Si vous allez en vacances, il y a de forte chance que vous entriez en contact avec l’eau, ça pourrait se produire à la piscine de votre hôtel ou dans les profondeurs de la mer bleue. Il est aussi probable que vous ayez envie de garder des souvenir de votre aventure sous-marine. Malheureusement, la plupart des appareils photo ne vous diront pas merci pour les avoir amenés à la mer.

Par contre, les petits appareils photos compacts se sentent tout à fait à l’aise sous l’eau, ils vous permettent de plonger jusqu’à 30 mètres de profondeur pour rechercher l’image parfaite. Ils sont tous résistants aux chocs et au gel, et certains sont même résistants à l’écrasement.

Et ce n’est pas tout, vous trouverez également de nombreux appareils photo robustes dotés de fonctions telles que le GPS, la connectivité Wi-Fi et même des options axées sur l’action comme une boussole ou un altimètre.

Le plaisir ne s’arrête pas là, vous trouverez également de nombreux appareils photo compact étanche dotés de fonctionnalités telles que le GPS, la connectivité Wi-Fi et même des gadgets axés sur l’action comme une boussole ou un altimètre.

Sélectionner le meilleur appareil photo compact étanche, et vous ne serez pas déçu par la qualité de l’image. Le seul compromis que vous aurez à faire en contrepartie de la possibilité de prendre des photos en terrain hostiles est un zoom d’une portée inférieure à la moyenne.

Si vous recherchez un appareil photo pour les vacances offrant un zoom d’une portée plus importante, jetez un coup d’œil à notre sélection d’appareils photo compacts de voyage.

 

Très peu d’appareils photo étanches sont capables d’égaler la robustesse et la confiance qu’inspire le TG-5. Le TG-5 est conçu pour survivre à toutes les conditions. Un design ergonomique et généreux, des commandes bien conçues font du TG-5 un appareil photo agréable à l’utiliser en tout temps.

Olympus a pris la décision inhabituelle de réduire le nombre de pixels de 16MP sur le TG-4 à 12MP sur le TG-5. Cette baisse de la résolution améliore quelque peu le bruit, permettant ainsi d’avoir une image de qualité.

Le TG-5 emprunte le même capteur intégré qu’on retrouve sur le TG Tracker, qui est constitué d’un capteur GPS, d’un capteur de pression, d’un compas et d’un capteur de température.

Les données recueillies peuvent être affichées sur des images et des vidéos à l’aide de l’application Olympus Image Track.

Il est également équipé du dernier processeur TruePic VIII de l’E-M1 Mark II, et peut désormais capturer des vidéos 4K à 30p ou des séquences haute vitesse à 120p en Full HD.

Le Coolpix W300 est un appareil photo compact étanche bourré de caractéristiques – il dispose d’une vidéo 4K pour les débutants, d’un excellent système GPS, d’une carte du monde interactive et d’une connectivité Wi-Fi, en plus d’un altimètre et d’un profondimètre pour les plongeurs.

Le W300 est également équipé d’un moniteur OLED haute résolution de 921k points, mais le plus impressionnant est qu’il peut fonctionner jusqu’à une profondeur de 30 mètres

Mais le plus impressionnant est peut-être que le W300 peut fonctionner jusqu’à une profondeur de 30 mètres.

Le nouveau Lumix FT7 de Panasonic est le dernier né des appareils photo étanches. Contrairement à Olympus, qui a réduit la résolution de son TG-5, Panasonic est allé dans l’autre sens, augmentant le nombre de pixels de 16,1MP dans le FT5 à 20,4MP dans le Lumix FT7.

La couverture de l’objectif reste la même que celle de son prédécesseur, avec un zoom de 4,6x équivalent 28-128 mm, il est toutefois important de noter que l’objectif perd sa marque Leica. Le Lumix FT7 a quelque chose d’unique pour un appareil photo étanche : un viseur électronique intégré (EVF).

La visée électronique de 1 170 000 points et de 0,2 pouce n’est peut-être pas le plus grand, mais elle offre une alternative utile à la prise de vue sur écran arrière, surtout lorsque vous êtes en pleine lumière. Le Lumix FT7 a de quoi plaire ; de par sa robustesse, mais déçoit un peu avec son capteur qui confine trop de pixels sur une surface relativement petite.

Comparé à la concurrence, le FinePix XP130 n’a pas tout à fait les mêmes compétences. Il n’est peut-être pas à la hauteur des attentes des utilisateurs les plus actifs, mais reste largement suffisent pour des vacances en famille à la plage ou au ski.

Il dispose d’une foule de filtres très ludiques, d’une connectivité wifi, mais pas de GPS. Simple d’utilisation, c’est un excellent choix si vous recherchez un appareil photo compact et durable pour un usage familial. Mais n’attendez pas trop de sa part.

Le WG-60 de Ricoh offre des compétences solides – il est étanche jusqu’à une profondeur de 14m et est capable de survivre à une chute de plus de 1,6m, en plus d’être capable de résister à la pression d’une force pouvant aller jusqu’à 100 kg.

Il est également à l’épreuve de la poussière et peut fonctionner à des températures allant jusqu’à -10°C/14°F. Le zoom optique de 5x dispose d’une focale assez large, de 28 à 140 mm, tandis que six macro-lumières LED parsemées sur le devant du tube de l’objectif fournissent un éclairage clair et uniforme autour de votre sujet- excellent pour la prise de vue sous-marine.

Les macro-éclairages offrent également d’autres fonctions utiles, telles que le mode d’éclairage LED, qui aident à éclairer les portraits en faible éclairage.

Vous pouvez aussi considérer ...

Les caméras d’action ont un peu éclipsé les appareils photo étanches dédiées ces dernières années, mais ça dépend de ce que vous voulez filmer. Si la vidéo est votre principale priorité, alors le Hero7 Black de GoPro est une excellente alternative.

C’est notre caméra d’action favorite, elle peut filmer des vidéos 4K super fluides jusqu’à 60 images/seconde et dispose d’un superbe système de stabilisation d’image. Non seulement, il peut prendre des photos de 12MP assez, mais aussi des fichiers bruts.