Avez-vous déjà trouver le meilleur objectif pour votre fuji X-T100 ; si ce n’est pas encore le cas, jetez un coup d’œil à notre guide pour dénicher le meilleur objectif fuji pour votre prochain projet. Ces objectifs figurent également parmi les meilleurs en vidéo.

Le Fujinon Super EBC XC 15-45 mm f/3,5-5,6 OIS PZ est le troisième modèle de la gamme XC. C’est un objectif qui offre une ouverture glissante de f/3,5 au grand-angle et f/5,6 au téléobjectif, avec de belles finitions et un usinage précis.

Il est équipé d’un diaphragme circulaire à 7 lamelles et d’une motorisation autofocus pas-à-pas silencieuse.

Avec un champ équivalent à celui d’un 23-69 mm en 24×36, le Fujinon XC 15-45 mm f/3,5-5,6 est à l’aise dans de nombreux domaines, dont la photo de rue, le paysage ou le portrait.

L’ouverture modeste de f/3,5-5-6 ne permet pas de réaliser des bokeh spectaculaires comme avec les objectifs à ouverture f/2,8 ou f/1,4 de la gamme XF.

En revanche, il propose une stabilisation intégrée afin de compenser cette moindre luminosité par l’usage de vitesses plus basses à main levée, à condition que le sujet soit fixe évidemment.

Inutile de fermer le diaphragme pour profiter d’un meilleur piqué au centre, le piqué au centre de l’image s’avère élever à toutes les focales, dès la pleine ouverture.

Si vous voulez savoir lequel des objectif Fuji en kit est le plus adapté à la vidéo, alors bien sûr le 15-45 mm est un peu plus large et grâce au moteur autofocus interne, le bruit de la mise au point automatique est moindre.

Le zoom motorisé est appréciable en vidéo. Sa vitesse, que l’on peut facilement doser en fonction de l’amplitude de la rotation, n’est ni trop rapide ni trop lente et son fonctionnement est parfaitement fluide.

Donc, si vous faites plus de vidéo que de photos, alors vous devriez opter pour le 15-45 mm ; sinon, si vous faites aussi bien de la photo que de la vidéo et que vous voulez avoir la possibilité d’effectuer la mise au point manuelle avec votre objectif en kit, alors vous devriez opter pour l’objectif 16-50 mm.

C’est le deuxième objectif Fujinon de la catégorie XC, une catégorie qui propose des objectifs compacts au prix abordable.

L’intérêt de cet objectif réside dans sa capacité à proposer un grand zoom. Avec son 50-230 mm, il se positionne comme l’équivalent d’un 75-355 mm.

La construction est correcte et l’objectif possède un traitement EBC anti-reflet ; il n’y a pas de bague d’ouverture, donc une fois déployé, il double de taille.

Il dispose d’une stabilisation optique de l’image ainsi que d’un moteur de mise au point automatique progressif, pour une mise au point précise et silencieuse. L’objectif ne présente aucun vignettage et l’aberration chromatique est plutôt bien contrôlée.

Si vous ne disposez pas spécialement d’un gros budget et que vous avez vraiment besoin d’un grand zoom, vous aurez ce qu’il vous faut.

Le Fujifilm XF 35mm F2 R WR est un objectif standard pour appareils photo de la série X de Fujifilm.

Il est résistant à la poussière et aux intempéries, offre un angle de vue équivalent à un objectif de 53 mm, et une ouverture maximale f/2 lumineuse pour des prises de vue en basse lumière.

Entre autres caractéristiques, on peut citer un diaphragme à neuf lames arrondies, une bague d’ouverture sur le barillet métallique de l’objectif, un revêtement Super EBC pour des performances optiques améliorées, une mise au point automatique rapide de 0,08 s et une formule optique comprenant 9 éléments en 6 groupes, dont 2 éléments asphériques.

C’est le meilleur objectif en portrait pour leFuji XT 100, il coûte un peu cher, mais c’est l’un des objectifs Fuji les plus rapides disponibles.

L’objectif est composé d’une optique de très haut niveau, les images qui sortent de l’objectif sont très nettes, le contraste est excellent et l’éclairage est très uniforme dans tout le cadre.

C’est l’un des meilleurs objectifs Fuji disponibles pour le portrait, si vous êtes intéressé par le portrait, vous devez vous procurer cet objectif.

Le XF18mmF2 R est un objectif léger de type pancake pour fuji x-t100. Il offre une ouverture de 2.0 qui rend possible la prise de vue en très basse lumière, ce qui n’est bien sûr pas possible avec les objectifs en kit dont vous disposez.

Cet objectif est totalement exempt d’aberration chromatique, et du centre au coin de l’objectif, vous avez une image nette sans aucun problème.

Cet objectif est un excellent choix pour les photographes de rue, ainsi que pour les blogueurs, en raison de la plage focale dont il dispose et de l’ouverture rapide de 2,0.

L’objectif n’est pas équipé d’un moteur pas à pas, il peut donc être bruyant parfois, il est donc recommandé d’utiliser un microphone externe si vous faites de la vidéo avec votre appareil.

Vous aimerez aussi ...