Vous désirez acheter le meilleur appareil photo compact, mais votre budget est limité à 150 euros ? il y a pas de quoi s’inquiéter, avec 150 euros, vous pouvez avoir le meilleur appareil photo compact des plus grandes marques telle que Canon, Sony, Panasonic, Nikon, etc.

Dotés de nombreuses fonctionnalités, les appareils photo compacts sont très faciles à utiliser et à transporter. L’appareil effectue rapidement la mise au point et produit une image de qualité.

Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une réunion d’amis, des premiers pas de bébé ou de tout autre évènement, il vous suffit de faire votre choix et de commencer à immortaliser ces moments inoubliables.

Hors faire un choix parmi la multitude d’appareils photo compacts sur le marché n’est pas évident, surtout quand on est débutant. C’est pourquoi nous avons restreint notre liste à quatre appareils photo, pour vous permettre de choisir le meilleur appareil photo compact à moins de 150 euros.

Si par contre vous êtes disposé à étendre légèrement votre budget, nous proposons aussi un excellent comparatif des meilleurs appareils photo compacts à moins de 200 euros ou des meilleurs appareils photo compact pas cher. Si en outre vous êtes déjà expert consultez notre comparatif des meilleurs appareils photo compacts expert ou des meilleurs appareils photo compacts.

Canon Powershot SX610 HS

Avec un capteur1/2,3″ et une résolution de 20 MP ce petit appareil photo se glisse facilement dans une poche ou dans un sac à main.

Mais est-ce qu’il vaut pour autant le titre de meilleur appareil photo à moins de 150 euros ? Voyons voir…150 euros et pas de viseur ! Il fut un temps où cette caractéristique était incluse dans les appareils photo compacts à moins de 150 euros.

Heureusement, à l’arrière de l’appareil, se trouve un écran de 3 pouces avec une bonne résolution de 922 K points et une couverture de 100 %. L’écran est clair et agréable, même sous un ciel ensoleillé.

Le SX610 HS dispose d’un zoom optique de 18X équivalents 25-450 mm, et d’une stabilisation optique qui permet d’obtenir des photos nettes dans des conditions de faible luminosité ou lors de l’utilisation du zoom optique.

Le SX610 HS est rapide. Il faut à peine 2 secondes pour allumer l’appareil, déployé le zoom, et prendre une photo. Je suis vraiment impressionné par la vitesse avec laquelle ce zoom se déploie.

Malheureusement, on a une faible ouverture de f/3.8 -6.9. Donc en situation de faible luminosité, combiné à un petit capteur, le bruit devient remarquable. Mais tant que la lumière ambiante est suffisante, vous obtiendrez de superbes photos.

En faible luminosité, le bruit commence à augmenter considérablement, l’utilisation du flash n’améliore pas vraiment les choses.

En effet, ce petit appareil photo compact à moins de 150 euros dispose d’un flash escamotable qui peut être éjecté manuellement. Il faut juste faire attention à ne pas laisser des grains de poussière s’infiltrer dans l’espace entre le flash et l’appareil.

La macro de cet appareil photo n’est pas si géniale. L’appareil peut faire la mise au point sur des sujets à seulement 5 cm au-devant de l’objectif lorsque la mise au point macro est activée. La netteté n’est pas ce qu’il y a de mieux et les couleurs ne sont pas vraiment saturées.

Le SX610 HS filme en Full HD à 30 images par seconde ou en plus faible définition avec son mono, et même qu’un zoom optique est disponible pendant l’enregistrement.

La connectivité Wi-Fi et NFC permettent de connecter facilement l’appareil photo à un smartphone pour prendre des photos à distance ou transférer des images. Une fois sur votre smartphone, il est alors facile de partager vos images sur Facebook, Twitter, etc.

Vous disposez également de nombreux modes de prise de vue automatique, ainsi que de filtres créatifs qui vous permettent de rendre vos photos plus intéressantes. Je trouve super cool de pouvoir prendre instantanément une photo noir et blanc.

Cet appareil photo compact à moins de 150 euros n’a pas été conçu pour être utilisé en basse luminosité. Son petit capteur associé à une gamme ISO élevé, peine à compenser en basse luminosité. Donc si vous désirez toujours avoir des photos nettes, assurez-vous qu’il y a toujours au moins un peu de lumière.

La batterie offre une autonomie de 270 photos extensible jusqu’à 400 photos en mode ECO.

Le Canon Power-shot SX600 HS est léger, compact et exceptionnellement bien conçu, facile et amusant à utiliser, produit des images nettes et une qualité vidéo excellente dans presque toutes les conditions, en plus il offre suffisamment de polyvalence et de performance pour faire face à toutes les situations.

Le plus surprenant, c’est qu’il offre toutes ces caractéristiques pour moins de 150 euros. C’est vraiment un excellent appareil photo compact. Il est disponible en noir, blanc et rouge.

Vous recherchez appareil photo compact à moins de 150 euros, assez petit pour tenir dans votre poche et assez bon pour produire des images d’excellente qualité ? Vous êtes au bon endroit.

En 10 ans, le Sony DSCW830 est mon 3ème appareil photo Sony du genre. Je prends de centaines de photos avec tous les jours, que je partage sur les réseaux sociaux.

Équipé d’un capteur CCD 20,1 Mpx et d’un zoom 8x super grand-angle équivalent à un 25-200 mm, le Sony W830 délivre des images nettes et précises.

Lorsqu’il fait beau temps, l’appareil produit des images aux couleurs justes. Même si le Sony DSCW830 offre une gamme ISO qui s’étend jusqu’à 3 200 ISO, j’obtiens toujours de meilleurs résultats lorsque la sensibilité ISO n’est pas très élevée.

J’ai utilisé cet appareil photo pour faire des photos d’intérieures, des photos d’extérieures, des gros plans en mode VGA et toutes se sont avérées être d’excellente qualité.

J’adore la taille de cet appareil photo compact à moins de 150 euros. Il peut facilement se glisser dans ma poche et y rester confortablement. Je peux l’emporter partout.

Avec une seule charge de batterie, je peux prendre quelques centaines de photos. Ensuite, je retire la batterie pour la recharge et la carte mémoire pour transférer les images sur mon PC pour édition et publication sur mon site Web.

Il m’arrive de sortir prendre des photos sans la carte mémoire. Heureusement, le Sony DSCW830 dispose d’une mémoire interne qui me permet de prendre des photos sans carte mémoire. Ensuite ; je peux utiliser le câble USB pour extraire les photos.

Ce que j’apprécie particulièrement chez cet appareil photo compact à moins de 150 euros, c’est son objectif Zeiss. Il me permet d’obtenir des photos nettes et claires.

Le seul inconvénient de cet appareil photo compact à moins de 150 euros, c’est l’emplacement de la carte mémoire, qui est juste au même endroit que la batterie.

Ce qui rend difficile l’extraction ou l’insertion de la carte mémoire. Heureusement qu’il est possible de recharger l’appareil sans retirer la batterie ou la carte mémoire grâce au câble USB.

En outre, le Sony Cyber-shot W830 ne dispose pas de Wi-Fi et d’autres options de connectivité, mais c’est l’un des appareils photo compacts les moins chers disposant d’une stabilisation optique de l’image.

C’est un excellent petit appareil photo que je recommanderais fortement pour les photos d’usages générales.

Le Coolpix W100 de Nikon est un appareil photo robuste et excellent pour tous les membres de la famille. Vous pouvez le laisser tomber à terre ou dans l’eau sans crainte, il est capable de résister à des chutes de plus de 1,8 m et d’aller sous l’eau jusqu’à 10 m de profondeur. Ce petit appareil photo compact à moins de 150 euros peut être utilisée partout quelle que soit la météo.

Les commandes et les boutons sont si simples que même un enfant pourrait l’utiliser. Une fois votre aventure sous-marine terminée, vous pouvez transférer vos images sur votre smartphone ou tablette via le wifi ou NFC.

Contrairement à la plupart des appareils photo compacts à moins de 150 euros, Le Nikon CoolPix W100 ne devancera pas votre smartphone en qualité d’image. Même si le W100 est équipé d’un modeste zoom 3x, d’un objectif 30-90mm avec f/3.3-5.9.

Dans de bonnes conditions d’éclairage, le Nikon CoolPix W100 produit des images très nettes. Par contre en basse luminosité, il est nécessaire d’utiliser le flash pour avoir une image nette.

Tant que vous n’imprimez pas en grand format et que vous conservez ces images pour le web, l’appareil fera l’affaire.

Un gros bouton au-dessus de l’appareil permet de lancer l’enregistrement vidéo en Full HD 1920 x 1080 px et enregistrement audio stéréo.

L’appareil est presque totalement automatisé, mais il est possible d’activer ou de désactiver le flash manuellement ou encore de sélectionner un mode Scène pour affiner la prise de vue.

Vous pouvez jouir de plusieurs modes scènes tel que : paysages urbains, feux d’artifice, photographie sous-marine, action rapide, macro et autres options courantes.

Pas besoin de vous encombrer avec des piles. La batterie tient assez bien, elle supporte jusqu’à plus de 220 photos.

L’avantage réel de cet appareil photo compact à moins de 150 euros est son faible coût et sa robustesse. Si vous êtes à la recherche d’un appareil photo compact et robuste, donnez une chance au W100.

Le Panasonic Lumix SZ10 est un appareil photo numérique compact, assez élégant avec un zoom optique de 12x. L’écran inclinable et le Wi-Fi intégré constituent un grand atout, mais le fait qu’il embarque un capteur CCD le rend moins rapide que ses concurrents qui utilisent tous, un capteur CMOS.

Le zoom optique 12x équivalents 24-288 mm avec ouverture de f /3.1-6.3 associé à un capteur de 16 MP, laisse entendre qu’il ne faut surtout pas essayer de prendre des photos dans le noir, vous risquez de voir des fantômes. Il vaut mieux vous arranger à ce qu’il ait toujours un peu de lumière.

Le flash est assez faible et ne s’ajuste pas très bien aux sujets à plus d’un mètre, en conséquence, l’appareil photo augmente l’ISO, ce qui se traduit par une image bruitée.

Vous pouvez enregistrer des vidéos stables en 720p grâce au stabilisateur optique qui permet de compenser le flou de bouger. C’est un élément dont on doit vraiment prendre en compte lorsque veut faire du vlogging.

Une autre caractéristique qu’on retrouve sur la plupart  des appareils photo compacts à moins de 150 euros, c’est le Wi-Fi intégré permet de contrôler l’appareil photo à distance ou de transférer des images sur votre smartphone.

Vous pouvez développer votre créativité grâce aux différents modes scène tel que les Auto -intelligent, Normal, Contrôle créatif, Panorama et Scène, qui facilitent l’utilisation de l’appareil photo. Il est disponible en blanc, noir et argent.

 

L’autonomie de la batterie est évaluée à environ 200 prises. Il est toutefois recommandé d’avoir une batterie de rechange ; si vous voulez prendre beaucoup de photos ou tout simplement utiliser énormément le Wi-Fi.

Le Panasonic SZ10 est assez réactif ; il faut à peine 2 secondes pour l’allumer et prendre une photo. En outre, la rafale se révèle être la meilleure parmi ses concurrents, à environ 3,75 images par seconde, ce qui est plutôt bien pour cette catégorie d’appareils.

Si vous désirez simplement avoir un écran-selfie, alors le SZ10 est un bon appareil photo compact à moins de 150 euros à considérer.

Vous aimerez aussi ...