Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

L’hiver offre un décor tout simplement splendide pour des photos de fiançailles, alors pourquoi ne pas en profiter pour planifier une séance de photo dans la neige pour vos fiançailles ?

Les mois hivernaux suggèrent pas mal d’idées de photos de fiançailles, notamment des photos festives et saisonnières, parfaites pour les couples qui peuvent y ajoutent une touche de romantisme.

Toutefois, la planification d’une séance de photos de fiançailles en hiver à ses propres challenges.

Dans la suite de cet article, vous découvrirez les conseils et astuces que j’ai appris au fil des ans en aidant les couples à prendre des photos de fiançailles pendant cette belle saison de l’année.

Quelles sont les meilleures idées de photos de fiançailles en hivers ?

Prendre des photos de fiançailles en l’hiver est une expérience unique et glamour qui vous permettra de capturer des moments magiques.

Des poses aux décors, du vestimentaire aux activités, tout peut contribuer à créer de fantastiques photos de couples.

Voici quelques-unes des idées des plus originales de photos de fiançailles en hivers :

1. Dessinez des Anges de neiges

couple dessine ange de neige

Montrez que vous formez un couple heureux. Allongés sur la neige, dessinez des anges de neige.

Immortalisez ce regard séduisant, agrémenté de plaisir et de fou rire.

2. Organisez une bataille de boules de neige

bataille_boule_neige

Même si le mot « bataille » ne semble pas très romantique, pensez aux moments que vous pourriez immortaliser lors d’une bataille de boule de neige.

Les baisers, les moments de réconciliations après avoir reçu une boule de neige ou les échanges de câlins une fois tous les deux couverts de neige.

Une bataille de boules de neige est un excellent moyen de détendre l’atmosphère et d’inonder votre séance de shooting hivernal de sourires.

3. Réchauffez-vous mutuellement

rechauffer_mutuellement_couple_hiver

L’hiver est synonyme de froid, c’est une excellente excuse pour se serrer l’un contre l’autre.

Serrez-vous l’un contre l’autre pour vous réchauffer pendant que le photographe capture tous les moments douillets.

4. Emportez un couverture

couerture photo fiancaille hiver

En plus de vous habillez au chaud, prenez soin de prendre avec vous, une grande couverture que vous pourrez enrouler autour de vous pour des photos coquines.

5. Patinage sur glace

patin_à_glasse

Le patinage sur glace est une activité romantique que beaucoup de couples apprécient. Elle est parfaite pour les photos de fiançailles en hiver.

Vous pouvez vous tenir la main ou patiner bras dessus, bras dessous.

Vous pouvez également prendre des photos de vous en train d’aider votre conjoint à attacher ses patins. Vous pouvez aussi vous tenir bras dessus bras dessous au centre de la patinoire pendant que d’autres patinent autour de vous.

Si vous n’aimez pas le patinage sur glace, vous pouvez toujours opter pour un autre sport d’hivers.

LIRE  Les Filtres Dégradés : ce qu'il faut savoir?

6. Une photo près de la cheminée

photo_fiancialle_cheminée

En hiver, on passe plus de temps à l’intérieur, on se blottit devant la cheminée pour rester au chaud.

Enfilez des pantoufles, prenez une couverture et prenez une photo de fiançailles en hiver devant la cheminée.

7. Marchez dans la neige

Marcher dans la neige

Pensez à une piste romantique où vous pourrez prendre les plus belles photos de couples en hiver. Marchez le long du chemin entouré de neige fraîche dans un paysage hivernale magnifique.

Pendant la séance photo, prenez le temps de vous embrasser, de vous tenir la main, de rire et de jouer dans la neige.

8. Mettez-y des émotions

couple_embrasse

Si vous avez connaissance d’un lieu pittoresque en hiver, pensez-y au moment de prendre des photos de fiançailles en hiver.

Pensez au lieu de votre premier rendez-vous, de votre première rencontre ou d’un endroit que vous aimez visiter. Si ce lieu vous est cher, il sera parfait pour vos photos de fiançailles en hiver.

9. Profitez du décor

couple assi devant une maison lumineuse

Profitez des lieux décorés dans la ville par la communaute, des arbres de Noël, des belles scènes d’hiver, des lumières, et plus encore.

Vous pouvez utiliser une couronne géante comme pièce maîtresse de vos photos de couple en hiver.

Une autre idée pour des photos de fiançailles en hiver pendant la période des fêtes est de relier le couple à l’aide de guirlandes ou en entourant le couple de guirlande.

Une ferme d’arbres de Noël pourrait également donner lieu à de magnifiques photos, avec plein de verdure.

10. Ajoutez une touche de couleur à vos photos

couple se serrant dans une étandue de neige

Les photos de fiançailles prises dans la neige se caractérisent souvent par des scènes totalement blanches ou à dominante blanche.

Vous pouvez facilement éviter le risque d’avoir des photos de fiançailles toute blanche en ajoutant une touche de couleur à votre accoutrement.

Vous pouvez par exemple tenir un parapluie rouge vif comme accessoire lors de votre séance de photos de fiançailles.

Vous pouvez également mettre un pull de couleur vive pour vous démarquer du fond blanc.

11. Dessinez un cœur dans la neige

couple_coeur_neige

La neige fraîche crée les conditions idéales pour prendre des photos de fiançailles.  Vous pouvez dessiner un cœur dans la neige, puis vous tenir debout au centre du cœur pour une photo de fiançailles en hiver.

Essayez différentes poses pour voir celles qui marchent le mieux, comme s’embrasser, se tenir les mains ou écrire le nom de l’autre dans la neige.

Quelques exemples de photos de fiançailles en hiver sans la neige ?

Parfois, lorsque vous voulez prendre une photo de fiançailles en hiver, Dame Nature n’est pas coopérative.

Peut-être qu’il ne neigera plus, qu’il n’y a plus de neige au sol, tous vos projets de photo hivernale sont à l’eau.

LIRE  Ajoutez de la Variété à vos Prises de Vue : 10 Astuces

Avec un peu de créativité, et en travaillant avec votre photographe, vous pouvez créer des photos de fiançailles hivernales intéressantes sans la neige.

Voici quelques conseils pour vous aider à organiser une séance de photos de fiançailles en hiver sans neige :

1.Utilisez un toile de fond d'hiver

snowy background da capture

Parfois, il n’y a plus de neige à l’endroit où vous vous trouvez, mais non loin de là, vous pouvez apercevoir un magnifique paysage de montagnes recourts de neige.

Trouvez un beau parc, un endroit calme et romantique où vous pouvez prendre des photos de fiançailles avec une toile de fond hivernale. Vous pourrez ainsi avoir la neige dans votre photo, sans avoir à vous déplacer vers elle.

2. Photographiez des bulles

photograpier_bulle

S’il ne neige pas, vous pouvez remplir l’air de bulles pour rendre vos séances photo de fiançailles en hiver plus gaie.

Utiliser une machine à bulle, un souffleur de bulles ou des baguettes à bulles à l’ancienne pour des séances photos de fiançailles hivernales unique, remplie de bulles flottantes.

3. Exploitez les Lacs gelés

couple_sur_lac_gelé

Même s’il ne neige pas, il se peut que la température soit suffisamment basse pour geler un lac ou un étang dans votre localité. C’est un excellent moyen de faire des photos de fiançailles en hiver sans avoir besoin de neige.

Trouvez le lac et voyez s’il est gelé, tenez-vous au-dessus du lac pour immortaliser votre amour.

4. Photo d’intérieur

couple prenant leur café sur le lit

En hiver, il fait tellement froid qu’il est parfois préférable de garder son appareil photo à l’intérieur pour prendre des photos de couple au chaud.

À l’intérieur, vous pouvez vous asseoir près de la cheminée. Si vous disposez d’une grande fenêtre, profitez de la lumière naturelle qui pénètre dans la pièce et des ombres uniques qu’elle projette pour prendre des photos de fiançailles exceptionnelles à l’intérieur.

Si vous aimez cuisiner, rendez-vous dans la cuisine pour une séance photo, où vous pourrez prendre des photos en train de cuisiner ou de faire de la pâtisserie. N’oubliez pas de vous amuser, de jeter de la farine ou de faire une bataille de nourriture.

5. Profitez des jeux de lumière

couple se regarde dans les yeux sous un jeu de lumière

Profitez des fêtes de fin d’année pour trouver un endroit décoré de jeu de lumière, comme la place de votre ville, un belvédère ou un café pittoresque.

Les lumières scintilleront dans la photo de fiançailles et constitueront la toile de fond idéale pour vos faire-part.

6. Ajoutez des ballons de couleur

ballon_rouge_couple

Même s’il ne neige pas, vous pouvez toujours utiliser des ballons de couleur comme accessoire lors de vos photos de fiançailles en hiver.

Utilisez les ballons comme accessoires, vous pouvez les placer au milieu du couple ou au centre de l’image.

7. Mettre la bague de fiançailles en valeur

bague de fiancaille

Si vous ne savez pas quoi faire lors de vos photos de fiançailles, focalisez-vous sur votre bague de fiançailles. Essayez du mieux que vous pouvez de la mettre en valeur.

LIRE  COMMENT REMPLIR LE CADRE DE VOTRE PHOTO

Prenez plusieurs poses dans lesquelles la bague est mise en évidence, comme si vous vouliez montrer au monde entier que vous êtes fiancés.

Etant donné qu’il gèle dehors, prenez du chocolat chaud et tenez la tasse de manière à mettre la bague de fiançailles évidence.

Comment s’habiller pour une séance photos de fiançailles en hivers ? (Idées de tenues pour des photos de fiançailles en hiver)

Lors de la planification d’une séance de photos de fiançailles en hiver, n’oubliez surtout pas qu’il fait froids, et qu’il est préférable de s’habiller en fonction du temps.

Presque tous les vêtements conviennent parfaitement pour une séance de photos de fiançailles sur le thème de l’hiver, des jolis pulls aux manteaux, en passant par les bottes et les gants. Comme vêtements pour photos de fiançailles en hiver, on peut citer :

  • Bonnets en tricot
  • Jolis manteaux
  • Bottes hautes
  • Gants à la mode
  • Echarpes
  • Manteau ou châle en fausse fourrure
  • Pull en laine épais et jeans
  • Robe-pull à manches longues
  • Cardigans
  • Blazers avec jeans
  • Manteaux de costume en laine
  • Chemises à manches longues de type polo

Le plus important est de trouver une tenue qui vous mette en valeur et dans laquelle vous vous sentez à l’aise.

En outre, il est préférable de marier les couleurs pour créer de l’harmonie et du contraste avec la toile de fond enneigée.

Quelles sont les meilleures couleurs de vêtement pour des photos de fiançailles en hiver ?

Lors du choix des vêtements pour votre séance de photo de fiançailles en hiver, portez quelque chose de confortable, de préférence une couleur qui illumine la peau et fait scintiller les yeux.

En hiver, il est facile de se retrouver avec une trame de fond blanche, brunes ou pleines de décorations de vacances, c’est pourquoi il est préférable de porter des couleurs qui marient bien avec les décors ou les paysages hivernaux.

Entre autres couleurs à porter pour une photo de fiançailles en hiver, citons le rouge, le vert, le bleu et le violet. Le rouge bourgogne est aussi une couleur très appréciée des couples qui prennent des photos de fiançailles en hiver.

N’hésitez pas d’essayer plusieurs tenues et de prendre plusieurs photos, car vous ne saurez jamais laquelle sera la meilleure. Vous pourrez ainsi créer des photos parfaites pour préparer le grand jour.

Vous aimerez aussi ...