Si vous êtes à la recherche du meilleur appareil photo hybride du marché, vous n’êtes certainement pas le seul. La popularité des appareils photos hybrides n’a cessé de croître  ces dernières années, aussi bien auprès des photographes amateurs  qu’auprès des photographes professionnels.

Les appareils photo hybrides offrent un mélange de compacité et de performance inégalé à des prix imbattables.

Les fonctionnalités telles que le viseur électronique (EVF), l’obturateur électronique, la couverture complète du capteur, la stabilisation intégrée et d’autres technologies de pointe sont des avantages énormes qu’on ne retrouve que sur des appareils photo hybrides. Ces technologies  rendent la photographie plus agréable, plus facile et plus drôle.

j’ai catégorisé ces appareils photos hybrides en fonction de leur popularité et des genres photographiques afin de vous aider à décider du meilleur appareil photo hybride du marché.

Je me suis assuré de démocratiser à suffisance ma sélection afin qu’elle soit accessible à tous les budgets afin de pouvoir répondre aux besoins des débutants, amateurs et photographes professionnels

je recommande,toutefois, très souvent de faire des recherches supplémentaires sur l’accessibilité et le prix des objectifs avant d’acheter votre appareil photo hybride.

Quel est le meilleur appareil photo hybride du Marché?

Il est particulièrement difficile de désigner de façon péremptoire le meilleur appareil photo hybride du marché; vu que tous les appareils photos hybrides listés dans cet article sont d’une certaine façon « meilleurs ».

Cependant, pour tous ceux d’entre vous qui en ont marre de lire des critiques sur les appareils photo hybrides et qui veulent juste investir dans un appareil photo hybride qui leur fera plaisir; cet article est un bon début.

Le meilleur appareil photo hybride doit pouvoir combiner simplicité et performance. Il pourrait ne pas avoir tous les gadgets  que l’on retrouve sur les appareils photo hybrides mentionnés ci-dessous, mais disposer de  suffisamment d’avancée technologique pour s’élever au-dessus des meilleurs reflex du marché.

Le meilleur appareil photo hybride doit pouvoir assurer sa stature en toute circonstance même s’il ne se présente  pas comme étant le plus récent sur le marché.

Sony a7IV

Il est difficile de croire qu’un tel appareil photo hybride existe à ce prix. S’il y a un appareil photo hybride qui ferait, sans doute, migrer le plus grand nombre de personnes des reflex vers les hybrides, c’est bien le Sony A7IV.

Sony est la marque qui fait l’objet de toutes les attentions dans l’industrie des hybrides. Sony a en effet sortie l’artillerie lourde d’abord avec L’A9 et son incroyable autofocus ; ensuite avec l’A7RIV et ses mégapixels exceptionnels qui ont laissé tous les photographes bouche bée.

Le seul facteur qui aura réussi à freiner l’enthousiasme des photographes dans leur élan est bel et bien le prix. Les deux boîtiers phare de la série A de Sony coûte particulièrement chers ; et sont par conséquent utilisés essentiellement par les pros ou les amateurs bien nantis.

Ceci était vrai jusqu’à l’avènement du Sony A7IV. Stratégie réussie pour Sony qui est parvenue à dominer le marché des appareils photo hybrides en offrant un appareil photo plein format doté de toute la technologie de pointe de Sony, le tout pour un prix extrêmement bas.

Un excellent choix pour le photographe amateur ou pro qui cherche un second boîtier, Sony a pris quelques-uns des points forts de ses appareils photo phares à savoir l’Alpha A9 et l’A7R IV, et les a distillés dans un seul appareil qui offre un fantastique mélange de performance et de qualité d’image.

Il devient de plus en plus difficile de recommander son concurrent qui coûte à peine quelques euros en moins, le Fujifilm X-H1 avec son capteur APS-C, face à un Sony plein format.

Voyons voir ce que ce Sony A7IV a dans le ventre.

Le Sony A7IV offre une performance ISO haut de gamme. Lors des tests, j’ai trouvé qu’à ISO 6400, les images étaient remarquablement nettes et le bruit ne s’insinuait que légèrement à 12 800 ISO. Vous pouvez même obtenir des images acceptables jusqu’à 51,200 ISO, ce qui est encore mieux qu’avec le Sony A7R IV (qui coûte presque 1,5 fois son le prix).

Imaage illustarnt ISO de A iii

L’a7IV offre 693 collimateurs AF à détection de phase avec une couverture de 94 %. En comparaison, le Sony a7RIV offre ‘seulement’ 567 points AF à détection de phase avec une couverture de 74 %.

Le capteur plein format de 34,1MP est excellent et grâce à la prise de vue en rafale à 10 im / s vous ne manquerez plus jamais l’instant fatidique. Pour ce prix, il n’y a rien à rajouter.

Il dispose d’un écran tactile LCD, d’une autonomie prolongée (environ 800 photos), d’un double emplacement pour carte mémoire, d’un Eye-AF amélioré, d’une stabilisation d’image sur 5 axes, du Wifi,  NFC et Bluetooth, en plus des boutons personnalisables et un joystick.

L’Eye-AF mérite une mention spéciale. C’est le niveau technologique le plus impressionnant jamais atteint par un appareil photo numérique au cours des dernières années – la façon dont il trouve et se verrouille sur l’œil du sujet (même quand ce dernier porte des lunettes de soleil) est incroyablement utile pour tout photographe.

eye-focus du Sony A7 III: Le Meilleur Appareil Numérique Hybride Plein Format du Marché

Avec la gamme de produits quelque peu alambiquée de Sony, beaucoup de photographes se demandent pourquoi choisir un A9 ou un A7RIV au lieu d’un Sony A7IV, vu qu’ils coûtent bien plus chers.

L’a7R III offre plus de mégapixels que l’A7IV ; en plus du mode pixel-shift et d’un LCD ayant une vitesse de rafraîchissement plus rapide que celui du Sony A7IV.

Le Sony A9 offre un cadran supplémentaire, des temps de démarrage plus rapides, un tampon plus grand, 10 i / s sans noir dans le viseur électronique et des vitesses d’obturation électroniques plus rapides.

Certains photographes ont peut-être besoin des fonctionnalités supplémentaires de l’A7RIV et de l’A9, mais j’imagine que ce n’est pas le cas pour la plupart des photographes qui seront ravis des énormes économies réalisées grâce au Sony A7IV.

En bref ; l’A7 III offre le meilleur rapport qualité prix, et est à plusieurs égards, le meilleur appareil photo hybride plein format.

Avec l’Alpha A7RIV, Sony a renforcé les performances de l’un de mes appareils photo préférés pour en faire l’un des appareils photo les plus complets et les plus polyvalents disponibles sur le marché.  

Avec un capteur plein cadre de 61 Mpx, pris en charge par un système AF amélioré et une prise de vue en rafale de 10ips, vous n’avez plus à renoncer aux performances pour une meilleur résolution ou vice- versa.

Son prédécesseur était un appareil photo hybride connu pour sa popularité dans la photographie de mariage. C’est donc tout naturellement que le Sony l’Alpha A7RIV occupe cette place en tant que nouveau roi.

Le Sony l’Alpha A7RIV adopte le même boîtier compact, robuste, stable et résistant aux intempéries, idéal pour une journée entière de tournage. ISO élevée, AF haute vitesse et large plage dynamique.

Puis il y a le coup de grâce donné au Mark III. L’ajout d’un emplacement supplémentaire pour carte mémoire sur l’a7R IV, permettant des sauvegardes en temps réel.

Le capteur BSI-CMOS de 61 Mpx avec processeur Bionz X mis à jour, produit des images riches et contrastées avec des détails incroyables et une plage dynamique améliorée. Il est maintenant possible de récupérer plus de lumières et d’ombres qu’avec le Mark III.

Avec des fichiers de 61 Mpx et 10ips ; il faudra choisir la carte mémoire à utiliser à bon escient ; la possibilité de recadrer des photos énormes avec une perte minimale de qualité est un gros atout pour les photographes de mariage.

Pour ce qui est de l’autofocus, l’a7R IV offre 567 points à détection de phase, couvrant 74 % de la surface de l’image, et 425 points à détection de contraste (Contre 25 sur le Mark II). Désormais ; les photos manquées appartiennent au passé.

 Le Fast Hybrid AF amélioré est jusqu’à deux fois plus rapide que celui du Mark II ; ce qui est particulièrement intéressant lorsque la nuit commence à tomber lors d’une cérémonie de mariage.

Le fait d’associer un  AF rapide comme l’éclair à une détection des yeux efficace, même en basse lumière, confère au Sony a7RIV un avantage certain : plus besoin de déplacer manuellement le collimateur.

Le fait de combiner une gamme ISO élevée (jusqu’à 32 000) et une stabilisation d’image sur 5 axes, rend encore plus facile la capture d’image nette et claire en basse lumière.

Alors que certains objectifs reflex peuvent offrir une stabilisation intégrée, la stabilisation d’image à l’intérieur de l’appareil est beaucoup plus efficace, et constitue un avantage unique des appareils photo hybrides.

L’autre avantage énorme du Sony a7R IV sur son prédécesseur est l’amélioration de l’autonomie de la batterie (650 vs 290 photos par charge). L’avantage étant une réduction des dépenses pour des batteries de rechange.

Le Fujifilm X-T4 dispose du même capteur CMOS X-Trans 4 de 26,1 mégapixels que celui du Fujifilm X-Pro 3 ; un autre excellent appareil photo hybride de Fuji que j’aurais pu recommander ici si ce n’était le léger avantage qu’a le X-T4.

Les deux appareils disposent d’une excellente qualité d’image et d’une gamme ISO allant de 80 à 51200. Cependant, Fuji nous a montré une fois de plus que chaque nouvelle sortie s’accompagne d’une innovation technologique intéressante.

On peut tout d’abord noter le système AF plus avancé du Fujifilm X-T4, un autofocus à contraste hybride + détection de phase, c’est le meilleur qu’offre Fujifilm en ce moment.

Cette combinaison permet d’obtenir une capture d’image assez rapide, jusqu’à 20 images par seconde avec AF continu, ou jusqu’à 15 images par seconde avec l’obturateur mécanique avec l’obturateur électronique silencieux, ceci accompagné d’un suivi précis et rapide des sujets dans tous les modes.

Une rafale de 20 ips peut ne pas sembler impressionnant aux vues des performances des autres meilleurs appareils photo hybrides du marché. Il convient de rappeler cependant qu’une rafale de 20 photos par seconde est plus que suffisante pour la plupart des photographes, et permet d’économiser du temps.

Si vous avez vraiment besoin de plus de vitesse ; vous pouvez étendre les capacités du X-T4 et obtenir des vitesses de prise de vue rapides de 34 ips, des enregistrements des séquences jusqu’en 4K DCI à 30 images par seconde à un débit de 400 Mb/s, le tout en 4:2:0 10

Fujifilm X-T2 meilleur appareil photo hybride APS-C

Le FujifilmX-T4 offre une meilleure prise en main comparé à son prédécesseur, il dispose d’une poignée plus grande, d’un joystick, un écran monté sur rotule et des boutons relevés pour assurer une meilleure opérabilité.

Le boîtier entièrement tropicalisé arbore un Viseur de 3,69 Mpt, avec un agrandissement de 0,75x et couvrant toujours 100 % du champ.

Le contrôle manuel est très poussé grâce aux nombreuses molettes logiquement disposés, l’écran LCD sur rotule facilite et rend agréable la prise de vue dans des angles compliqué.

Si vous n’avez jamais utilisé un écran sur rotule pour composer et enregistrer des vidéos, vous passez vraiment à côté d’une belle opportunité – c’est de loin le moyen que je préfère pour capturer des images candides.

Le Fujfilm X-T4 n’offre peut-être pas le plus grand capteur, la meilleure gamme ISO, la fréquence d’images la plus rapide ou la plus grande couverture AF. Mais on le retrouve dans presque toutes les arènes dans la mesure où il est utilisé par de nombreux photographes professionnels et amateurs.

Fujifilm X-T2 meilleur appareil photo hybride APS-C

Petit et suffisamment léger pour convenir aux photographes de mariage, assez rapide pour être utilisé par les photographes de sport, et assez performant en basse lumière, le X-T4 offre une qualité d’image qui satisfait tout le monde.

Pour ce qui est des faiblesses, Fujfilm n’a toujours pas réussi à égaler l’autonomie des appareils photo hybrides les plus récents de Sony, ce qui implique que vous aurez à faire le plein de batterie ou à investir dans une poignée d’alimentation.

La sensibilité ISO est assez élevée ; ce qui est parfait pour les prises de vue en basse lumière.  L’appareil permet aux photographes de mariages de se débrouiller lorsque la lumière commence à se faire rare. Cependant ; les limites du capteur APS-C constitueront toujours un désavantage non négligeable par rapport à un appareil photo hybride plein format.

À ce prix, le Fujifilm X-T4 est vraiment compétitif et parfait pour la majorité des photographes qui ont besoin d’un excellent appareil photo hybride polyvalent. Même si le Fujifilm X-H2 a pu détourner l’attention de certains ; je continue de croire que le X-T4 reste le meilleur choix.

Tout juste annoncé, le Fujifilm X-H2S est le nouvel appareil phare de la gamme d’appareils photo Fujifilm en monture X  . Nous pensions que le X-T4 avait tout pour lui, mais le X-H2S va encore plus loin, avec un boîtier et une prise en main de qualité , un écran secondaire de contrôle au-dessus et un capteur de cinquième génération quatre fois plus rapide que son prédécesseur.

Le X-H2S peut enregistrer à 40 images par seconde avec un minimum de black-out, capturer des vidéos en 6K ou en 4K jusqu’à 120p, disposer d’un stabilisateur intégré au boîtier, d’un écran orientable sur rotule et d’un viseur électronique de 5,76 m de côté.

Alors pourquoi n’est-il pas en tête de liste ? Parce qu’il est tellement puissant que seul un photographe ou un vidéaste professionnel pourrait en avoir besoin – tout cela a un prix.

Le X-H2S est l’appareil photo professionnel APS-C ultime. Ou du moins, il l’est pour le moment, car nous pensons qu’un X-H2 de 40 Mpx risque de faire son entrée plus tard dans l’année.

Destiné aux photographes amateurs et semi-professionnels, le Lumix G9 est vraiment très compétitif. Certains pourraient voir dans le petit capteur une faiblesse, mais il en découle un système compact et bien équilibré. Combiné au téléobjectif 200mm f / 2.8, le G9 devient très impressionnant.

Ajoutez à cela une vitesse de prise de vue de 60 images par seconde, une finition soignée et une multitude de fonctionnalités avancées. Le Lumix G9 est un appareil photo hybride  très polyvalent, le meilleur appareil photo hybride de Panasonic à ce jour.

Il a fallu du temps à Panasonic pour rattraper son concurrent Olympus. Le Lumix G9 est un appareil hybride puissant capable de rivaliser avec  les reflex numériques professionnels de plus grandes tailles. Il dispose du plus grand viseur électronique de  toute la gamme hybride; d’un boîtier robuste et résistant aux intempéries, vous permettant de l’emmener partout.

Il offre également un impressionnant système de stabilisation intégré qui fonctionne conjointement  avec des lentilles stabilisées pour un maximum de réduction des vibrations. 

Son petit capteur de 20MP ne correspond peut-être pas à la qualité d’image de l’APS-C et des appareils photo  hybride plein format de cette liste, mais le Lumix G9 se rattrape avec une vitesse incroyable.

Il peut prendre jusqu’à 20 images par seconde avec une mise au point automatique en continue à l’aide de l’obturateur électronique, et offre également des modes photo 4K et 6K pour une prise de vue continue et ininterrompue de 60 et 30 ips, respectivement.

Il dispose d’un nouveau mode haute résolution qui permet de fusionner une image de 80 mégapixels à partir de huit images séparées pour créer une image unique avec des détails beaucoup plus fins.

Bien évidemment, ce ne serait pas un Panasonic sans un superbe mode vidéo, le G9, sur ce point  ne déçoit pas. Il n’offre pas les fonctionnalités pro-niveau des GH5 et GH5S, mais il peut filmer des vidéos 4K jusqu’à 60 images par seconde, et n’impose pas de limite de temps d’enregistrement comme la plupart des autres appareils photo hybrides.

Il dispose d’un écran LCD haut de gamme comme sur la plupart des reflex numériques, d’un superbe viseur électronique avec une résolution de 3680k points et un grossissement de 0,83x. D’un écran tactile sensible à angle variable de 3 pouces et de 1040k points. Tout ce qui précède est combiné à un système autofocus rapide, reposant une fois de plus sur un système à détection de contraste et sur la technologie DFD.

L’Olympus OM-D E-M10 Mark IV est plus qu’une simple update de l’OM-D E-M10 Mark III. Alors que les deux appareils photo partagent des caractéristiques similaires, l’interface utilisateur du modèle le plus récent a été complètement revue afin d’améliorer l’expérience utilisateur. En plus de cela ; il dispose de nouveaux atouts.

L’E-M10 Mark IV est équipé d’un capteur Micro quatre tiers 20,3 mégapixels. Bien que la résolution n’ait pas changé par rapport à la version précédente, Olympus affirme que le nouveau modèle offre des performances supérieures en basse luminosité.

Ceci est probablement dû au fait que le capteur de l’E-M10 Mark IV ait été associé au dernier processeur d’image TruePic VIII d’Olympus – le même que celui utilisé dans le modèle phare OM-D E-M1 Mark III.

L’avantage notable de l’E-M10 Mark IV est sa capacité à enregistrer des vidéos 4K jusqu’à 30 images par seconde, ainsi que des vidéos au ralenti de 120 images par seconde en 720p HD. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de connecter un microphone externe à l’E-M10 Mark IV, ni de sorties son.

L’autre amélioration majeure est son module autofocus, qui utilise désormais un système à détection de contraste à 121 points par rapport au système à 81 points de l’E-M10 Mark II.

Les collimateurs autofocus couvrent pratiquement toute la surface du capteur et, bien que l’obtention de la mise au point ne soit pas aussi rapide que dans certains systèmes autofocus hybrides employés par d’autres fabricants, il reste incroyablement rapide.

La stabilisation d’image sur 5 axes intégrée à l’Olympus est également disponible et permet de neutraliser les secousses pour une image plus nette.

L’E-M10 Mark IV reste solide et permet une bonne prise en main grâce à une poignée profonde. Alors que les boutons et les commandes se trouvent au même endroit que sur les précédents modèles E-M10, certaines fonctionnalités ont été réaffectées en vue de réaménager l’interface utilisateur.

C’est pareil pour le menu intégré, qui est maintenant beaucoup plus simple à naviguer. Dans l’ensemble, c’est un super petit appareil photo hybride pour les nouveaux arrivants et les amateurs en photographie.

Le Lumix GH5S est le dernier-né de la gamme d’hybrides GH de Panasonic qui, au fil des ans, s’est fait une place de choix parmi les vidéographes grâce à ses nombreuses fonctionnalités vidéo.

Bien qu’il excelle en photo (avec une résolution limitée à 25,2 Mpx seulement), il devrait être considéré avant tout comme une caméra –

Si vous désirez faire les deux, le Lumix GH6 est l’appareil photo hybride qui vous convient. De par l’étendue de ses fonctionnalités vidéo, c’est un appareil incroyablement impressionnant.

C’est certainement le meilleur appareil photo 4K que vous devez considérer avant d’envisager des caméras professionnelles.

La plupart des appareils photo qui figurent sur cette liste font de l’enregistrement vidéo et offrent même la 4k. Mais pour la plupart de ces appareils photo, la vidéo est une fonctionnalité secondaire. Ce qui n’est pas le cas pour le Lumix GH6.

Là où de nombreux reflex numériques et appareils photo hybrides sont limités à des enregistrements de courtes durées en 4k, Le GH6 continue jusqu’à atteindre la pleine capacité de la carte ou de la batterie. Il dispose d’une 4k à 120 i/s.

En plus ; il offre un certain nombre de fonctionnalités vidéo adressées aux utilisateurs professionnels, tel que l’enregistrement en 4 :2 :2 10 bits en interne pour la définition 5,7K et 4K (Le Lumix GH5S, sorti récemment, fait passer la qualité vidéo à un autre niveau, bien que le modèle standard reste le meilleur choix pour la plupart des utilisateurs grâce à sa stabilisation d’image 5 axes.)

La stabilisation d’image sur cinq axes joue un rôle important aussi bien pour les vidéos que pour les photos, l’autofocus et la prise de vu le sont aussi ; 14 i/s avec l’obturateur mécanique, et 15,46 i/s l’obturation électronique.

Le GH6 dispose également de plusieurs fonctionnalités exclusives au Panasonic, tel que les modes photo 4K et 6K, où vous pouvez choisir le point focal plus tard, fusionner plusieurs images ensemble pour une prise plus net, ou filmer à 120 ou 60 ips, respectivement.

Fujifilm a pour habitude, dans un premier temps, de sortir un appareil photo destiné aux professionnels ; puis, quelques mois plus tard, sortir un modèle plus petit et plus abordable qui offre les mêmes caractéristiques que le précédent.

L’objectif étant d’être présent sur tous les pans du marché. Cette démocratisation des prix la rend accessible à tous les budgets.

Quelques mois après l’annonce du Fujifilm X-T3, il était évident qu’ils annonceraient également une version plus petite, plus légère et plus abordable – le Fujifilm X-T30 II.

Les fabricants d’appareils photo doivent soigneusement décider quelles caractéristiques exclure de ces modèles plus accessibles, en veillant à ne pas cannibaliser les ventes du produit phares.

Heureusement pour nous, les caractéristiques qui ont été maintenues dans le Fujifilm X-T30 II en font un achat particulièrement interessant pour les photographes de tout niveau.

Il est étonnant que cette technologie puisse être embarquée dans un appareil photo à ce prix – quand on le compare à un reflex numérique de même prix ; le reflex semble être un dinosaure !

Commençons par les similarités entre le X-T30 II et le X-T3. La similitude la plus importante est le capteur APS-C X-Trans BSI CMOS 4 de 26,1 MP, qui offre des images magnifiques, vibrantes, claires et nettes, que vous tourniez en RAW ou en JPEG.

Une autre caractéristique importante est le processeur plus rapide du X-T3 , il en résulte un meilleur temps de démarrage, une meilleur vitesse de mise au point automatique, un meilleur  temps d’arrêt et  de prise de vue – une amélioration importante par rapport à son prédécesseur le X-T20 qui n’était pas du tout en reste sur ce plan.

L’autonomie de la batterie a toujours été le point le faible des appareils photo Fujifilm. Avec le Fujifilm X-T30II vous aurez au moins la même batterie que l’on retrouve sur le X-T3, qui est à ce stade la meilleure alternative que Fuji puisse offrir.

Ceci permet au photographe de mieux apprécier les effets de l’ISO, de la vitesse d’obturation et de l’ouverture sur la photo finale (puisque la modification de chaque paramètre vous permet de voir immédiatement le résultat dans le viseur électronique).

La meilleure caractéristique du Fujifilm X-T30II est son autofocus de première ordre, également emprunté à son grand frère le X-T3. La possibilité de sélectionner 425 points AF constitue une amélioration considérable par rapport à son prédécesseur (le X-T20 n’en avait que 49).

De plus, la mise au point en continue de l’AF est tel que combinée avec un objectif Fuji, vous bénéficiez d’un autofocus continu comparable à celui des reflex numériques pour 3 fois moins.

L’écran tactile ne vous décevra pas. Vous pouvez définir la zone de mise au point et filmer en touchant simplement l’écran, en tenant compte des angles et des moments que vous auriez pu manquer autrement.

Pour ce qui est des différences entre Fujifilm X-T30II et X-T3 (à part le prix élevé, bien sûr !) ; la plupart ne sont pas pertinentes pour le photographe moyen.

On peut citer notamment l’absence d’un poignet d’alimentation, bien que très peu d’utilisateurs de X-T3 investissent réellement dans un poignet d’alimentation qui coûte assez cher.

Le Fujifilm X-T30II a dû trouver un compromis entre les boutons et les molettes en raison de sa taille réduite. On peut également noter l’absence d’une finition tout temps et d’un double emplacement pour cartes SD. Le viseur OLED du Fujifilm X-T30II est également plus petit que celui du X-T20.

A mon avis, les manquements du Fujifilm X-T30II par rapport au X- T3 sont dans 90% des cas insignifiants pour la plupart des photographes. Ils ne manqueront certainement pas l’opportunité de sauter sur un appareil photo disposant de presque toutes les caractéristiques du X-T3 et coûtant deux fois moins cher.

Ne vous méprenez pas; le Fujifilm X-T30II est une réelle aubaine pour un appareil photo hybride disposant d’un bon équilibre entre taille et performance.

Il est difficile d’être à la page quand il s’agit des appareils photo hybride de Sony ; car les sorties sont si fréquentes. Leur catalogue de produits est assez confus ; avec des appareils photos ayant des noms et des fonctionnalités similaires. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a un nouveau Roi dans la photographie de sport ; et il se dénomme Sony A9II.

Les performances du Sony A9II sont tout simplement à couper le souffle.

L’A9II n’est pas un appareil photo hybride bon marché ! Tout comme les appareils photo reflex destinés aux professionnels ayant des besoins très précis, l’A9II est destiné à un petit nombre de photographes.

 L’A9II est le premier appareil photo hybride au monde à disposer d’une rafale allant jusqu’à 20 images par seconde en obturateur électronique.

Avec une mémoire tampon extrêmement puissante permettant de capturer plus de 241 images consécutives en RAW, il est facile de voir pourquoi le Sony A9II est le meilleur appareil photo hybride pour la photographie de sport.

L’A9II offre également 2 emplacements pour carte mémoire. Etant donné que les photographes sportifs ont souvent besoin de prendre une grande quantité d’images, il est bon de ne pas se sentir gêné par la taille énorme des fichiers – 24,2 méga pixels est une bonne médiane, qui permet d’avoir des fichiers gérables tout en conservant la possibilité de rogner ou d’agrandir.

Le capteur CMOS offre une qualité d’image exceptionnelle ; même à des ISO élevés, ce qui est parfait pour prendre des photos de sport en plein air et en basse lumière ou des scènes d’intérieurs qui sont généralement mal éclairées.

L’A9II offre l’avantage d’être petit et léger, malgré sa robustesse. Il dispose d’un alliage en magnésium qui lui permet de résister à la poussière et à l’humidité.

L’appareil bénéficie de nombreuses autres fonctionnalités utiles, tel que des boutons personnalisables, des menus intégrés, un écran LCD inclinable, un port Ethernet pour le transfert de fichiers FTP, un obturateur silencieux et bien plus encore.

Grâce à une combinaison de mode AF-C et Eye Sensor, l’A9II peut trouver, verrouiller et suivre n’importe quel sujet avec une précision époustouflante. Les photos manquées appartiennent désormais au passé.

Entre autres caractéristiques impressionnantes, l’A9II dispose d’un obturateur anti-distorsion ; entièrement électronique et ultra-rapide, il peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 1/32 000 sec. Ce qui permet aux photographes d’utiliser des objectifs ayant des ouvertures plus grandes, même sous le soleil de midi, une porte ouverte à plus de créativité.

Alors même que les meilleurs appareils photo hybrides souffrent d’une mauvaise autonomie, l’A9II parvient à rester allumer pendant tout un événement sportif.

Il offre l’autonomie la plus impressionnante de tous les meilleurs   appareils photo hybrides du marché. Ce qui implique moins d’argent à dépenser en termes de batteries.

L’enregistrement vidéo en 4k, offre également la possibilité d’extraire des photos des séquences vidéo, permettant ainsi une créativité presque illimitée pour les photographes sportifs. Imaginez, par exemple, filmer une course en cours d’exécution, ensuite extraire l’image que vous voulez en post-production, comme si vous l’aviez prise en photo !

L’A6400 est un excellent choix pour les amateurs qui recherchent une alternative aux gros reflex numériques.

Même s’il existe plusieurs modèles beaucoup plus récents que l’A6400 ; il n’en demeure pas moins que l’A6400 reste l’appareil photo hybride le plus vendu de tous les temps. Et ceci n’est pas près de changer de sitôt.

Le prix de l’a6400 a considérablement chuté depuis son lancement, faisant de l’A6400 un excellent choix pour les débutants. D’autres marques ont encore du mal à proposer un appareil photo hybride offrant des fonctionnalités similaires pour un prix aussi accessible.

L’autre avantage que présente l’A6400 pour les débutants est que les objectifs Sony sont relativement moins chers par rapport à son homologue Fujifilm.  Un avantage non négligeable pour les débutants.

L’une des meilleures caractéristiques du Sony A6400, particulièrement avantageuse pour les débutants, est son système autofocus hybride avancer de 425 points qui couvre 92% du capteur – couplé à une rafale de 11 images par seconde et un suivi automatique en continu impressionnant, il devient difficile de manquer l’instant fatidique avec un tel appareil photo !

Il est très souvent frustrant pour les personnes ayant de larges mains, comme c’est le cas pour moi, d’effectuer la mise au point sur un appareil photo hybride du fait de leur petite taille. L’A6400 ; grâce à son incroyable autofocus, effectue automatiquement la mise au point, verrouille le sujet et effectue la prise de vue ; le tout en une milliseconde.

Le capteur de 24,3 mégapixels de Sony offre une gamme dynamique impressionnante, en particulier pour un appareil photo au format APS-C. Si vous êtes un photographe débutant, la plage dynamique fait référence à la variation entre les zones les plus claires et les zones les plus sombres d’une photo.

Lorsqu’on débute en photographie on a tendance à préférer le format JPEG à cause de sa simplicité (pas besoin de les éditer sur l’ordinateur). Les JPEGs du Sony A6400 sont géniaux, avec des couleurs réalistes et une balance des blancs précise.

Au fur et à mesure qu’on progresse en photographie, on est plus enclin à expérimenter la flexibilité du format RAW, la large gamme dynamique permet de s’amuser dans Lightroom, de récupérer des hautes lumières et des ombres, ou simplement de donner plus de punch à une image.

Un autre élément que j’apprécie sur l’A6400 est son écran tactile orientable à 180° ; qui offre plus d’espace à la créativité.

Le principal inconvénient que je rencontre avec la plupart des appareils Sony est le système de menu ; qui me semble un peu trop compliqué pour un débutant.

Mais une fois que vous avez passé un peu de temps à configurer le Sony A6400, vous n’avez plus besoin d’accéder au menu, étant donné que la plupart des principales fonctionnalités sont accessibles via les boutons.

Si vous êtes à votre première aventure dans le monde des appareils photo hybrides ou si vous n’avez jamais utilisé d’appareils photo hybrides, le Canon M50 Mark II est un excellent appareil photo hybride pour commencer.

La qualité d’images est très convaincante, avec des couleurs agréables et beaucoup de contraste. Les séquences vidéo sont également très nettes, avec des couleurs agréables.

Les débutants peuvent laisser les paramètres en mode automatique et obtenir des images fantastiques. Mais lorsque vous serez prêt à vous plonger dans les réglages, vous trouverez le système de menus standard de Canon à la fois intuitif et facile à parcourir. Si vous êtes novice en photographie, vous pouvez activer le mode GUIDE de l’appareil, ce qui simplifie encore plus les choses.

L’autofocus du Canon EOS M50 Mark II est également facile à utiliser. Il se verrouille avec ténacité sur les sujets sans trop de manipulations.

Entre autres évolution par rapport à la première version, on note un système de détection et suivi du visage et des yeux, ainsi que d’une fonction de mise au point automatique pendant l’enregistrement de vidéos.

post Focus Panasonic Lumix G80 / G85: Le Meilleur Appareil Photo Hybride du Marché pour youtubeur

Le Canon M50 Mark II offre un boîtier relativement petit et léger par rapport à celui de nombreux autres appareils photo hybrides, ce qui en fait un appareil photo plus facile pour les habitués de smartphone que les gros appareils reflex numériques. C’est vraiment mieux que de trimballer un appareil photo reflex numérique comme le Rebel T8i !

Si vous êtes un créateur de contenu pour réseaux sociaux qui travaille essentiellement en HD, vous allez adorer la vidéo de cet appareil, les séquences 1080p sont magnifiques.

On retrouve également quelques fonctionnalités spécialement conçues pour la publication sur les réseaux sociaux :

La fonction vidéo verticale garantit que vos clips seront lus correctement sur smartphone.

Le retardateur vidéo permet de disposer de plus de temps lorsque vous travaillez seul et que vous enregistrez vos propres vidéos.

Il est même possible de diffuser en direct sur YouTube (si vous avez plus de 1 000 abonnés et un compte image.canon).

Cependant, si vous avez vraiment besoin d’un appareil photo qui fonctionne bien en 4K, il faudra penser à quelque chose d’autre comme le Fujifilm X-T30 II.

Le Canon EOS M50 Mark II offre la possibilité de filmer en 4K UHD jusqu’à 24 i/s, mais avec un fort recadrage de 1,5x par rapport à l’enregistrement en Full HD.

En outre, vous ne pourrez pas utiliser l’autofocus dual pixel de l’appareil (la vidéo 4K du M50 II est uniquement à détection de contraste). Il est donc plus difficile de faire la mise au point sur les sujets en mouvement. Cela affecte également la détection des yeux.

Globalement, le Canon M50 Mark II est parfait pour tous ceux qui recherchent un appareil photo hybride d’entrée de gamme à un excellent prix. Il est à la fois facile à utiliser, performant et abordable.

En fait, son prix est si bas – moins de 700 € pour le boîtier + un objectif EF-M 15-45 mm – qu’il peut être considéré comme un appareil photo hybride pas cher.

Le Meilleur Choix

J’aimerai mentionner qu’il y a beaucoup d’autres appareils photo hybrides à la fois nouveaux et anciens qui auraient mérité de figurer sur cette liste mais qui pour des raisons quelconque n y figurent pas. En outre, les appareils photo hybrides sont polyvalents et peuvent être utilisé dans différents contextes, bien que je me sois lancé dans un exercice périlleux consistant à classer les appareils photos par genre.

La tendance actuelle étant un intérêt grandissant pour les  appareils photo hybrides; avec de plus en plus d’amateurs ou de professionnels qui migrent ou qui décident d’investir dans un nouvel appareil photo hybride.

Comme vous pouvez le constaté le choix du meilleur appareil photo hybride est plus subjectif qu’autre chose. Il dépend de votre genre photographique, de vos besoins et de votre personnalité.

 si vous estimez que j’ai oublié un appareil photo hybride qui aurait mérité de figurer dans cette liste, Faites le moi savoir dans les commentaires.

Vous aimerez aussi ...