié à la situation.

Le Sony FE 16-35mm F2.8 GM est la meilleure solution à ce dilemme. Il vous offre une vaste gamme de focales grand angle, qui vous permet de choisir celle qui convient le mieux à la situation.

De plus, sa grande ouverture constitue un gros avantage, que vous preniez des photos en intérieur ou en extérieur.

Même si c’est un objectif presque parfait, son zoom inversé est un peu nouveau, même pour les professionnels. Vous devrez faire tourner la bague dans le sens des aiguilles d’une montre pour étendre l’objectif.

Le Sony 55mm F1.8 Sonnar T FE ZA est un choix pratique pour ceux qui sont désireux de créer des vidéos époustouflantes. C’est un objectif que vous pouvez utiliser dans la plupart des situations.

Outre une focale polyvalente et une grande ouverture qui peut s’avérer utile en basse lumière, cet objectif est conçu pour résister à l’humidité et à la poussière.

De plus, il est doté d’une mise au point silencieuse et fluide grâce à son moteur linéaire.

Malheureusement, la mise au point de l’objectif n’est pas toujours bonne. Il arrive que la mise au point prenne environ 5 secondes, ce qui peut être un peu frustrant.

Certaines personnes ont horreur de s’encombrer d’un panel d’objectifs. Le Sony 18-135mm F3.5-5.6 OSS APS-C E correspond à la description d’un objectif polyvalent. C’est un objectif pratique qui permet de réaliser des prises de vue allant du grand angle au gros plan.

C’est un objectif sur lequel vous pouvez compter si vous voulez capturer la beauté de la nature et des villes pittoresques ou si vous désirez enregistrer des vidéos d’animaux à distance.

L’optique est également doté d’un piqué exceptionnel, il est facile à utiliser même sans trépied grâce à la stabilisation d’image Optical SteadyShot.

Au cas où vous seriez appelé à faire des interviews, le moteur AF silencieux ne gênera pas non plus votre vidéo.

Malheureusement, il a du mal à trouver le sujet lorsque vous ne disposez pas d’un bon éclairage.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche des meilleurs objectifs Sony pour la vidéo, il est important d’évaluer vos alternatives.

Certains objectifs ne répondront pas à toutes vos attentes. D’autres ne vous seront d’aucune utilité dans la plupart des situations.

Faites attention de bien évaluer les alternatives que nous vous avons présenté avant de faire votre choix.

Vous aimerez aussi ...