Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Prendre soin d’un appareil photo reflex numérique n’est pas une mince affaire, en particulier lorsque vous devez vous déplacer tout le temps. Pour éviter tout désagrément, il vaut mieux se procurer le meilleur sac à dos pour appareil photo reflex numérique.

Ces sacs à dos sont équipés de plusieurs compartiments qui permettent de ranger votre appareil photo et les autres accessoires en toute sécurité. En outre, ces sacs ont la particularité d’être solides et sauront tenir quel que soit la durée   de votre voyage.

Trouver le meilleur sac à dos pour son appareil photo reflex n’est pas du tout facile, c’est pourquoi nous avons élaboré cette liste des meilleurs sacs à dos pour appareil photo reflex numérique.

Pour ceux qui ne disposent pas d’un reflex, vous pouvez consulter notre liste des meilleurs sacs photo pour voyager.

Les Meilleurs Sacs pour Appareils Photo Reflex

Le sac à dos Tenba DNA 16 offre un espace de rangement important, protège votre équipement contre les intempéries et vous permet de le transporter confortablement lors de vos prises de vue.

Il est doté de nombreux compartiments qui permettent de ranger facilement votre matériel. Le compartiment inférieur vous permet d’accéder facilement à votre appareil photo reflex et à vos objectifs.

Comme cette section est incrustée dans le sac à dos, les gens ne sauront pas que vous transportez quelque chose de plus précieux que vos vêtements de voyage, ce qui devrait contribuer à protéger votre équipement des regards indiscrets.

Ce sac extensible se ferme par un enrouleur. Ce système protège l’équipement de la pluie et il permet de stocker plus d’équipement au besoin. Le compartiment photo est un insert rembourré qui peut être retiré. Le sac convient donc également à une utilisation plus classique.

Ce sac se porte au dos, ou par le biais d’une poignée située, ou encore l’accrocher à la poignée extensible de votre valise grâce à une sangle prévue à cet effet.

LIRE  Les Meilleurs Posemètres de 2024 : mesurez la lumière avec un posemètre

On trouve partout des images incroyables de la vie sauvage, mais il est rare de trouver un sac à dos qui réponde aux besoins de ceux qui doivent se rendre avec leur matériel dans des endroits reculés.

C’est le cas du sac à dos Manfrotto Gitzo Adventury de 30 litres – également disponible en version 45 litres – qui peut transporter deux appareils photo reflex numériques professionnels, dont un équipé d’un téléobjectif de 200 mm.

Le compartiment photo est doté de séparateurs modulables pour que vous puissiez organiser vos rangements comme vous le souhaitez. Par exemple, il sera possible d’emporter un appareil photo avec téléobjectif monté, un appareil photo, 4 objectifs supplémentaires et des accessoires. 

Il est difficile de ne pas aimer ce sac chic, avec ses magnifiques finitions.

C’est un sac à dos assez compact pour un appareil photo, mais il peut tout de même transporter un reflex numérique et jusqu’à cinq objectifs. Il n’y a pas d’ouverture avant ou arrière, mais plutôt de grands rabats latéraux qui offrent un très bon accès en mobilité.

Il est divisé en plusieurs compartiments internes dont un compartiment photo et un compartiment pour ordinateur. Le compartiment pour PC portable peut accueillir un ordinateur 15″ et une tablette 13″.

Ceux qui souhaitent un sac polyvalent et pas seulement dédié à la photo s’en satisferont également. Il protège par ailleurs très bien le matériel et on apprécie sa construction tropicalisée ou le système de rangement élaboré.

Disponible en noir, vert et bleu, c’est un choix difficile à prendre. J’ai l’habitude d’opter pour un sac à dos noir pour mes appareils photo, mais le vert wasatch et le bleu égéen sont également très beaux.

Doté d’une conception avec insert et fermeture roll-top, il ne conviendra pas à tous les profils de photographes. Cela étant dit, la conception exemplaire, le confort sans faille et les nombreux rangements font du All-New Prvke 21L V3 un sac photo experts dont les défauts se comptent sur les doigts de la main.

LIRE  Meilleur Hybride pour Vidéo : Notre Top 5 !

La version 31L accueille un cube pour appareil photo de taille moyenne, qui peut contenir un reflex numérique de taille professionnelle avec un objectif fixé et 3-4 lentilles, ou 3 petits objectifs et un flash.

Vous pouvez également en mettre plus si vous décidez d’utiliser la capacité restante pour du matériel photo, mais il ne sera pas protégé par le cube. Vous pouvez également transporter un ordinateur portable de 15 pouces.

L’Evecase se distingue du reste du marché par son design qui offre une grande polyvalence, protection et légèreté. Ses rangements amples et confortables sont capables de contenir jusqu’à deux appareils photo reflex numériques, en plus d’un ordinateur de 15  » et d’autres accessoires.

Son intérieur modulable est capable d’accueillir jusqu’à deux appareils photo reflex, objectifs, filtres, Flash… il est également équipé d’un système d’attache pour trépied.

Conçus pour accueillir l’équipement le plus récent et de nombreux types d’appareils photo, ce sac à dos pour appareil photo reflex est destiné aux professionnels tout comme aux amateurs.

Comment bien organiser son sac à dos pour appareil photo reflex ?

Ranger son sac pour appareil photo reflex n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire.

Vous ne pouvez pas vous permettre tout simplement de balancer vos 10 000 € de matérielle photo à la va vite dans votre sac à dos juste à la dernière minute.

En outre, vous est-il déjà arrivé de transporter un sac à dos pour appareil photo reflex mal chargé ? Je ne vous le conseille pas. Je ne vous parle même pas de la douleur !

Lorsque vous chargez votre sac pour appareil photo reflex, il est extrêmement important de veiller à ce que les charges soient équitablement réparties entre les deux épaules à fin d’éviter que vous soyez obligé de vous incliner pour supporter la charge. 

Sur de longs trajets, je ne vous dis pas à quel point ça devient inconfortables, sans parler des courbatures le lendemain.

Montez un objectif sur l’appareil

Pour gagner en espace, il est généralement recommandé de monter un objectif sur le boîtier. De préférence, l’objectif le plus polyvalent où celui que vous êtes le plus susceptible d’utiliser.

LIRE  Meilleures Action-Cams pas chères en 2024 : des caméras bourrées de fonctionnalités à des prix défiant toute concurrence

Mettre votre appareil photo reflex dans la partie haute du sac

D’abord parce que la partie haute est celle qui a le moins de contact avec le sol. Ce qui implique moins de risque que votre boîtier soit abîmé en cas de chute. En outre, on ne sait jamais quand est-ce qu’on va tomber sur la composition de sa vie.

Répartir les objectifs de façon équilibrée

Donc si vous avez un téléobjectif et deux zooms, il est préférable de les ranger de part et d’autre du sac de manière à équilibrer leur poids.

Bien ranger vos accessoires

Une fois le gros du matériel bien rangé, il ne reste plus qu’à mettre, le reste des accessoires, des câbles, des fils, des batteries, carte mémoire… dans les pochettes internes.

À éviter

Éviter de mettre les accessoires en bordure de sac, parce que dès que vous allez l’ouvrir, ce sont les premières choses qui vont tomber. Ce qui tombe, c’est ce qu’on perd.

Le compartiment informatique

Souvent très bien fait, il vous permet de bien ranger votre ordinateur portable, une tablette, des écouteurs, un casque, le chargeur, tout ce qu’il faut. C’est souvent bien fait dans les sacs, donc il y a juste à glisser l’ordinateur ou la tablette.

Attention au compartiment pour vos affaires personnelles

Faire attention de mettre bien au fond tout ce qui est personnel : papier, argent, portefeuille,

Vous aimerez aussi ...