Prendre soin d’un appareil photo reflex numérique n’est pas une mince affaire, en particulier lorsque vous devez vous déplacer tout le temps. Pour éviter tout désagrément, il vaut mieux se procurer le meilleur sac à dos pour appareil photo reflex numérique.

Ces sacs à dos sont équipés de plusieurs compartiments qui permettent de ranger votre appareil photo et les autres accessoires en toute sécurité. En outre, ces sacs ont la particularité d’être solides et sauront tenir quel que soit la durée   de votre voyage.

Trouver le meilleur sac à dos pour son appareil photo reflex n’est pas  du tout facile, c’est pourquoi nous avons élaboré cette liste des meilleurs sacs à dos pour appareil photo reflex numérique.

Pour ceux qui ne disposent pas d’un reflex, vous pouvez consultez notre liste des meilleurs sacs à dos pour appareil photo.

Les Meilleurs Sacs pour Appareils Photo Reflex

[table id=24 /]
1.Top 10 Best DSLR Camera Backpacks

Le sac à dos pour appareil photo reflex Amazon Basics est un sac à dos modulaire haute performance conçu pour les appareils photo reflex numériques

Ce sac se distingue par un agencement intérieur adaptatif, suffisamment modulable pour tout style d’utilisation. Dans la poche principale, vous avez un filet de rangement et une grande pochette de rangement

Pour un sac à dos assez compact, il est quand même possible de ranger énormément de choses. Il est tout à fait possible d’y ranger un appareil photo reflex  avec sa poignée grippe. Ainsi que d’autres accessoires dans la poche principale.la poche avant est tout à fait capable d’accueillir un netbook 10 « .

Le panneau arrière apporte un maximum de confort et de maintien, avec un coussin très épais et extrêmement bien rembourré.

Sur le côté, on retrouve deux poches latérales fermées par des velcros, deux compartiments ou vous pourrez aisément ranger votre smartphone ou baladeur MP3.

La face avant est, quant à elle, pourvue d’un système de support pour accessoires, qui s’avère être extrêmement pratiques pour le rangement d’objet comme des gorrillapod.

Le sac est fait de polyester, avec une conception externe en nylon, ce qui en dit long sur sa durabilité.

Ce sac à dos inclut une pochette utilitaire, un module pour trépied et deux sangles rapides; un système d’attache modulaire et une ceinture utilitaire convertible.

La qualité globale est vraiment très bonne pour le prix.

2.Top 10 Best DSLR Camera Backpacks

Si vous avez l’habitude d’emporter votre appareil photo reflex et votre ordinateur avec vous lors de vos différentes escapades, ce sac à dos pour appareil photo reflex est pour vous.

Un intérieur modulable vous permet de ranger votre appareil photo reflex ainsi que de nombreux accessoires.

Un emplacement supplémentaire bien rembourré vous permet de ranger confortablement votre ordinateur portable

Ce sac est conçu pour offrir un confort long duré et une grande capacité de rangement. Avec des attaches sur le côté qui permettent de sécuriser totalement votre trépied ou autres accessoires encombrants.

 Transportez tout ce dont vous avez besoin dans un seul sac à dos.

Le sac à dos photo Case est un tout en un qui permet au photographe professionnel de transporter dans un seul sac tous les appareils et accessoires dont il a besoin.

Ce sac à dos pour appareil photo reflex est capable d’accueillir un ordinateur de 16 pouces, de même qu’un appareil photo grand format et son objectif, ainsi que d’autres accessoires.

Mais ce qui fait l’originalité de ce sac à dos, c’est sa base moulée en EVA, imperméable, qui permet au sac à dos Case Logic de tenir debout lorsqu’il est posé sur le sol.

En outre, le compartiment destiné à accueillir l’appareil photo dispose d’un système de suspension qui empêche que ce dernier ne touche la face antérieure du sac.

Des sangles de qualité industrielle fixées sur les faces latérales du sac permettent d’y accrocher un trépied. Les bretelles sont équipées d’un système breveté qui adapte automatiquement leur longueur à la taille du porteur.

Conçu pour les photojournalistes. Adopté par les photographes urbains. Amélioré pour tous !

Le LowePro SlingShot 102 AW s’appuie sur un design créatif et intègre ce que de nombreux photographes recherchent : accès plus rapide, espace supplémentaire pour les effets personnels, organisation améliorée et possibilité d’ajouter un trépied.

Le SlingShot 102 AW offre plus de volume dans le compartiment supérieur pour les accessoires supplémentaires ou les effets personnels.

Sur le côté Lle SlingShot 102 AW est équipé d’un sytème d’attache qui permet de fixer un trépied compact ou un monopode.

Dans ce sac à dos pour appareil photo reflex, vous pouvez y mettre votre appareil photo réflex avec un objectif zoom relié et jusqu’à 2 objectifs additionnels ou flash. Le compartiment pour l’équipement est rembourré et modulable.

A l’intérieur vous disposez également de deux poches où vous pouvez ranger de petits accessoires (cartes mémoires, etc …)

Mais l’aspect le plus frappant de ce sac à dos est sa bandoulière, qui est conçue pour que vous puissiez tourner le sac à dos et le mettre face à vous sans le décrocher sur vos épaules, laissant le compartiment de l’équipement devant vous et retirer l’appareil photo.

Et encore, s’il pleut ou si le temps est menaçant, une housse All Weather, a été inclue pour protéger votre sac à dos et tout son contenu, contre la pluie, le sable ou la poussière.

Ce sac à dos pour appareil photo reflex  inclut : un chiffon de nettoyage en microfibre intégré ; des poches dédiées pour cartes mémoire.

Ce sac a l’air solide et pratique, pas trop encombrant et suffisant pour mon matériel.

L’Evecase se distingue du reste du marché par son design qui offre une grande polyvalence, protection et légèreté. Ses rangement amples et confortables sont capable de contenir jusqu’à  deux appareils photo reflex numérique, en plus d’un ordinateur de 15  » et d’autres accessoires.

Son intérieur modulable est capable d’accueillir jusqu’à deux appareils photo reflex, objectifs, filtres, Flash… il est également équipé d’un système d’attache pour trépied.

Conçus pour accueillir l’équipement le plus récent et de nombreux types d’appareils photo, ce sac à dos pour appareil photo reflex est destiné aux professionnels tout comme aux amateurs.

Comment bien organiser son sac à dos pour appareil photo reflex ?

Ranger son sac pour appareil photo reflex n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire.

Vous ne pouvez pas vous permettre tout simplement de balancer vos 10 000 € de matérielle photo à la va vite dans votre sac à dos juste à la dernière minute.

En outre, vous est-il déjà arrivé de transporter un sac à dos pour appareil photo reflex mal chargé ? Je ne vous le conseille pas. Je ne vous parle même pas de la douleur!

Lorsque vous chargez votre sac pour appareil photo reflex, il est extrêmement important de veiller à ce que les charges soit équitablement réparties entre les deux épaules à fin d’éviter que vous soyez obligé de vous incliner pour supporter la charge. Sur de longs trajets, je ne vous dis pas à quel point ça devient inconfortables, sans parler des courbatures le lendemain.

Montez un objectif sur l’appareil

Pour gagner en espace, il est généralement recommandé de monter un objectif sur le boîtier. De préférence, l’objectif le plus polyvalent où celui que vous êtes le plus susceptible d’utiliser.

Mettre votre appareil photo reflex dans la partie haute du sac

D’abord parce que la partie haute est celle qui a le moins de contact avec le sol. Ce qui implique moins de risque que votre boîtier soit abîmé en cas de chute. En outre, on ne sait jamais quand est ce qu’on va tomber sur la composition de sa vie.

Répartir les objectifs de façon équilibrée

Donc si vous avez un téléobjectif et deux zooms, il est préférable de les ranger de part et d’autre du sac de manière à équilibrer leur poids.

Bien ranger vos accessoires

Une fois le gros du matériel bien rangé, il ne reste plus qu’à mettre, le reste des accessoires, câble, fil, batterie, carte mémoire… dans les pochettes internes

A éviter

Eviter de mettre les accessoires en bordure de sac, parce que dès que vous allez l’ouvrir, ce sont les premières choses qui vont tomber. Ce qui tombe, c’est ce qu’on perd.

Le compartiment informatique

Souvent très bien fait, il vous permet de bien ranger votre ordinateur portable, une tablette, des écouteurs, un casque, le chargeur, tout ce qu’il faut. C’est souvent bien fait dans, les sacs, donc il y a juste à glisser l’ordinateur ou la tablette.

Attention au compartiment pour vos affaires personnelles

Faire attention de mettre bien au fond tout ce qui est personnel: papier, argent, portefeuille,