Le sac bandoulière est idéal pour transporter un boîtier, quelques objectifs et éventuellement d’autres accessoires. Cependant, il vaut mieux éviter des équipements trop lourds au risque de déformer votre épaule.

Pour être certains d’avoir en votre possession le meilleur sac à bandoulière pour votre appareil photo, il est important de vous pencher sur la taille du sac, son type ainsi que sa conception.

Si vous désirez vous procurer un nouveau sac à bandoulière pour votre appareil photo reflex mais que vous ne disposiez pas assez de temps pour lire attentivement notre guide d’achat, alors les deux produits ci-après pourront vous intéresser.

The Everyday Messenger

The Everyday MessengerConçu par des photographes pour des photographes, ce sac intelligeant et flexible est disponible en deux coloris : gris charbon et marron

234 € sur Amazon.fr

Le Peak Design Everyday Messenger est un sac photo polyvalent destiné à vous  suivre partout, tous les jours.

à dos qui fait valoriser la sécurité avant tout grâce à son canevas à haute densité. D’autant plus qu’il peut transporter un appareil photo avec 3-4 objectifs, un trépied, un ordinateur portable et une myriade d’autres accessoires. Pour ce qui est du Tenba Messenger DNA 15, c’est une bonne alternative grâce à son style discret.

Si vous disposez d’un budget limité, optez directement pour la sacoche gadget d’Amazon, avec une capacité de rangement quasiment aussi importante qu’un gros sac à dos pour réflex, cette sacoche est faite pour vous.

Aujourd’hui, il existe une multitude de sacs bandoulières pour appareil photo. Le plus difficile étant de choisir celui qui vous convient le mieux. Suivez notre guide pour trouver le sac bandoulière pour appareil photo idéal pour transporter en toute sécurité votre matériel photographique ainsi que tous vos accessoires.

1. The Everyday Messenger de Peak Design

Le Everyday Messenger , comme son nom l’indique, est un sac photo polyvalent destiné à vous suivre partout, tous les jours. Conçu par des photographes pour des photographes, ce sac messager jouit d’un design et d’un détail brillamment pensé, et mérite sa place en tête de liste.

En partenariat avec le photographe de voyage Trey Ratcliff, Peak Design a réussi à créer ce qu’il voulait.

Dans sa construction, le sac a été pensé pour offrir une flexibilité maximum au photographe. Sa structure composée de panneaux semi-rigides permet de conserver sa forme tout en offrant plus ou moins d’espace de rangement selon les besoins.

Les cloisons amovibles pour arranger l’espace à l’intérieur du compartiment photo sont idéales pour ordonner au mieux son matériel photo.

Les cloisons se plient sous différents angles, un peu comme un Origami, afin de s’adapter au plus près du matériel photo présent dans le sac. Et en y réfléchissant, c’est tout à fait adapté : notre matériel photo n’est pas composé de cubes carrés, mais d’objectifs avec des formes et des longueurs variables.

Disponible en versions 15″ et 13″ pour s’adapter aux largeurs d’ordinateur portable les plus populaires (mon choix est la version 15″ en’Ash’), ce sac polyvalent peut contenir une quantité surprenante d’équipement, entre autres un appareil photo, 3 objectifs, un trépied, un ordinateur portable et une myriade d’autres accessoires.

Autres : Les meilleurs appareils photo hybride pour voyager

Ce sac photo se porte de plusieurs manières : comme un sac bandoulière, sur une épaule, à la main grâce à une poignée ou bien également sur le dos, en rétrécissant la bandoulière

 

La sangle de bandoulière utilise le même système d’ajustement que les lanières Peak Design. Une petite poignée en aluminium permet de bloquer ou débloquer le système afin d’allonger ou rétrécir la sangle et il est possible de rétrécir la sangle à l’aide d’un système d’attache en aluminium très bien pensé.

 

Le sac est disponible en deux coloris : gris charbon (BS-BL-1) et marron (Heritage Tan, BS-BR-1).

C’est la promesse faite par Peak Design : offrir un « sac messenger élégant, intelligent et flexible pensé autour du flux de travail des photographes, créatifs et voyageurs ».

Au-delà du pur discours marketing, le sac Everyday Messenger de Peak Design a en effet été pensé pour les photographes.

Conçu pour transporter 2 reflex numériques avec 6-10 objectifs et accessoires, le Domke F2 offre une solution de transport de matériel photo durable, bien pensé et avec un style discret, mais paradoxalement reste encore méconnu de la plupart des photographes.

Le Domke F2 est largement apprécié pour sa taille parfaite – pas trop encombrant, mais assez large pour contenir suffisamment d’équipement.

Avec pas moins de 12 compartiments et poches, la Domke F2 est résistant, compressible et imperméable.

La sangle large et robuste est totalement ajustable et va jusqu’en dessous du sac pour plus de solidité. Les deux grandes poches aux extrémités sont facilement ajustables, et assez grandes pour transporter des accessoires tels que des objectifs au cas vous en auriez besoin.

Les fermetures réglables sont une fonction pratique qui vous permet de fermer le sac même lorsque vous le remplissez complètement !

La Domke F2 se positionne parfaitement en tant que sac de voyage avec plusieurs couleurs attrayantes et ne crie pas « Je suis un sac photo » par son style.

vue les centaienes de notes  positives de la part des clients sur Amazon  au sujet du Tenba Messenger DNA 15, il était difficile de l’ignorer.

Non seulement le Tenba Messenger DNA 15 est beau, mais en plus il est durable et très fonctionnel, suffisamment élégant pour être utilisé pour le travail ou le plaisir. Après tout, la majorité de ces sacs pour appareils photo peuvent facilement être utilisés comme des sacs ordinaires .

Le Messenger DNA 15 Slim de Tenba est un sac photo moderne et pratique qui vous servira tout au long de l’année, par tous les temps. Conçu à partir des meilleurs matériaux et outils comme le tissu déperlant, le nylon indéchirable, les sangles en ceintures de sécurité et les coutures fortement renforcées, le Tenba DNA 15 Slim permettra de transporter votre matériel photo en toute sécurité.

Pour une protection optimale par temps de pluie, le sac comprend une housse anti-pluie amovible et réversible, qui est d’un côté couleur argent pour réfléchir la lumière et noir de l’autre pour plus de discrétion pendant la nuit.

Le rabat s’étend sur toute la partie du sac et dispose d’une charnière cousue pour assurer une fermeture facile et une excellente couverture des coins face aux intempéries.

Pour éviter que le sac ne glisse vers l’avant pendant que vous roulez à vélo ou que vous courez vers l’autobus (comme lorsque vous vous trompez sur l’heure de début de votre séance photo…!), une courroie de sécurité réglable se connecte aux anneaux en D à l’arrière du sac qui le maintiennent stable derrière vous.

Des Attaches magnétiques FidLock permettent de fermer à l’aveugle votre sac et un déverrouillage à glissière unique qui, selon Tenba, est le clip le plus rapide au monde !

Le Tenba Messenger DNA 15 est conçu pour accueillir un reflex numérique professionnel ainsi que 2-3 objectifs. Une pochette à l’intérieur du sac peut contenir un ordinateur portable jusqu’à 15 pouces ou une tablette type iPad.

Il est peu courant de trouver un sac pour appareil-photo si beau; si bien pensé; et si confortable à utiliser. Pour cette raison, le Tenba Messenger DNA 15 mérite sa place dans ce guide.

ThinkTank est une marque américaine haut de gamme relativement récente, créée par des photographes professionnels. La série Retrospective avait retenu mon attention, avec son look rétro discret, et sa conception résolument astucieuse.

Elle est composée de 4 modèles principaux: le petit modèle 5 pour les appareils hybrides et petits réflex, le 10, taille standard pour un équipement réflex, le 20 plus profond pour accueillir des optiques plus longues (type 70-200mm monté sur le boitier), et enfin le 30, plus large que le 10. Des modèles uniquement destinés aux optiques, dit lens changer, sont également disponibles.

Ce sac à bandoulière Retrospective 30 V2.0 de Think Tank offre assez d’espace pour plusieurs appareils photo, objectifs, ordinateurs portables, tablettes et autres accessoires. Le Retrospective 30 V2.0 peut inclure deux reflex numériques munis de poignées, trois objectifs et un ordinateur portable 15″.

Un sac qui inspire confiance: les matériaux utilisés sont d’excellente qualité, et les finitions excellentes. De la toile extérieure en canevas épais à la sangle très large et épaisse, en passant par les fermetures éclair surdimensionnées, l’objet est fait pour durer! Le poids à vide d’1.5kg confirme cette impression.

J’apprécie également la discrétion du sac qui ne crie pas “matériel photo hors de prix à voler”! La seule référence à la marque se fait au dos sur une discrète étiquette en cuir, et à l’intérieur.

L’autre bonne surprise est l’encombrement finalement limité du Retrospective 30, pourtant le plus gros de la gamme!

Voici un sac pour appareil photo dont le prix et le nombre d’avis positif sur Amazon m’ont laissé bouche bée.

On est tellement habitué à payer le prix fort pour les grandes marques qu’il est facile d’oublier qu’il existe des sacs pour appareils photo de bonne qualité à des prix très abordables.

Pour une sacoche, l’organisation et la quantité de rangement sont quasiment aussi importants qu’un sac à dos pour appareil photo.

Vous pouvez y ranger un boitier photo, jusqu’à 3 objectifs, plus divers accessoires et aussi y fixer un petit trépied en dessous de la sacoche.

Il y a aussi un emplacement pour une tablette, incroyable. La bandoulière est rembourrée et ajustable pour un maximum de confort lors du transport.

Si vous voulez une sacoche pour appareil photo, avec une capacité de rangement quasiment aussi importante qu’un gros sac à dos pour réflex, cette sacoche est faite pour vous.

Si vous êtes à la recherche d’un sac chic et rétro qui permet de transporter un appareil photo reflex professionnel ainsi que plusieurs petits objectifs, le Hadley Pro de Billingham est le sac parfait.

Le Hadley Pro offre un format sacoche traditionnel et des finitions en cuir qui lui assurent une élégance particulière. Il d’une excellente qualité de fabrication et de compartiments rembourrés amovibles pour une personnalisation accrue de votre sac.

Il est capable de contenir un reflex numérique plein format avec un objectif monté, ainsi que deux ou trois autres objectifs, selon la façon dont vous organisez votre matériel.

il dispose également d’un rabat rembourré qui se replie sur le compartiment, permettant non seulement de protéger vos outils, mais aussi de les mettre à l’abri des regards indiscrets.

Deux grandes poches couvertes à l’avant du sac permettent de ranger d’autres éléments essentiels comme les flashes, les batteries, les cartes mémoire, les télécommandes et même un petit appareil photo hybride. On retrouve également un compartiment  à l’arrière du sac dans lequel vous pouvez ranger vos papiers.

Vous pouvez même facilement loger un ordinateur portable de 13 pouces entre le panneau extérieure du sac et la doublure amovible.

Si vous souhaitez utiliser le sac pour autres choses ou même comme sac de voyage, il vous suffit de retirer l’insert amovible. Vous disposez ainsi de beaucoup d’espace pour ranger des vêtements, des livres ou tout autre objet indispensable à votre voyage.

Sur le plan esthétique, le Hadley Pro est un véritable bijou. Disponible en plusieurs couleurs et agrémenté d’une finition en cuir , vous pouvez en choisir un (ou plusieurs) pour correspondre à votre style. Le fait qu’il ne ressemble pas vraiment à un sac photo vous permet de rester discret et de ne pas avoir l’air de transporter du matériel photographique coûteux.

Vous aimerez aussi ...