Est-il possible de trouver un bon appareil photo compact à moins de 100 euros ? Ma réponse est oui !

À ce prix, ces appareils photo constituent un excellent choix pour les parents qui désirent offrir un appareil photo convenable à leurs enfants.

Équipés de Wifi pour un partage et une impression simple, ils constituent une bonne alternative pour les jeunes qui ne sont pas encore en âge de posséder un smartphone.

Évidemment, ils ne sont pas tous dotés des derniers technologies, mais il est possible d’en trouver quelques-uns qui soient assez impressionnants pour jouer le rôle de second appareil .

Vous trouverez dans notre comparatif, des appareils photo Nikon et Sony, mais aussi des appareils photo instantanés qui restent toujours très ludiques.

Vous serez certainement intéressé par notre article sur les meilleurs appareils photos à moins de 100 € ou encore sur les meilleurs appareils photo compact à moins de 200 euros

Nikon-Coolpix-A10 appareil photo compact pas cher

Nikon Coolpix A10

Le Nikon Coolpix A10 est un appareil photo extrêmement moins cher, il affiche le prix le plus bas de tous les grands fabricants. On pourrait le sous-estimer pour son zoom 5x, mais la stabilisation optique et la vidéo en font un appareil photo épatant.

Comme beaucoup d’autres modèles dans cette catégorie de prix, il est doté d’un écran ACL de 2,7 pouces. La disposition simple des boutons et des commandes, facilite vraiment son utilisation.

Mieux encore, vous n’aurez besoin que deux piles standard AA pour utiliser votre appareil photo, vous pourrez l’emporter partout sans stress.

Avec le Nikon Coolpix A10, pas besoin de vous encombrer de fonctionnalités sophistiquées et ce n’est certainement pas l’appareil qu’il vous faut si vous désirez filmer en full HD. Mais à ce prix, qui oserait se plaindre ?

Le DSC-W810 est celui que je considère comme étant le meilleur appareil photo compact à moins de 100 euros. Il dispose d’un zoom 6x associés à un capteur de 20,1 Mpx en plus de quelques caractéristiques intéressantes qui feront certainement plaisir aux plus jeunes, on peut citer les modes Panorama, Scène de nuit, Plage et Animaux.

C’est l’un des appareils les plus légers, il se glisse facilement dans une poche ou dans un sac à main. Même s’il n’a pas de wifi et que la capture vidéo est seulement de 720 p, il est disponible à un pris complètement irrésistible.

Le Kodak Pixpro FZ53 est un appareil photo extrêmement simple qui permet de prendre des photos de 16 MP sans tracas.

Si vous désirez obtenir des belles images sans vous encombrer de boutons et de commandes, c’est l’appareil qu’il vous faut.

Il est petit et léger, donc vous n’aurez pas de mal à le transporter à côté de votre smartphone. Vous pouvez aussi faire quelques vidéos, même si la résolution n’est pas excellente.

Le plus grand de la gamme Instax de Fujifilm, comme son nom l’indique, le Wide 300 fournit des tirages plus grands (via les films WIDE d’instax).

Selon vos préférences, sa taille peut-être soit un avantage – il a l’air bien construit et substantielle – soit un désavantage (ce n’est pas un excellent choix pour les selfies, les petites mains pourrait avoir quelques difficultés, et il n’est pas non plus facile à transporter.)

Les commandes se limitent au réglage de la luminosité et de l’énorme flash intégré, tandis que l’objectif 95 mm est contrôlé par un levier près du déclencheur.

Si vous recherchez un appareil photo instantané à moins de 100 € capable de faire de grands tirages, le Wide 300 est votre appareil.

Si vous recherchez un appareil photo instantané et que vous n’êtes pas gêné par les petits plans, le Mini 70 en milieu de gamme est le modèle qu’il vous faut.

Avec ses tirages au format carte de crédit (62mm x 46mm), le Fujifilm Instax Mini 70 est avant tout un appareil photo destiné aux jeunes photographes. De ce fait, vous pouvez choisir parmi un arc-en-ciel de couleurs fruitées.

Doté d’un design plus rétro, il est juste assez petit et léger pour être transporté partout (malgré les deux piles CR2). Comme les autres instants de Fujfilm, il est équipé d’un miroir selfie, ainsi que des modes pour les images paysage et macro. La plupart des offres disposent de 10 paquets de mini film pour vous aider à démarrer.

Si vous désirez faire encore plus d’économies, vous pouvez opter pour l’Instax Mini 9. Si sa petite taille et son design mignon pourraient décourager quelques photographes professionnels, il n’en demeure pas moins qu’il reste irrésistible aux yeux des débutants.

Vous Aimerez aussi ...