Que votre enfant soit un Richard Avedon ou une Annie Leibovitz en herbe ou qu’il aimerait simplement prendre quelques photos de vos vacances, avoir un bon appareil photo peut faire toute la différence.

Seulement, il faudrait qu’il soit capable de comprendre le fonctionnement d’un bon reflex, si ce n’est pas le cas, optez pour un appareil photo étanche pour enfant. Voici notre liste des meilleurs appareils photo étanches pour enfant.

Vous serez certainement intéressé par notre guide sur les  appareils photo antichoc

Nikon COOLPIX AW130

Appareil photo Nikon Coolpix AW130

Cet appareil photo est parfait pour un enfant qui n’est pas encore assez mature pour un équipement coûteux, mais assez futé pour utiliser un appareil photo qui offre de vraies fonctions. Le Nikon Coolpix AW130 est résistant aux chocs, à la poussière, au froid et à l’eau jusqu’à 30 mètres.

La réduction des vibrations permet à l’enfant prendre des images et des vidéos d’une clarté exceptionnelle. Le suivi GPS, GLONASS et QZSS permettent de retracer votre itinéraire sur une carte du monde.

Partagez instantanément des photos et des vidéos où que vous soyez, soit avec un périphérique mobile compatible NFC¹ par un simple contact entre l’appareil photo et le périphérique, soit via la commande Wi-Fi² dédiée.

Vtech est connu pour ses jouets éducatifs et de haute qualité, cet appareil photo ne fait pas exception. Vtech est renommé pour ses jouets éducatifs populaires et de haute qualité et cette caméra de démarrage n’est pas différente.

Destiné aux enfants de 5 à 12 ans, le Kidizoom propose la capture photo et vidéo, trois jeux pour aider les enfants à apprendre à l’utiliser efficacement et des fonctions time-laps et stop-motion. Idéal pour les enfants actifs, il est livré avec un étui étanche et des supports pour vélos et skateboards.

Si vos enfants sont plutôt du genre agités ; le Ricoh WG-30 résiste à tous les chocs.Étanche jusqu’à 12 mètres, résistant aux chocs jusqu’à 1,5 mètres, résistant au froid jusqu’à -10 degrés et résiste jusqu’à 100 kg, il vous permet de faire d’excellentes photos de 16 mégapixels sans aucun souci et vous bénéficier d’une connectivité WiFi qui permet de l’utiliser à distance avec un téléphone intelligent. Un excellent choix pour les enfants de 8 ans et plus

Le W100 est le copier-coller de son prédécesseur, le S33. Il conserve le même gabarit, le même look et la même interface. En plus des quatre coloris classiques (blanc, bleu, rose et jaune), le W100 est aussi disponible avec un motif aquatique de toutes les couleurs, plutôt réussi. 

Les bords arrondis facilitent la prise en main et renforcent l’idée que cet appareil photo à 13,2 mégapixels est destiné au plaisir, même si la qualité d’image est assez bonne.

 Idéal pour les activités aquatiques, il est étanche jusqu’à 10 m sous l’eau. Il est aussi capable de résister à des chutes de 1,8 m et à des températures allant jusqu’à -10°C.

C’est un appareil photo simple et efficace qui facilite la prise de vue dans des situations difficiles, il suffit de pointer l’appareil photo et de le laisser faire le travail.

La résolution de l’écran arrière est inférieure à celle de la plupart des autres écrans (230 000 pixels sur l’écran de 2,7 pouces contre 460 000 pixels sur l’écran de l’Olympus Tough TG-5), ce qui explique en partie le prix inférieur.

Comme pour le W300, il dispose d’un zoom numérique qui fonctionne avec un zoom optique pour améliorer la prise de vue. La qualité vidéo est bonne, full HD, mais seulement à 30 ips.

Le zoom optique n’est pas disponible en vidéo. L’autonomie de la batterie est inférieure à celle de beaucoup de concurrent, 220 photos, donc si vous devenez fou, vous pourriez être à court de batterie en quelques heures seulement.

Si vous recherchez appareil photo pour un usage exclusif sous l’eau, le Powmax WW-12 HD mask est ce qu’il vous faut. . Etanche jusqu’à 20 mètres, l’appareil photo prend des photos de cinq mégapixels et des vidéos HD 720P tout en vous laissant les mains libres pour explorer. Parfait pour les plongeurs en herbe et les snorkelers, vous risquez de l’emprunter à vos  vous-même.

Vous aimerez aussi ...