il est parfois pénible de dépenser beaucoup d’argent pour une rotule que vous n’utiliserez qu’occasionnellement, c’est pourquoi l’Andoer PH-720B est si intéressant.
Les premières impressions sont bonnes, les composants sont rigides et se mettent en place correctement.
La course le long de chaque platine n’est pas très longue, mais reste suffisante pour ajuster un appareil photo de la taille d’un petit reflex. Andoer annonce une charge maximale de 10 kg, ce qui semble assez optimiste.
La platine rotative comporte cinq crans allant de 15, 30, 45, 60 et 90 degrés. La rotation est fluide et il n’y a pas de mouvement excessif dans les roulements. La même précision s’applique à la rotation de la platine verticale, qui comporte des crans tous les 30 degrés.
Le seul inconvénient est que la distance du panoramique vertical est un peu trop grande pour permettre des prises de vue qui se chevauchent lorsqu’on utilise une distance focale supérieure à environ 40 degrés, en outre le bras ne peut pas être fixé en toute sécurité à des positions autres que des incréments de 30 degrés.
Cette tête est très agréable à utiliser et offre un très bon rapport qualité-prix, mais seulement si vous utilisez un objectif grand angle.