Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Vous êtes à la recherche du meilleur adaptateur de jumelles sur trépied qui vous permettra d’améliorer nettement la qualité de vos observations ?

Dans ce guide, nous vous aiderons à répondre aux questions que vous vous posez certainement : comment choisir un bon adaptateur ? Quelles sont actuellement les meilleurs modèles sur le marché ? Et comment les avoir au meilleur prix ?

Maintenant que le confinement est derrière nous, la majorité des gens désirent plus que jamais explorer leur environnement. Ce n’est donc pas une surprise de constater un essor considérable des jumelles et des télescopes. Ces deux instruments constituent d’excellents moyen de distraction et d’évasion.

Plus les jumelles sont robustes et puissantes, plus il est difficile de les utiliser à main levée, surtout pour les observateurs de la faune et de la flore ou du ciel étoilé.

Solution ? Fixez vos jumelles sur un trépied afin de garder les mains libres et d’éviter de déplacer l’appareil ou d’autres vibrations qui pourraient gêner l’observation.

Pour monter des jumelles sur votre trépied, vous aurez besoin d’un adaptateur. Il s’agit généralement d’un dispositif en métal semblable à un support, qui se fixe entre les objectifs des jumelles d’une part et sur le plateau du trépied d’autres part.

Toutes les jumelles ne sont pas équipé d’un pas de vis leur permettant de se fixer directement sur le trépied, c’est pourquoi il existe des adaptateurs sous forme de berceau sur lesquels on pose les jumelles qui sont retenus par une bande élastique ou un pont métallique, qui permet d’avoir une plate-forme d’observation stable.

Bref ! Il existe de nombreuses solution que nous examinerons en détail ci-dessous. Si vos jumelles disposent d’un pas de vis, vous n’aurez que l’embarras du choix, dans le cas contraire, ce sera l’occasion pour vous de restreindre votre champ de recherche, et de vous concentrer sur les modèles en forme de berceau.

LIRE  Les 10 Meilleurs Objectifs Panasonic

Sans plus attendre, explorons les meilleurs adaptateurs de jumelles sur trépied que vous puissiez acheter en ce moment…

Un adaptateur de jumelles sur trépied élégant et d’une marque bien connue- Celestron en l’occurrence. C’est un adaptateur compatible avec la plupart des jumelles à prisme en toit et à prismes de Porro. Il se fixe à toute paire déjà équipée d’un trou de passage standard.

Avec une hauteur de 11 cm et un poids de 90 g seulement, vous avez une solution qui se glisse facilement dans la poche d’une veste ou dans un sac.

L’adaptateur peut également se fixer à la plaque supérieure du trépied. Sa construction métallique lui confère une certaine robustesse qui devrait lui permettre de résister à un usage intensif. L’adaptateur se fixe et se détache à la main, aucun outil supplémentaire n’est nécessaire.

Swarovski est réputé pour la qualité de ses jumelles et de ses télescopes. C’est donc tout-à-fait logique qu’il nous propose un adaptateur de jumelles qui permettra aux utilisateurs de profiter davantage de leur hobby.

Sa solution « UTA » (Universal Tripod Adapter) est compatible avec la norme Arca Swiss et naturellement compatible avec sa propre gamme de jumelles EL et SLC.

Les jumelles sont stabilisées grâce à une sangle en caoutchouc qui s´adapte à la taille des jumelles. L’adaptateur UTA lui-même se fixe au trépied grâce au trou de passage situé sous le plateau de l’adaptateur.

LIRE  Les 10 Meilleurs Scanners pour Négatifs & Diapositives : Donnez une nouvelle vie à vos vieux clichés

L’adaptateur offre une qualité de fabrication haut de gamme, flexible et léger. Il faudra toutefois faire attention, à ne pas payer un prix exorbitant à cause de la marque.

L’oticron est un adaptateur pour trépied léger mais solide. Il a été conçu pour les jumelles Opticron à prisme de Porro avec des objectifs d’une taille maximale de 50 mm.

Ce qui est encore plus intéressant sur ce support, c’est sa simplicité. La monture offre deux pas de vis d’un quart de pouce qui lui permettent de se fixer sur un trépied.

Sa configuration permet de l’installer de manière à ce qu’il n’interfère pas avec la vue à travers les objectifs ni avec l’utilisation de la molette centrale de mise au point des jumelles.

Basique mais fonctionnel et à un prix abordable, vous achetez exactement ce que vous voyez !

Très élégant, cette solution de la marque britannique Vanguard est conçu pour les jumelles à prisme en toit et bénéficie d’une qualité de construction solide pour une stabilité accrue des jumelles.

Les jumelles sont équipées d’un trou de passage de ¼ pouce situé entre les lentilles des jumelles qui permet de fixer les jumelles sur un trépied.

Pour installer le dispositif, il suffit de visser les jumelles sur le trépied grâce au trou de passe situé entre les lentilles, sans interférer avec la molette de mise au point ou les lentilles. Le résultat est une vision claire, détendue et mains libres, à un prix abordable.

LIRE  Les Meilleurs Drones FPV en 2024

Avec une qualité de fabrication et une finition exceptionnelle, le Nikon TRA-3 exige une légère prime par rapport à ses concurrents « sans marque ». Le stabilisateur se fixe à vos jumelles et par la suite à votre trépied grâce à un pas de vis 1/4″.

Ce modèle est compatible avec la plupart des jumelles Nikon, y compris les séries Monarch, Action et Action Zoom, dont l’objectif peut atteindre 42 mm, ainsi qu’avec une poignée d’autres jumelles.

Comme pour la plupart des modèles concurrents, le dispositif se monte très simplement.

Pas besoin d’entrer dans le mode d’emploi pour apprendre à l’utiliser – il suffit de l’installer et de profiter des heures d’observation sans vibrations.

Vous aimerez aussi ...