Si vous êtes à la recherche du meilleur appareil photo hybride du marché, vous n’êtes certainement pas seul. La popularité des appareils photos hybrides n’a cessé de croître  ces dernières années, aussi bien auprès des photographes amateurs  qu’auprès des photographes professionnels.

Les appareils photo hybrides offrent un mélange de compacité et de performance inégalé à des prix imbattables.

Les fonctionnalités telles que le viseur électronique (EVF), l’obturateur à feuilles, la couverture complète du capteur, la stabilisation intégrée et d’autres technologies de pointe sont des avantages énormes qu’on ne retrouve que sur des appareils photo hybrides. Ces technologies  rendent la photographie plus agréable, plus facile et plus drôle.

j’ai catégorisé ces appareils photos hybrides en fonction de leur popularité et des genres photographiques afin de vous aider à décider du meilleur appareil photo hybride du marché.

Je me suis assuré de démocratiser à suffisance ma sélection afin qu’elle soit accessible à tous les budgets afin de pouvoir répondre aux besoins des débutants, amateurs et photographes professionnels

je recommande,toutefois, très souvent de faire des recherches supplémentaires sur l’accessibilité et le prix des objectifs avant d’acheter votre appareil photo hybride.

Quel est le meilleur appareil photo hybride du Marché?

Il est particulièrement difficile de désigner de façon péremptoire le meilleur appareil photo hybride; vu que tous les appareils photos hybrides listés ici sont d’une certaine façon « meilleurs ». Cependant, pour tous ceux d’entre vous qui en ont marre de lire des critiques sur les appareils photo hybrides et qui veulent juste investir dans un appareil photo hybride qui leur fera plaisir; cet article est un bon début.

Le meilleur appareil photo hybride doit pouvoir combiner simplicité et performance. Il pourrait ne pas avoir tous les  artéfacts que l’on retrouve sur les appareils photo hybrides mentionnés ci-dessous, mais disposé de  suffisamment d’avancer technologique pour s’élever au-dessus des meilleurs reflex du marché.

Le meilleur appareil photo hybride doit pouvoir assurer sa stature en toute circonstance même s’il ne se présente  pas comme étant le plus récent sur le marché.

Il est difficile de croire qu’un tel appareil photo hybride existe à ce prix. S’il y a un appareil photo hybride qui ferait, sans doute, migrer le plus grand nombre de personnes des reflex vers les hybrides, c’est bien le Sony A7III.

Sony est la marque qui fait l’objet de toutes les attentions dans l’industrie des hybrides. Sony a en effet sortie l’artillerie lourde d’abord avec L’A9 et son incroyable autofocus; puis l’A7RIII et ses mégapixel exceptionnels qui ont laissé tous les photographes bouche bée.

Le seul facteur qui aura réussi à freiner l’enthousiasme des photographes dans leur élan est bel et bien le prix. Les deux boîtiers phare de la série A de Sony coûte particulièrement chers; et sont par conséquent utilisés principalement par les pros ou les amateurs riches.

Ceci était vrai jusqu’à l’avènement du Sony a7III. Stratégie réussie pour Sony qui est parvenue à dominer le marché des appareils photo hybrides  en offrant un appareil photo plein cadre doté de toute la technologie de pointe de Sony, le tout pour un prix étonnamment bas.

Un choix brillant pour le photographe amateur ou pro qui cherche un second boîtier, Sony a pris quelques-uns des meilleurs aspects de ses caméras phares Alpha A9 et A7R III, et les a distillés dans un seul appareil qui offre un fantastique mélange de performance et de qualité d’image.

Il devient de plus en plus difficile de recommander son concurrent qui coûte à peine quelques euros en moins, le Fujifilm X-H1 avec son capteur APS-C, face à un Sony plein cadre.

Voyons voir ce que ce Sony A7III a dans le ventre.

Le Sony a7iii offre une performance ISO haut de gamme. Lors des tests, j’ai trouvé qu’à ISO 6400, les images étaient remarquablement propres et le bruit ne s’insinuait que légèrement à 12 800 ISO. Vous pouvez même obtenir des images respectables à ISO 51,200, ce qui est encore mieux que le Sony A7R III (qui coûte presque 1,5 fois le prix).

Imaage illustarnt ISO de A iii

Le Sony a7III offre 693 collimateurs AF à détection de phase avec une couverture de 93%. En comparaison, le Sony a7RIII qui offre  ‘seulement’  399 points AF à détection de phase avec une couverture de 68%.

Le capteur 24,2 MP plein format est excellent et grâce à la prise de vue en rafale à 10 im / s  vous ne manquerez plus jamais l’instant fatidique. Pour ce prix, il n’y a rien à rajouter.

Il dispose d’un écran tactile LCD , d’une autonomie prolongée (environ 700 photos), deux fentes pour carte mémoire, Eye-AF amélioré, stabilisation d’image 5 axes, Wifi NFC et Bluetooth, plus de boutons personnalisables et un joystick.

L’Eye-AF mérite une mention spéciale. C’est le niveau de technologie le plus impressionnant  jamais atteint par  un appareil photo numérique au cours des dernières années – la façon dont il trouve et verrouille sur l’œil du sujet (même quand ils portent des lunettes de soleil) est incroyablement utile pour tout photographe.

eye-focus du Sony A7 III: Le Meilleur Appareil Numérique Hybride Plein Format du Marché

Avec la gamme de produits quelque peu alambiquée de Sony, beaucoup de photographes se demandent pourquoi choisir un A9 ou un A7RIII au lieu d’un Sony A7III, vu qu’ils coûtent bien plus chers.

Le Sony a7R III offre plus de mégapixels que le Sony a7III; en plus du mode pixel-shift et d’un LCD ayant une vitesse de rafraîchissement plus rapide que celui du Sony a7III.

Le Sony A9 offre un cadran supplémentaire, des temps de démarrage plus rapides, un tampon plus grand, 10 i / s sans noir dans le viseur électronique et des vitesses d’obturation électroniques plus rapides.

Certains photographes ont peut-être besoin de ces fonctionnalités supplémentaires de l’a7RIII et de l’a9, mais j’imagine que ce n’est pas le cas pour la plupart des photographes qui seront ravis des énormes économies réalisées grâce au Sony a7III.

En bref; le Sony A7 III offre le meilleur rapport qualité prix, et est à plusieurs égards, le meilleur appareil photo hybride plein cadre.

Avec l‘Alpha A7R III, Sony a renforcé les performances de l’un de mes appareils photo préférés pour en faire l’un des appareils photo les plus complets et les plus polyvalents disponibles sur le marché.  Avec un capteur plein cadre de 42,2 MP , pris en charge par le système AF avancé et une prise de vue en rafale de 10ips, vous n’avez plus à renoncer aux performances pour une meilleur résolution ou vice- versa.

Son prédécesseur était un appareil photo hybride connu pour sa popularité  dans la photographie de mariage. C’est donc tout naturellement que le Sony a7R III  occupe cette place en tant que nouveau roi.

Le Sony a7R III adopte le même boîtier compact, robuste, stable et résistant aux intempéries, idéal pour une journée entière de tournage. ISO élevée, AF haute vitesse et large plage dynamique.

boîtier compact du Sony a7R III meilleur appareil photo pour mariage

Puis il y a le coup de grâce donné au Mark II. L’ajout d’une fente supplémentaire pour carte mémoire sur le Sony a7R III, permettant des sauvegardes en temps réel.

Le capteur BSI-CMOS de 42,5 méga pixels avec processeur Bionz X mis à jour, produit des images riches et contrastées avec des détails incroyables et une plage dynamique améliorée. Il est maintenant possible de récupérer plus de lumières et d’ombres qu’avec le Mark II.

Avec des fichiers de 42,5 méga pixels et 10ips; vous devrez choisir la carte mémoire à utiliser à bon escient; la possibilité de recadrer des photos énormes avec une perte minimale de qualité est un gros atout pour les photographes de mariage.

En ce qui concerne l’autofocus, le Sony a7R III offre un incroyable 399 points de détection de phase et 425 points de détection de contraste (contre 25 sur le Mark II). Désormais; les photos manquées appartiennent au passé.

 Le Fast Hybrid AF amélioré est jusqu’à deux fois plus rapide que celui du Mark II; ce qui est particulièrement intéressant lorsque la nuit commence à tomber lors d’une cérémonie de mariage.

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La combinaison d’un AF rapide comme  l’éclair et la détection des yeux, même en cas de faible luminosité, confère au Sony a7R III un avantage certain: plus besoin de déplacer manuellement le collimateur.

La combinaison d’une gamme ISO élevée (jusqu’à 32 000) et d’une stabilisation d’image à 5 axes, rend encore plus facile la capture d’image nette et claire en conditions de faible luminosité. Alors que certains objectifs reflex peuvent offrir une stabilisation, la stabilisation d’image à l’intérieur de l’appareil est beaucoup plus efficace, et constitue un avantage unique des appareils photo hybrides.

Un autre avantage énorme du Sony a7R III sur son prédécesseur est l’amélioration de la durée de vie de la batterie (650 vs 290 photos par charge). L’avantage étant une réduction des dépenses sur les batteries de rechange

Le Fujifilm X-T2 dispose  du même capteur XMP3 de 24mp que  celui du Fujifilm X-Pro 2; un autre excellent appareil photo hybride de Fuji que j’aurais pu recommander ici si ce n’était le léger avantage qu’a le X-T2.

Les deux ont une excellente qualité d’image et une gamme ISO allant de 100 à 51 000. Cependant, Fuji nous a montré une fois de plus que chaque nouvelle sortie s’accompagne d’une innovation technologique intéressante.

On peut tout d’abord noter le système AF plus avancé du Fujifilm X-T2, un autofocus à contraste hybride + détection de phase à 325 points, c’est le meilleur qu’offre Fujifilm en ce moment.

Cette combinaison permet d’obtenir une capture d’image assez rapide, jusqu’à 8 images par seconde avec AF  continu complet, ou jusqu’à 14 images par seconde avec l’obturateur électronique silencieux, ceci accompagné d’un suivi précis et rapide des sujets dans tous les modes.

8 ips peuvent ne pas sembler impressionnants dans cette liste des meilleurs appareils photo hybrides du marché. Il convient de rappeler cependant qu’une prise de vue de  8 photos par seconde est plus que suffisante pour la plupart des photographes, et permet d’économiser du temps lors de l’abattage.

Si vous avez vraiment besoin de plus de vitesse; vous pouvez étendre les capacités du X-T2 et obtenir des vitesses de prise de vue rapides de 11ips, des durées d’enregistrement vidéo allant jusqu’à 30 minutes et un casque audio  pour la surveillance audio.

Fujifilm X-T2 meilleur appareil photo hybride APS-C

Le Fujifilm X-T2 offre une plus grande maniabilité par rapport à son prédécesseur, il dispose d’une poignée plus grande, d’un joystick, un écran de verrouillage et des boutons relevés pour assurer une meilleure opérabilité.

Le boîtier étanche aux intempéries arbore un  Viseur Electronique OLED de 2,36 m avec un œilleton plus grand pour une composition confortable et un taux de rafraîchissement de base de 60 ips, pouvant être amplifié à 100 ips.

Les molettes et les boutons dédiés sont nombreux et logiquement disposés, l’écran LCD inclinable de  3 pouces facilite et rend agréable la prise de vue dans des angles obscurs. Si vous n’avez jamais utilisé un écran inclinable pour composer et filmer, vous passez vraiment à côté d’une occasion – c’est de loin ma façon préférée de capturer une image candide.

Le Fujfilm X-T2 n’a peut-être pas le plus grand capteur, la meilleure gamme ISO, la fréquence d’images la plus rapide ou la plus grande couverture AF. Mais Il excelle dans toutes les arènes dans la mesure où il est utilisé par de nombreux photographes professionnels et amateurs.

Fujifilm X-T2 meilleur appareil photo hybride APS-C

Il est assez petit et léger pour convenir aux photographes de mariage, assez rapide pour être utilisé par les photographes de sport, et offre une haute performance ISO et une haute qualité d’image pour convenir à tout le monde.

En ce qui concerne ses faiblesses, Fujfilm n’a toujours pas réussi à égaler la durée de vie prolongée des batteries des derniers appareils photo hybrides de Sony, ce qui implique que vous aurez à faire le plein de batterie ou à investir dans une poignée d’alimentation.

Ensuite, il dispose d’une sensibilité ISO élevée ; ce qui est parfaitement convenable dans la plupart des situations.  il permet aux photographes de mariages de se débrouiller pas mal dans les milieux sombres. Cependant; les limites du capteur APS-C constitueront toujours un désavantage non négligeable par rapport à un appareil photo hybride plein cadre.

À ce prix, le Fujifilm X-T2 est vraiment compétitif et parfait pour la majorité des photographes qui ont besoin d’un excellent appareil photo hybride polyvalent. Même si le Fujifilm X-H1 a pu détourner l’attention de certain; je continue de croire que le X-T2 reste le meilleur choix.

Destiné aux photographes amateurs et semi-professionnels, le Lumix G9 est vraiment très compétitif. Certains pourraient voir dans le petit capteur une faiblesse, mais il en découle un système compact et bien équilibré. Combiné au téléobjectif 200mm f / 2.8, le G9 devient très impressionnant.

Ajoutez à cela une vitesse de prise de vue de 60 images par seconde, une maniabilité soignée et une multitude de fonctions avancées. Le Lumix G9 est un appareil photo hybride  très polyvalent, le meilleur appareil photo hybride de Panasonic à ce jour.

Il a fallu du temps à Panasonic pour rattraper son concurrent Olympus. Le Lumix G9 est un appareil hybride puissant capable de rivaliser avec  les reflex numériques professionnels de plus grandes tailles. Il dispose du plus grand viseur électronique de  toute la gamme hybride; d’un boîtier robuste et résistant aux intempéries, vous permettant de l’emmener partout.

Il offre également un impressionnant système de stabilisation intégré qui fonctionne conjointement  avec des lentilles stabilisées pour un maximum de réduction des vibrations. 

Son petit capteur de 20MP ne correspond peut-être pas à la qualité d’image de l’APS-C et des appareils photo  hybride plein cadre de cette liste, mais le Lumix G9 se rattrape avec une vitesse incroyable.

Il peut prendre jusqu’à 20 images par seconde avec une mise au point automatique en continue à l’aide de l’obturateur électronique, et offre également des modes photo 4K et 6K pour une prise de vue continue et ininterrompue de 60 et 30 fps, respectivement.

Il dispose d’un nouveau mode haute résolution qui permet de fusionner une image de 80 mégapixels à partir de huit images séparées pour créer une image unique avec des détails beaucoup plus fins.

Bien évidemment, ce ne serait pas un Panasonic sans un superbe mode vidéo, le G9, sur ce point  ne déçoit pas. Il n’offre pas les fonctionnalités pro-niveau des GH5 et GH5S, mais il peut filmer des vidéos 4K jusqu’à 60 images par seconde, et n’impose pas de limite de temps d’enregistrement comme la plupart des autres appareils photo hybrides.

Il dispose d’un écran LCD haut de gamme comme sur la plupart des reflex numériques, d’un superbe viseur électronique avec une résolution de 3680k points et un grossissement de 0,83x. D’un écran tactile sensible à angle variable de 3 pouces et de 1040k points. Tout ce qui précède est combiné à un système autofocus rapide, reposant une fois de plus sur un système à détection de contraste et sur la technologie DFD.

L’Olympus OM-D E-M10 Mark III est plus qu’une mise à jour de l’OM-D E-M10 Mark II. Alors que les deux appareils photo  partagent des caractéristiques similaires, l’interface utilisateur du dernier modèle a été radicalement remaniée afin d’améliorer l’expérience utilisateur. En plus de cela ; il dispose de nouveaux atouts.

L’E-M10 Mark III est équipé d’un capteur Micro quatre tiers 16MP. Bien que la résolution n’ait pas changé par rapport à la version précédente, Olympus affirme que le nouveau modèle offre des performances supérieures en basse luminosité.

Ceci est probablement dû au fait que le capteur de l’E-M10 Mark III ait été associé au dernier processeur d’image TruePic VIII d’Olympus – le même que celui utilisé dans le modèle phare OM-D E-M1 Mark II.

L’avantage notable qu’il apporte à l’E-M10 Mark III est sa capacité d’enregistrer des  vidéos 4K jusqu’à 30 images par seconde, ainsi que des vidéo au ralenti de 120 images par seconde en 720p HD. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de connecter un microphone externe à l’E-M10 Mark III, ni de sorties son.

L’autre amélioration majeure est son module autofocus, qui utilise désormais un système de détection de contraste à 121 points par rapport au système à 81 points de l’E-M10 Mark II.

Les collimateurs autofocus couvrent pratiquement tout le cadre et, bien que l’obtention de la mise au point ne soit pas aussi rapide que dans certains systèmes autofocus hybrides employés par d’autres fabricants, il  reste incroyablement rapide.

La stabilisation d’image à 5 axes intégrée d’Olympus est également disponible et permet de neutraliser le tremblement pour une image plus nette.

l’E-M10 Mark III reste solide et permet une bonne prise en main grâce à sa poignée améliorée  et son repose-pouce sculpté. Alors que les boutons et les commandes se trouvent au même endroit que sur les modèles E-M10 précédents, certaines de leurs fonctions ont été réaffectées en vue de réaménager l’interface utilisateur.

C’est pareil pour le menu intégré, qui est maintenant beaucoup plus simple à naviguer. Dans l’ensemble, c’est un super petit appareil photo hybride pour les nouveaux arrivants et les amateurs en photographie.

Le Lumix GH5S est le dernier-né de la gamme d’appareils photo hybrides GH de Panasonic qui, au fil des ans, s’est fait une place de choix parmi les vidéographes grâce à ses nombreuses fonctionnalités vidéo. Bien qu’il soit capable de photographier des images fixes (avec une résolution limitée de 10,2 mégapixels seulement), il devrait être considéré avant tout comme une caméra  –

Si vous désirez faire les deux, le Lumix GH5 est l’appareil photo hybride qui vous convient. Si l’absence de stabilisateur d’image intégrée pourrait constituer une limite pour certains, cet appareil photo, de par l’étendue de ses fonctionnalités vidéo, reste incroyablement impressionnant. C’est certainement le meilleur appareil photo 4K que vous devez considérer avant d’envisager des caméras vidéo professionnelles dédiées.

La plupart des appareils photo qui figurent sur cette liste font de l’enregistrement vidéo et offrent même la 4k. Mais pour la plupart de ces appareils photo, la vidéo est une fonctionnalité secondaire. Ce qui n’est pas le cas avec le Lumix GH5.

Là où de nombreux reflex numériques et appareils photo hybrides sont limités à des enregistrements de courtes durées pour la 4k, Le GH5 continue jusqu’à atteindre la pleine capacité de la carte ou de la batterie. Il dispose d’une 4k à 60ips.

En plus; il offre un certain nombre de fonctionnalités vidéo adressées aux utilisateurs professionnels, tel que l’enregistrement 10 bits 4: 2: 2 et une sortie HDMI. (Le Lumix GH5S, sorti récemment, fait passer la qualité vidéo un autre niveau, bien que le modèle standard reste le meilleur choix pour la plupart des utilisateurs grâce à sa stabilisation d’image 5 axes.)

La stabilisation d’image à cinq axes joue un rôle important  aussi bien  pour les vidéos que pour les photos, l’autofocus et la prise de vu le sont aussi ; 9 ips avec un autofocus continu ou 12 ips avec mise au point verrouillée sur la première image.

Le GH5 dispose également de plusieurs fonctionnalités exclusives au Panasonic, tel que les modes photo 4K et 6K, où vous pouvez choisir le point focal plus tard, fusionner plusieurs images ensemble pour une prise plus net, ou filmer à 60 ou 30 ips, respectivement.

Fujifilm a pour habitude, dans un premier temps, de sortir un appareil photo destiné aux professionnels; puis, quelques mois plus tard, sortir un modèle plus petit et plus abordable qui offre les mêmes caractéristiques que le précédent. L’objectif étant d’être présent sur tous les pans du marché. Cette démocratisation des prix la rend accessible à tous les budgets.

Quelques mois après l’annonce du Fujifilm  X-T2, il était évident qu’ils annonceraient également une version plus petite, plus légère et plus abordable – le Fujifilm X-T20.

Les fabricants d’appareils photo doivent soigneusement décider quelles caractéristiques exclure de ces modèles moins chers, en veillant à ne pas cannibaliser les ventes du produit phares.

Heureusement pour nous, les caractéristiques qui ont été maintenues dans le Fujifilm X-T20 en font un achat particulièrement attrayant pour les photographes de tout niveau.

Il est étonnant que cette technologie puisse être embarquée dans un appareil photo à ce prix – quand on le compare à un reflex numérique de même prix; le DSLR semble être un dinosaure!

Commençons par les similarités entre le X-T20 et le X-T2. La similitude la plus importante est le capteur 24MP X-Trans CMOS III, qui offre des images magnifiques, vibrantes, claires et nettes, que vous tourniez en RAW ou en JPEG.

Une autre caractéristique importante est le processeur plus rapide du X-T2 , il en résulte un meilleur temps de démarrage, une meilleur vitesse de mise au point automatique, un meilleur  temps d’arrêt et  de prise de vue – une amélioration importante par rapport à son prédécesseur le X-T10 qui n’était pas du tout en reste sur ce plan.

L’autonomie de la batterie a toujours été  le point le faible des appareils photo Fujifilm. Avec le Fujifilm X-T20 vous aurez au moins la même batterie que l’on retrouve sur le X-T2, qui est à ce stade la meilleure que Fuji puisse offrir.

Vous devez vous attendre à environ 350 photos par charge – une blague par rapport aux reflex numériques, c’est ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous utilisez un appareil photo avec un viseur électronique (EVF) et d’autres technologies de zapping.

Le viseur électronique constitue un avantage énorme dont dispose les appareils photo hybrides sur les reflex numériques. Il vous permet de voir l’exposition exacte de votre scène avant de prendre la photo.

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Ceci permet au photographe de mieux apprécier l’effet de l’ISO, de la vitesse d’obturation et de l’ouverture sur l’exposition finale (puisque la modification de chaque paramètre vous permet de voir immédiatement le résultat dans le viseur électronique).

La meilleure caractéristique du Fujifilm X-T20 est son autofocus de première classe, également emprunté à son grand frère le X-T2. La possibilité de sélectionner 325 points AF constitue une amélioration considérable par rapport à son prédécesseur (le X-T10 n’en avait que 49).

De plus, la mise au point continue de l’AF est tel que combinée avec un objectif Fuji, vous bénéficiez d’un autofocus continu comparable à celui des reflex numériques à 3 fois moins le prix.

L’écran tactile ne vous décevra pas. Vous pouvez définir la zone de mise au point et filmer en touchant simplement  l’écran, en tenant compte des angles et des moments que vous auriez pu manquer autrement.

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Pour ce qui concerne les différences entre Fujifilm X-T20 et X-T2 (à part le prix élevé, bien sûr!); la plupart ne sont pas pertinentes pour le photographe moyen.

On peut citer notamment l’absence d’un poignet d’alimentation, bien que très peu d’utilisateurs de X-T2 investissent réellement dans un poignet d’alimentation qui coûte assez cher.

Le Fujifilm X-T20 a dû trouver un compromis  entre les boutons et les molettes en raison de sa taille réduite. On peut également noter l’absence de protection contre les intempéries et d’une double fente pour les cartes SD. Le viseur OLED du Fujifilm X-T20 est également plus petit que celui du X-T2.

A mon avis, les manquements du Fujifilm X-T20 par rapport au X- T2 sont dans 90% des cas insignifiants pour la plupart des photographes. Ils ne manqueront certainement pas l’opportunité de sauter sur un appareil photo disposant de presque toutes les caractéristiques du X-T2  et coûtant deux fois moins cher.

Ne vous méprenez pas; le Fujifilm X-T20 est une réelle aubaine pour un appareil photo hybride disposant d’un bon équilibre entre taille et performance.

Il est difficile d’être à la page quand il s’agit des appareils photo hybride Sony; car les sorties sont si fréquentes. Leur catalogue de produits est assez confus; avec plusieurs appareils photos ayant des noms et des fonctionnalités similaires. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il Ya un nouveau Roi dans la photographie de sport; et il se dénomme Sony A9.

Les performances du Sony A9 sont tout simplement à couper le souffle.

Le Sony A9 n’est pas un appareil photo hybride bon marché! Tout comme les appareils photo reflex  destinés aux professionnels ayant des besoins très précis, le Sony a9 est destiné à un petit nombre de photographes.

 l’A9 est le premier appareil photo hybride au monde à disposer d’une prise de vue en continu sans interruption avec des vitesses allant jusqu’à 20 images par seconde.

Avec une mémoire tampon ridiculement  puissante permettant de  capturer  plus de 241 images consécutive  en  RAW, il est facile de voir pourquoi le Sony A9 est le meilleur appareil photo hybride pour la photographie de sport.

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Le Sony A9 offre également 2 emplacements de carte mémoire. Etant donné que  les photographes sportifs ont souvent besoin de prendre plusieurs images à la fois, il est bon de ne pas être gêné par  des fichiers de taille énorme- 24,2 méga pixels est une bonne médiane, offrant des fichiers gérable tout en conservant la possibilité de rogner ou d’agrandir.

Le capteur CMOS offre une qualité d’image exceptionnelle; même à des ISO élevés, ce qui est idéal pour prendre des photos de sport à l’extérieur dans des conditions de faible luminosité ou des scènes d’intérieurs qui sont généralement mal éclairées.

une prise dans l'obscurit par l'a9 le meilleur appareil photo hybride pour photographie de sport

Le Sony a9 présente l’avantage d’être de petite taille / poids, malgré sa robustesse en alliage de magnésium qui lui permet de résister à la poussière et à l’humidité.

Il dispose de nombreuses autres fonctionnalités utiles, tel que des boutons personnalisables, des menus intégrés, un écran LCD inclinable, un port Ethernet pour le transfert de fichiers FTP, un obturateur silencieux et bien plus encore.

Grâce à une combinaison de mode AF-C et Eye Sensor, le Sony A9 peut trouver, verrouiller et suivre n’importe quel sujet avec une précision époustouflante. Les photos manquées appartiennent désormais  au passé.

Entre autre caractéristiques impressionnantes,  le Sony A9 dispose d’un obturateur anti-distorsion;  entièrement électronique et ultra-rapide, il peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 1/32 000 sec. Ce qui permet aux photographes d’utiliser des objectifs ayant des ouvertures plus grandes, même sous le soleil de midi, une porte ouverte à plus de créativité.

Alors même que  les meilleurs appareils photo hybrides souffrent d’une mauvaise autonomie, le Sony a9 parvient à rester allumer pendant tout un événement sportif

Il offre l’autonomie  la plus impressionnante de tous les meilleurs   appareils photo hybrides du marhé. Ce qui implique moins d’argent à dépenser en termes de batteries.

L’enregistrement vidéo en 4k, offre également la possibilité d’extraire des photos des séquences vidéo, permettant ainsi une créativité presque illimitées pour les photographes sportifs. Imaginez, par exemple, filmer une course en cours d’exécution, ensuite extraire l’image que vous voulez en post-production, comme si vous l’aviez prise en tant que photo!

Le Sony A6000 est un excellent choix pour les amateurs qui recherchent une alternative aux gros reflex numériques.

Même s’il existe plusieurs modèles beaucoup plus récents que le Sony A6000; il n’en demeure pas moins que le Sony A6000 reste l’appareil photo hybride le plus vendu de tous les temps. Et ceci n’est pas près de changer de sitôt.

Le prix de l’a6000 a considérablement chuté depuis son lancement, faisant de l’A6000 un excellent choix pour les débutants. D’autres marques ont encore du mal à proposer un appareil photo hybride offrant des fonctionnalités similaires pour un prix aussi accessible.

L’autre avantage que présente l’A600  pour les débutants est que les objectifs Sony sont relativement moins chers par rapport à son homologue Fujifilm.  Un avantage non négligeable pour les débutants.

L’une des meilleures caractéristiques du Sony A6000 , particulièrement avantageuse pour les débutants, est son système autofocus hybride avancé de 179 points qui couvre 92% du capteur – couplé à une rafale de 11 images par seconde et un suivi automatique en continu impressionnant, il deviens difficile de manquer l’instant fatidique  avec un tel appareil photo!

Il est très souvent frustrant pour les personnes ayant de larges mains, comme c’est le cas pour moi, d’effectuer la mise au point sur un appareil photo hybride du fait de leur petite taille. L’ A6000; grâce à son incroyable autofocus, effectue automatiquement la mise au point, verrouille le sujet et effectue la prise de vue; le tout en une milliseconde.

photo prise avec l'a9 le meilleur appareil photo hybride du marché pour débutant

Le capteur Sony de 24,3 mégapixels offre une gamme dynamique impressionnante, en particulier pour un appareil photo de capteur APS-C. Si vous êtes un photographe débutant, la plage dynamique fait référence à la variation entre les zones les plus claires et les zones les plus sombres d’une photo.

Lorsqu’on débute en photographie on a tendance à préférer le format JPEG à cause de sa simplicité (pas besoin de les éditer sur l’ordinateur). Les JPEGs du Sony A6000 sont géniaux, avec des couleurs réalistes et une balance des blancs précise.

Au fur et à mesure qu’on progresse en photographie, on est plus enclin à  expérimenter la flexibilité du format RAW, la large gamme dynamique permet de s’amuser dans Lightroom, de récupérer des hautes lumières et des ombres, ou simplement de donner plus de punch à une image.

Un autre élément que j’apprécie sur le Sony A6000 est son écran inclinable LCD de 3″; qui offre plus d’espace à la créativité.

Le principal inconvénient que je rencontre avec la plupart des appareils Sony est le système de menu; qui me semble un peu trop compliqué pour un débutant.

Mais une fois que vous avez passé un peu de temps à configurer le Sony A6000, vous n’avez plus besoin d’accéder au menu, étant donné que la plupart des fonctions principales sont accessibles via les boutons physiques.

Bien qu’il ne soit pas tout à fait parfait, le Lumix G80  offre un ensemble de fonctionnalités et de performances qui en font l’une des appareil photo hybrides de milieu de gamme les plus convaincants.

Le Panasonic Lumix G80 offre un capteur de 16MP qui débarrassé du filtre passe-bas permet d’obtenir des images d’une précision et d’un détail impressionnant.

L’autofocus du Lumix GX80 est parfait pour filmer des sujets statiques ou en mouvement, il repose sur la technologie à détection de contraste épaulé par le système DFD (Depth From Defocus) pour limiter les effets de pompage lors de la mise au point. Les vitesses de traitement sont très rapides, tandis que le système de stabilisation d’image est très efficace.

L'autofocus du Lumix GX80 le meilleur appareil photo hybride du marché pour youtubeur

Le lumix G80 dispose d’un double stabilisateur d’image qui permet de prendre des photos plus nettes et plus claires même dans des environnements difficiles. Le double stabilisateur d’image sur 5 axes, allie stabilisation du boitier et de l’objectif, pour une meilleure correction des vibrations due au tremblement de la main et une compensation des prises de vue jusqu’à 5 ouvertures de diaphragme. La stabilisation sur 5 axes fonctionne à la fois avec le grand angle et le téléobjectif, ainsi que pour l’enregistrement vidéo, y compris en mode vidéo 4k.

L’une des fonctionnalités du LUMIX G80 que j’affectionne particulièrement est la PHOTO 4k qui permet de capturer l’instant parfait en sélectionnant une image à partir d’une séquence vidéo et en l’enregistrant en tant qu’image individuelle haute résolution.

Une autre fonctionnalité que j’apprécie est le « post Focus » qui permet d’effectuer la mise au point même après avoir effectué la prise de vue. Il est également possible de sélectionner plusieurs zones de mise au point sur une même image grâce à la fonction « Focus Stacking ».

post Focus Panasonic Lumix G80 / G85: Le Meilleur Appareil Photo Hybride du Marché pour youtubeur

Si vous êtes un passionné d’aventure et de voyage; vous avez besoin d’un appareil photo hybride adapté; le Panasonic Lumix G80 est ce qui vous conviens.  Suffisamment résistant pour supporter les environnements les plus rudes; Il comporte un boîtier et un objectif étanche à la poussière et aux éclaboussures. Le G80 propose une finition à l’épreuve des intempéries.

Panasonic promet une autonomie de plus de 900 vues avec une seule batterie. Cette autonomie pratiquement triplée est due à une meilleure gestion des éléments énergivores et un mode « éco » bien pensé.

Il faut ajouter à tout cela un excellent écran orientable et tactile, l’écran du G80 est très agréable à l’usage pour naviguer dans les menus et permet également de choisir directement la zone de mise au point sur l’écran.

S’il y a quelque chose que je peux reprocher au lumix G80, c’est l’absence de sortie casque même si le boîtier dispose bien d’une entrée micro stéréo. On peut également lui reprocher la qualité de l’affichage en intérieur ou lorsque la luminosité vient à manquer.

Le Choix du Meilleur Appareil Photo Hybride du Marché

J’aimerai mentionner qu’il y a beaucoup d’autres appareils photo hybrides à la fois nouveaux et anciens qui auraient mérité de figurer sur cette liste mais qui pour des raisons quelconque n y figurent pas. En outre, les appareils photo hybrides sont polyvalents et peuvent être utilisé dans plusieurs contextes différents, bien que je me sois lancé dans un exercice périlleux consistant à classer les appareils photos par genre.

La tendance actuelle étant un intérêt grandissant pour les  appareils photo hybrides; avec de plus en plus d’amateurs ou de professionnels qui migrent ou qui décident d’investir dans un nouvel appareil photo hybride.

Comme vous pouvez le constaté le choix du meilleur appareil photo hybride est plus subjectif qu’autre chose. Il dépend de votre genre photographique, de vos besoins et de votre personnalité.

 si vous estimez que j’ai oublié un appareil photo hybride qui aurait mérité de figurer sur cette liste, Faites le moi savoir dans les commentaires.