Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Si vous êtes à la recherche du meilleur appareil photo kodak, vous êtes au bon endroit. Nous avons passé en revue plus d’une centaine d’appareils photo kodak pour pouvoir extirper ceux qui se démarquaient du lot par leurs styles, leurs fonctionnalités et leurs performances. 

Notre analyse comparée de 41 appareils photo kodak, et de 677 avis de consommateurs, nous a conduit à choisir le KODAK Printomatic comme notre préféré. C’est un appareil photo numérique à impression instantanée  – Tirages couleur sur papier photo ZINK 2×3″ à dos collant (jaune)

Toutefois, si vous disposez d’un budget serré, nous avons des modèles plus accessibles, mais tout aussi performants :

Kodak PIXPRO Friendly Zoom FZ53-BK

Kodak Pixpro FZ43Appareil photo numérique 16MP avec zoom optique 5X et écran LCD 2,7″ (Noir).

Le Meilleur Prix

Les meilleurs Kodak sont dotés de boutons simples, de puissants zooms optiques et d’un flash intégré. Ils font donc partie des meilleurs appareils photo numériques pour débutants, pour voyageurs et pour enfants. 

De plus, il se situe dans une gamme de prix incroyablement abordable, ce qui en fait d’excellent choix pour les personnes disposant d’un budget limité.

Que vous soyez débutant ou un vétéran désireux de remplacer son vieux reflex par un appareil photo plus abordable, vous ne risquez pas de vous tromper en optant pour un kodak.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleurs appareils photo numériques Kodak ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Les meilleurs appareils photo Kodak

Le Pixpro AZ421 est un excellent appareil photo bridge qui conviendra aussi bien au débutant en photographie qu’au passionné.

C’est un appareil photo aux caractéristiques remarquables et extrêmement utiles pour les photographes débutants. C’est facile de comprendre pourquoi le Pixpro AZ421 est si populaire. C’est avant tout un appareil photo facile à manipuler qui produits des résultats remarquables avec un minimum d’efforts.

Sur le papier, ce PixPro a de quoi séduire, un capteur CMOS de 16 millions de pixels et un objectif « lumineux » compte tenu de sa forte amplitude de zoom. Une rafale qui monte à 10 images par seconde et une capacité d’enregistrement en Full HD à 30 i/s.

Des fonctionnalités supplémentaires viennent enrichir davantage cet appareil photo. On note entre autres le suivi en continu du sujet, le panorama, la détection des visages et la stabilisation optique de l’image.

Le Kodak Astro Zoom AZ421 dispose également d’une fonction « post-édition » qui permet d’éditer les photos prises avec le Kodak. C’est une fonction formidable qui permet d’apporter quelques améliorations aux clichés. Vous pourrez ainsi leur donner un nouveau look et un nouvel environnement, c’est vraiment cool.

Donc, si vous recherchez un appareil photo doté de réglages simples, le Pixpro AZ421 est justement l’appareil photo qu’il vous faut.

Conçu pour être aussi simple à utiliser que n’importe quel appareil photo compact, le KODAK AZ252 offre le même niveau de détails qu’un reflex numérique.

Un zoom optique 25x vous place directement au cœur de l’action, que vous soyez photographe d’action ou tout simplement intéressé par la vie sauvage, il n’y a pas de risque que vous manquiez une image. Avec un grand angle de 24 mm, ce kodak pourrait rapidement devenir votre meilleur ami.

Le Kodak Pixpro AZ252 est également capable d’enregistrer des vidéos de haute qualité en 720p HD, offrant ainsi la possibilité de capturer ces moments extraordinaires juste comme ils devaient être vécus.

L’appareil photo est équipé d’une carte SD de 16 Go sur laquelle vous pouvez conserver vos photos et vos vidéos, et d’un étui pour garder votre appareil photo en parfait état de marche.

Le PIXPRO FZ152 16MP est doté d’un grand angle de 24-360 mm qui offre un zoom optique 15x et d’un système de stabilisation optique de l’image qui permet de réduire les effets du tremblement de la main.

Son design compact séduira les utilisateurs qui partent en camping ou en pique-nique. L’appareil photo est doté d’un écran LCD de 3 pouces qui offre des aperçus saisissants. Cependant, l’écran LCD de ce modèle est un peu sombre, de sorte que les utilisateurs pourraient avoir du mal à cadrer en plein soleil.

Il est doté d’un flash escamotable qui améliore l’éclairage en cas de faible luminosité. Un mode panorama sur 180° permet aux photographes de capturer des vues panoramiques épiques.

Équipé d’une batterie en lithium-ion, ce kodak dispose d’une autonomie décente. Il prend en charge la plage dynamique (HDR), ce qui permet d’obtenir d’excellentes couleurs.

L’appareil photo est doté de la réduction des yeux rouges et de la détection du clignement des yeux pour plus de commodité. Il dispose également d’une grande diversité de modes scène pour répondre à divers scénaries.

Le Kodak PixPro SP360 est la première action-cam au monde capable de filmer à 360°. Avec un objectif unique, incurvé de 360º, le SP360 dispose d’un capteur de 16 mégapixels, d’une vidéo Full HD 1080p, d’une prise de vue en rafale 10 images/s, d’une connectivité Wi-Fi et NFC, d’un contrôle sans fil avec iOS et Android, et est également résistant aux chocs, au gel et à la poussière, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette caméra.

La Kodak Pixpro SP360 est un peu plus petite qu’une pellicule 135 (50 x 43 x 56 mm) mais 20 mm plus épais qu’une GoPro Héro 4, ce qui fera plaisir aux nostalgiques de l’argentique et surtout lui permettra de se faufiler aisément dans votre sac, de sport, à dos ou à main.

Avec seulement trois touches, la SP360 est très facile à manipuler. La navigation dans les menus est simple, mais efficace et très intuitive.

À l’usage, la Kodak SP360 se révèle aussi agréable que ludique. Elle n’est pourtant pas exempte de défauts, même si au regard du champ des possibles qu’elle ouvre, ceux-ci sont minimes.

LIRE  Top 10 : Meilleurs Appareils Photo Reflex

Il est vrai que, pour le coup, Kodak met la barre très haut en termes de rapport quantité/prix. À croire que finalement, vous achetez une boîte d’accessoires et que l’action-cam est offerte avec.

 

Le Kodak PixPro WPZ2 est le baroudeur parfait pour vous accompagner lors de vos virées à la plage ou à la piscine. Qu’est-ce qui le distingue des autres ? Eh bien, il se vend à un tarif très accessible par rapport aux autres appareils photo Kodak dans cette catégorie.

D’accord, la batterie se recharge directement dans l’appareil photo via le câble USB. En outre, la carte micro SD nécessaire au stockage des images est également optionnelle.

Mais le WPZ2 a de quoi séduire tous ceux qui recherchent un appareil photo étanche, avec transfert sans fil, pour prendre des photos ou enregistrer des vidéos.

Vu de l’extérieur, le WPZ2 ressemble davantage à un compact sous stéroïde. C’est un mouton déguisé en loup. Son gabarit énorme masque en réalité des fonctionnalités plutôt basiques. 

Heureusement que son principal argument de vente n’est pas son capteur CMOS rétro-éclairé de 16 mégapixels ou son zoom optique 4x qui va de 27 mm à 108 mm au téléobjectif. 

Mais plutôt le fait que son objectif soit protégé derrière un boîtier protubérant et une couche de verre supplémentaire.

Il est disponible en plusieurs couleurs, dont le jaune Kodak et le bleu marine.

Le Kodak FunSaver est un appareil photo à usage unique ou jetable selon votre préférence.  Comme presque tous les appareils photo jetables, il est équipé d’un objectif en plastique très simple, un système d’avancement manuel du film et de 27 expositions.

Il est extrêmement facile à utiliser, le film est déjà chargé, il suffit d’avancer le film à l’aide de la molette jusqu’à ce qu’il ne tourne plus, puis de regarder dans le viseur et prendre une photo. Si vous voulez utiliser le flash, appuyez simplement sur le bouton situé à l’avant du boîtier jusqu’à ce que le point en haut signal rouge, ce qui signifie que le flash est prêt.

Ce petit appareils photo est très populaire lors des mariages où les invités sont encouragés à les utilisés, surtout quand l’alcool commence à couler à flot. 

Ensuite, ils sont remis aux hôtes avant de rentrer chez eux pour que le couple de jeunes mariés puisse les développer et en rire plus tard.

Le FZ43 est le compagnon idéal pour les prises de vue du quotidien. Vidéo instantanée, correction des yeux rouges, détection des visages et piles AA ne sont qu’un aperçu des qualités de cet appareil photo.

Avec un objectif grand-angle de 27mm, pas besoin de reculer pour prendre la bande en photo. Il offre suffisamment d’espace pour tout le monde.

Grâce à la fonction enregistrement vidéo immédiat, saisissez les meilleures images de manière instantanée. La Vidéo HD 720p permet de capturer tous les petits détails qui comptent le plus.

La meilleure façon de savoir si votre photo vous satisfait, c’est de la prévisualiser. Grâce à un grand écran LCD lumineux de 2,7 pouces, vous pouvez le faire. Visez, cadrez et prenez votre photo !

Le Kodak est équipé d’un logiciel de détection des visages et d’une fonction de suppression des yeux rouges, de sorte que même les photographes débutants pourront bénéficier d’une assistance pour prendre des photos de qualité.

 

 Le  PRINTOMATIC est doté d’un puissant capteur 5MP et d’un objectif grand angle f/2. C’est la solution tout-en-un idéale pour capturer et partager instantanément des impressions éblouissantes où que vous soyez.

C’est un appareil photo compact qui permet de prendre une nouvelle photo tout en imprimant la précédente. Il est également équipé d’un capteur qui active automatiquement le flash en cas de faible luminosité.

 Le Printomatic imprime instantanément des photos de 2 × 3 pouces et fonctionne avec du papier photo Kodak Zink, ce qui évite d’avoir recours à des cartouches d’encre, des toners ou des films. Les tirages photo sont durables, résistants à l’eau, à la déchirure et sans bavure.

Disponible dans une diversité de couleurs vives et ludiques. Sa taille compacte lui permet de se glisser facilement dans la poche de votre chemise. Vous pouvez ainsi l’emporter facilement dans vos activités quotidiennes et vous assurer que vous avez toujours votre Printomatic sur vous.

Malgré ses nombreuses prouesses technologiques , le Kodak Printomatic reste un produit facile à utiliser. 

Le Kodak PIXPRO AZ401 16MP a le gabari d’un reflex numérique. Il est doté d’un objectif de 4,3 à 172 mm et d’un zoom optique de 40x. Avec un capteur CCD 1/2,3″ de 16,15MP, qui permet de gérer la plupart des situations.

L’appareil photo est doté d’un écran de 7,6 cm et de 460 000 points qui permettent aux photographes d’avoir un bel aperçu de l’image.

Un système de stabilisation optique de l’image minimise le flou de bougé et un flash intégré permet d’éclairer les sujets. Cependant, il fonctionne avec des piles AA qui nécessitent beaucoup d’entretien.

Son système autofocus à 9 collimateurs permet une mise au point rapide. Le PixPro AZ521 sait filmer en Full HD à 30 i/s, en HD à 60 i/s et même à 120i/s en VGA (640×480 pixels). Il est même possible d’activer les filtres de couleur partielle, noir et blanc ou sépia. 

L’appareil photo dispose d’un mode panorama qui permet d’assembler plusieurs photos pour obtenir de superbes images de vol d’oiseau.

Cet appareil photo est livré avec plusieurs accessoires , notamment une carte SD Transcend UHS-1 U1 de 32 Go. Une plage ISO extensible de 80 à 3200 qui . Le kit comprend également un trépied de table.

Le Kodak Smile 10MP est un appareil photo très compact qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes. 

LIRE  Meilleurs SSD internes pour retouche photo et montage vidéo en 2024 : un stockage interne rapide pour vos photos

C’est un appareil photo instantané qui permet aux utilisateurs de d’émettre des tirages en temps réel. Il fonctionne avec un film 2″ x 3″ pour produire des photos sublimes.

Avec un poids d’à peine un kilo, ce kodak est léger et facile à transporter. Il utilise la technologie « zéro inch » pour produire des photos HD, et est doté d’une batterie rechargeable. Toutefois, la définition maximale de 10 Mpx me semble un peu faible.

Son utilisation est assez simple et intuitive. Son boîtier en polyrésine est durable. Son objectif de 8 mm permet de réaliser des portraits, des photos de groupe et de paysages.

Un flash intégré permet d’améliorer l’éclairage en basse lumière. L’appareil photo est doté d’un écran LCD qui aide les utilisateurs à cadrer et à prévisualiser. 

Ce modèle est également doté d’un éditeur de photos intégré très pratique, qui permet aux photographes de retoucher les images avant de les imprimer. Il propose deux modes d’image pour une personnalisation aisée.

Appareils photo Kodak : Guide pour débutants 

Le fondateur de Kodak, George Eastman, s’est laissé obsédé par la photographie dans les années 1870, mais sa passion pour la photo s’est vite trouvée frustré par la technique photo du collodion humide. C’était un procédé long et fastidieux qui obligeait le photographe à transporter une tonne de matériel partout où il allait.

Après trois années de tâtonnements, Eastman décide de rendre la photographie accessible au plus grand monde. En 1880, il commercialise un nouveau procédé à plaque sèche qui simplifie considérablement le monde de la photographie. En 1883, Eastman introduit la pellicule en rouleau, qui demeure un élément essentiel du modèle commercial de Kodak.

Puis, en 1888, il lance le boîtier Kodak, qui s’accompagne d’un rouleau de film de 100 poses. Un appareil suffisamment léger pour des prises de vues à main levée ; plus besoin de trépied, ni de quoique ce soit d’autre. La marque est popularisée par le fameux « clic-clac Kodak » (« You press the button, we do the rest »). »Vous appuyez sur le bouton, nous faisons le reste ».

Simples et abordables, les appareils photo kodak ont su séduire le grand public. Beaucoup attribuent d’ailleurs à kodak l’émergence de la photographie grand public.

Pendant le reste des années 1800 et la majeure partie des années 1900, Kodak s’est entièrement consacré à sa stratégie commerciale qui consistait à vendre ses appareils photo à des prix abordables et à réaliser des marges importantes sur les consommables tels que les pellicules, le papier photo et les produits chimiques pour pellicules. Cette stratégie a incroyablement bien marché, et des concurrents comme Fujifilm ont commencé à faire de même.

En 1975, Kodak a créé le premier appareil photo numérique au monde. Toutefois, l’entreprise a rapidement cessé de soutenir ce produit, craignant qu’il ne vienne cannibaliser son produit phare, à savoir les pellicules. 

Alors que ses concurrents se lançaient à corps perdu dans les appareils photo numériques, Kodak continuait à se focaliser sur les films, les appareils photo instantanés, les appareils photo jetables et d’autres produits photographiques. 

Enfin, lorsque les ventes de pellicules ont commencé à chuter de manière significative, Kodak a commencé à produire des appareils photo numériques.

Cependant, l’entreprise n’a jamais connu le même succès qu’avec les pellicules. Début 2012, l’entreprise s’est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites. Elle en est sortie en 2013 en modifiant son modèle. Au lieu de se focaliser sur les produits grand public, Kodak s’est concentré sur les produits et services d’imagerie pour entreprises.

Aujourd’hui, Kodak concentre ses efforts essentiellement aux solutions d’imagerie numérique, tout en continuant de proposer des produits grand public et des films. Pour le grand public, Kodak crée des appareils photo numériques d’entrée de gamme à des prix abordables. Ces appareils compacts sont parfaits pour les débutants en photographie.

Qu'est-ce qui fait la particularité des appareils photo Kodak

Les appareils photo Kodak sont d’excellents appareils photo d’entrée de gamme : si vous êtes à la recherche d’un appareil photo d’entrée de gamme de qualité, vous ne risquez pas de faire fausse route en optant pour un appareil photo numérique Kodak. 

Ce sont des appareils photo très pratique avec des fonctionnalités telles que des modes de prise de vue prédéfinis, un flash intégré, un excellent zoom optique et la possibilité d’insérer une carte mémoire pour stocker vos photos numériques.

Cette convivialité fait des appareils photo Kodak le choix idéal pour les débutants en photographie. Si vous recherchez un appareil photo compact que vous pouvez utiliser en voyage, les appareils photo jetables, étanches et compacts de Kodak sont tous d’excellents choix.

(Inconv 1) Absence de fonctionnalités avancées et de commandes manuelles : Kodak ne consacre pas beaucoup de ressources au développement de ses appareils photo numériques instantanés destinés au grand public. Par conséquent, vous n’aurez pas beaucoup de paramètres avancés, contrairement à la concurrence. 

Si vous recherchez des appareils photo complexes comme des appareils photo hybrides ou des paramètres avancés comme la prise de vue en continu et les réglages manuels, vous serez obligé d’aller voir ailleurs.

(Avant 2) compacts et faciles à transporter : La plupart des appareils photo Kodak sont compacts, ce qui les rend incroyablement pratiques pour partir en vacances. 

Si vous recherchez un appareil photo facile à utiliser et à transporter, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour les appareils photo compacts de Kodak. 

De plus, comme ces appareils fonctionnent avec des piles au lithium rechargeables ou des piles alcalines remplaçables, vous pouvez les utiliser tant que vous avez une nouvelle recharge.

(Inconv 2) Les capteurs sont moins définis que la concurrence : de manière générale, la plupart des appareils photo Kodak offrent des capteurs moins définis que la concurrence. 

Si cela ne pose pas de problèmes pour les prises de vues du quotidien, ça devient un problème pour les grands tirages et pour les photos professionnelles.

LIRE  Meilleurs Trépieds de Voyage en 2024 : trouvez le meilleur trépied pour votre prochain voyage

 (Avant 3) prix abordable : Si vous disposez d’un budget limité, vous apprécierez les prix des appareils photo numériques Kodak. Au moment de la publication cet biellet, la plupart des appareils de la gamme sont vendues à moins de 200 €, tout en offrant d’énormes zooms optiques, une qualité d’image numérique élevée et des fonctionnalités conviviales.

 (Inconv 3) Moins durable que la concurrence : Comme avec la plupart des appareils photo dans cette gamme de prix, la qualité de fabrication n’est pas au rendez-vous. Ces appareils photo sont conçu pour offrir une prise en main agréable, mais ils sont malheureusement très fragiles.

 Pourquoi acheter un boîtier Kodak 

Si vous êtes à la recherche d’un appareil photo pour débutants, d’un appareil photo numérique pour enfants ou d’un appareil photo numérique pour voyager, vous ne risquez pas de vous tromper en optant pour un appareil Kodak. 

Ces appareils compacts sont parfaits pour vous accompagner partout. En plus ; ils sont abordables. Donc, vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour faire des photos de qualité.

 Quelle est la durée de vie d'un Kodak ?

Selon Brendan Williams Creative, un appareil photo numérique devrait faire au moins 5 ans avant de présenter quelques anomalies. Techniquement, l’obturateur de l’appareil photo peu s’user, mais seulement si vous faites de centaines de photos par jour. Le photographe moyen ne prend pas autant de photos.

Bien entendu, la manière dont vous traitez votre appareil photo a un effet direct sur sa longévité. Si vous le faites tomber constamment, vous risquez davantage de casser un composant interne. Nous vous recommandons également de conserver votre appareil photo dans un étui afin qu’il reste à l’abri de la poussière et d’autres débris

 Quelle est la durée de vie d'un Kodak ?

Selon Brendan Williams Creative, un appareil photo numérique devrait faire au moins 5 ans avant de présenter quelques anomalies. Techniquement, l’obturateur de l’appareil photo peu s’user, mais seulement si vous faites de centaines de photos par jour. Le photographe moyen ne prend pas autant de photos.

Bien entendu, la manière dont vous traitez votre appareil photo a un effet direct sur sa longévité. Si vous le faites tomber constamment, vous risquez davantage de casser un composant interne. Nous vous recommandons également de conserver votre appareil photo dans un étui afin qu’il reste à l’abri de la poussière et d’autres débris.

Selon Brendan Williams Creative, un appareil photo numérique devrait faire au moins 5 ans avant de présenter quelques anomalies. Techniquement, l’obturateur de l’appareil photo peu s’user, mais seulement si vous faites de centaines de photos par jour. Le photographe moyen ne prend pas autant de photos.

Bien entendu, la manière dont vous traitez votre appareil photo a un effet direct sur sa longévité. Si vous le faites tomber constamment, vous risquez davantage de casser un composant interne. Nous vous recommandons également de conserver votre appareil photo dans un étui afin qu’il reste à l’abri de la poussière et d’autres débris

Kodak offre une garantie limitée d’un an sur tous ses appareils photo numériques. Cette garantie limitée ne s’applique qu’aux défauts de fabrication. La garantie prend effet à la date d’achat et ne s’applique qu’au premier propriétaire. Si vous achetez un appareil photo numérique Kodak d’occasion, la garantie n’est pas transférée.

Foire Aux Questions

 Les appareils photo Kodak sont-ils de bonne qualité ? 

Oui, Kodak fabrique de très bons appareils photo, en particulier pour les débutants et ceux qui recherchent des appareils photo abordables. Ces produits s’efforcent d’offrir un maximum de fonctionnalités au plus grand nombre. 

Ainsi, vous disposerez généralement d’un zoom numérique plus important, d’un flash intégré et de modes de prise de vue prédéfinis qui vous aideront à prendre de meilleures photos en toute simplicité.

appareil photo Nikon ou Kodak ? 

Lorsqu’il s’agît d’appareils photo compact, Kodak et Nikon sont généralement au coude à coude. Les deux marques offrent généralement des modèles simples et faciles à utiliser ; généralement destinés aux photographes débutants.

Toutefois, si vous recherchez un appareil photo reflex ou un appareil photo doté de fonctionnalités plus avancées, pensez à Nikon. L’entreprise offre un éventail de choix beaucoup plus large en matière d’appareils photo haut de gamme

 appareil photo Canon ou Kodak ? 

De manière générale, Kodak offre de meilleurs appareils photo compact que la concurrence. Leur prix et leur convivialité en font d’excellents appareils photo pour débutant.

Canon offre une gamme variée d’appareils photo qui comprend à la fois des appareils photo compacts et des appareils photo reflex professionnels. 

Si vous optez pour un appareil photo numérique Canon plus perfectionné, vous devrez consacrer un peu plus de temps à l’apprentissage de son utilisation, mais le jeu en vaut la chandelle pour les photographes immédiats et professionnels.

Qu'est-ce qu'un appareil photo reflex? 

APRN est l’abréviation d’Appareil Photo Reflex Numérique. La plupart des professionnels préfèrent les meilleurs reflex numériques à cause de la polyvalence qu’ils offrent et de la qualité d’image de leur capteur.

Les objectifs sont interchangeables et peuvent être adaptés au gré des scénarios ; en outre le contrôle manuel est extrêmement poussé pour vous permettre d’avoir exactement ce que vous désirez.

conclusion

Ce guide nous proposes les meilleurs appareils photo kodak actuellement sur le marché et comprend également un guide d’achat approfondi pour vous aider à faire le bon choix.

si vous n’avez pas trouvé un appareil photo qui vous convient, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur notre guide sur les meilleurs appareils photo instantannés.

Noubliez pas non plus que l’appareil photo numérique instantané KODAK Smile Classic pour papier photo Zink 3,5 x 4,25 est également l’article le plus vendu sur le marché.

Vous aimerez aussi ...