Les meilleurs appareils photo Fujifilm se déclinent en trois grandes catégories : Les appareils photo hybrides à monture X, les compacts haut de gamme et les impressionnants (et très abordables) appareils photo moyen format GFX de la marque. Nous avons divisé notre guide en sections pour chaque type.

Spécialisée dans les capteurs APS-C et moyen format, la gamme Fujifilm comprend des modèles d’entrée de gamme comme le Fujifilm X-T200 et le Fujifilm GFX50S II de 50 Mpx annoncé récemment.

Si vous recherchez un appareil photo pour enregistrer des vidéos, la stabilisation intégrée au boîtier du Fujifilm X-T4 pourrait être votre meilleure option, tandis que le Fujifilm X-S10 est l’appareil polyvalent par excellence.

Fujifilm est connu pour fabriquer certains des meilleurs appareils photo hybrides et des meilleurs appareils photo moyen format que vous puissiez acheter.

Conçus dans l’esprit des appareils photo rétro, de nombreux appareils Fujifilm sont dotés de molettes permettant de régler des paramètres tels que la vitesse d’obturation, la sensibilité ISO et la correction d’exposition.

Pour tirer le meilleur parti de vos photos, associez votre boîtier à certains des meilleurs objectifs Fujifilm, tels que le Fujinon XF 8-16mm f/2.8 R LM WR, parfait pour les paysages, ou le Fujinon XF80mm F2.8 R LM OIS WR Macro, pour vos photos en gros plan.

Que vous soyez à la recherche d’un Fujifilm GFX 100S haut de gamme ou d’un modèle plus compact comme le Fujifilm X-T30 (récemment mis à jour en X-T30 II), nous avons établi une liste des meilleurs appareils photo Fujifilm que vous pouvez acheter.

Les Meilleurs Appareils Photo Fuji

PRODUITS QUALITES
  • Qualité d’image en vidéo.
  • 4K DCI disponible.
  • Pas de recadrage en 4K.
  • Mode vidéo complet (4K DCI).
  • Capteur stabilisé.
  • Écran sur rotule.
  • Écran sur rotule.
  • Design élégant.
  • Compacité.
  • Vidéo en 4K DCI et sans recadrage.
  • Écran tactile et orientable à 180°.
  • Prise de vue pendant l'alimentation.
  • Deux logements cartes UHS-II.
  • Rafale à 30 i/s.
  • Excellente qualité d'image.
  • Gestion de la sensibilité.
  • Performance optique améliorée.
  • Design et finition.
  • Finition tout temps.
  • Options créatives disponibles.
  • Bonne gestion de la sensibilité.
  • Stabilisation du capteur.
  • Grande définition du capteur.
  • Très bonne qualité d'image.

HYBRIDE À MONTURE X

Contrairement aux appareils photo de la série X qui se situent dans le haut de gamme, le Fujifilm X-S10 ne dispose pas autant de contrôles manuels, mais compte tenu de son poids et de sa qualité de fabrication, on peut le lui toléré.

Le Fujifilm X-S10 est l’appareil polyvalent par excellence, avec son système IBIS (stabilisation du boîtier), son écran entièrement articulé et son excellente maniabilité.

Certains utilisateurs de Fujifilm seront peut-être déçus de constater que la molette dédiée au réglage de la vitesse d’obturation a été remplacé par un sélecteur de mode, mais cet appareil a tellement d’autres qualités attrayantes que ça ne devrait pas avoir trop d’importance.  

Le Fujifilm X-S10 pourrait bien être le meilleur appareil photo APS-C du marché à l’heure actuelle en termes de performances, de qualité de fabrication et de prix, c’est pourquoi nous l’avons placé en tête de liste.

Le Fujifilm X-T4 est un appareil photo puissant à capteur APS-C qui répond aux besoins des vidéastes et des photographes.

Le X-T4 dispose de 6,5 stops d’IBIS, d’un obturateur amélioré qui dure plus longtemps et peut atteindre les vitesses de prise vue en rafale les plus élevées, en plus d’une batterie mise à jour pour que vous puissiez filmer plus longtemps.

Comme le X-T3 sorti en 2018, il possède le même capteur X-Trans de 26,1 Mpx, un autofocus ultrarapide et la capacité d’enregistrer des vidéos 4K.

Il se vend à un prix plus élevé que le X-T3, mais avec toutes les améliorations, nous pensons qu’il en vaut vraiment la peine si votre budget est suffisamment élastique.

Le Fujifilm X-T200 est l’appareil photo d’entrée de gamme idéal pour ceux qui désirent avoir des images de haute qualité sans se ruiner.

Le X-T200 présente plusieurs améliorations par rapport au Fujifilm X-T100, notamment la vidéo 4K à 30p au lieu de 15p et un autofocus plus rapide.

Il est doté des mêmes capteurs CMOS APS-S de 24,4 Mpx que le X-T100, qui sont plus que capables de prendre des images haute résolution pour l’impression.

Avec un écran légèrement plus grand, entièrement articulé, et un mode rafale plus rapide de 8 images par seconde, le X-T200 a certainement beaucoup d’attrait.

Vous pouvez l’acheter seul ou en kit avec l’objectif XC15-24mm F3.5-5.6 OIS PZ.

Les deux appareils utilisent la batterie W126S de Fujifilm, mais il convient de noter que l’autonomie du X-T200 est plus courte que celle du X-T100.

Ce serait un choix parfait pour quiconque désire acheter son premier appareil photo Fujifilm et commencer son voyage photographique. 

À première vue, le Fujifilm X-E4 a l’air très similaire au X-T4, mais en réalité, il s’agit d’un appareil photo très différent.

Alors que le X-T4 est destiné aux professionnels à la recherche d’un appareil polyvalent, le X-E4 s’adresse davantage aux passionnés ou aux photographes de voyage qui recherchent un appareil photo compact et facile à transporter, mais avec les mêmes options qu’un un appareil photo professionnel.

Le X-E4 est doté du même capteur et du même système de mise au point que le X-T4, mais il n’intègre pas le système IBIS.

Contrairement au X-T4, le X-E4 est un appareil photo de style télémétrique qui, un peu comme une Marmite, il plaît à certains et déplaît à d’autres.

Le X-E4 est livré en kit avec l’objectif Fujifilm XF 27mm f/2.8, qui est non seulement bien conçu, mais offre également des performances haut de gamme. Le X-E4 est disponible en noir ou en argent et fonctionne mieux avec les objectifs à focale fixe de Fujifilm.

Conçu sur le modèle d’un appareil photo télémétrique classique mais doté des dernières technologies numériques, le Fujifilm X-Pro 3 s’adresse aux personnes qui recherchent un appareil photo rétro doté de fonctions modernes.

Le X-Pro 3 comprend le dernier capteur X-Trans de 26,1 Mpx, un autofocus amélioré et un écran au design unique. Au lieu d’avoir un écran qui affiche toujours une image, il dispose d’un un système à double écran qui entraîne un usage moins fréquent de l’écran tactile.

L’écran s’incline sur 180° vers le bas, et se tourne face à l’appareil en position de rangement pour ne laisser apparaître qu’un petit écran secondaire carré de 3,3 cm de diagonale.

Son viseur hybride électrique/optique le distingue des autres appareils photo Fujifilm car il propose un mode entièrement électronique, un mode optique avec des superpositions électroniques et un mode télémètre numérique. Le Fujifilm X-Pro 3 est disponible en noir, noir Dura ou argent Dura.

Les versions Dura Black et Dura Silver sont dotés d’une technologie qui renforce la résistance aux rayures afin de garder votre appareil photo en bon état pendant plus longtemps.

Il est donc préférable de se tourner vers ces modèles pour un usage intensif, mais à un tarif 200 € supérieur…

Sorti en 2019, le Fujifilm X-Pro3 a conservé un prix assez élevé, sinon, il pourrait apparaître plus haut dans la liste.

C’est certainement un appareil photo que vous achèteriez si vous étiez à la recherche de quelque chose d’un peu plus spécialisé.

COMPACT

Le X100 de Fujifilm est l’appareil qui a déclenché l’obsession des gens pour les appareils photo modernes au style rétro de Fujifilm.

Cinq modèles plus tard, le Fujifilm X100V est toujours un choix très populaire pour ceux qui recherchent un appareil photo haut de gamme sans avoir à changer tout le temps d’objectifs.

Avec un objectif fixe équivalent au 35 mm, il est l’appareil idéal pour les photographes de rue ou les portraitistes. Il possède la même qualité de fabrication exceptionnelle que tous les appareils photo Fujifilm, dans une version compacte qui le rend très facile à transporter.

Il est doté du même capteur X-Trans de 26,1 Mpx que le X-T4 et du même viseur hybride que le X-Pro 3.

Le X100V pourrait bien être l’appareil photo à objectif fixe APS-C le plus avancé du marché, il est certainement destiné aux passionnés, mais son look élégant et ses fonctionnalités modernes ne sont pas bon marché.

MOYEN FORMAT

Ce qui distingue Fujifilm des autres marques d’appareils photo, c’est qu’elle ne fabrique pas d’appareils photo plein format. Elle se spécialise plutôt dans les appareils situés à l’autre extrémité du spectre : APS-C et moyen format.

Bien que le GFX 50R soit sur le point d’être abandonné suite à l’annonce du nouveau GFX50SII, il reste un appareil photo exceptionnel qui mérite de figurer sur cette liste.

Le GFX 50R est conçu sur le modèle d’appareil photo à télémètre et comporte des molettes de contrôle de l’exposition et des boutons personnalisables.

Le grand capteur moyen format offre une qualité d’image exceptionnelle qui continue d’impressionner longtemps après sa première utilisation.

 Le GFX 50 R est si attrayant parce qu’il est l’un des appareils photo moyen format les moins chers du marché et qu’il coûte les trois quarts du prix du GFX 50S.

Il est toujours plus grand et plus encombrant que les modèles de la série X, mais pour tous ceux qui travaillent principalement en studio et doivent imprimer à grande échelle, il est plus abordable que les appareils équivalents des autres marques.

Fujifilm a fait pour la photographie au moyen format ce qu’aucune autre marque n’a réussi. Elle s’est permis le luxe d’avoir un capteur de 100 Mpx à un prix plus abordable tout en maintenant une qualité d’image incroyable, un autofocus rapide et une construction haut de gamme.

Le GFX100S dispose d’un boîtier plus compact que le GFX 100, mais ne fait aucun compromis sur la résolution du capteur ou la stabilisation du boîtier.

Fujifilm a réussi à créer un appareil qui offre tout ce que le GFX100 pouvait offrir, mais dans un boîtier plus petit et à un prix à peine supérieur à la moitié du premier.

C’est le genre d’appareil photo qu’on recherche et il n’est pas surprenant qu’il ait été retenu dans notre top 10.

Vous aimeez aussi ...