Que ce soit pour des photos de produits ou des photos de nature morte, une boîte à lumière vous aidera à faire correctement votre travail.

Toutefois, si vous êtes novice dans ce domaine, sachez qu’apprendre à réaliser un bon éclairage est un prérequis dans ce domaine. Heureusement, nous avons trouvé un outil qui devrait vous aider dans ce domaine.

La boîte à lumière est un outil essentiel si vous désirez créer de belles photos de produits avec un look professionnel qui se rapproche de celui qu’on rencontre dans les catalogues et les boutiques en ligne.

 Il est important d’en maîtriser l’usage si vous envisagez de vous lancer dans la photographie commerciale.

Si vous venez à peine de vous lancer en photographie de produit et désirez vous exercer un tout petit peu, vous pouvez fabriquer votre propre boîte à lumière avec des matériaux simples.

Une fois que vous aurez terminé, reportez-vous à l’infographie ci-dessous pour commencer à prendre vos photos.

Il est divisé en deux parties : une partie qui montre comment utiliser les lumières et l’autre qui précise les réglages à faire sur l’appareil photo

boite à lumière-infographie

Partagez cette Image Sur Votre Site

Il est recommandé d’utiliser des ampoules LED. Veillez juste à vous procurer une ampoule qui éclaire bien, qui est économique, et qui offre un spectre complet et une lumière équilibrée. Evitez d’utiliser des ampoules de températures différentes au risque de vous retrouver avec un éclairage incohérent et déséquilibré.

On peut éclairer la boîte à l’aide d’une, deux ou trois sources de lumières. En plaçant une ampoule sur un côté de la boîte à lumière, on obtient plus d’ombres de l’autre côté, ce qui donne à l’image un aspect 3D.

L’utilisation d’une lumière de chaque côté de la boîte  permet d’éliminer l’ombre. En essayant de jouer avec les angles des lumières; on peut toujours obtenir des ombres qui conserveront l’aspect 3D du sujet.

 L’ajout d’une troisième source de lumière par le haut de la boîte à lumière nous permet d’éliminer la plupart des ombres et de faire apparaître l’arrière-plan en blanc. Essayez toutes les techniques d’éclairage sur votre photo pour voir laquelle convient le mieux à votre sujet.

Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez la compensation d’exposition pour ajouter un ou deux arrêts. Évitez la balance des blancs automatique, utilisez plutôt le réglage de la balance des blancs qui est compatible à vos ampoules. Il est également recommandé d’utiliser la balance des blancs personnalisée pour qu’elle corresponde exactement à la lumière.

Vous aimerez aussi...