Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Au cours des dernières décennies ; les appareils photo hybrides n’ont cessé de gagner en popularité aussi bien auprès des photographes débutants que des photographes professionnels.

Une gamme variée de fonctionnalités et un autofocus fulgurant ont suffi pour convaincre de nombreux photographes de passer du côté de Sony.

Dans cet article, nous allons passer en revue les modèles les plus économiques de mis sur marché par Sony.

Avec un poids total de seulement 460 g, le Sony Alpha a6000 reste un appareil photo compact mais puissant.

Le Sony a6000 coûte plus cher que les modèles concurrents, mais il offre bien plus pour votre argent.

Le Sony a6000 est par exemple capable de filmer avec une cadence de 11 images par seconde. Cette cadence est nettement supérieure à celle de la plupart des appareils photo dans la même gamme de prix.

Avec un capteur de 24 mégapixels, le Sony a6000 est parfait pour les débutant en photographie. Le zoom 16-50 mm OSS de kit permet de débuter avec une grande plage de possibilités

Si l’objectif du kit ne répond pas à vos attentes, la monture E de Sony offre le parc optique le plus vaste actuellement disponible.

En résumé, le Sony a6000 est sans nul doute l’appareil photo le plus performant qu’un débutant puisse s’offrir.

Si votre budget vous permet de faire un effort supplémentaire, nous vous proposons un appareil qui s’avère être bien plus qu’une mise à niveau de l’a6000.

Le Sony a6100 est un appareil photo qui n’a rien à envier aux modèles plus haut de gamme qui coûtent beaucoup plus chers.

L’A6100 peut se targuer d’afficher un autofocus plus performant que celui de son prédécesseur. Le mode de suivi autofocus sur l’œil fonctionne aussi bien sur les personnes que sur les animaux en photo. Ce qui vous permet de photographier confortablement vos proches, qu’ils soient ou non à fourrure.

LIRE  Les 10 Meilleures Caméras De Chasse Pour Photographier La Vie Sauvage Et Observer La Nature

Le Sony a6100 offre également la vidéo 4K UHD, avec une qualité d’image similaire à celle qu’on retrouve sur des appareils photo haut de gamme.

L’écran arrière est inclinable vers le haut sur 180° ainsi que vers le bas sur 76°, pour des autoportraits en toute simplicité. Il est pourvu de fonctionnalités tactiles, pour la sélection du collimateur autofocus.

En résumé, le Sony alpha 6100 est certainement l’appareil photo au meilleur rapport qualité-prix que vous puissiez acheter.

L’appareil photo hybride Sony Alpha 6600 (A6600) se place tout en haut de la gamme à capteur APS-C de Sony. Si son capteur de 24 mégapixels le rapproche de l’a6100, la prise en main est complètement différente.

Le boîtier de l’a6600 est plus encombrant et la poignée est plus large et plus profonde pour une bonne tenue en main. L’ergonomie est importante et l’a6600 offre une meilleure expérience à cet égard.

L’autre plus de l’alpha 6600 est son viseur de 2,4 Mpt dont l’agrandissement de 0,7x reste très convenable grâce à un dégagement oculaire suffisant.

Mais ce qui permet véritablement à cet appareil de se démarquer de la masse, c’est la stabilisation de l’image intégrée au boîtier.

La stabilisation intégrée au capteur permet d’éviter les flous de bougé lors des prises de vue à des vitesses d’obturation plus lentes et de réduire les tremblements lors de la prise de vue.

Le Sony a6600 est également équipé d’une prise casque, ce qui est essentiel pour contrôler le son lors des prises de vue.

Le Sony a6600 n’a pas de limite de temps d’enregistrement et, grâce à une batterie beaucoup plus musclée, il peut filmer beaucoup plus longtemps.

LIRE  Meilleurs Objectifs Pour Photos De Mariage : Top 15

Avec les profils S-Log et HLG, le Sony a6600 reste assez performant aussi bien en photo qu’en vidéo.

En définitive, le Sony a6600 est l’appareil photo APS-C le plus raffiné et le plus performant que Sony ait jamais produit.

L’objectif du kit offre une vaste gamme focale, ce qui en fait l’un des objectifs les plus complets du marché.

Alors que nous commençons à nous attaquer aux appareils photo plus « sérieux », nous vous proposons maintenant le premier appareil photo plein format de cette liste. Le Sony a7R II est un appareil exceptionnellement puissant compte tenu de son prix.

Non seulement son capteur est beaucoup plus grand que celui des modèles APS-C listés ci-dessus, mais en plus il est beaucoup plus défini.

Une telle définition permet au Sony a7R II de capturer plus de détails et offre plus de flexibilité en post-production.

En plus des fichiers hautement définis, le Sony a7R II offre une gamme dynamique fantastique et des performances ISO élevées.

L’autre avantage du Sony a7R II est qu’il dispose d’une stabilisation d’image intégrée. Le capteur de 42,4 Mpx couplé à une stabilisation 5 axes permettent de prendre des photos à des vitesses d’obturation plus lentes.

En résumé, le Sony a7R II offre une qualité d’image exceptionnelle pour son prix.

Seul bémol, vous allez peut-être devoir mettre à jour votre système informatique si vous envisagez d’effectuer des retouches importantes sur des fichiers aussi volumineux.

La Sony a7R II peut également filmer en 4K UHD jusqu’à 30 images par seconde en utilisant toute la largeur du capteur.

Ce qui signifie que lorsque vous passez de la vidéo à la photo, il n’y a pas de facteur de recadrage à prendre en compte.

Le seul problème de cet appareil est que son système autofocus n’est pas aussi performant que celui de certains appareils photo de cette liste.

LIRE  Top 10 Meilleurs Appareils Photo Connectés

Le Sony a7 III est l’un des appareils photo les plus complets actuellement disponibles sur le marché. C’est un appareil photo qui sait presque tout faire, et qui le fait très bien.

La conception et la fabrication sont similaires à celles des appareils photo professionnels haut de gamme, mais à un prix beaucoup plus abordable.

La qualité d’image est exceptionnelle, quelles que soient les conditions lumineuses, c’est un vrai régal.

La montée en sensibilité se fait en souplesse, ce n’est qu’à partir de 12 800 ISO que le bruit électronique commence à se faire sentir. C’est le meilleur de cette liste.

La définition est certes moindre que celle du Sony a7R II, mais l’alpha 7III le compense par une meilleure construction, un système autofocus nettement plus performant, une bien meilleure autonomie et des rafale époustouflantes.

L’appareil photo est accompagné de l’objectif Sony 24-105 mm f/4.0 G. Cet objectif produit des résultats fantastiques grâce à son optique très performante.

En fin , si vous êtes un professionnel et que vous avez besoin d’un appareil photo capable de faire face à presque tous les scénarios, le Sony a7 III est probablement le meilleur choix.

Vous aimerez aussi ...