Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Si vous êtes à la recherche du meilleur appareil photo pour la photographie de produits, cet article vous apportera toute l’information dont vous avez besoin pour choisir votre appareil photo.

Que vous soyez un professionnel de l’imagerie publicitaire qui gagne sa vie en photographiant des articles ou un amateur qui désire simplement réaliser des photos qui répondent aux exigences des différentes plateformes d’E-commerce, vous trouverez dans ce guide un appareil photo qui vous conviendra.

Sony a7R IV

 Sony alpha 7R IV 3Rapide, précis et intuitif : l'a7R IV est parfait pour capturer des photos détaillées de produits.

Le Meilleur Prix

N’oubliez pas qu’une photo publicitaire réussie commence souvent par un bon éclairage- Si vous ne disposez pas de boîte à lumière ou autre solution d’éclairage, essayez de placer l’objet près d’une fenêtre orientée vers le nord pour obtenir une lumière douce et uniforme.

Une fois la question de l’éclairage résolue ; vous pouvez investir dans l’un des boîtiers ci-dessous et dans un ou deux objectifs pour commencer à prendre des photos qui répondent aux exigences de différentes plateformes en ligne.

Meilleurs Appareils Photo Pour La Photo De Produits En 2020

produits qualités
  • Excellente restitution des détails
  • Haut niveau de personnalisation du
  • Très haute définition d'image
  • viseur haute définition,
  • Excellente qualité d'image
  • Résolution extraordinaire
  • Une batterie aux performances exceptionnelles
  • Écran tactile inclinable
  • Une gamme dynamique exceptionnelle
  • Superbe qualité d'image
  • Système AF à 61 points
  • Processeur  DIGIC 6
  •  écran tactile

Pour offrir le plus haut niveau de rendu des détails, vous aurez besoin d’un appareil photo puissant.

L’Alpha A7R IV est sans aucun doute l’un des meilleurs appareils photo pour la promotion d’articles.

Doté d’un énorme capteur plein format de 61 mégapixels, l’A7R IV offre une qualité d’image sans précédent sur un appareil photo hybride plein format. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est l’un des meilleurs appareils photo pour les photos commerciales.

Conçu pour les professionnels, l’a7RIV offre une gamme complète de commandes et de boutons personnalisables.

L’hybride est solide, mais cette solidité ne s’est pas fait au prix d’un poids ou d’un encombrement plus important. Grâce à une poignée plus profonde, l’ergonomie et la tenue en main du boîtier deviennent plus fermes et plus agréables.

L’A7R IV jouit d’une bonne résistance aux intempéries. Avec un poids de 665 g, c’est l’un des appareils photo les plus lourds de cette liste. Mais malgré cela, il reste facile à transporter.

Une nouvelle plutôt bonne pour les photographes de studio qui doivent ranger et photographier plusieurs articles.

Avec un tel appareil, vous n’aurez pas l’impression de transporter une charge lourde et encore moins l’envie de poser votre appareil pour ranger un article.

L’A7R IV est un très bel appareil photo, au design épuré qui s’apparente aux produits audio et stéréo de Sony. Il est différent des autres appareils photo, notamment les reflex numériques, qui sont plus encombrants.

En outre, la marque a développé une fantastique gamme optique, y compris des objectifs pour la macro et le gros plan. 

Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’il existe un grand nombre de fabricants d’objectifs tiers tels que Tamron, Sigma et Zeiss qui produisent des objectifs compatibles.

L’A7R IV est un appareil photo hybride muni d’un viseur électronique large et lumineux de 5,76 millions de points. Une telle définition permet d’avoir un niveau de luminosité, de contraste et de détails impressionnant.

Avec une fréquence de rafraîchissement de 100 images par seconde, on obtient un rendu fluide, surtout lors du suivi de sujets en mouvement.

D’une part, l’appareil est équipé d’un écran tactile TFT d’une définition de 1,44 million de points.

Il est important de mentionner que même si l’A7R IV possède un écran tactile qui permet la mise au point et le suivi du simple toucher du doigt, le temps de réponse de l’écran reste assez lent.

Cependant, pour vous qui êtes dans la photographie commerciale, où les sujets sont pour la plupart immobiles, ça ne constitue pas un gros problème.

L’A7R IV possède un système de mise au point automatique exceptionnel qui permet de capturer et de faire la mise au point exactement sur les détails que vous désirez faire ressortir.

D’autre part, il dispose d’un suivi autofocus amélioré pour la capture de sujets en mouvement. À cet égard, l’appareil est sans aucun doute l’un des meilleurs appareils photo pour la photo publicitaire.

Le fabricant dispose également à ce jour de l’un des suivis autofocus les plus performants et disponibles en photo et en vidéo pour les humains et les animaux.

Lorsque vous photographiez des marchandises incluant des modèles humains, cet appareil photo détecte les yeux des sujets pour assurer une mise au point précise. 

Par ailleurs, lorsque vous photographiez des sujets impliquant des animaux, cette fonction va au-delà de toutes les attentes.

Pour faciliter une capture d’images nettes et précises, l’appareil photo est doté d’un système de stabilisation d’image sur 5 axes intégré au boîtier. 

Cette fonction est particulièrement utile quand vous photographiez vos sujets dans des conditions de faible luminosité avec des vitesses d’obturation lentes.

LIRE  Les 6 Meilleurs Objectifs Fujifilm pour Vidéo

C’est un appareil photo très performant en basse lumière, avec une plage ISO allant jusqu’à 32 000. La gestion du bruit est impeccable.

Heureusement, l’A7R IV dispose également de fonctionnalités très utiles pour l’enregistrement vidéo. Il enregistre en 4K à 30p et dispose d’un fantastique système d’enregistrement audio numérique. De plus, L’autofocus avec suivi et détection de l’œil et des visages est aussi disponible en vidéo  

Pour un appareil qui n’est pas commercialisé comme une caméra, c’est vraiment l’un des meilleurs en matière d’enregistrement vidéo sur le marché.

Il lui manque peu de choses. On retrouve aussi les menus Sony, austères et parfois un peu alambiqués, néanmoins très complets.

Cependant, une fois que vous vous serez familiarisé avec l’appareil, il vous suffira de personnaliser les boutons pour rationaliser votre flux de travail.

L’A7R IV répondra à toutes vos attentes en matière de photographie commerciale.

En termes de rapport qualité-prix, ce Sony est le plus cher des trois appareils photo de ce guide sur les meilleurs appareils photo pour shooting publicitaire. Néanmoins, vous aurez un appareil photo incroyablement intelligent de niveau professionnel.

 Si vous voulez des photos commerciales qui stimulent la demande des consommateurs, alors vous ne serez pas déçu par cet investissement.

Que vous photographiiez vos articles en intérieur ou en plein air, l’A7RIV vous offrira une qualité d’image exceptionnelle à chaque fois. C’est le meilleur hybride pour des photos commerciales exceptionnelles.

C’est vraiment l’un des meilleurs appareils photo hybrides du moment. Il utilise une technologie de pointe que d’autres marques s’efforcent de concurrencer.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil photo professionnel qui vous permet de montrer les plus beaux attraits de vos articles, le D850 est de loin le meilleur choix.

C’est une bête de somme de la photographie publicitaire et le préféré de nombreux photographes professionnels et commerciaux en raison de ses performances incroyables.

Le D850 offre, tout simplement, la meilleure qualité d’image que nous ayons vue jusqu’à présent — du moins pour un boîtier petit format.

Ce reflex numérique plein format est doté d’un impressionnant capteur de 45,7 mégapixels qui garantit un haut niveau de rendu des détails.

Ce niveau de détail exceptionnel permet d’avoir des fichiers gérables et une plus grande flexibilité en post-production.

Magistralement bien conçues, le D850 se caractérise par des courbes complexes qui confèrent au meilleur reflex numérique pour la photographie publicitaire, une ergonomie parfaite.

Le D850 fait tout et le fait bien ; il est difficile de le prendre au dépourvu du côté de la prise en main.

De plus, les boutons, les molettes de contrôle et même l’accès aux ports externes sont judicieusement placés sur le boîtier. On a l’impression qu’il y a des boutons partout, même au-dessus de la molette principale.

Les boutons et les molettes principales sont facilement accessibles du pouce, de l’index et du majeur, tout en gardant une bonne prise sur l’appareil. La main gauche ainsi libérée peut être utilisée pour soutenir l’objectif, la base de l’appareil ou pour accéder à d’autres boutons.

Bien que le Nikon D850 semble être un appareil photo beaucoup plus encombrant que le Sony, il est en fait plus léger, avec un poids de seulement 539 g par rapport aux 665 g du Sony. 

La différence n’est pas très grande, mais une fois que vous commencez à ajouter des objectifs de qualité professionnelle, chaque gramme compte.

Nikon est présent dans le monde de la photographie depuis 1948 et, par conséquent, possède des décennies d’expérience dans la conception et la fabrication d’appareils photo et dispose d’une vaste gamme d’objectifs.

Pour ce qui est des objectifs plein format, Nikon propose une incroyable gamme optique de focales fixes, de zoom et d’objectifs spécialisés.

Outre les objectifs de qualité que Nikon conçoit et fabrique lui-même, il existe également des entreprises tierces qui fabriquent des objectifs compatibles aux appareils photo de Nikon.

Des fabricants tels que Tamron et Sigma proposent aussi une large gamme d’optiques exceptionnelles compatibles avec les appareils photo plein format de Nikon.

Vous disposez ainsi d’un large éventail de choix pour prendre la bonne décision d’achat en fonction du travail à effectuer.

En tant que meilleur reflex numérique, le D850 n’est pas équipé d’un viseur électronique. Le viseur optique, ou OVF, bénéficie d’un grossissement de 0,75x, qui vous permet de voir avec clarté dans le cadre.

L’écran arrière est un LCD de 3,2 pouces entièrement tactile avec un niveau de détail exceptionnel de 2,359K points. Grâce à ce niveau de détail, vous pouvez travailler efficacement en mode « Live », contrôler les options de votre menu ou utiliser l’écran arrière pour faire la mise au point et prendre des photos.

L’écran est également capable de basculer sur l’axe horizontal pour des positions plus souples.

L’écran de ce reflex numérique est absolument parfait pour la photographie d’objets commerciaux, car vous pouvez effectuer la mise au point en live, zoomer et choisir avec précision le point de mise au point.

LIRE  Les Meilleurs iphones en Photo de 2024 : capturez des images époustouflantes avec le meilleur iPhone

Un écran monochrome supplémentaire se trouve au-dessus de l’appareil photo reflex pour fournir des informations en temps réel sur les réglages de l’appareil.

Le D850 dispose d’une mise au point automatique exceptionnellement rapide, avec jusqu’à 153 points de mise au point selon le mode de prise de vue.

Le mode suivi AF de ce reflex numérique est l’un des meilleurs. Le mode 3D focus est particulièrement précis et fonctionne parfaitement quelle que soit la direction prise par le sujet.

Appuyez à mi-course sur le déclencheur pour que l’appareil photo suive les sujets qui sortent de la zone de mise au point et sélectionnez les nouveaux points AF en conséquence. Appuyez à fond sur le déclencheur pour prendre votre photo en une seule prise, ou en mode rafale.

Ce reflex dispose d’un mode rafale de 9 images par seconde (ips), parfait pour capturer des sujets en mouvement. Pour un photographe de mode dont les sujets sont constamment en mouvement, ce mode, ainsi que le mode suivi des yeux et du visage, sont excellents.

Grâce à son incroyable capteur de 45,7 Mpx et à son processeur Expeed 5, le D850 offre une qualité d’image exceptionnelle quelles que soient les conditions lumineuses. Maintenant que Nikon a abandonné le filtre optique passe-bas, les images sont exceptionnellement nettes et précises.

De plus, le reflex a la capacité de produire des images HDR de qualité grâce au bracketing intégré à l’appareil qui permet de compiler deux expositions à partir d’une seule prise de vue.

Même en basse lumière, cet appareil photo offre une sensibilité et une gestion exceptionnelle de la lumière avec une plage de 64 à 25 600 ISO.

En termes de production vidéo, le D850 propose un enregistrement UHD 4K 30p sans recadrage.

Pour prendre en charge de tels fichiers vidéo et d’images riches en données, cet appareil photo dispose de deux emplacements pour cartes. L’un est destiné aux cartes mémoire SD UHS-II et l’autre aux cartes mémoire XQD plus grandes.

Grâce à un package complet de caractéristiques qui produisent une qualité d’image exceptionnelle, le D850 est certainement l’un des meilleurs reflex numériques pour la photographie publicitaire.

Des générations d’expertise couplées à une gamme étendue d’objectifs en font un appareil photo très complet et performant pour ce genre de photographie.

Ce serait ridicule de parler des meilleurs appareils photo pour la photographie publicitaire, sans mentionner le Canon EOS 5D Mark IV.

Cet appareil photo numérique plein format intègre un capteur de 30,4 mégapixels. Bien que cette définition ne soit pas la plus élevée de cette liste des meilleurs appareils photo pour la photographie de commerce en ligne, le 5D Mark IV produit tout de même une excellente qualité d’image et une excellente sortie vidéo.

Des courbes douces et sensibles donnent à cet appareil une apparence très similaire à celle du Nikon D850.

L’emplacement judicieux des boutons et des molettes en facilite l’usage. Ce deuxième écran est excellent pour accéder rapidement aux informations clés en milieu de prise de vue.

Au-dessus de la poignée de l’appareil, on retrouve un écran LCD monochrome qui fournit des informations instantanées sur les fonctions et les réglages de l’appareil, y compris l’exposition et l’autonomie de la batterie.

L’EOS 5D Mark IV est doté d’une grande poignée, très confortable qui permet d’accéder aux boutons et aux commandes les plus importantes.

L’emplacement du pouce à l’arrière de l’appareil est dépourvu de boutons, mais facilite l’accès au contrôle d’autres commandes. C’est un gros avantage vu que le contrôle d’un appareil photo de cette nature se fait majoritairement avec le pouce et l’index.

Avec un poids de 890 g, le 5D Mark IV est le plus lourd des appareils photographiques présentés dans ce guide. La fatigue sera un facteur à prendre en compte lors de la prise de vue à main levée.

Comme Nikon, Canon fabrique des appareils photo et des objectifs depuis plusieurs décennies. En fait, Canon développe des appareils photo depuis les années 1930.

Toute cette expérience a permis à Canon de se familiariser avec les grands marchés publics et professionnels.

En outre, cela a permis à Canon d’affiner les processus de développement et de fabrication des appareils photo et des objectifs. Canon dispose d’une vaste gamme optique plein format développée en interne ; mais également par des fabricants tiers tels que Sigma.

La gamme optique de canon est excellente, avec d’excellents objectifs pour la photographie commerciale afin de garantir la capture de tous les détails nécessaires.

En tant que reflex numérique plein format, l’EOS 5D Mark IV est équipé d’un viseur optique, ou OVF, qui offre un grossissement de 0,71x.

Le grand écran LCD offre une résolution et une luminosité respectables de 1.440K points. Il n’est malheureusement pas orientable, mais permet de faire le point directement sur l’écran, ce qui apporte un confort non négligeable pour les packshots.

Il sera aussi utile pour naviguer dans les menus, les vidéographes apprécieront de pouvoir positionner le point AF du doigt.

La réactivité de l’autofocus est fantastique grâce aux améliorations considérables apportées par rapport aux versions précédentes de ce modèle. 

LIRE  Meilleur Appareil photo Nikon pas cher en 2024 : les offres Nikon au meilleur prix.

Le système de mise au point automatique comporte 61 collimateurs en croix. Les collimateurs peuvent également être sélectionnés sur l’écran tactile situé à l’arrière de l’appareil.

L’EOS  5D Mark IV dispose d’un mode de suivi des yeux et du visage très complet et efficace, le meilleur du modèle actuel. Ces modes vous permettent facilement de suivre un sujet en déplacement tout en conservant la mise au point, pendant que vous appuyez sur le déclencheur.

En mode sélection automatique, le suivi du sujet est aussi très pertinent sur l’ensemble de la zone couverte par le module AF.

Un capteur RVB de 150 000 pixels (il capte aussi les infrarouges) est par ailleurs utilisé pour la reconnaissance de scènes et de visages, il vient épauler le module autofocus pour le suivi d’un sujet.

En photographie de mode, cette caractéristique peut constituer un grand avantage lorsque vous travaillez avec des modèles qui sont constamment en déplacement.

Cette caractéristique permet aux appareils photo tels que l’eos 5Dmark IV de s’intégrer aux larges dispositifs utilisés pour les photographies de commerce en ligne. 

En termes de gestion de bruits, la gamme ISO se situe entre 100 et 32 000 avec une gamme étendue allant jusqu’à 102 400. C’est la meilleure gestion de bruits !

Les images sont nettes, précises et incroyablement bien rendues avec des détails stupéfiants. C’est ce genre de performances qui en font l’un des meilleurs pour le commerce en ligne.

Cet appareil est parfait lorsque vous désirez photographier des montres, des chaussures ou des vêtements. Bref, c’est un excellent appareil pour une utilisation commerciale.

Pour ce qui est des performances vidéo, le Canon est capable de produire des vidéos Full HD à 60p et à 120p. La performance la plus remarquable est qu’il peut également capturer des vidéos 4K à 30 images par seconde (fps).

Comme mentionné précédemment, Canon produit des modèles destinés au grand public et aux professionnels depuis des années. Toute cette expérience cumulée a permis à Canon de comprendre la façon dont un menu peut faire ou défaire une expérience photographique.

C’est pourquoi le menu de cet appareil photo est l’un des meilleurs en termes de convivialité et de facilité de navigation, quel que soit votre niveau de compétence.

Le Canon offre un rapport qualité-prix fantastique compte tenu des performances qu’il est capable d’offrir en matière de photographie commerciale. C’est le plus accessible des trois appareils photo de ce guide sur les meilleurs appareils photo pour la photographie publicitaire, il ne vous décevra certainement pas.

Le budget est un facteur déterminant dans le choix d’un appareil photo pour photographier des objets publicitaire.

L’EOS 5D Mark IV est l’appareil photo qui vous permettra de réaliser d’excellentes images pour votre briefing sans être hors de prix.

Il n’a peut-être pas autant d’atouts que d’autres modèles haut de gamme pour la photographie de commerce en ligne. Mais, ce qu’il fait, il le fait incroyablement bien.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil photo bon marché, il est difficile de trouver mieux que le Canon 5D Mark IV.

Quel est l'appareil photo parfait pour la photographie publicitaire?

Notre meilleur choix pour la photo de produits est le Sony Alpha A7R IV. Doté d’un capteur de 61 mégapixels, il est capable de capturer des détails incroyables et des images imprimables en HQ. C’est vraiment le meilleur !

Les hybrides sont généralement plus faciles à transporter que les reflex numériques. En outre, il permet de réaliser des vidéos 4K époustouflantes.

Quel nombre de pixels pour la photo commerciale  ?

Comme la photo de produits exige de capturer beaucoup plus de détails, la définition la plus élevée sera préférable. Pour les photographes sérieux, nous recommandons au minimum un appareil comme le Canon 5D Mark IV, qui possède un capteur de 30,4 mégapixels. Cela dit, même les modèles moins bien définis sont capables de créer des images de qualité suffisante pour impression.

Quel est le meilleur appareil photo reflex pour la photo de produit?

Le Nikon D850 est un excellent reflex numérique pour la photographie de produits. Il offre une haute définition de 45,7 mégapixels, une gamme dynamique exceptionnelle et un écran tactile inclinable qui est parfait pour les angles difficiles.

Quel équipement photo choisir pour la photo publicitaire?

Vous vous demandez certainement quel est le meilleur équipement pour produire les images destinés aux marchés en ligne?

Le meilleur kit photo vous permettra de produire des photos et des vidéos haute résolution , avec une excellente précision des couleurs pour permettre aux clients potentiels d’avoir un véritable aperçu du design et de la texture de l’article. 

Au minimum, vous aurez besoin en plus de votre appareil photo, d’un objectif de bonne qualité et d’un trépied.

Un trépied est nécessaire pour que votre appareil reste immobile et que vos photos soient parfaitement nettes et au point. En fonction du produit et de l’endroit où vous photographiez, vous pouvez également avoir besoin d’accessoires supplémentaires comme une boîte à lumière, un fond blanc, un flash, des supports de lumière, des réflecteurs et, bien sûr, votre imagination !

Vous aimerez aussi ...

q? encoding=UTF8&ASIN=2212142846&Format= SL250 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=kamency26 21&language=fr FRir?t=kamency26 21&language=fr FR&l=li3&o=8&a=2212142846
q? encoding=UTF8&ASIN=210076084X&Format= SL250 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=kamency26 21&language=fr FRir?t=kamency26 21&language=fr FR&l=li3&o=8&a=210076084X