Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Nous avons testé des dizaines de sacs photo de toutes tailles que vous allez adorer. Ces sacs photo vous offrent l’espace et la commodité dont vous avez besoin. Alors arrêtez d’utiliser le vieux sac photo qui vous rend fou et procurez-vous un sac qui vous facilitera la vie !

sac_photo_mariage

Jetez donc un œil à mes recommandations dans le tableau ci-dessous, puis passez à la revue des sacs photo ci-dessous.

MEILLEURS SAC D'EPAULE POUR PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Le Peak Design Everyday Messenger est un sac classe et distingué pour les photographes de mariage.

C’est un savant mélange d’esthétique et de volume. A l’intérieur des cloisons modulables très bien conçues permettent d’organiser efficacement le rangement du matériel photo.

Articulé autour d’un accès rapide au matériel, d’une organisation à la carte, d’un volume extensible et d’une protection sans faille, son esthétique le distingue de bon nombre de sacs messenger classiques.

Le système de fermeture de l’Everyday Messenger est plutôt réussi. Discret, esthétique, mais particulièrement sécurisant, puisqu’il est composé d’un fermoir magnétique en acier inoxydable qui peut s’accrocher sur 4 tiges métalliques installées à différents niveaux.

Pour un accès rapide à l’appareil photo sans ouvrir le rabat, une glissière a été installée sur le dessus. Indispensable pour un sac d’épaule. 

La toile tissée est déperlante et peut résister aux petites pluies. Un sac de tous les jours, oui, mais à ne pas sortir en cas de grosses averses et de conditions difficiles, puisque la housse de protection n’est pas fournie. Cela n’est finalement pas si grave, puisque le sac d’épaule est garanti à vie par le constructeur.

Enfin, sur le dessus, une petite poignée toujours bienvenue permet de changer de position et de porter le sac autrement.

Ce sac pour appareil photo convient parfaitement aux photographes de mariage et même aux photographes de rue.

Ne me jugez pas, car je suis un peu fétichiste des sacs photo. Bien sûr, je présente cet article comme une revue sur les meilleurs sacs photo pour photographe de mariage, mais pour être honnête, je pense que j’aime juste collectionner ces foutus objets, surtout s’ils sont aussi bons que le Retrospective 30.

LIRE  Top 7 : Meilleurs Appareils Photo pour vos Photos d'Oiseaux

Grand, confortable, bien fabriqué et d’un bon prix – allez voir Thinktankphoto, et vous verrez que le Retrospective 30 pourrait être le sac parfait pour vous.

Il doit y avoir quelque chose de spécial dans ce sac pour qu’il soit le choix d’imminent photographes de mariage.

Durable et robuste, mais suffisamment souple pour se glisser dans des espaces restreints lorsque cela est nécessaire, le Retrospective 30 me permet de transporter 2 boîtiers reflex numériques professionnels avec objectifs, 4 objectifs, 2 flashs et de nombreux autres petits accessoires.

(Si vous recherchez un modèle plus petit, le Retrospective 7 est une alternative très populaire).

Les fermoirs silencieux sont toujours la bienvenue (notamment pour les photos prises pendant la cérémonie de mariage), ils permettent d’ouvrir le sac sans faire de bruit.

La sangle est l’une des plus confortables que je connaisse. Elle est également solide et très adhérente à l’épaule, ce qui est important pour porter le sac pendant de longues heures.

Je dois dire que le design du produit et la confortabilité de la sangle en font le meilleur sac pour les photographes de mariage.

MEILLEURS SACS À DOS POUR PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Vous n’avez jamais eu le bon sac pour votre matériel photo ?

Bien que ce système modulaire peu courant et plutôt onéreux soit susceptible d’attirer un public de niche, il est en fait d’un excellent rapport qualité-prix car il peut être facilement modifié pour s’adapter à tous les scénarios.

Les cloisons modulables peuvent s’ajuster pour accueillir un équipement spécifique (y compris un drone), tandis qu’un compartiment dédié permet de transporter des ordinateurs portables de 13”

La housse de protection All Weather AW protège le sac des intempéries comme la pluie, la neige, la poussière et le sable. Ce sac à dos ProTactic brille par sa conception modulable et personnalisable, son confort et son design.

Cependant, le véritable génie réside dans le système de passants SlipLock pour accrocher des étuis ou pochettes, ce qui en fait un sac à dos pour appareil photo vraiment polyvalent.

Bien que le Mindshift Gear BackLight soit disponible en plusieurs tailles, y compris en version 36L, nous pensons que le modèle 26L offre le meilleur équilibre entre taille et capacité.

C’est un sac à dos parfait pour une configuration à un appareil photo, avec de l’espace pour quatre à six objectifs (en fonction de leur taille) et divers accessoires. L’intérieur est plus simple et moins personnalisable que celui de certains sacs à dos, mais il s’agit avant tout d’un sac à dos pour le matériel photo.

LIRE  Les 10 Meilleures Caméras De Chasse Pour Photographier La Vie Sauvage Et Observer La Nature

Ce sac à dos pour appareil photo dispose également d’une section pour ordinateur portable.

Il est difficile de ne pas aimer le style chic de ce sac, c’est un produit de qualité dont les finitions sont excellentes.

Avec ses dimensions 46 x 30 x 17 cm, il est assez compact pour un sac à dos de photographe, mais il peut tout de même transporter un reflex numérique et jusqu’à cinq objectifs.

Il n’y a pas d’ouverture ventrale ou dorsale, mais plutôt de grands rabats latéraux qui offrent plus de flexibilité lors de l’accès au matériel.

À l’intérieur se trouvent les séparateurs maison de Peak Design. Ces derniers arborent une forme tout à fait particulière et ont un certain degré de mobilité. Cela permet de créer des petits compartiments et de personnaliser énormément l’intérieur de son sac.

Il est aussi possible d’accéder aux objets placés dans la partie haute via la trappe située sur le dessus. Elle possède plusieurs crans qui permettent d’augmenter la capacité de stockage du sac.

Un trépied de voyage se range sur le côté, il y a de la place pour un ordinateur portable 13″ et une tablette à l’arrière, et vous pouvez même attacher un petit drone à l’avant.

Le sac dispose d’une sangle pour le maintien du torse. Elle peut être retirée et ajustée. Par défaut, Peak Design ne fournit pas de harnais pour le maintien de la taille, mais il est possible d’en acheter un en option, moyennant une trentaine d’euros.

Le Vanguard Alta Sky 51D est conçu pour transporter du matériel photo, un drone ou une combinaison des deux. C’est la référence en matière de sac à dos pour appareil photo.

Le compartiment principal offre suffisamment de place pour contenir un reflex numérique pro équipé d’un objectif 70-200 mm et jusqu’à quatre objectifs, un flash et ses accessoires.

Le Vanguard Alta Sky 51D dispose également d’un rangement pour trépied qui fait de lui le meilleur sac photo au monde.

Le rembourrage est bon, et la trappe sur le côté permet un accès flexible, bien qu’une ouverture sur chaque côté aurait été mieux.

LIRE  Meilleurs Objectifs Grand-Angle pour Micro 4/3 : Du Semi Grand Angle au Super Grand Angle

L’accès principal à cette zone se fait par un compartiment rembourré destiné à recevoir un ordinateur portable ou une tablette de 15 pouces.

La trappe s’ouvre largement, mais il faudra plier les sangles pour ne pas gêner l’accès à la caméra. Le confort est assuré par un harnais pour le maintien de la taille, un rembourrage dorsal épais et des sangles généreuses.

MEILLEURS SACS À LANIÈRES POUR PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Holster a vraiment fait preuve d’imagination dans la conception de cette bandoulière, qui regorge de fonctionnalités intelligentes.

Le modèle de 10′ offre des dimensions internes de 160x100x152mm et pèse 400g. ce qui est largement suffisent pour accueillir un appareil photo reflex numérique de petit format comme le Nikon D3500.

Mieux encore, il dispose d’un fond extensible, avec une fermeture à glissière similaire à celle que l’on trouve souvent sur les sacs à main, ce qui permet d’étendre la hauteur interne à 210 mm.

Il est donc aussi convenable pour un appareil photo doté d’un objectif plus grand, comme un téléobjectif compact.

On le retrouve en sept tailles différentes dans toute la gamme Digital Holster V2. On en trouve pour des appareils photo numériques de taille moyenne et même pour des réflexes numériques équipé d’un super zoom 150-600 mm.

La bandoulière amovible et la poignée supérieure sont complétées par deux fermetures à glissière qui protègent l’accès au compartiment principal.

Conclusion :

Maintenant, j’aimerais avoir votre avis :

Y a-t-il des sacs photo de qualité que j’ai oublié de mentionner ?

Ou peut-être avez-vous une question sur l’un des sacs photo que j’ai passés en revue.

Quoi qu’il en soit, laissez un commentaire rapide ci-dessous.

Vous aimerez aussi ...