Avec des montures disponibles pour Nikon, Canon EOS, Sony, Minolta Maxxum et Pentax, il n’est pas étonnant que cet objectif révolutionnaire de Sigma soit un des objectifs les plus populaires parmi les photographes de mariages.
C’est également l’un des premiers objectifs tiers à être pris au sérieux par les photographes professionnels de mariage.
Le Sigma 35mm f/1.4 ART a un peu moins de distorsion que les objectifs 35mm Canon et Nikon, et est même un peu plus précise à f/1.4. Pour ce qui est de la netteté, il est à égalité avec ses concurrents Canon et Nikon.
Pourtant, il a bien fallu faire des économies quelque part, dans le cas du Sigma 35mm f/1.4 ART, c’est la fabrication qui est moins robuste que les offres Canon et Nikon qui sont complètement tropicalisées.
A ce prix, beaucoup de photographes Nikon ont vendu leur Nikon 35mm f/1,4G pour les remplacer par le Sigma 35mm f/1.4 ART… pour empocher la différence sans perdre une seconde.
Une chose est sûre : la qualité d’image exceptionnelle combinée à l’accessibilité du Sigma 35mm f/1.4 ART amène les photographes de mariage du monde entier à remettre en cause leur fidélité à leurs marques respectives.
Si vous êtes intrigué par la focale 35mm pour vos photos de mariage, le Sigma 35mm f/1.4 ART sera une sage décision d’achat.