Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez upgrader pour un nouvel appareil photo Sony; que ce soit parce que le modèle Sony que  vous détenez actuellement est obsolète, défectueux ou inadapté à votre niveau de compétence en photographie; nous avons passé d’innombrables heures à rechercher et à tester des appareils photo (y compris ceux d’autres marques) pour vous aider à effectuer le meilleur choix possible.

Le Sony a6300 est le choix idéal pour les photographes qui désirent passer à un niveau supérieur, ou pour les photographes expérimentés qui désirent se familiariser avec la marque Sony. Ses capacités exceptionnelles et sa petite taille en font un appareil photo extrêmement pratique.

L’ɑ6000 de Sony conviendra parfaitement aux photographes débutants qui désirent dépasser le niveau de leurs smartphones ou de leur appareil photo compact. Il prend, en mode automatique, des photos nettes et détaillées. En plus,  il est tout aussi confortable et facile à transporter.

Nous recommandons généralement des appareils photo hybrides plutôt que des reflex numériques. Pour la simple et unique raison  que les appareils photo hybrides offrent une qualité d’image et des performances similaires dans un boîtier plus petit et plus léger.

Si malgré tout vous êtes intéressé par un reflex numérique, nous vous suggérons de consulter l’un de nos guides sur les meilleurs appareils photo reflex pour débutants et  sur les meilleurs appareils photo reflex. Ou si votre budget est limité consulté les meilleurs appareils photo reflex pas cher

Si vous n’êtes pas attaché spécifiquement à la marque Sony, lisez notre guide sur les appareils photo hybrides, qui vous indiquera les meilleurs appareils photo, quelle que soit la marque.

Les Meilleurs Appareils Photo Hybrides Sony

sony a6300

Si vous êtes un photographe expérimenté qui désire migrer vers Sony ou si vous désirez tout simplement upgrader votre appareil photo Sony; le Sony a6300 est parfait pour vous.

Son autofocus exceptionnel permet de prendre des photos et des vidéo 4k nettes, de 24,5 mégapixels, avec des couleurs et des détails impressionnant, même en condition de faible éclairage.

Photographier avec le Sony a6300 est un réel plaisir. Plus petit, plus râblé, plus compact, plus équilibré, le Sony a6300 est plus facile à transporter et la poignée suffisamment creusée offre une excellente prise en main.

Le boîtier en alliage de magnésium résiste également à la poussière et à l’humidité; ce qui en fait un appareil  durable qui résiste bien à l’usure.

Une batterie FP-W50 (toujours livrée sans vrai chargeur secteur), une puce Wi-Fi, une puce NFC et tant de raffinement électronique dans un si petit boîtier.

Même si on peut regretter l’absence d’écran tactile, le Sony a6300 reste malgré tout, un appareil excellent et redoutable.

L’a7 III  est un appareil photo hybride qui fait trembler les reflex grâce à une interface optimisée, une qualité d’image exceptionnelle, une réactivité accrue et des fonctionnalités évoluées. L’excellent viseur Oled de 2 359 296 est spacieux, agréable et très lumineux. L’autofocus; la rafale et le mode vidéo 4K/UHD sont incomparables.

C’est vrai, une résolution de 24 MP pourrait déplaire à certain; ayant été habitué à des résolutions plus élevée. Mais les pixels; ce n’est pas tout. Cet appareil est une excellente combinaison de performances, de qualité d’image et de prix.

L’A7 III est un appareil photo presque parfait; avec des caractéristiques largement au-dessus de son prix. Cette bête de course se vend à un prix vraiment décent.

Un peu plus ancien, comparé aux versions plus récentes telles que l’A6300 et l’A6500, le Sony A6000, nettement meilleur, constitue un excellent point d’entrée dans le monde de la photographie hybride.

Avec un système de mise au point automatique très performant, combinant 179 collimateurs à détection de phase et 25 collimateurs à détection de contraste, ainsi qu’une rafale de 11 images par seconde, cet appareil photo est parfaitement adapté aux besoins des photographes d’action.

l’Alpha 6000 continue à étonner par son gabarit: difficile, à première vue, de s’imaginer qu’il y a bien un capteur APS-C, un viseur électronique de 1 440 000 px, un écran orientable (magnifiquement intégré mais toujours pas tactile), une batterie FP-W50 (toujours livrée sans vrai chargeur secteur), une puce Wi-Fi, une puce NFC et tant de raffinement électronique dans un si petit boîtier.

Même si l’a6300 n’est pas l’appareil photo le plus récent, il offre tout de même, un excellent rapport qualité-prix.

Nous sommes tout à fait d’accord que le Sony A9 est un appareil photo réservé à une minorité. Il reste néanmoins, l’un des appareils photo hybrides les plus impressionnants jamais introduits sur le marché ces dernières années. Le Sony A9 offre un excellent rapport qualité-prix comparé aux équivalents reflex.

Si au premier abord le design confirme la parenté, les similitudes s’arrêtent là. Pour tout le reste, l’A9 abrite un capteur plein cadre de 24,2 MP et un système autofocus à détection de phase à 693 collimateurs couvrant environ 93% du cadre,

Ainsi qu’une  rafale de 21 i/s sur plus de 200 vues, un obturateur électronique silencieux et grimpant à 1/32000 s, une stabilisation mécanique, une visée électronique, un écran orientable et une vidéo 4K sans recadrage sont autant d’arguments en sa faveur.

Pour un appareil photo renfermant un capteur 24×36, le A7 II présente des dimensions somme toute modestes, mais cette version « II » a pris un léger embonpoint et s’avère un peu plus épaisse que les précédentes.

La faute n’est pas à imputer à un régime forcé de pixels supplémentaires, mais bien à l’intégration d’un système de stabilisation mécanique par déplacement du capteur sur 5 axes qui fonctionne avec tous les objectifs montés.

La stabilisation à 5 axes permet à l’appareil photo d’être plus performant en condition de faible luminosité ainsi que lorsque vous utilisez des objectifs plus longs.

On apprécie également la poignée plus large et mieux dessinée qui permet une préhension plus sûre.

L’écran, n’est peut-être pas tactile, mais il est orientable (haut / bas) et dispose d’une dalle à quadruplet Rouge/Bleu/Vert/Blanc afin d’augmenter le contraste et donc la lisibilité.

On regrette bien sûr, l’absence de la vidéo 4k qu’on retrouve pourtant chez ses frères A7R II et A7S II, mais pour moitié prix, ça vaut vraiment le coût.

Vous avez apprécié l’A7III mais auriez aimé avoir plus de pixels? Upgradez pour l’Alpha A7R III pour 42,2 MP. Il s’agît de l’un des appareils photo les plus complets et les plus polyvalents disponibles à ce jour.

Doté d’un capteur plein cadre de 42,2 MP, l’Alpha A7R III bénéficie d’un système AF évolué de 399 collimateurs et une rafale de 10 ips.

Tout comme le reflex numérique Nikon D850, vous n’avez plus à renoncer aux performances pour plus de résolution, ou inversement.

Ai-je mentionné qu’il prend également d’excellentes images 4K?

Cet appareil photo convient parfaitement à toutes les situations. Que vous soyez perché au sommet d’une montagne  à photographier des paysages à couper le souffle, dans un studio à prendre des portraits haut de gamme, dans un stade à prendre photos de sport ou dans la forêt à prendre des photos d’animaux sauvages, le Sony alpha A7RIII ne vous décevra pas.

Pas besoin de plein cadre pour bénéficier de l’excellente technologie du Sony A6500. Ce modèle au format APS-C est un choix judicieux pour les passionnés à la recherche d’une alternative au gros et lourd reflex numérique.

L’un des défis des fabricants de CSC était de concevoir un système de mise au point automatique aussi performante que celui des reflex numériques.

L’A6500 se rapproche vraiment des performances d’un reflex, surtout lorsque l’éclairage est convenable; il est capable de suivre les sujets en mouvement autour du cadre et à mesure qu’ils se rapprochent ou s’éloignent de l’appareil photo.

Il dispose également d’un excellent viseur électronique qui permet de voir facilement lorsque le sujet est net et correctement exposé.

La qualité d’image est excellente et comme tout bon hybride récent, l’Alpha 6500 intègre le Wi-Fi, le Bluetooth et le NFC pour partager rapidement ses images sur un smartphone ou déclencher la prise de vue à distance.

Vous aimerez aussi ...