Vous cherchez le meilleur micro pour votre appareil photo ? Vous ne pouviez pas tomber mieux. Les micros intégrés sont souvent jugé trop simpliste et  insuffisant. Ils sont souvent minuscules et offrent très peu de flexibilité en termes de réglage du niveau audio. 

Pour avoir un son de  qualité , vous devez utiliser un microphone externe. Ils se branchent sur la prise micro 3,5 mm de l’appareil photo et sont soit fixés sur le sabot de l’appareil, ou sur tout autre support.

Si vous souhaitez acheter le meilleur micro pour appareil photo pour votre prochain tournage; voici notre top10.

Les Meilleurs Micro Pour Appareil Photo

Micro Pour Appareil Photo

Le microphone Rode Videomic Pro + est la version améliorée de la première vidéomic Pro qui était un best seller absolue. Enormément de personnes qui faisaient de la vidéo sur internet l’ont acheté pour enregistrer leur son.

Cette nouvelle version apporte pas mal d’amélioration très importante qui en font pour le moment pour moi, le meilleur micro si vous souhaitez enregitrer votre son directement sur votre camera.

Comme l’ancienne version, ce nouveau micro mic Pro + est toujours un micro directionnel. C’est même ce qu’on appelle un hyper cardioid. 

Donc si vous êtes dos à votre caméra avec le micro qui pointe vers l’avant, on entendra quand même le son de votre voix, si vous voulez commenter ce que vous filmez.

Au niveau des fonctionnalités, ce nouveau vidéo micpro + apporte quelque nouveauté; mais il en partage aussi certaine avec l’ancienne version.

Premièrement on va pouvoir modifier le gain,  qui va de -10db à +20 db  et ça sur les deux versions du vidéo mic pro. Par contre le premier ne proposait qu’un filtre passe haut à 80 herz alors que ce vidéo mic pro + propose deux fréquences de coupure 75 ou 150 herz; ce qui peut être utile si on a besoin de couper un peu les graves.

On eut également activé la piste de secours. Elle peut s’avérer très utile, parce que si vous avez un gros bruit pendant votre enregistrement, vous allez pouvoir vous rattrapez en post production. Lorsque cette piste est activé, le micro va enregistrer deux pistes, une normale et une autre à -10 db qui vous permettra au montage de choisir soit l’une soit l’autre en fonction du passage que vous avez à modifier.

Autre nouveauté que l’on pourrait prendre comme un détail, mais qui est en fait génial. C’est que désormais, le micro s’allume automatiquement lorsqu’on allume sa caméra. Et se met hors tension également dès qu’on l’éteint. Ça c’est vraiment excellent parce qu’on a plus du tout à s’en soucier.

Le microphone Rode Videomic Pro + utilise une batterie propriétaire qui a une autonomie d’une centaine d’heures environ, mais qu’il est aussi possible de recharger via le port micro USB. Ce qui est super pratique, parce que déjà je peux recharger ma caméra avec une batterie lorsque je suis en déplacement, maintenant, je peux aussi recharger mon micro de la même manière et je n’ai plus du tout à me soucier d’un problème de piles. On peut aussi l’utiliser avec des piles AA qu’on trouve à peu près partout.

De plus, sur Le microphone Rode Videomic Pro + le câble est détachable, ce qui évite tout risque de disfonctionnement du micro dû à une cassure du câble.

Le Shure VP83F est un micro de qualité professionnel, destiné aux captations audio depuis un appareil photo reflex numérique équipé d’une entrée Mic en mini Jack.

Il intègre également un enregistreur numérique sur carte MicroSD, avec une résolution 24 bit/48kHz, qui délivre un fichier audio WAV. Une sortie casque sur le boîtier du VP83F vous permet de faire du monitoring direct.

En effet, depuis quelques années les appareils photos reflex numériques ont supplantés peu à peu les caméras. Ils bénéficient de meilleurs objectifs d’une plus grande polyvalence. Les reflex gèrent parfaitement bien la vidéo, mais ne sont pas correctement équipés pour l’audio.

Cette lacune peut être comblée grâce au micro canon court VP83F de Shure. Ce module tout-en-un intègre la capsule à électret super-cardioïde, la suspension, la bonnette anti-vent et le câble de raccordement détachable.

Le Shure VP83F fonctionne avec deux piles AA (fournies) qui vous offrent jusqu’à 10 heures d’autonomie en enregistrement continu.

Le VP83F vient se glisser sur le sabot porte-griffe qui sert habituellement à ajouter un flash, au-dessus de votre appareil photo. Le câble détachable du VP 83F se branche sur l’entrée audio de votre reflex.

Dès que le micro VP83F est allumé, il arrête automatiquement le micro interne de votre appareil photo, pour devenir le seul élément de captation audio.

Enregistrez le son en très haute qualité sur votre reflex avec le microphone TASCAM TM-2X !

Le TM-2X est un microphone stéréo XY pour appareil photo reflex numérique. Il constitue une solution idéale pour allier un son de haute qualité à une image vidéo haute définition. Il permet aux utilisateurs d’utiliser directement, sur l’appareil reflex de leur choix, les capsules cardioïdes appréciées sur la gamme d’enregistreurs PCM portables DR.

Les deux capsules micro de haute qualité peuvent pivoter horizontalement sur 180°, et encaissent des niveaux de pression sonore élevés (125 dB SPL maxi).

Elles sont équipées d’un filtre coupe-bas commutable, d’un réglage de niveau de sortie à deux étages pour une meilleure adaptation aux niveaux d’entrée des différents appareils photo numériques, et sont montées sur une structure flottante, afin d’éliminer tout bruit de manipulation.

Pour une meilleure isolation par rapport aux bruits, le TM-2X est livré avec un bras support, permettant d’éloigner les microphones du dispositif de mise au point motorisée et de les rapprocher de la source audio à enregistrer.

En enregistrement extérieur, il permet la fixation d’une bonnette en fourrure (fournie). Le TM-2X et son bras support d’isolation se montent sur le dessus de l’appareil photo, via un sabot standard. Le câble de sortie se branche dans l’entrée micro sur jack 3,5 mm de l’appareil ; les micros sont alimentés par la tension fournie par l’appareil.

Si vous enregistrez vos vidéos avec un appareil photo reflex numérique Canon, le DM-E1 vous aidera à obtenir un son de meilleure qualité. Il est équipé d’un support amortisseur qui contre les vibrations et la bonnette qui permet d’étouffer le bruit du vent et les bruits de fond. Le résutat est un son qualité limpide, sans bruits indésirables.

Le DM-E1 peut également capter différents sons dans une gamme de fréquences allant de 50 Hz à 16 kHz. Ces sons comprennent les sons de la nature, tels que le grondement des vagues et les chants d’oiseaux aigus.

Trois modes de sélection directionnels sont disponibles : basculez sans effort du mode 90° au mode 120° pour obtenir un son stéréo de haute qualité dans des espaces de tailles diverses ou utilisez le mode micro canon (mono) pour enregistrer les sujets qui s’expriment directement devant l’appareil photo.

Léger et doté de nombreuses fonctions, le microphone mono/stéréo avec fixation pour appareil vidéo AT8024 offre une solution simple et puissante pour réaliser des vidéos avec un son haute résolution.

Les modes mono à directivité cardioïde-ligne et stéréo central-latéral à matrice interne permettent de cibler l’enregistrement sur une seule source sonore ou d’élargir le champ pour un réalisme sonore incroyable.

Dans les deux modes, l’AT8024 offre un son nettement meilleur que celui du microphone interne de l’appareil vidéo.

L’AT8024 est également équipé d’un pad d’entrée réglable selon trois positions (-20 dB, -10 dB, 0 dB) permettant de capturer même les passages sonores doux et au volume très fort sans distorsion.

Un filtre atténuation commutable réduit la capture des bruits ambiants indésirables, la réverbération de la pièce et les vibrations transmises mécaniquement.

Le microphone est alimenté par une simple pile AA pour des performances optimales avec un niveau de pression acoustique élevé ; il est doté d’un sabot de fixation intégral pour appareil vidéo qui se fixe rapidement aux appareils photo reflex numériques et aux caméscopes équipés d’un sabot.

Le Rotolight Roto-Mic est un micro canon à condensateur de qualité professionnelle destiné à être utilisé avec des caméscopes et des appareils photo reflex.

il bénéficie d’une commande de niveau à trois positions  qui permet de régler les sources sonores faibles ou fortes (-10 dB/0 dB/+10 dB), tandis que le filtre passe-haut à deux positions élimine les ronronnements (80 Hz/plat).

La monture antichoc intégrée très solide du Roto-Mic, l’adaptateur pour griffe porte-accessoires et les bonnettes de protection incluses constituent un ensemble idéal pour les tournages à l’extérieur ou de type « run-and-gun ».

Avec seulement 73 g, le microphone RODE VideoMic Go est l’un des plus légers microphones pour reflex du marché. Il ne nécessite aucune pile ni batterie pour fonctionner, il suffit juste de le raccorder à la prise micro de votre appareil photo.

Son système à suspension Rycote Lyre lui permet d’absorber les vibrations dûes aux mouvements. Cela permet en outre de réduire considérablement les bruits parasites, et ainsi obtenir une qualité sonore des plus fines.

Obtenez une grande qualité de son lors de vos sessions vidéo grâce à ce microphone canon pour reflex et caméra vidéo SENNHEISER MKE 400.

Le MKE 400 est un petit microphone canon robuste, compact et polyvalent pour reflex et caméras numériques avec une entrée pour microphone externe.

Sa directivité super-cardioïde lui permet d’isoler les sons latéraux parasites et le filtre « passe bas » commutable vous évitera la gêne occasionnée par les bruits du vent.

Avoir un stabilisateur dans son équipement, c’est une bonne idée, qui ne date pas d’hier, mais… la vidéo a besoin d’un bon son, vous ne croyez pas ? D’où l’utilisation d’un micro.

Mais personne n’avait encore imaginé concevoir un stabilisateur avec micro intégré ! Jusqu’à aujourd’hui : voici le Sevenoak MicRig Stéréo, le produit qui met la marque à l’avant-garde du secteur vidéo. Il est compatible avec les smartphones, les reflex et les caméras embarquées de type GoPro.

Le stabilisateur Fabriqué en ABS dur et résistant, il consiste en un support facile à manier qui peut résister à 3 kg de charge.

On vous le disait, il est compatible avec tous types de caméras car il dispose d’un vaste espace pour y placer la caméra ou le smartphone.

Le système de montage est doté d’un pas de vis d’1/4″ pour reflex, tandis que des adaptateurs sont fournis pour monter des smartphones ou des caméras embarquées.

Le microphone Bénéficie de la même technologie que les fameux micros Boya , il assure une grande qualité sur la prise de son.

Très simple d’utilisation, il comporte trois interrupteurs : un pour activer le filtre passe-bas, un autre pour l’atténuation/ le gain de 0/+10 dB et encore un autre marche/arrêt.

Il est universel car il comprend une prise jack de 3.5 mm et par conséquent, il peut fonctionner avec votre reflex, votre caméra, votre smartphone et votre GoPro.

Vous cherchez un petit microphone, capable de passer inaperçu pour vos enregistrements? Le microphone lavalier Boya BY-M1 est un dispositif qui reçoit omnidirectionnellement le son, c’est-à-dire sous un angle de 360º, avec une taille réduite que vous pouvez dissimuler facilement sous vos vêtements et recevoir le son sans en perdre la netteté.

C’est la fonction principale de ce micro-cravate, idéal pour être utilisé en cachette lors de vos enregistrements avec une caméra, un smartphone ou un reflex.

Il est spécialement conçu pour réduire le son au contact de votre vêtement ou des doigts, et en même temps, il offre une qualité professionnelle. Les interviews vous fascinent ? Alors n’hésitez pas !

Vous aimerez aussi ...