Top 10 : Meilleurs Appareils Photo Hybrides Sony
Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez upgrader pour un nouvel appareil photo Sony ; que ce soit parce que le modèle Sony que vous détenez actuellement est obsolète, défectueux ou inadapté à votre niveau de compétence en photographie ; nous avons passé d’innombrables heures à rechercher et à tester des appareils photo (y compris ceux d’autres marques) pour vous aider à effectuer le meilleur choix possible.
Le Sony Alpha A7 III est le choix idéal pour les photographes qui désirent passer à un niveau supérieur, ou pour les photographes expérimentés qui désirent se familiariser avec la marque Sony. Ses capacités exceptionnelles et sa petite taille en font un appareil photo extrêmement pratique.
Sony a7III
Performances AF incroyables, qualité d'image étonnante, excellente autonomie de la batterie - le meilleur rapport qualité-prix pour un appareil photo plein format.
L’A6000 de Sony conviendra parfaitement aux photographes débutants qui désirent dépasser le niveau de leurs smartphones ou de leur appareil photo compact. Il prend, en mode automatique, des photos nettes et détaillées. En plus, il est tout aussi confortable et facile à transporter.
Nous recommandons généralement des appareils photo hybrides plutôt que des reflex numériques. Pour la simple et unique raison que les appareils photo hybrides offrent une qualité d’image et des performances similaires dans un boîtier plus petit et plus léger.
Les Meilleurs Appareils Photo Hybrides Sony
SONY HYBRIDE APS-C
Si vous êtes un photographe expérimenté qui désire migrer vers Sony ou si vous désirez tout simplement upgrader votre appareil photo Sony; le Sony a6400 est parfait pour vous.
Son autofocus exceptionnel permet de prendre des photos et des vidéo 4k nettes, de 24,5 mégapixels, avec des couleurs et des détails impressionnant, même en condition de faible éclairage.
Photographier avec le Sony a6400 est un réel plaisir. Plus petit, plus râblé, plus compact, plus équilibré, le Sony a6400 est plus facile à transporter et la poignée suffisamment creusée offre une excellente prise en main.
Le boîtier en alliage de magnésium résiste également à la poussière et à l’humidité; ce qui en fait un appareil durable qui résiste bien à l’usure.
Une batterie FP-W50 (toujours livrée sans vrai chargeur secteur), une puce Wi-Fi, une puce NFC et tant de raffinement électronique dans un si petit boîtier.
Même si on peut regretter l’absence d’écran tactile, le Sony a6400 reste malgré tout, un appareil excellent et redoutable.
Un peu plus ancien, comparé aux versions plus récentes telles que l’A6300 et l’A6500, le Sony A6000, nettement meilleur, constitue un excellent point d’entrée dans le monde de la photographie hybride.
Avec un système de mise au point automatique très performant, combinant 179 collimateurs à détection de phase et 25 collimateurs à détection de contraste, ainsi qu’une rafale de 11 images par seconde, cet appareil photo est parfaitement adapté aux besoins des photographes d’action.
L’Alpha 6000 continue à étonner par son gabarit : difficile, à première vue, de s’imaginer qu’il y a bien un capteur APS-C, un viseur électronique de 1 440 000 px, un écran orientable (magnifiquement intégré, mais toujours pas tactile), une batterie FP-W50 (toujours livrée sans vrai chargeur secteur), une puce Wi-Fi, une puce NFC et tant de raffinement électronique dans un si petit boîtier.
Même si l’a6300 n’est pas l’appareil photo le plus récent, il offre tout de même, un excellent rapport qualité-prix.
Pas besoin de plein cadre pour bénéficier de l’excellente technologie du Sony A6500. Ce modèle au format APS-C est un choix judicieux pour les passionnés à la recherche d’une alternative au gros et lourd reflex numérique.
L’un des défis des fabricants de CSC était de concevoir un système de mise au point automatique aussi performante que celui des reflex numériques.
L’A6500 se rapproche vraiment des performances d’un reflex, surtout lorsque l’éclairage est convenable ; il est capable de suivre les sujets en mouvement autour du cadre et à mesure qu’ils se rapprochent ou s’éloignent de l’appareil photo.
Il dispose également d’un excellent viseur électronique qui permet de voir facilement lorsque le sujet est net et correctement exposé.
La qualité d’image est excellente et comme tout bon hybride récent, l’Alpha 6500 intègre le Wi-Fi, le Bluetooth et le NFC pour partager rapidement ses images sur un smartphone ou déclencher la prise de vue à distance.
Le Sony ZV-E10 ne remportera pas de prix sur le front de la photographie, où ses spécifications ne dépassent pas le seuil de l’ordinaire – mais c’est un excellent choix pour les créateurs de contenu qui ont du mal avec le vlogging et la vidéographie.
Le ZV-E10 est le premier boîtier APS-C du fabricant à être doté d’un écran tactile et orientable (ce qui est vital pour le vlogging).
Il est doté d’un grand microphone interne très performant, de l’excellent autofocus de Sony et d’un prix attractif.
On regrette l’absence de stabilisation du capteur. Ajouter à cela, le fait que le menu ne soit pas accessible du doigt (un manquement plutôt grave pour un appareil destiné au vlogging), mais pour les créateurs de contenus sur YouTube, TikTok ou encore Instagram, cet appareil fait mouche.
SONY HYBRIDE PLEIN FORMAT
L’a7 III est un appareil photo hybride qui fait trembler les reflex grâce à une interface optimisée, une qualité d’image exceptionnelle, une réactivité accrue et des fonctionnalités évoluées. L’excellent viseur Oled de 2 359 296 est spacieux, agréable et très lumineux. L’autofocus ; la rafale et le mode vidéo 4K/UHD sont incomparables.
C’est vrai, une résolution de 24 MP pourrait déplaire à certain ; ayant été habitué à des résolutions plus élevées. Mais les pixels ; ce n’est pas tout. Cet appareil est une excellente combinaison de performances, de qualité d’image et de prix.
L’A7 III est un appareil photo presque parfait ; avec des caractéristiques largement au-dessus de son prix. Cette bête de course se vend à un prix vraiment décent.
Nous sommes tout à fait d’accord que le Sony A9II est un appareil photo réservé à une minorité. Il reste néanmoins l’un des hybrides les plus impressionnants jamais introduits sur le marché ces dernières années. Le Sony A9 II offre un excellent rapport qualité-prix comparé aux équivalents reflex.
Si au premier abord le design confirme la parenté, les similitudes s’arrêtent là. Pour tout le reste, l’A9II abrite un capteur plein cadre de 24,2 MP et un système autofocus à détection de phase à 693 collimateurs couvrant environ 93% du cadre,
Ainsi qu’une rafale de 21 i/s sur plus de 200 vues, un obturateur électronique silencieux et grimpant à 1/32000 s, une stabilisation mécanique, une visée électronique, un écran orientable et une vidéo 4K sans recadrage sont autant d’arguments en sa faveur.
Pour un appareil photo renfermant un capteur 24×36, le A7 IV présente des dimensions somme toute modestes, mais cette version « II » a pris un léger embonpoint et s’avère un peu plus épaisse que les précédentes.
La faute n’est pas à imputer à un régime forcé de pixels supplémentaires, mais bien à l’intégration d’un système de stabilisation mécanique par déplacement du capteur sur 5 axes qui fonctionne avec tous les objectifs montés.
La stabilisation à 5 axes permet à l’appareil photo d’être plus performant en condition de faible luminosité ainsi que lorsque vous utilisez des objectifs plus longs.
On apprécie également la poignée plus large et mieux dessinée qui permet une préhension plus sûre.
L’écran n’est peut-être pas tactile, mais il est orientable (haut / bas) et dispose d’une dalle à quadruplet Rouge/Bleu/Vert/Blanc afin d’augmenter le contraste et donc la lisibilité.
On regrette, bien sûr, l’absence de la vidéo 4k qu’on retrouve pourtant chez ses frères A7R IV et A7S II, mais pour moitié prix, ça vaut vraiment le coût.
Vous avez apprécié l’A7III mais auriez aimé avoir plus de pixels ? Upgradez pour l’Alpha A7RV pour 42,2 MP. Il s’agit de l’un des appareils photo les plus complets et les plus polyvalents disponibles à ce jour.
Doté d’un capteur plein cadre de 42,2 MP, l’Alpha A7R V bénéficie d’un système AF évolué de 399 collimateurs et une rafale de 10 ips.
Tout comme le reflex numérique Nikon D850, vous n’avez plus à renoncer aux performances pour plus de résolution, ou inversement.
Ai-je mentionné qu’il prend également d’excellentes images 4K ?
Cet appareil photo convient parfaitement à toutes les situations. Que vous soyez perché au sommet d’une montagne à photographier des paysages à couper le souffle, dans un studio à prendre des portraits haut de gamme, dans un stade à prendre photos de sport ou dans la forêt à prendre des photos d’animaux sauvages, le Sony alpha A7RV ne vous décevra pas.
Le Sony A1 est tout ce que Sony prétend être. C’est un triomphe technologique, un appareil qui peut vraiment tout faire et l’un des meilleurs appareils photo pour les professionnels.
Les appareils photo précédents pouvaient offrir d’excellentes performances en vidéo, en définition, et en vitesse, mais l’A1 offre le meilleur des trois mondes et réussi à battre en brèche des appareils photo dédiés dans leur domaine de prédilection. Alors, est-ce l’appareil photo par excellence ? Pas tout à fait.
Son prix est et restera un obstacle important, et il n’est utile que pour les photographes qui besoin de tout ce qu’il sait faire, et pas seulement d’une ou deux fonctionnalités
Ceci, ainsi que son prix élevé, l’empêche de figurer plus haut dans notre liste.
On ne pouvait tout simplement pas rédiger un article sur les meilleurs appareils photo Sony sans mentionner l’A1.
Mais le recommanderions-nous comme étant le meilleur appareil à acheter ? De façon réaliste, pour 99 photographes sur 100, probablement pas.
Plus récemment, la position du Sony A1 a été revue à la baisse suite à l’arrivée du Nikon Z9 et du Canon EOS R5 C, tous deux plus abordables.
Lorsque le Sony A7C est sorti, je n’étais pas trop enthousiaste, car il coûtait cher par rapport à ce qu’il avait à offrir.
Mais maintenant que les prix ont baissé et que Sony a sorti quelques objectifs à focale fixe, comme le Sony FE 24mm f/2.8, par exemple, il est beaucoup plus intéressant.
Même si le prix du Sony A7C et du Sony A7 sont présentement très similaires, l’écran articulé du Sony A7C le rend encore meilleur pour le vlogging.
Ce n’est pas l’appareil photo le plus excitant de Sony, mais ses performances et son excellent système AF en font un bon appareil.
L’écran orientable et la taille réduite font de l’A7C un appareil photo de voyage et de vidéo-journalisme plus attrayant.
SONY VS CANON
Canon et Sony dominent le marché mondial des appareils photo, et les deux marques proposent de nombreux appareils d’excellente qualité à des prix très variés.
Si les appareils Canon ont tendance à être plus ergonomiques, Sony a eu une longueur d’avance dans le développement des appareils photo hybrides. La monture E offre un plus large éventail de choix que la gamme hybride de Canon.
SONY VS FUJIFILM
Contrairement à Sony, Fujifilm ne produit pas d’appareils photo plein format.
Cependant, son attachement au style vintage, tels les profils de couleur JPEG qui simulent l’aspect des pellicules d’époque, est un contrepoint sympa aux appareils Sony.
Sony est l’endroit où l’on trouve les dernières et les meilleures technologies en matière d’appareils photo, tandis que Fuji est l’endroit où l’on trouve le respect de la vieille école pour l’art de la photographie.
Conclusion
Les appareils photo Sony ont tendance à être portables, avec des systèmes autofocus rapides et fiables et d’excellents capteurs d’image.
Bien que leur conception soit parfois un peu dépourvue d’âme et de fonctionnalité, on ne peut nier l’impact de Sony sur le marché actuel des appareils photo.
Sony a7III
Performances AF incroyables, qualité d'image étonnante, excellente autonomie de la batterie - le meilleur rapport qualité-prix pour un appareil photo plein format.
Vous aimerez aussi ...
- Appareil Photo Reflex Tropicalisé : La Liste Complète
- Meilleurs Trépieds Pour Appareils Photo Hybrides
- Réalisez des photos infrarouges avec un budget serré grâce à votre reflex ou hybride
- Les Meilleurs Stabilisateurs Gimbal pour Iphone, Gopro, Appareil Photo Hybride ou Reflex en 2021
- Les Meilleurs Objectifs Sony En 2021 : Les Meilleurs Objectifs Pour Sony Hybride Et Sony Alpha