Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Alors qu’on voit apparaître des appareils photo reflex de plus en plus spectaculaires sur le marché. Vous vous demandez certainement quel est le meilleur appareil photo reflex numérique ? La réponse dépend en grande partie de votre genre photographique.

Si vous êtes passionné par la photographie de paysage ou d’architecture, vous aurez besoin d’un appareil photo plein format qui ne lésine pas sur les mégapixels pour offrir le plus de détail et de texture possible. Le Canon 5D Mark IV fera très bien l’affaire

Par contre, pour les prises de vue en basse lumière, vous aurez besoin de moins de mégapixels, mais plus d’ISO. Le D500 semble être le candidat idéal.

Les reflex numériques pleins formats sont parfaits si vous désirez avoir une faible profondeur de champ. Ils sont idéals pour la réalisation des flous d’arrière-plan, les portraits et la photographie de nature morte.

Le Nikon D850 : Meilleur Appareil Photo Reflex

nikon-D850un appareil photo polyvalent et fantastique avec une qualité d'image exceptionnelle et une vidéo 4K époustouflante.

3 089 € sur Amazon.fr

Pour les photographes de sports et de vie sauvage, un appareil photo reflex numérique avec un capteur d’image plus petit au format APS-C pourrait être la meilleure option. Le Canon 80D semble être le candidat parfait pour cette tâche.

Le Nikon D850 me semble être le meilleur appareil photo reflex numérique du moment. C’est un appareil photo polyvalent et fantastique avec une qualité d’image exceptionnelle et une vidéo 4K époustouflante.

Dans cet article, nous vous proposons d’examiner les meilleurs appareils photo reflex du moment.

Pendant longtemps, les photographes professionnels ont été confrontés à un choix brutal. Il fallait choisir entre un appareil photo ayant une grande résolution, comme le Nikon D810, le Canon EOS 5DS ou le Sony A7R II, et renoncer à la vitesse, ou opter pour un spécialiste de la grande vitesse comme le Nikon D5, l’EOS-1D X II et le Sony A9 et alors faire des compromis au niveau de la résolution.

Le Nikon D850 vient lever cette barrière qui existait entre vitesse et résolution. Non seulement il élève la barre en termes de résolution, mais il offre également une vitesse de prise de vue en continu qui rivalise avec celle des appareils photo dédiés au sport.

Cette combinaison de vitesse et de résolution n’est qu’un des aspects d’un appareil photo qui pourrait devenir, dans les années à venir, le nouveau modèle far de Nikon ( nos meilleurs appareil photo reflex Nikon ici).

Le Nikon D850 est un appareil photo adapté à plusieurs genres photographiques, notamment la nature et les paysages, les mariages, la mode et le sport. En fait, les capacités de cet appareil photo sont si vastes qu’il pourrait probablement faire n’importe quoi.

On peut dire que Nikon n’a pas lésiné sur les moyens pour faire du D850, le reflex numérique le plus impressionnant et le plus équilibré. Regardons ensemble ce que cet appareil photo a dans le ventre.

Au cœur du D850 se trouve un capteur, sans précédent, conçu par Nikon—un capteur d’images CMOS rétroéclairé (BSI), plein cadre au format FX, avec 45,7 mégapixels et dénué de filtre optique passe-bas.

En outre, le D850 dispose d’une caractéristique qui séduira certainement les photographes de sport ou de presse qui souhaitent transmettre le plus rapidement possible leurs images.

 Le D850 permet de Permutez facilement entre les tailles RAW : Grande (45,7 MP), Moyenne (25,6 MP) et Petite (11,4 MP) (en mode RAW compressé sans perte 12 bits), selon vos besoins ou votre flux de travail. Il permet également de gagner du temps avec le traitement par lots intégré des images RAW.

Le Nikon D850 dispose de plus d’un tour dans son sac pour vous séduire, il est par exemple possible de masquer le périmètre du viseur pour avoir une vue équivalente à celle d’un reflex numérique au format APS-C.

La résolution chute, puisque vous n’utilisez qu’une partie du capteur, mais grâce à l’énorme résolution du D850, vous pourrez toujours capturer des fichiers de 19,4 MP – c’est assez impressionnant.

Il est également possible de faire de magnifiques images carrées 1 :1 de 30,3 mégapixels directement dans l’appareil photo, une fonction idéale pour les mariages et les portraits.

Nikon-D850-image-exemple

L’autre caractéristique principale du D850 est la vitesse de prise de vue en continu de 7 images par seconde, qui peut atteindre une vitesse incroyable 9 images par seconde avec la poignée optionnelle MB-D18 et l’accumulateur lithium-ion rechargeable EN-EL18b.

Le D850 parvient à associer une résolution et une vitesse élevées ; mais ne parvient pas à faire de même pour la gamme ISO. Le D850 est doté de la plus faible gamme ISO de tous les reflex numériques ou des appareils photo hybrides—ISO 64 (extensible jusqu’à ISO 32).

Nikon a utilisé son puissant processeur EXPEED 5 pour contrer le bruit – si vous désirez faire de la photographie en faible luminosité, vous préfèrerez certainement le D5.

nikon 850-port carte-port HDMI

Lorsque le silence est d’or (partie de golf, conférences de presse, mariages, etc.), activez la fonction de photographie silencieuse en mode Visée écran et prenez des photos sans émettre de sons ou de vibrations mécaniques.

En plus, comme il n’y a pas de mouvement du miroir ou de l’obturateur, le risque de flou mécanique est moindre. Vous pouvez prendre jusqu’à 6 images par seconde à pleine résolution dans ce mode, ou 30 images par seconde avec une résolution réduite de 8 mégapixels.

Le D850 est équipé d’un nouveau viseur optique de 0,75x – c’est le facteur d’agrandissement le plus important jamais enregistré sur un reflex numérique Nikon FX.

Contrairement au D810, le D850 est également doté d’un écran tactile inclinable de 3,259’000 points. Utilisez la touche EF, la commande tactile de l’obturateur et les menus de navigation, de visualisation, etc., comme si vous utilisiez un téléphone intelligent.

Le D850 peut enregistrer des vidéos 4K UHD au format FX sans découpage du capteur jusqu’à 30p, vous permettant de tirer pleinement parti du champ de vision de vos objectifs.

Des modes vidéos de résolution inférieure sont également disponibles, y compris des séquences Full HD en 60p, tandis que des séquences vidéo accélérées 4K UHD peuvent être créées dans l’appareil photo.

Le mode minuteur d’intervalle du D850 vous permet de capturer plus d’images 8K avec des détails subtils pour la création de films accélérés.

nikon 850-vue de dessus-meilleur-appareil-photo-reflex

Il existe également un système électronique de réduction des vibrations pour réduire l’impact du bougé de l’appareil photo lors de l’enregistrement de vidéos, il existe aussi des ports pour le microphone externe et la surveillance audio.

Le D850 bénéficie de la connectivité SnapBridge de Nikon pour le transfert sans fil d’images, qui établit une connexion Bluetooth à faible consommation d’énergie entre l’appareil photo et votre appareil intelligent. Pour des transferts Wi-Fi plus rapides, vous pouvez utiliser l’application pour parcourir et sélectionner les images de votre choix.

Le D850 utilise la même batterie EN-EL15a que d’autres Nikon haut de gamme, mais là où vous vous attendriez à ce que le D850 soit un ogre assoiffé d’énergie, il est en fait extrêmement économe. Selon Nikon, le 850d est capable de 1 840 vues  par charge, ce qui est vraiment impressionnant.

En tant que photographe ayant eu le privilège de tester plusieurs appareils photo depuis quelques années ; le canon 5D Mark IV est l’un des plus impressionnants .

Encore plus que le Nikon D5 – là, je l’ai dit.

Non pas parce qu’il est plus innovant, mais simplement parce qu’il confine, dans un seul appareil photo, tout ce dont un photographe de portrait ou de mariage pourrait avoir besoin .

C’est clair que sur ce coup, canon a écouté ses utilisateurs. Ils ont conçu un appareil photo doté d’un capteur muni d’une gamme dynamique impressionnante, une gamme ISO élevée ainsi que de l’un des meilleurs systèmes de mise au point automatique jamais réalisé dans un boîtier Canon.

Ils nous offrent également un écran tactile ACL qui rend intéressante la mise au point en liveview.

Ne vous méprenez pas, il existe quelques petites caractéristiques que j’aurais aimé trouver. On peut regretter le fait que L’écran ACL ne soit pas inclinable et que l’autonomie de la batterie ne soit pas aussi intéressante que celle du Nikon D750. Malgré ces petits manquements ; le canon 5D reste vraiment impressionnant.

Canon a conservé le même boîtier, il est difficile de faire la différence entre le 5D Mark III et le Mark IV. Il a toutefois ajouté un nouveau bouton extrêmement utile à l’arrière, ainsi qu’un écran tactile LCD.

Outre le boîtier et un menu familier, tout le reste de l’appareil photo a été complètement upgradé.

Enfin, et surtout, le nouveau capteur du Canon 5D Mark IV produit toujours ces couleurs et ces tons de peau magnifiques que les photographes ont toujours aimés chez la série 5D.

Le Canon 5D Mark IV peut maintenant filmer dans le noir. Avec ses performances ISO et sa plage dynamique améliorées, qui est très proche de celui du Nikon D750, vous n’avez plus besoin d’utiliser votre flash aussi souvent qu’avant.

Aucun des deux n’est révolutionnaire, mais il place le Canon 5D Mark IV dans la même catégorie que les appareils photo leaders du marché.

exemple-image-canon-eos-5d-meilleur-appareil-photp-reflex-plein-format

L’amélioration de la gamme dynamique est de loin la plus impressionnante, la récupération des ombres vous permet de sous-exposer et de sauvegarder les détails lorsque vous le souhaitez, c’est un avantage dont bénéficient les photographes Nikon depuis quelques années maintenant.

Canon-5D-Mk4-ISO100-50mm-f12-1-8000-5stops

La performance ISO est également très bonne. Je ne dirais pas qu’il y a un pas de géant par rapport à son prédécesseur, mais c’est une belle amélioration. 

LIRE  Caméra 360 Degrés : Nos 10 Meilleurs !

Il y a sensiblement moins de bruit, et une meilleure préservation les détails et des couleurs. 12 800 ISO est maintenant utilisable et 64 000 est plus qu’utilisable, les deux étant comparables au Nikon D750.

Dans l’exemple ci-dessous, j’ai volontairement pris cette photo pour voir comment il fonctionnerait à 12 800 ISO. J’étais assez content des résultats

Canon-5D-Mk4-ISO12800-50mm-f28

Honnêtement, je n’avais jamais imaginé que Canon pourrait fabriquer un appareil photo dont l’autofocus se rapprocherait de celui du D5. Eh bien ! Avec le Canon 5D Mark IV, ça a été le cas.

Même s’il n’est pas aussi performant que le D5,l’autofocus reste assez impressionnant et aussi bon ou meilleur que celui de tout autre appareil photo Nikon, y compris le D750.

En rédigeant cette critique du Canon 5D Mark IV, je me rends compte que le système AF de cet appareil est la fonction que j’apprécie le plus.

canon-5d-markIV-exemple-impage-meilleur-appareil-photo-reflex-plein-format

L’AF Live-view est encore plus impressionnant, pour moi il est encore meilleur que celui du Nikon D5. L’écran ACL du 5D MarkIV offre un écran tactile avec la possibilité d’effectuer la mise au point directement sur l’écran. Il suffit de toucher l’écran pour verrouiller la mise au point sur un visage en mode Suivi.

L’écran tactile n’est pas seulement pratique pour naviguer dans le menu ou pour faire glisser des images, la mise au point en liveview mode est mon usage préféré.

Je l’utilise tout le temps et cela me permet de garder l’appareil photo loin de mes yeux, ce qui est extrêmement utile lorsque vous désirez mettre votre appareil photo dans des positions inconfortables. Un écran inclinable l’aurait rendu encore plus utile.

Quelques petits trucs contribuent à rendre le Canon 5D Mark IV encore plus impressionnant. Le bouton supplémentaire situé à l’arrière peut être personnalisé pour modifier l’ISO. Vous pouvez ainsi le maintenir enfoncé et effectuer des réglages rapides à l’aide du cadran.

Canon-5D-Mk4

Une autre fonctionnalité intéressante est le réglage automatique de la balance des blancs. Vous avez maintenant la possibilité de régler la température de l’ABB en fonction de vos goûts. Que vous aimiez vos images un peu plus chaudes, un peu plus froides ou même plus magenta. Vous avez maintenant la possibilité de l’ajuster.

Le wifi est une fonctionnalité intéressante, et même si je ne l’utilise pas beaucoup. Je l’ai utilisé une fois pour transférer des fichiers à modifier sur mon iPad Pro lors d’un mariage pour un diaporama le même jour, ainsi que pour publier sur Instagram tout en restant au mariage. Certains photographes utilisent cette fonctionnalité plus que d’autres, certains ne l’utilise jamais.

La double exposition dans l’appareil via Liveview est également une fonctionnalité que j’utilise beaucoup, une fonctionnalité que Nikon n’a toujours pas proposée à ce jour.

Ce n’est pas une nouveauté pour le Canon 5D Mark IV, mais l’écran tactile facilite davantage cette technique.

Le D500 est un excellent appareil photo reflex qui convient tout à fait à des débutants passionnés ou à des professionnels. Il dispose des caractéristiques d’un appareil photo professionnelles, le tout dans un boîtier plus petit et plus abordable que le D5.

Le D500 est destiné aux débutants passionnés et aux photographes professionnels à la recherche d’un appareil photo plus petit et plus léger qu’un modèle plein format (FX) tel que le D810 ou le D5. Il est également conçu pour les professionnels qui recherchent les avantages d’un capteur au format DX. ( Meilleur appareil photo semi-pro )

La surprise du D500 réside dans son capteur APS-C 20,9 millions de pixels ; soit moins que la plupart des autres reflex numériques du même format (24MP). Ce sacrifice en résolution est récompensé par un gain de performance en faible luminosité.

Le bruit est bien contrôlé dans toute la gamme standard (ISO100-51.200), et même les résultats à ISO102.400 semblent plutôt corrects.

Le D500 tire le meilleur parti de chaque source de lumière disponible pour vous donner la possibilité de produire des images de haute qualité dans des environnements sombres.

Des détails riches sortent de l’ombre pour produire une qualité inégalée, que l’on ne trouve qu’avec les appareils photo et objectifs Nikon.

Le D500 possède une spécification pro très impressionnante, qui plaira sans doute aux photographes de sport et d’action. Le moteur de traitement EXPEED 5 offres une cadence de prise de vue en rafale maximale de 10 images par seconde (le D5 peut atteindre 12 images par seconde) pour 200 fichiers bruts compressés sans perte en 14 bits, ainsi que la possibilité d’enregistrer des vidéos 4K UHD.

Alors que la capacité de prise de vue 4K du D5 est limitée à trois minutes, il est possible de tourner des vidéos 4K UHD (3840 x 2160) 30p / 25p / 24p jusqu’à 29 minutes et 59 secondes avec le D500.

Comme d’habitude, il existe des modes vidéo de résolution inférieure et les séquences Full HD peuvent être tournées en 60p pour une lecture au ralenti.

Les photographes de sport et d’action ne seront probablement pas déçus par la performance de la mise au point automatique du D500 ; c’est très rapide et très précis.

Le système de mise au point automatique avec détection de contraste, qui fonctionne lorsque la caméra est en mode direct ou en mode vidéo, semble meilleur que celui d’autres appareils photo au format DX de Nikon.

Comme le D5, le D500 est doté d’un écran tactile de 2 359 000 points de 3,2 pouces. Contrairement au D5, cependant, il peut être utilisé pour définir le collimateur autofocus

Une autre caractéristique qui distingue le D500 du D5 est la présence de la nouvelle technologie SnapBridge de Nikon, qui permet à l’appareil photo de rester connecté en permanence à un périphérique intelligent via une connexion Bluetooth à faible consommation (ou via Wi-Fi).

La robustesse du D500 le rend plus adapté à une utilisation intensive que la plupart des appareils photo DX de Nikon, il peut être utilisé en toute confiance par mauvais temps.

Beaucoup se demanderont s’il faut opter pour le D500 ou un appareil photo à plein format comme le Nikon D750. Le D750 est un bon appareil polyvalent qui contrôle un peu mieux le bruit, mais si la vitesse et / ou la durabilité sont des préoccupations majeures, c’est le D500 qu’il vous faut.

 C’est également le meilleur choix si vous avez une collection d’objectifs au format DX et pas d’optiques FX (plein cadre)

Si vous êtes à la recherche du cliché parfait à moindre coût, le NIKON D7500 risque de beaucoup vous intéresser. Le D7500 est un appareil photo robuste, mais léger, puissant et doté de fonctionnalités haut de gamme.

En effet, il reprend le capteur d’image de 20,9 mégapixels, le processeur et la gamme ISO de l’emblématique D500. Le D7500 combine à merveille une qualité d’image extraordinaire, une vitesse impressionnante, une étonnante capacité sous faible luminosité et la capture vidéo 4K UHD, tout en restant à la portée d’un large éventail de portefeuille.

Néanmoins, le D7500 n’est pas parfait, il présente quelques inconvénients qu’il convient de noter notamment le fait qu’il n’y ait aucun moyen de savoir la capacité restante de la carte mémoire ou l’absence d’un port carte UHS-II . Voici un bref résumé des principaux avantages et inconvénients du Nikon D7500.

Il est rare qu’un appareil photo vendu à ce prix procure autant de satisfaction. Vous aurez rarement besoin d’entrer dans le menu pour définir une option particulière ; c’est un appareil photo très facile à utiliser, je dirais que c’est l’un des meilleurs produits de Nikon.

Le D7500 est équipé du capteur d’image au format DX de 20,9 mégapixels de Nikon et du processeur de traitement EXPEED 5, c’est le même processeur haute-performance que celui du Nikon D500.

Conçu pour exceller dans un large éventail de conditions de prise de vue, le D7500 supprime le filtre optique passe bas (OLPF) pour une netteté et une clarté maximales, avec une flexibilité de la gamme dynamique sans égale qui caractérise les reflex numériques de Nikon.

La capacité du D7500 à suivre un sujet très contrasté en mouvement rapide dans un paysage assez chaotique est tout à fait impressionnante.

Même dans des conditions lumineuses, assez difficiles, l’utilisateur peut saisir des images avec un bruit minimal, grâce à une plage ISO d’origine qui s’étend de 100 à 51 200 et une plage ISO incroyablement étendue à l’équivalent de 1,64 millions.

ecran-nikon-d7500-meilleur-appareil-photo-reflex

L’écran tactile ACL mince et inclinable de 8 cm (3,2 pouces) de 922 000 pixels peut être utilisé pour facilement contrôler, composer et visionner, même lorsqu’il est monté sur un trépied. La navigation des menus est simple grâce à l’écran tactile.

Le Nikon D7500 ajoute un large éventail de fonctionnalités avancées pour les créateurs de contenu multimédia, notamment la capture vidéo en 4K UHD (3840 × 2160/30 p) et la possibilité de produire dans la caméra d’impressionnantes vidéos à intervalles en 4K UHD.

On peut automatiquement télécharger les images sur un téléphone intelligent compatible, et même déclencher l’appareil photo à distance à l’aide de la technologie Bluetooth1 et Wi-Fi2 intégrée.

Le seul inconvénient qui risque de vous empêcher d’acheter cet appareil photo, c’est l’absence d’un deuxième slot pour carte mémoire.

Cette appréhension est en partie rationnelle, en particulier si vous photographiez en travaillant pour un client et que vous craignez que votre carte ne vous fasse défaut et que vous perdiez des photos importantes. Dans le cas contraire, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter.

pour plus d’appareils photo reflex pour débutant, jetez un coup d’oeil à notre liste.

Si vous êtes un vrai enthousiaste passionné de photographie  qui désire photographier des sujets variés dans diverses conditions, le canon 80D sera parfait pour vous.

LIRE  Meilleures Rotules 3D : Notre Top 3 !

Le 80D est un appareil photo exceptionnellement compétent, léger et peu coûteux, ce qui explique sa popularité. Le 80D offre des réglages simples et la flexibilité d’un boîtier EOS de milieu de gamme.

Le 80D dispose d’un capteur de 24 mégapixels offrant une performance ISO améliorée ; mais  également d’un système de mise au point automatique à 45 points. Une merveille pour les photographes qui ont besoin d’une couverture autofocus plus large ou d’un meilleur suivi des sujets.

Si vous recherchez un appareil photo canon peu coûteux avec d’importantes commandes manuelles- deux sélecteurs de mode, personnalisation des paramètres et une disposition des boutons de niveau professionnel – cet appareil photo pourrait vous convenir.

Le 80D est un excellent appareil photo reflex pour débutant sérieux ; même si  on peut aussi noter quelques limites qu’on ne manquera pas de noter.

Le 80D est doté d’un capteur CMOS APS-C de 24,2 millions de pixels et d’un processeur DIGIC 6 qui offrent des images exceptionnelles dans différentes conditions d’éclairage, prêtes à être éditées et affichées instantanément, avec un rendu parfait des détails, des couleurs et de l’atmosphère.

canon-80d

La gamme ISO est comprise entre 100 et 16 000 ISO ; ce qui est largement suffisant pour vous éviter l’utilisation excessive du flash et vous permet de recourir à des vitesses d’obturation rapides pour prendre des photos naturelles lorsque la lumière décline.

Mettez toutes les chances de votre côté pour immortaliser une scène éphémère grâce à une vitesse de prise de vue en continu de 7 im. /s en pleine résolution. Idéale pour les clichés spontanés de sport et d’animaux sauvages.

Le fait de pouvoir contrôler la sensibilité et la vitesse de vos vidéos via le système autofocus CMOS Dual Pixel vous permet d’adapter la mise au point au contexte de prise de vue et d’ajouter une atmosphère lente, naturelle ou rythmée à vos vidéos.

Le système AF à 45 collimateurs de type croisé vous permet de choisir une zone ou un collimateur AF adapté(e) à votre composition pour bénéficier d’un plus grand niveau de précision et de contrôle sur les zones de mise au point et obtenir ainsi des résultats exceptionnels, quelle que soit la localisation de votre sujet dans le cadre. L’autofocus suivi de sujet est facilité grâce au capteur de mesure RVB + IR de 7 560 pixels.

Landscape Photo Taken with Canon 80D

Bien que le 80D ne dispose pas de l’une des fonctionnalités vidéo les plus en vogue – l’enregistrement 4K – il offre un port pour casque pour la surveillance audio et la possibilité d’enregistrer des séquences Full HD (1980 x 1020) à 50 images / seconde pour une lecture 2x lente.

Le 80D dispose également d’un port micro externe (le volume peut être réglé manuellement dans l’appareil photo.), ainsi que des sorties HDMI Mini et A / V Digital.

Connectez instantanément l’appareil photo à un appareil Android compatible d’un simple geste grâce à la technologie NFC.

Connexion simple en Wi-Fi à d’autres appareils dans le cadre d’une utilisation avec des appareils Android compatibles.

Vous voulez voir plus d’appareils photo reflex pour filmer ; regadez ici

Il est tout à fait logique, lorsqu’on dispose d’un budget limité, d’envisager des modèles plus anciens. l’EOS 750 de Canon offre des photos et des vidéos de grande qualité et faciles à partager.

Son capteur CMOS (APS-C) de 24,2 mégapixels permet d’obtenir des photos détaillées, nettes et naturelles.

l’EOS Rebel 750 offre une gamme iso qui va de 100 à 12 800 avec la possibilité d’étendre jusqu’à 25 600 ISO pour des conditions de très faible luminosité. En mode vidéo, la valeur maximale de l’ISO est 6 400 avec possibilité d’étendre jusqu’à 12 800 ISO.

                (D’autres appareils photo reflex pas cher ici)

Le système EOS 750D intègre la technologie Wi-Fi et NFC (Near Field Communication) qui permet de connecter l’appareil photo à un smartphone ou à une tablette, et de contrôler ou partager les images. Il est même possible de connecter deux appareils photos juste en créant un contact entre les logos NFC, puis de transférer des images sans fil.

canon 750d

Le Canon EOS 750D fournit tout le nécessaire pour la prévisualisation et la révision de vos images. Il dispose d’un écran TFT tactile et orientable Clear View II de 1,040,000 points de 3,0 pouces, avec un aspect 3: 2 adapté au capteur de l’appareil photo. L’écran tactile permet d’effectuer la mise au point juste en touchant du doigt comme avec votre smartphone.

Le système AF du 750 D bénéficie d’une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, le 700D. Profitez du système AF à détection de phase de 19 points lors de la prise de vue dans le viseur.

Vous pouvez faire le choix de laisser l’appareil photo faire le choix du collimateur ou vous pouvez le faire manuellement en mode AF ponctuel ou mode AF Zone.

En mode Zone AF, vous avez le choix entre cinq groupes de points à sélectionner, alors qu’en mode Point unique, les 19 points sont disponibles pour une sélection individuelle.

Le système hybride CMOS AF III de Canon (avec les modes Détection de visage, AF de suivi, FlexiZone-Multi et FlexiZone-Single) est disponible sur le Canon 750D lors de l’utilisation de Live View.

canon-eos-750d

Il existe cependant une fonction AF continu dans la section Affichage en direct du menu principal. Lorsque cette option est activée, la mise au point est réglée assez lentement lorsque le déclencheur n’est pas enfoncé. Il est conçu pour être utilisé en mode vidéo et pour effectuer la mise au point lors de la prise de vue.

On peut regretter l’absence de l’AF CMOS Dual Pixel, qui améliore la précision de la vitesse de mise au point automatique en mode direct et vidéo.

L’EOS 750D de Canon est un reflex numérique solide qui ne coûte pas cher et qui vous permet d’obtenir de bonnes performances de mise au point automatique dans un appareil photo que nous trouvons extrêmement facile à utiliser. Éprouvez la sensation d’un appareil photo plus décontracté, avec les avantages d’un reflex numérique.

Si vous êtes un amateur de vitesse, vous trouverez certainement le 7D irrésistible. Pour être rapide, il l’est. Il est préféré par beaucoup de photographe de sport. 

J’adore le système de mise au point dual pixel, le GPS, son ergonomie et l’impressionnante vitesse de prise de vue automatique. Même si on peut regretter l’absence d’écran rotatif et de wifi.

Quand les gens parlent du 7D Mark II, ils se vantent toujours de pouvoir filmer 10 images par seconde et d’être le meilleur appareil photo au monde pour la prise de vue de sports en intérieur sous des lumières fluorescentes. Jusqu’à présent, je n’ai pas utilisé ces fonctionnalités.

Le 7D Mark II est gros, lourd, mais il faut s’y habituer. C’est vraiment un bel appareil photo qui vaut la peine d’avoir dans sa collection. 

Il me donne confiance en moi et je peux réaliser très rapidement de superbes photos. Peu importe la luminosité, l’obscurité ou même la météo, je peux réussir ma prise.

Pour une mise au point nette au cours de la prise de vue, l’EOS 7D Mark II dispose de 65 collimateurs. Chaque collimateur, « de type croisé » et donc plus sensible, verrouille sur un détail horizontal ou vertical avec rapidité et précision. 

De plus, le collimateur central est de type croisé à f / 2,8 et sensible jusqu’à f / 8, ce qui est très utile pour les photographes qui souhaitent utiliser un répéteur avec leurs téléobjectifs.

canon-eos-7d-mark-II-image

Canon a doté le 7D Mark II des mêmes technologies de mise au point automatique EOS iTR AF et AI Servo AF III que les modèles Canon EOS-1Dx et 5D Mark III. Celles-ci offrent au photographe une sélection de six scénarios de prise de vue pour adapter le système de mise au point automatique de manière à ce qu’il ait la meilleure chance de garder un sujet en mouvement.

Le capteur de l’EOS 7D Mark II est doté de la technologie Dual Pixel AF. Il dispose de pixels pouvant être utilisés pour la mise au point avec détection de phase (Dual Pixel AF) en mode Live View et vidéo. Permettant ainsi une mise au point plus fluide et plus rapide que la seule détection de contraste.

Autre bonne nouvelle pour les vidéastes expérimentés: il est possible d’enregistrer des vidéos Full HD au format Mov ou MP4 à 60p en mode NTSC ou 50p en PAL. Un port HDMI permet de transmettre les vidéos vers des dispositifs d’enregistrement externes en résolution Full-HD. Les prises casque et micro vous permettent d’enregistrer une bande son numérique de grande qualité.

canon-7d-mk2

 La vidéo Full HD peut être enregistrée au format Mov ou MP4 à 60p en mode NTSC ou 50p en PAL. Un port HDMI peut fournir une source propre non compressée (4: 2: 2) aux enregistreurs externes et des ports permettent de connecter un microphone et un casque pour améliorer l’enregistrement et la surveillance du son.

Il existe également un port USB 3.0 pour un transfert plus rapide des images et un support fourni avec l’appareil photo pour maintenir le câble en place lorsque vous effectuez une prise de vue avec l’appareil photo connecté à un ordinateur.

À l’arrière de l’appareil photo, un écran LCD de 1 040 000 points de 3 pouces peut être utilisé pour composer des séquences vidéo ou des images en mode Live View. Naturellement, étant donné que le 7D Mark II est un reflex, il existe également un viseur optique.

ecran-canon-eos-7d

L’EOS 7D Mark II peut accueillir deux cartes mémoire SD, ce qui vous permet de sauvegarder automatiquement vos fichiers au fur et à mesure de la prise de vue.

LIRE  Les 10 Meilleurs Appareils Photo Pour Débuter En Macro

On peut regretter l’absence de Wi-Fi intégrée. Si vous désirez transférer des images sans fil, vous devrez vous procurer le transmetteur sans fil Canon WFT-E7B.

La série Rebel de Canon est la série reflex la plus vendue au monde, le Canon EOS 800D à l’occurrence est parfait pour des photographes débutants qui désirent apprendre un peu plus en photographie.

Le T7i embarque un capteur CMOS APS-C de 24.2MP associé à un processeur d’image DIGIC 7 dont Canon dit qu’il serait capable de gérer  14 fois plus d’informations que le DIGIC6. Ce qui lui permet de fournir de meilleures performances ISO et un meilleur Autofocus. Le Rebel  800D offre une gamme ISO 100-25,600.

Canon a équipé le 800D d’un système de stabilisation d’image à 5 axes pour la prise de vues à main levée. Le système est conçu pour contrer les mouvements indésirables de l’appareil photo, tandis que les objectifs équipés du système IS coopèrent également pour plus de stabilité.

Un mode Auto qui fonctionne bien est-ce qu’il faut à tout photographe débutant.  Le Rebel se débrouille très bien à cet égard, il règle parfaitement la mise au point, l’exposition et de la balance des blancs, de telle sorte que vous n’ayez plus qu’à cadrer et à appuyer sur le déclencheur.

Les couleurs des fichiers JPEG produits par le 800D sont excellentes et la qualité de l’image est exceptionnelle aussi bien en intérieur qu’à la nuit tombante.

Ce qui fait du 800D un remarquable appareil photo reflex pour photographe débutant, c’est bien l’expérience, en termes de prise de vue, qu’il procure.

Le 800 D offre au photographe débutant, une expérience mémorable en termes de prise de vues, que ce soit via le viseur optique ou sur l’écran tactile de 3,0 pouces avec résolution de 1 040 000 points.

Avec 49 collimateurs AF disposés dans une grille de 7 x 7, la mise au point est fluide et rapide, en particulier lorsqu’elle est effectuée sur l’écran tactile.

L’avantage de l’AF Dual Pixel pour les photographes débutants est double, au-delà d’une simplification de l’expérience utilisateur. Il permet de suivre les sujets à l’intérieur du cadre aussi bien à travers le viseur qu’en mode live view. Il vous suffit de toucher l’écran pour voir l’appareil photo suivre votre enfant dans sa course à travers la cour.

L’appareil photo est un peu limité en termes vidéo, il ne propose que de la vidéo 1080p et tout automatique ou tout manuel. On peut regretter l’absence de 4k, seul le full HD est disponible.

Avec le 800D, la rafale passe à 6 images par seconde et l’autonomie de la batterie à 600 vues.

L’interface utilisateur est simple et didactyle, il vous tient par la main jusqu’à ce que vous soyez capable de vous débrouiller tout seul. C’est un appareil photo parfaitement indiqué pour des personnes qui recherchent un appareil photo qui leur permettra d’apprendre et de s’améliorer.

La connectivité Wi-Fi et NFC est bien disponible. Vous pouvez aussi utiliser une connexion Bluetooth basse consommation qui vous permettra d’être connecté en permanence à l’appareil photo.

Il dispose d’un port jack stéréo de 3,5 mm, mais pas de port casque pour surveiller l’audio – ce qui est plutôt standard sur les appareils photo à ce prix.

Compact et léger, le D5600 dispose de tout le nécessaire pour le photoraphe débutant.

Avec une résolution de 24,2MP, le capteur CMOS de taille APS-C est débarrassé de filtre passe-bas, ce qui lui permet de capter encore plus de détails.

Ce capteur est combiné à un processeur d’image EXPEED 4, avec une gamme ISO comprise entre 100 et 25 600 ISO, ce qui lui permet de s’adapter facilement à diverses conditions d’éclairage.

Le viseur optique offre une couverture de 95 %  (ce qui est assez standard pour un appareil photo reflex entrée de gamme). Donc, pour certains clichés importants, il vaut mieux vérifier la composition sur l’écran arrière pour vous assurer que rien d’indésirable ne se glisse aux abords du cadre.

Parlant d’affichage, il dispose d’un écran tactile orientable de 3,2 pouces et d’une résolution de 1 037 000 points.

J’apprécie particulièrement la fonction timelapse de Nikon, elle permet de prendre une série de photos et de les regrouper en séquence vidéo par la suite. Avec la possibilité de lisser l’exposition afin d’uniformiser l’éclairage lors de la séance.

Alors que la 4K devient de plus en plus standard, Nikon reste encore à l’enregistrement 1080p, avec un choix de fréquences de 60p, 50p, 30p, 25p et 24p. Le D5600dispose d’un petit microphone stéréo ; Si vous voulez utiliser un microphone dédié, il y a un port de 2,5 mm sur le côté de la caméra.

Le système AF ultraprécis du D5600 verrouille rapidement votre sujet et conserve la mise au point. Les 39 collimateurs du système AF couvrent une grande partie de l’écran alors que les 9 collimateurs centraux améliorent la précision.

Les modes AF simples et continus sont rapides et précis, se verrouillant facilement sur des sujets statiques, tandis que les autres modes de suivi AF conviennent aux sujets en mouvement.

Le D5600 inclut la connectivité SnapBridge de Nikon. Alors que le Wi-Fi et le NFC facilitent le transfert d’images, SnapBridge crée une connexion constante entre l’appareil photo et vos appareils intelligents, une fois l’application SnapBridge gratuite téléchargée et la configuration terminée.

Grâce à une connexion Bluetooth de basse consommation, vous pouvez transférer des lots d’images JPEG de 2 MP du D600 vers l’appareil de votre choix, ou vous pouvez sélectionner individuellement des images à transférer à la taille réelle. Seulement tout ceci est au format JPEG seulement.

Synchronisez vos clichés à mesure que vous les prenez, sans avoir à vous reconnecter. Chaque photo apparaît immédiatement sur votre téléphone ou tablette. Il ne vous reste plus qu’à la partager.

Le SnapBridge peut également être utilisé pour transférer des vidéos ou pour prendre des photos à distance. Dans ce cas, le Wi-Fi est utilisé plutôt que Bluetooth.

Il est possible d’acheter uniquement le boîtier du D5600, mais il est recommandé de l’acheter avec l’objectif VR AF-P DX 18-55mmf / 3.5-5.6 G

Le D3400 est un excellent reflex numérique pour ceux qui apprennent les bases de la photographie.

Bien que Canon soit souvent cité comme la meilleure marque pour les débutants, ce Nikon est équipé d’un mode guide qui permet au débutant d’apprendre étape par étape.

Les commandes sont intuitives, avec un viseur optique lumineux et une ergonomie confortable.

Je vous recommande de toujours prendre vos photos en mode manuel, vous apprendrez plus vite. Mais si vous choisissez de prendre des photos en mode automatique, l’appareil fait un excellent travail, les photos sont nettes dans la plupart des situations (même en basse lumière).

Si vous êtes un débutant à la recherche d’un reflex numérique, alors vous n’êtes probablement pas encore à l’aise avec la plupart des accessoires.

Même les professionnels ont du mal à trimballer des réflecteurs et c’est très bien ! Le D3400 assure vos arrières. Avec une sensibilité ISO de 25600, ce Nikon prend toujours des photos nettes, même en basse lumière.

Seagull-Autofocus-nikon-d3400

C’est vrai, le D3400 n’est pas très différent du D3300, ils ont presque les mêmes caractéristiques. Cependant, l’un des points forts du D3400 est l’autonomie de la batterie.

Le D3300 est livré avec une batterie d’une autonomie de 700 vues. Alors que le D3400 vous permet de prendre jusqu’à 1 200 photos. C’est presque le double ! Quand on est débutant, ça compte d’avoir une bonne autonomie pour pouvoir faire le maximum de photos.

Le Nikon D3400 prend des photos en Full HD 1080/60p. Ce n’est pas tout à fait de la 4K, mais ça fait quand même du bon travail.

Cet appareil photo enregistre des vidéos avec la même vivacité de couleurs et la performance en basse lumière que lorsque vous êtes en mode photo.

autofocus-sur-un-oiseau-avec-le-D3400-960x640

Restez toujours connecté à votre smartphone grâce à la fonction Bluetooth Low Energy. Le Nikon SnapBridge vous permet de transférer et de synchroniser des images avec un service gratuit de partage et de stockage d’images en ligne.

Il vous permet également de sauvegarder vos images sur un Cloud en cas de défaillance de votre carte mémoire.

Le D3400 ne vaut probablement pas le coup si vous possédez déjà un D3300. Cependant, c’est un excellent appareil photo d’entrée de gamme pour ceux qui débutent juste en photographie reflex.

La batterie dispose d’une bonne autonomie, le boîtier est léger, et vous avez le wifi. Il ne dispose pas d’entrée micro, mais offre de très bonnes performances à un prix très abordable.

Si vous êtes intéressé plutôt par le modèle le plus récent vous pouvez consulter cette revue des numériques sur le Nikon D3500.

Vous aimerez aussi ...