Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Les appareils photo Olympus sont petits, élégants et puissants. Nous avons sélectionné les meilleurs appareils photo Olympus pour le bonheur de tous, que vous soyez pros ou débutants.

Les appareils photo Olympus figurent parmi les plus amblématiques. En effet, Olympus a su combiner style, taille et prix avec des caractéristiques vraiment innovantes- avec le tout nouveau E-M5 Mark III, Olympus est de retour dans la reine !

Olympus est connu pour ses innovations dans le domaine du micro 4/3  aux côtés de Panasonic. Le capteur micro 4/3 est un peu plus petit que l’APS-C, mais permet d’avoir un appareil photo plus compact et plus léger.

Le changement de dénomination de la marque, désormais OM System, n’a rien changé à la qualité de fabrication. Les meilleurs appareils photo Olympus et les meilleurs objectifs Olympus  figurent parmi les meilleurs du marché. 

La norme Micro 4/3 reste toujours aussi forte, avec les meilleurs objectifs Micro 4/3, et sans doute la gamme la plus riche et la plus diversifiée de tout l’écosystème optiques.

 On peut regrouper les appareils photo Olympus en trois grandes catégories. La gamme OM-D avec son style reflex et son viseur électronique perfectionné, qui s’adressent aux photographes professionnels et passionnés.

La gamme PEN, qui se caractérise par un style plus  » compact  » et qui ne comporte généralement pas de viseur du tout. Les appareils photo PEN sont particulièrement élégants, ce qui les rend très convoités par les amateurs de mode.

La troisième catégorie est la gamme des baroudeurs, également inclut dans notre liste des meilleurs appareils photo étanches. 

Ces derniers ne sont pas à objectif interchangeable, car ils sont conçus pour être presque indestructibles et peuvent être utilisés dans n’importe quel environnement ; ils sont étanches à la poussière, à l’eau, résistant à l’écrasement, aux chocs et au gel.

Les Meilleurs Appareils Photo Olympus

L’Olympus OM-D E-M5 est encore très nouveau, mais on peut déjà voir que c’est un appareil photo exceptionnel et un digne successeur du très célèbre Olympus OM-D E-M5 Mark II.

Ce nouvel appareil photo utilise le dernier capteur Micro 4/3 de 20,4 mégapixels d’Olympus, et même si cela pourrait rebuter certains – ce capteur bien qu’étant plus petit qu’un APS-C offre une qualité d’image qui s’y rapproche grandement.

LIRE  Les meilleures sangles pour appareils photo

En outre, il permet aux appareils photo Olympus d’être plus petits et plus facile à transporter. Les performances de cet appareil photo sont tout simplement extraordinaires : une stabilisation de 5.5EV intégrée au boîtier, un mode de capture Pro de 30 images par seconde, la vidéo C4K et 4K UHD, les modes Live Composite et Live Bulb et bien plus. 

Il y a beaucoup de choses qu’on pourrait apprécier chez l’Olympus OM-D E-M10 Mark III: son viseur électronique haute résolution, son écran tactile inclinable, son stabilisateur d’image 5 axes, ses commandes simples mais efficaces et la capture vidéo 4K.

Il lui manque cependant le système autofocus à détection de phase avancé de l’E-M1 Mk II, et il a aussi beaucoup de mal à suivre les sujets en mouvement ; même si la mise au point reste assez rapide pour les sujets immobile.

 Tout comme l’E-M5, la dernière édition de l’E-M10 conserve le capteur de 16,1 mégapixels, combiné à la vaste gamme optique micro 4/3 d’olympus et de Panasonic, pour des images riches en détails.    

Compact, léger, avec un design impeccable, c’est un appareil facile à transporter  avec un excellent rapport qualité/prix. Je vous conseille de vous le procurer avec l’Olympus 14-42mm EZ’pancake‘ en kit si vous pouvez vous le permettre.

Ceci est le dernier appareil photo de mode PEN d’Olympus, il vient avec un écran inclinable sur 180 degrés et une vidéo 4K, même si on peut être un peu déçus qu’Olympus ait opté pour son ancien capteur 16,1 mégapixels au lieu de le remplacer par son capteur plus récent de 20,4MP.

Mais ça reste largement sufisent pour de nombreux photographes, c’est surtout le marché de la mode/style/vlogging qui est visé par Olympus avec cet appareil photo. Le nouvel appareil photo garde la tradition PEN en étant très intuitif et facile à utiliser.  

 (Il existe d’ailleurs une variante E-PL10, mais il s’agit plus d’une édition spéciale que d’un appareil photo différent.) L’Olympus E-PL9 bénéficie d’une excellente qualité de construction malgré son design compact et léger.

LIRE  Objectif Pour Nikon D5300 : Nos 9 meilleurs !

Sa petite taille est idéale pour la photographie de voyage, en particulier lorsque le boîtier est associé à l’objectif Olympus 14-42mm EZ’pancake’.

Mieux encore, en plus d’être capable de fournir une belle qualité d’image, cet appareil photo est une vraie œuvre d’art. Vous pouvez l’obtenir avec  l’Olympus 14-42mm EZ’pancake’ en kit.

L’Olympus PEN E-PL8 est qualifié par Olympus « icône de la mode de la photographie », mais c’est heureusement, moins une question de style qu’une question de substance.

C’est le prédécesseur de l’E-PL9, mais nous pensons qu’il est encore plus agréable à regarder – bien qu’étant le modèle  le plus ancien, il reste de plus en plus difficile à trouver. Le fait d’être très beau n’enlève rien à ses capacités, l’E-PL8 est un appareil photo très sérieux avec des commandes logiques, un écran tactile et inclinable de haute définition et une stabilisation efficace du capteur.  

En raison de sa petite taille et de son poids, il est dépourvu de viseur intégré, mais un viseur électronique est disponible en option, il se monte sur le  » port accessoire  » de l’appareil photo situé à l’arrière. Il n’y a pas de capture vidéo 4K dans le menu, mais l’appareil photo peut afficher une résolution maximale de 1080p.

 L’E-PL8 offre un très bon rapport qualité-prix puisqu’il est toujours en vente aux côtés du nouveau E-PL9 à un prix plus bas. Vous appréciez peut-être le look de l‘E-PL8, mais gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de vidéo 4K, ni les derniers filtres artistiques Olympus. Vous pouvez l’avoir avec l’Olympus 14-42mm EZ’pancake’ en kit si vous le désirez.

L’Olympus OM-D EM1 Mark II est l’un des rares modèles d’Olympus à être passé au capteur micro 4/3 de 20,4MP. Il est conçu pour la vitesse, avec une vitesse de prise de vue en continue de 15 images par seconde et un incroyable mode 60 images par seconde avec mise au point verrouillée sur la première image.

Le capteur d’image est équipé de systèmes de mise au point automatique à détection de phase et d’un système de stabilisation – en particulier lorsqu’il est utilisé avec l’excellent objectif 12-100mm f/4 Pro d’Olympus – il permet également de réduire le bruit à des ISO élevés.

LIRE  Meilleur Smartphone en Photo à Moins de 400 euros : Notre Top 5!

On retrouve également la vidéo 4K, tandis que le viseur électronique et l’écran orientable sont tous deux excellents. On pourrait considérer que l’E-M1 Mark II a été éclipsé, d’une certaine façon, par l’E-M1X, mais d’un autre côté, les différences entre les deux modèles ne sont pas grandes, ce qui donne encore plus de valeur à l‘E-M1 Mark II.

Les appareils photo Olympus PEN remontent à 1959 et depuis ont suivi une longue évolution. L’Olympus PEN-F est un hommage aux appareils photo PEN, qui reprend la plupart des meilleurs caractéristiques de la gamme OM-D E-M1 Mark II et les transforme en un modèle plus compact du style PEN.

Vous avez ainsi un capteur d’image 20-3MP, une stabilisation d’image 5 axes, des commandes avancées et, pour la première fois dans un appareil photo numérique PEN, un viseur électronique intégré.

 Le résultat est un appareil photo PEN d’un niveau exceptionnel avec des performances, une fonctionnalité et une maniabilité exceptionnelles.

 Il y a tout juste deux raisons pour lesquelles il ne figure pas tout en haut de notre liste. La première, c’est qu’il n’offre pas de vidéo 4K, la seconde et la plus importante est qu’il semblerait qu’Olympus ait décidé d’arrêter sa fabrication. Cependant, si vous cherchez bien, vous pourrez encore trouver des modèles tout neufs .

À première vue, il est pratiquement impossible de distinguer l’Olympus TG-6 de son prédécesseur, le TG-5. Mais, avec un écran dont la résolution est doublée, des modes vidéo aux cadences plus élevées, et un nouveau mode sous-marin,le TG-6 offre de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Ces nouvelles fonctionnalités ne justifient peut-être pas le passage à une nouvelle version pour ceux qui disposent déjà du TG-5, mais si votre TGF-5 fait déjà un peu vieux ou si vous recherchez un appareil photo capable de vous suivre dans l’ocean, se couvrir de sable, être déposé sur du béton, et capable de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos même en temps de gel, cet appareil photo est le meilleur actuellement disponible sur le marché.

Vous aimerez aussi ...