Beaucoup de jeune désireux de se lancer sérieusement dans la photographie se laissent intimider par la complexité des appareils photo professionnels.

Si vous ajoutez  à cela le prix, il n’est pas surprenant de constater que la plupart des débutants finissent par acheter un appareil photo d’entrée de gamme au risque de se voir limité.

En effet, la plupart des appareils photo d’entrée de gamme présentent certaines limites qu’il est parfois impossible d’upgrader. Un autre dilemme se présente également : il ne sert à rien de dépenser une fortune pour un appareil photo pour ensuite découvrir qu’on n’est pas fait pour la photographie.

Canon propose des appareils photo d’entrée de gamme qui sont destinés à accompagner le débutant dans son apprentissage de la photographie.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil photo reflex; hybride ou compact abordable et facile à utiliser, mais avec des fonctionnalités qui vous permettront de développer votre photographie, ne cherchez pas plus loin. Voici notre liste des neuf meilleurs appareils photo Canon pour débutants :

produit capteur sensibilite stabilisation viseur
24.1 Mpx, APS-C
100 - 25600 ISO
Non
reflex
24.2 Mpx, APS-C
100 - 16000 ISO
Selon objectif
Reflex
24.1 Mpx, APS-C
100 - 25600 ISO
Selon objectif
Non
26.2 Mpx, 24x36
100 - 40000 ISO
Electronique
Reflex
24.2 Mpx, APS-C
100 - 25600 ISO
Optique
Electronique
20.3 Mpx, 1/2
100 - 3200 ISO
Optique
Electronique
26.2 Mpx, 24x36
100 - 40000 ISO
Optique
Electronique
20 Mpx
125 - 12800 ISO
Non
Non

Meilleur APSC Canon pour Débutant

Canon EOS 250D

Canon EOS 250D

La taille et le poids sont deux arguments de taille que cet appareil photo utilise pour séduire de nombreux débutants en photographie.

C’est vrai! On recommande souvent aux débutants de commencer avec un appareil photo petit et simple. Mais cela n’exclut en rien les appareils photo reflex numériques.

Le Canon EOS 250D est si compact et léger qu’il est facile de le confondre à un appareil photo hybride.

 Il pèse à peine un kilo, et est plus riche en fonctionnalités que son prédécesseur, le Rebel 250D. En outre, sa batterie offre une autonomie meilleure que celle des appareils photo hybrides dans cette gamme de prix.

Même si la qualité d’image ne s’éloigne pas beaucoup de celle  proposée par le modèle précédent, celui-ci bénéficie d’avancée notoire.

Il est équipé d’un processeur d’images DIGIC 8 et d’une plus grande plage de sensibilité native (100-25600), ainsi que de l’enregistrement vidéo UHD 4K24p et de l’enregistrement vidéo 4K Time-Lapse.

Par contre, la stabilisation électronique est d’une efficacité très moyenne, comme la correction des aberrations optiques, tandis qu’aucun mode ralenti n’est proposé, pas plus que d’assistant pour la mise au point ou l’exposition.

Ne cherchez pas non plus de prise casque. En revanche, une prise micro est bien présente sur le côté de l’appareil.

Mais il faut tout de même reconnaître que ce EOS 250D possède une belle qualité d’image et surtout un autofocus hybride rapide pour un tarif contenu.

Ajoutez à cela l’ergonomie et la convivialité des menus qui font de l’EOS 250D un reflex d’entrée de gamme parfaitement taillé pour des amateurs en quête d’un produit évolutif.

Si vous êtes décidé à prendre la photographie au sérieux, le Canon EOS 80D est l’appareil qu’il vous faut. Cet appareil photo reflex numérique riche en fonctionnalités et polyvalent est notre meilleur appareil Canon pour les débutants.

Cet appareil photo produit une qualité d’image de niveau professionnel grâce à un capteur CMOS APS-C de 24,2 MP et un processeur d’images DIGIC 6. En plus d’un boîtier élégant et d’une interface intuitive, cet appareil photo offre des images haute résolution avec un bruit réduit et une sensibilité étendue jusqu’à 25600 ISO en basse lumière.

Il est impossible de nier que le viseur 100 % est autrement plus agréable et, surtout, que l’EOS 80D se débrouille merveilleusement bien en LiveView

L’EOS 80D confirme l’excellence de la technologie Dual AF de Canon : souple, efficace, il offre un agrément incomparable en prise de vue photo LiveView et en vidéo, prenant l’ascendant sur tous les autres reflex.

Meilleur Hybride Canon pour Débutant

Compact et très simple à utiliser, l’EOS M50 est un hybride destiné au grand public, mais il conviendra aussi aisément aux experts habitués aux fonctionnalités tactiles qui souhaitent s’équiper d’un appareil à capteur APS-C léger et facilement transportable.

l‘EOS M50 embarque des caractéristiques techniques impressionnantes telles qu’un capteur CMOS APS-C de 24,1 mégapixels, un processeur dernière génération Digic 8, une mise au point automatique dual pixel, une compacité remarquable et la vidéo 4K/UHD.

Pour les débutants, cela signifie des images bien exposée et maîtrisée, un autofocus très réactif et des vidéos fluides.

Des réglages conviviaux sont également accessibles grâce à l’écran tactile de 1,04 millions de points orientable sur rotule à 180° et large de 3,0 pouces.

Le Wi-Fi intégré avec connectivité NFC et Bluetooth vous permet de partager votre contenu en temps réel en quelques secondes.

La seule chose qu’on peut lui reprocher, c’est l’absence de la stabilisation mécanique 5 axes ; néanmoins l’appareil est impressionnant en faibles conditions lumineuses et à main levée lorsqu’il est équipé d’un objectif stabilisé.

 Pour couronner le tout, il se vend à un prix très attractif.Son excellent rapport qualité/prix, sa compacité et son poids plume lui permettent de se distinguer de la masse.

Meilleur Plein Format Canon pour Débutant

Vous avez déjà fait travailler votre créativité avec votre smartphone ou votre appareil photo hybride et êtes prêt à passer à la vitesse supérieure.

L’étape suivante est logiquement le plein format. Et à ce sujet, Canon a de quoi vous mettre sur la bonne voie.

Un appareil photo plein format produit des images plus définies grâce à ses performances en basse lumière et à sa gamme dynamique plus étendue.

La plupart des appareils photo plein format sont conçus pour les professionnels, d’où leurs prix plus élevés.

Pour donner aux amateurs et aux passionnés un avant-goût de la photographie plein format, Canon a lancé l‘EOS 6D Mark II, une offre généreuse dotée de caractéristiques professionnelles à un prix raisonnable.

Mais ne vous laissez pas intimider pour l’instant : ce reflex numérique aux multiples fonctionnalités est extrêmement compact et léger pour son genre (un atout que de nombreux débutants apprécieront).

Vous voyagez beaucoup et recherchez un appareil photo pour immortaliser vos aventures avec le maximum de détails ? Laissez tomber les capteurs à facteur de réduction et osez l’EOS RP, le meilleur appareil photo Canon plein format pour les débutants.

C’est aussi le plus petit et le plus léger de la gamme EOS, mais il a beaucoup de punch. Il est doté d’un capteur CMOS plein format de 26,2 MP et d’un processeur DIGIC 8. 

La plage de sensibilité (100 à 40 000 ISO) est vraiment impressionnante, elle vous garantit une prise de vue nette même en basse lumière. Le système de stabilisation intégré au boîtier, la prise de vue en continu de 10 ips et l’autofocus CMOS dual pixel permettent une mise au point et une composition rapide et efficace.

Meilleur Compact Canon pour Débutant

Vous recherchez un appareil photo conçu pour durer et pour le futur ? Le Canon PowerShot G1 X Mark III est votre meilleure option.

Cet appareil photo numérique compact bat de nombreux reflex numériques tout en leur rendant hommage.

C’est le premier appareil photo compact de Canon à être équipé d’un grand capteur APS-C de 24,2 MP et d’un autofocus CMOS dual pixel pour une superbe qualité d’image et une mise au point automatique efficace.

De nombreuses autres fonctionnalités avancées en font un appareil photo idéal pour les débutants.

Le viseur électronique intégré et l’écran orientable et tactile LCD de 3,0 pouces, par exemple, permettent une composition rapide et naturelle.

Sans oublier le Wi-Fi intégré ainsi que les technologies NFC et Bluetooth qui vous permettent de partager votre contenu en quelques clics.  

Les amateurs sérieux et les professionnels ont l’habitude d’investir dans des accessoires afin d’accroître les performances et les capacités de leur appareil photo.

Si vous n’êtes pas prêt à débourser une fortune pour cela, le Canon PowerShot SX70 HS est l’appareil photo tout-en-un parfait pour vous.

Le PowerShot SX70 HS associe le style et la technologie de pointe des reflex numériques à la polyvalence des appareils photo bridge.

Avec son objectif de 65x, sa vidéo 4K et ses fonctions Bluetooth et Wi-Fi avec Remote Live View, cet appareil photo est le compagnon idéal des photographes voyageurs.

Que vous preniez des photos de famille ou des souvenirs de voyage, cet appareil photo garantit une grande facilité d’utilisation et des photos de haute qualité, qu’il s’agisse de prises de vue macro; avec zoom ou de paysages.

Si vous préférez utiliser votre smartphone au lieu d’un appareil photo hybride ou un appareil photo reflex pour prendre vos photos, c’est parce que vous n’avez pas encore fait la connaissance du Canon PowerShot G9 X Mark II.

Ce petit bijou est doté d’un capteur CMOS de 20,1 MP 1″, d’un processeur d’images DIGIC 7 et d’une sensibilité (jusqu’à ISO 12800) qui vous aideront à prendre des photos HD sous toutes sortes de lumières.

Il est également doté d’un système autofocus à 31 points et d’un système de mise au point automatique à détection de contraste, ce que peu d’appareils photo compacts possèdent.

Grâce au zoom optique Canon 3x, vous aurez un contrôle plus créatif sur vos images sans avoir à vous embarrasser de réglages compliqués. Le meilleur, c’est que le boîtier petit, léger et robuste, peut tenir dans votre poche.

Conseil de pro : Ayez un objectif déterminé

Choisir un appareil photo peut être intimidant pour les débutants. Mais en pesant le pour et le contre par rapport à votre budget et à vos besoins, vous pouvez vous faciliter la tâche.

Posez-vous les bonnes questions: Prévoyez-vous pratiquer la photographie comme passe-temps ? Voyez-vous cela comme une compétence dont vous pourrez tirer profit à l’avenir ?

Ou voulez-vous simplement un appareil photo solide mais peu coûteux pour agrémenter votre feed Instagram ou exprimer votre créativité ?

 Le fait d’avoir une réponse claire à ces questions devrait vous permettre de faire le bon choix.

Vous aimerez aussi...