C’est l’outil auquel les photographes paysagistes font le plus confiance. Voici donc 8 conseils de pro sur la façon d’utiliser un trépied pour obtenir les meilleurs résultats !
Il est facile de se dire qu’un trépied n’est rien d’autre qu’un trépied, n’est-ce pas ? Eh bien, vous pourriez être surpris !
De nos jours, les trépieds professionnels sont de plus en plus sophistiqués , avec des fonctionnalités encore plus utiles.
Les trépieds bas de gamme sont généralement conçus pour la vidéo, on peut le constater à la façon dont les jambes sont reliées entre elles pour une stabilité accrue.
elles sont généralement coiffés d’une tête panoramique et inclinable, pour un suivi plus fluide lors de l’enregistrement, mais ce ne sont pas vraiment les meilleures options pour la photo.
En tant qu’outils dédiés à la prise de vue d’images, les meilleurs trépieds photo en valent la peine.
achetez un trépied dont les jambes sont dégagées et dont l’angle est réglable, ainsi qu’une rotule ou une tête 3D, selon vos préférences.
Vous pouvez ensuite monter en gamme en recherchant d’autres caractéristiques que vous pourriez souhaiter, comme une colonne centrale réversible, une construction légère en fibre de carbone ou une charge utile maximale plus élevée.
Les trépieds sont excellents pour la photo de paysage, car ils vous permettent de bloquer l’appareil photo afin d’éliminer les tremblements causés par la main.
Ils permettent également de prendre des photos avec une vitesse d’obturation beaucoup plus lente, de manière à flouter les parties mobiles de votre scène (comme les nuages et l’eau).
Maintenant que vous savez ce qu’est un trépied photo professionnel, voici comment en tirer le meilleur !