À l’heure des appareils-photos numériques et des smartphones, les appareils photo jetables étanches restent très utilisés. Ce sont des appareils photo peu coûteux, léger et facile à utiliser.

Lorsque l’accès à l’électricité est limité voire impossible, votre appareil photo jetable étanche sera toujours prêt à photographier. Il s’utilise sans crainte sur la plage et dans d’autres environnements jugés trop agressifs pour votre appareil photo numérique.

Plus question de rater une occasion parce que vous ne disposez pas d’un appareil photo. Les appareils photos jetables étanches se vendent partout à des prix très abordables.

Outre les magasins spécialisés dans la photo, vous pouvez les trouver dans des points de vente très divers, notamment les épiceries, les kiosques à journaux, les magasins de souvenirs pour touristes et les distributeurs automatiques.

Une fois la pellicule entièrement exposée, au lieu de la retirer, l’utilisateur remet l’appareil en entier à son spécialiste photo ou à un magasin de développement photo, pour recevoir ensuite les photos et les négatifs.

Le but de cet appareil-photo étant de permettre au plus grand nombre de profiter du plaisir et de la satisfaction de prendre de bons clichés pour un prix modéré.

De toutes les marques disponibles, Kodak et Fuji sont les meilleures. Ces appareils photo à petit budget sont très compacts, mais ne vous attendez surtout pas à une qualité d’image exceptionnelle.

Nous vous proposons notre liste des meilleurs appareils photo jetables étanches disponibles à des prix abordables et offrant une qualité d’image raisonnablement élevée.

Vous pouvez également consulter notre article sur les appareils photo antichoc .

Fujifilm QuickSnap

Fujifilm QuickSnap

Le Fujifilm QuickSnap est un appareil-photo prêt à photographier à usage unique qui permet à chacun de prendre de belles photos.

Il dispose d’une vitesse de 800 ASA/30 DIN et il est livré avec un Fujifilm 35 millimètres colorés qui fournit 27 expositions. Contrairement à un appareil photo ordinaire ou traditionnel, ce modèle sous-marin n’est pas équipé d’un zoom.

Le QuickSnap Waterproof de Fujifilm est préchargé avec un film SUPERIA 800. Il vous permet de prendre des photos remarquables très rapidement n’importe où, aussi bien sous l’eau qu’au-dessus de l’eau.

Vous pourrez sans crainte prendre des photos sous la pluie ou l’utiliser pour la vidéographie sous-marine. Vous pourrez l’emporter avec vous à la pêche ou pour faire du ski.

C’est un excellent appareil photo étanche, peu coûteux, léger et facile à utiliser qui fonctionne jusqu’à 3 mètres sous l’eau. Il est capable de prendre des photos de haute qualité dans des conditions où vous n’oseriez pas utiliser votre appareil photo numérique.

L’appareil photo jetable Kodak est étanche et léger. Il est entouré d’une coque en plastique étanche jusqu’à 15 mètres sous l’eau. Pour faire de la plongée, il faut donc tenir compte de la profondeur et de la pression. Cependant, pour faire de l’observation en apnée ou avec un tuba, c’est idéal !

On obtient d’ailleurs de meilleures photos avec le Quick Snap de Kodak qu’avec un smartphone ! En effet, l’appareil est muni d’un film Superia X-TRA 800 de grande sensibilité qui garantit la qualité des clichés.

En vacances ou en voyage, les menaces qui pèsent sur un appareil photo au fil de vos activités sont nombreuses : eau, pluie, humidité, sable, poussière, etc. Avec le Kodak underwaterproof, utilisez votre appareil photo en toute tranquillité.

L’Intova Duo Sport Action Cam est un appareil photo abordable, étanche et de haute qualité. Disponible en plusieurs couleurs, cette nouvelle génération d’appareil photo passe-partout est compatible à tous les âges et toutes les activités, dans l’eau comme hors de l’eau.

Capturez des images incroyables de vos activités les plus épiques et mémorables en haute définition, en vidéo 720p et en photo jusqu’à 5MP.

La batterie Li-ion rechargeable intégrée offre jusqu’à 2 heures d’autonomie, ce qui vous permet de filmer les moments forts de votre journée.

Que vous surfiez à la surface avec votre kayak ou que vous exploriez la vie marine sous l’eau, Duo a été conçu pour résister aux conditions les plus difficiles. Compact et léger, le boîtier amovible et robuste est étanche jusqu’à 30 mètres sous l’eau. Osez l’emporter partout !

Conclusion

Si vous envisagez de faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling, vous aurez certainement envie d’immortaliser vos exploits. Bien sûr, il ne vous sera pas possible d’emporter votre appareil photo ordinaire sous l’eau, c’est pourquoi vous aurez besoin d’un appareil photo jetable étanche.

Dans cet article, nous vous avons présenté ceux que nous considérons comme étant les meilleurs. Ces appareils photo diffèrent grandement d’une marque à l’autre, mais partagent tous une chose en commun- chacun d’entre-deux est ridiculement bon marché, et pourtant, ils prennent des photos d’une qualité remarquable.

N’oubliez surtout pas de lire attentivement le manuel et de noter les informations sur l’étanchéité de l’appareil. Bien que ces appareils photo étanches soient robustes et résistants, ne les poussez pas au-delà de leurs limites. Amusez-vous bien !

Vous aimerez aussi ...