Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Évitez les doigts engourdis grâce à notre guide sur les meilleurs gants pour photographes

Grâce aux meilleurs gants pour photographes, vous pourrez garder vos doigts bien au chaud, même dans les conditions hivernales les plus rudes.

Il est indispensable pour les photographes qui travaille en extérieur, comme les photographes paysagistes et de vie sauvage, de disposer d’un équipement approprié qui leur permet de rester bien au chaud et au sec – dans un environnement humide et froids.

Ainsi, disposer des meilleurs gants relève d’une nécessité absolue si vous voulez garder le contrôle de votre appareil, changer vos objectifs ou appliquer des filtres, par exemple.

meilleur_gant_photographie

Le type de gants dépend en grande partie du type de prise de vue que vous souhaitez faire et de l’endroit où vous vous trouvez.

Votre choix devra donc se porter sur des gants bien imperméables, résistants au vent et qui offrent une bonne prise en main.

Il est important que le gant que vous choisirez vous permette de régler facilement les commandes de l’appareil photo.

Vue la grande variété de choix qui existe, nous avons sélectionné ici quelques-uns des meilleurs gants pour photographes. Si vous êtes comme nous, vous choisirez plusieurs paires afin de vous adapter à différent contexte.

On trouve ainsi des gants spéciaux où le bout des doigts sont amovibles (vous ne soulevez la protection que lorsque c’est nécessaire).

Des gants préservant les sensations du toucher et une bonne adhérence. Certains gants sont même compatibles avec les écrans tactiles.

Une particularité intéressante lorsque l’on voit que de plus en plus d’écrans arrière d’appareils photo sont tactiles (et en plus, cela vous permettra de manipuler votre smartphone sans avoir à retirer vos gants).

Les 2 systèmes peuvent aussi cohabiter pour une meilleure protection : des gants assez fins en première couche et des gants plus grands avec doigts amovibles pour une seconde couche protectrice.

De tous les meilleurs gants pour photographe, les gants Heat 2 softshell sont nos préférés. Ces gants se distinguent par une qualité de fabrication exceptionnelle et un prix très abordable.

Ce sont des gants polyvalents, qui peuvent être portées à différentes températures.

Ils peuvent être utilisés à la fois comme des mitaines ou comme des gants. Ils sont équipés d’une capuche qui peut être rabattue vers le poignet pour venir protéger les doigts et les garder à l’abri du froid. 

LIRE  Meilleur Objectif Á Portrait: 9 Objectifs Á Focales Fixes Pour Reflex Numériques Canon

Cette fonctionnalité permet de maintenir les doigts libres pour pouvoir manipuler l’appareil photo.

De même, si vous avez le pouce qui commence à avoir froids, vous pouvez rabattre l’extrémité et le rattacher au gant.

Ces gants sont bien faits et bien conçus. L’intérieur de la paume est en peau de chèvre, souple et résistant, pour une meilleure adhérence à vos appareils.

Des cordons au niveau des doigts sont disponibles pour vous permettre de retirer rapidement et facilement les gants.

Donc, plus besoin de tirer sur chaque doigt ou de jouer avec les poignets pour enlever les gants.

À l’intérieur de la mitaine, vous avez droit à un petit compartiment où vous pouvez déposer vos cartes mémoires ou des chaufferettes.

De nos jours, en plus des téléphones, on a de plus en plus des appareils photo qui sont tactiles. Donc, il est important de disposer de gants qui permettent d’avoir accès à ces fonctionnalités.

Cette paire de mitaine est facile à déployer, extrêmement bien faite et chaude, et donne accès à toutes les fonctionnalités tactiles de vos appareils.

Si vous recherchez des mitaines d’hiver pour temps froid et sec, vous ne trouverez pas des gants plus confortables que les RucPac Extreme Tech Gloves.

Ils ne sont pas très appropriés en temps humide ou en cas de neige abondante, mais ils restent efficaces jusqu’à -18 degrés.

Comme les Heat 2 Softshell, ils sont dotés d’une coque extérieure de type moufle avec une capuche qui se rabat vers l’arrière pour libérer les doigts.

Une fois que vous avez fait cela, vous avez des aimants qui vont les maintenir dans cette position.

Ils sont bien conçus. L’intérieur de la paume, en caoutchouc, est extrêmement adhérent et, même si les gants sont épais, ils restent assez pratiques pour tourner les mollettes de l’appareil photo.

Les mitaines sont conçues pour être utilisés avec les sous-gants Rugpac Professional Tech, qui sont des sous gants, chauds et tactiles.

Les gants Heat Company Heat 3 Shell sont parmi les plus chers du marché ; mais leur conception et leur qualité de fabrication sont inégalées.

LIRE  Meilleurs Appareils Photo Hybrides pour Professionnels : Notre Top 7 !

Ils possèdent toutes les caractéristiques qu’on retrouve sur des gants haut de gamme pour ski et randonnée, mais avec des spécificités pour la photographie.

Ces gants sont incroyablement chauds et confortables. Les paumes sont en cuir de chèvre, c’est chaud et les coupures au niveau des doigts et du pouce permettent de garder une bonne maniabilité.

Une fois libérés, les doigts ne sont pas nus, mais recouverts d’une doublure fine et agréable qui permet d’utiliser un écran tactile.

Comme d’autres gants sur le marché, à l’arrière, on retrouve un compartiment pour chaufferettes. La fermeture Éclair de ce compartiment est imperméable.

Le Heat Company Heat 3 Shell est dotée d’un long tricot ou poignet pour être sûr de ne pas laisser entrer le froid lorsque vous l’utilisez dans la neige.

On a une tirette au niveau du poignet pour empêcher la neige de pénétrer, et une autre plus bas le long de l’avant-bras pour plus d’assurance.

Si vous recherchez des gants compatibles avec écran tactile, confortables, extensible et qui offrent une excellente adhérence, les RucPac Professional Tech Gloves sont fait pour vous.

Ce ne sont peut-être pas les gants les plus appropriés pour grand froid, mais ça reste largement suffisent pour les températures allant jusqu’à zéro degré Celsius (32F).

Ils sont durables et les coutures sont très résistantes.

Bien qu’ils puissent très bien être utilisés par temps froids, ils sont également parfaits comme sous-gant. On peut très bien les utiliser avec les gants RucPac Extreme Tech Gloves.

Les Valleret Markhof Pro 2.0 sont d’élégants gants confortables, créés par des photographes pour des photographes.

Ils sont parfaits pour une utilisation par temps froids, mais pas glacial.

L’extérieur du gant est imperméable et la doublure intérieure est composée de 100 % de laine mérinos, très chaude, elle gardera vos mains au chaud jusqu’à -10 degrés Celsius.

Le gant n’est pas compatible aux écrans tactiles, mais le pouce et l’index peuvent être libérés pour une utilisation plus confortable des commandes.

Une petite poche permet d’ajouter des chaufferettes pour plus de chaleur.

Légers et élégants, les gants Vallerret Urbex sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité — cuir de chèvre et 100 % laine mérinos — qui facilitent la maniabilité de votre appareil photo.

LIRE  Appareil Photo Micro 4/3 : Nos 5 Meilleurs !

Ils sont fins, mais restent suffisamment chauds pour les températures douces ou froides.

Les matériaux sont souples, ce qui permet de bien sentir les molettes. De plus, le gant est compatible avec vos appareils tactiles et même votre smartphone.

Vous pouvez également libérer le pouce et l’index pour plus de contrôle.

Ces sous-gants d’hiver de haute qualité sont hydrofuges, chauds et respirants.

Élastique, ils ont été conçus dans un souci de liberté de mouvement.

Utilisées seules, ils sont efficaces jusqu’à -10 degrés Celsius, et associées à la mitaine Heat 3 Shell, ils sont efficaces jusqu’à -40 degrés Celsius.

Sur le dos des gants, on retrouve un compartiment pour les chauffes mains ; il est également compatible avec vos appareils tactiles.

C’est le genre de gant qu’il vous faut si vous devez shooter par grand froid.

Le gant est agréable, très souples et permet une maniabilité exceptionnelle.

Les doigts sont tactiles et particulièrement bien conçus.

Le gant est alimenté par une batterie de 12 ou 16 volts et offre trois heures de chauffage (jusqu’à 60 degrés Celsius) sur le réglage le plus élevé ; et neuf heures sur le réglage le plus bas.

Il faut savoir que la batterie de 16 volts se recharge beaucoup plus rapidement que celle de 12 volts.

La batterie peut être rangée dans un compartiment, soit sur le dos du gant, soit dans un compartiment situé dans la paume, selon ce qui est le plus confortable pour vous.

Le gant est également livré avec une rallonge, ce qui permet de passer les câbles le long de vos manches et de transporter la batterie dans votre veste plutôt que dans le gant.

Les chaufferettes sont placées sur le dos du gant et entre les doigts, ce qui permet de chauffer toute la main.

vous aimerez aussi