Il est difficile d’imaginer que des chaussures puissent constituer un problème en photographie; cependant, il faut marcher dans nos bottes pendant quelques séances photos pur comprendre pourquoi il est si important de choisir les bottes parfaites pour photographes.

Un photographe doit faire face à tout : de la neige jusqu’aux genoux, de la boue gluante, d’énormes flaques d’eau, sans parler des créatures  que personne n’aimerai voir glisser dans ses orteils.

Avoir une bonne paire de bottes peut faire la différence entre des chaussettes trempées ou des orteils bien secs. Mais, même si on veut être l’aise, cela ne doit pas se faire au détriment de l »élégance !

Dans ce billet, nous vous proposons notre sélection des meilleures bottes pour photographes – afin que vous puissiez vous consacrer à la prise de vue.

Les femmes d'abord !

Ils valent bien leur pesant d’or; vous pourrez porter cette botte classique pendant des années. Quand il s’agit de combiner photographie et élégance en plein hiver; aucune botte ne rivalise avec Joan- avec une conception entièrement étanche, une semelle en caoutchouc pour la traction, et la silhouette classique que les fans de SOREL adorent.

Bien-aimées par la photographe internationale de mariage Michelle Turner, ces bottes sont suffisamment confortables pour de longs documentaires de mariages partout dans le monde.

Le seul et unique. Qu’il soit associé à un jean délavé ou à une robe, l’ingénieux 12R préserve son flegme. En cuir gras, cette botte s’améliore encore avec l’âge.

Une botte excellente et polyvalente pour les voyages et les environnements humides et froids. Sorel a su combiné  laine, cuir de première qualité et une construction sans faille pour ceux qui n’ont pas peur de salir leurs bottes, des femmes aux hommes en passant par les enfants. Ils sont prêts à tout, alors vous aussi vous pouvez l’être.

Lorsque vous vous aventurez dans une zone marécageuse ou que vous photographiez dans un ruisseau, le Hunter original sera votre meilleur ami.

Parfaite pour des conditions climatiques humides, cette botte Wellington pour femme est au cœur de la marque Hunter Original depuis son lancement en 1956.

Fait de caoutchouc naturel, chaque paire est composée de 28 pièces découpées à la main et assemblées pendant trois jours sur une pièce d’aluminium sur mesure pour Hunter, avant d’être vulcanisées pour une protection supérieure.

Dotée de la semelle Hunter Original et d’une confortable doublure en polyester contrasté, cette botte imperméable rouge bordeaux mat de saison est une nécessité pour les jours de pluie.

Nous vous recommandons fortement les chaussettes Hunter; elles protégeront votre peau du contact avec le caoutchouc. Toutes les chaussettes Hunter sont spécialement conçues pour être utilisées avec la gamme Hunter et comportent un rabat sur le dessus pour couvrir le bord de la botte en caoutchouc et en nylon, empêchant tout frottement .

Ces nouvelles bottes de Minnetonka sont à la fois confortables et à la mode ! Elles sont faites de cuir souple et des semelles extérieures en caoutchouc fin. Ce style comporte des franges à trois couches sur la tige, parfaites pour être mis avec un jean moulant. Disponibles en gris, marron, marron poussiéreux et noir.

Les meilleures bottes de neige pour homme

Lancé pour la première fois par LaCrosse Footwear en 1910, Aero Timber Top conserve son look classique mais avec une touche de modernité qui la rend meilleure que jamais.

Comme l’AeroForm Shell il bénéficie d’un rembourrage ultime ainsi que d’une protection imperméable, avec un intérieur lisse et sans couture qui ajoute une sensation de confort.

Fabriquée en daim de qualité, la tige est naturellement résistante à l’eau et offre un design à lacets.

La botte en dentelle Cheyanne II pour homme est capable supporter des températures extrêmement basses.

En effet, ces bottes ont une cote Sorel de -25° Fahrenheit, ou -32° Celsius.

La construction entièrement imperméable et à coutures scellées combine une tige en cuir souple, une isolation de 200g et une semelle extérieure en caoutchouc vulcanisé faite à la main avec un motif à chevrons qui offre une parfaite adhérence.

On apprécie la polyvalence de la couleur grise, mais vous pouvez également choisir entre quatre autres couleurs.

Inspirée des baskets, la botte Molveno GTX Mid de LOWA est l’un des modèles les plus cool de cette liste des meilleures bottes d’hiver pour photographe.

Parfaite pour une utilisation quotidienne, la botte est dotée d’une tige en cuir pleine fleur avec une bordure en tissu doux.

La doublure GORE-TEX Panda, la semelle intérieure Insulate Pro et la semelle intermédiaire DynaPU assurent un confort et une chaleur ultimes.

Légère mais résistante et durable, la semelle extérieure en TPU à crampons améliore la traction pour une adhérence parfaite sur différents types de terrain tout au long de l’hiver.

Conçues pour offrir un confort ultime, les bottes Salomon Utility Winter CS WP sont dotées d’une doublure en fausse fourrure et d’une tige ClimaSalomon qui assure une protection imperméable à 100 %.

La tige combine un cuir pleine fleur au feutre pour une durabilité et un confort accrus. S’inspirant des chaussures de course, la botte est livrée avec une mousse EVA haute performance qui réduit les chocs et une doublure EVA pour un amortissement supérieur.

Naturellement, ce modèle issu de la liste des meilleures bottes d’hiver 2020 comporte également une semelle extérieure adaptée aux surfaces glacées, mouillées et enneigées : la technologie Contagrip W de la marque.

Les Sperry Men’s Ice Bay sont parmi les meilleures chaussures d’hiver pour marcher dans la neige et sur des terrains accidentés.

Fabriquées avec une technologie exclusive développée par Sperry, ces bottes sont les chaussures d’hiver les plus avancées de la marque à ce jour.

En plus de la doublure en flanelle avec 200g de Thinsulate, elles offrent une coque en caoutchouc entièrement imperméable pour garder vos pieds au sec et au chaud même dans des conditions de gel.

De plus, la semelle extérieure à crampons en céramique garantit une adhérence parfaite sur les surfaces glacées et glissantes.

Outre la couleur Olive/Tan, la botte Ice Bay pour homme est également disponible en noir/brun.

La Griffon Mid de Kamik, la chaussure la plus abordable de notre meilleure sélection de bottes d’hiver 2020, ne fait aucun compromis sur la qualité.

Ces bottes sont dotées d’une construction à coutures scellées et de matériaux imperméables pour empêcher l’eau et la neige de pénétrer.

Conçues avec une tige en cuir et en daim, les bottes sont également dotées d’une isolation 3MTM ThinsulateTM qui maintient l’intérieur chaud même à des températures de plus de -22° Fahrenheit.

Entre autres atouts, on compte  des semelles intérieures amovibles en EVA Kamik Comfort, une doublure en faux cuir et une semelle extérieure GENESIS.

vous aimerez aussi ...