Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Vous songez à quitter votre smartphone pour un vrai appareil photo ? Vous êtes à la recherche du meilleur appareil photo Leica ? Leica est la marque sur laquelle vous pouvez compter lorsque vous recherchez la qualité.  

C’est l’un des meilleurs fabricants d’optiques et d’appareils photo de sport. Sa popularité auprès des photographes est due à l’engagement de la marque envers l’excellence.

Ce qui fait la particularité des appareils photo Leica est leurs capacités à prendre des photos claires et nettes. Les meilleurs appareils photo Leica sont proposés à des prix abordables, vous n’aurez donc pas à casser la tirelire.

L’autre avantage des appareils photo Leica est leur grande polyvalence. Vous pouvez les emporter partout : événement, fête ou voyage ; pour des photos claires et nettes. C’est en fait un très bon appareil pour un usage à but lucratif ou personnel.

Que vous soyez débutant ou professionnel, Leica est une marque incontournable dans le monde de la photographie. Avec son nombre ahurissant de modèles, il est extrêmement difficile d’effectuer un choix. Pour bien choisir votre appareil photo Leica, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs.

 Dans cet article, nous vous proposons un guide qui vous aidera à trouver l’appareil photo Leica qui correspondra le mieux à vos besoins. Nous avons également profité de cette tribune pour mettre en évidence les meilleurs appareils photo Leica disponibles sur le marché.

Meilleurs Appareils Photo Leica

Si vous êtes à la recherche du meilleur appareil photo leica, le compact C-Lux est l’appareil qu’il vous faut. Cet appareil photo aux revêtements soigné est parfait pour les prises de vue du quotidien.

Il est équipé d’un capteur MOS de 20,1 MP, capable de prendre des photos en 4K et d’enregistrer des vidéos UHD 4K à 30 ips.

L’appareil est capable de prendre des photos claires et nettes en basse lumière grâce à une sensibilité ISO qui va jusqu’à 25600. Il est capable de capturer des sujets en mouvement avec clarté et précision grâce à une prise de vue en continu de 10 images par seconde.

L’une des principales qualités de cet appareil photo est sa capacité à prendre des photos détaillées et nettes. Avec l’aide d’un objectif Leica DC Vario-Elmar d’une focale de 24 à 360 mm, vous pourrez prendre des photos dans un large éventail de circonstances.

De plus, le Leica C-Lux dispose d’une stabilisation optique à 5 axes qui permet de produire des images sans tremblements ni flou. Il est donc très pratique pour des prises de vue à mains levée. L’appareil photo est également équipé du Bluetooth LE et du Wi-Fi. Vous pourrez ainsi partager rapidement vos vidéos et photos sans fil.

Le Leica CL est l’un des meilleurs appareils photo pour quiconque recherche plus de possibilités que ce qu’offre un smartphone. C’est un appareil photo au design minimaliste et aux commandes intuitives qui offre un large éventail de fonctions qui améliorent l’expérience de l’utilisateur.

L’agencement des commandes et la recherche de la simplification ergonomique offrent un look minimal au CL que l’on aimerait plus fréquent chez la concurrence.

Cet appareil photo possède un capteur CMOS 24 Mpix, capable de produire d’excellentes images. Il dispose d’un processeur d’image Maestro II avec une capacité de prise de vue de 10 images/sec et une mise au point précise. Le Leica CL peut enregistrer des vidéos 1080p à 60 ips et des vidéos UHD 4K à 30 ips. Il peut atteindre une sensibilité ISO de 100 à 50 000.

Grâce à un obturateur électronique rapide, le déclenchement est totalement silencieux. La vitesse d’obturation de l’appareil est de 1/25000 seconde. 

L’autofocus à 49 collimateurs à détection de contraste est très silencieux et souple, à défaut d’être très rapide. S’il fonctionne bien avec les sujets contrastés, il est plus difficile à utiliser sur des sujets moins simples à accrocher.

LIRE  Les meilleurs flashs cobra en 2024 : des flashs photo pour votre reflex (Canon, Nikon, …)

L’écran tactile LCD de 3″ du CL est également de très bonne qualité, mais il reste cependant largement sous-exploité. Il aurait été bien pratique de pouvoir naviguer dans les menus en passant par l’écran, de modifier la zone de mise au point tout en gardant l’œil dans le viseur, de grossir (ou rétrécir) la taille du collimateur autofocus…

Le Leica CL est muni d’un viseur électronique large et précis. Il s’avère très agréable et permet de photographier plus discrètement qu’à bout de bras. Toutefois, dans la pénombre, cette visée perd en fluidité.

Le Leica LC est également équipé d’un petit écran LCD de rappel (rétroéclairé) des réglages bien pratiques. Les commandes se révèlent assez simples et intuitives avec des boutons personnalisables pour ajuster les paramètres les plus utilisés.

Grâce au Wi-Fi, vous pouvez connecter votre appareil photo à un appareil mobile pour un transfert rapide des fichiers. Grâce à la connexion sans fil, vous pouvez contrôler l’appareil et même effectuer des réglages à distance.

Vous cherchez un appareil photographique léger, avec un autofocus ultrarapide, un écran tactile et orientable, un capteur stabilisé gavé de mégapixels, de la vidéo 4K et toute la connectique possible et imaginable ? Vous faites faut bon.

Le Leica M10 prend totalement le contre-pied de la tendance technologie actuelle. Viseur optique à triangulation télémétrique, mise au point strictement manuelle, disparition volontaire de la vidéo, trois boutons à l’arrière, deux molettes sur le capot, et c’est tout.

Seules concessions à la modernité : le liveview et le Wi-Fi intégré, une première sur un M. Et c’est tout.

Alors pourquoi achète-t-on le Leica M ? On achète un Leica M pour sa visée télémétrique, l’approche photographique que cela implique, et parce que, tout simplement, il s’agit des seuls APN proposant ce type de visée.

Justement, sur le M10, un soin tout particulier a été apporté au viseur. Plus grand, avec un grossissement supérieur (0,73x contre 0,63x sur les prédécesseurs), la mise au point télémétrique n’a jamais été aussi facile et précise, pour peu que l’on maîtrise déjà l’exercice.

De plus, l’appareil photo est équipé d’un capteur CMOS 24 MP plein format couplé à un processeur d’images Maestro II. Avec une sensibilité qui monte jusqu’à 50 000 ISO et une prise de vue en continu de 5 images par seconde, vous pouvez prendre de superbes photos de sujets en mouvement.

Le Leica M10 bénéficie d’une construction irréprochable. Aucune vis ne dépasse aucune aspérité, aucun défaut de finition. Le M10 convaincra totalement les M-istes qui recherchent un outil de travail simple, robuste, endurant, fiable.

Même s’il n’est pas parfait, le Leica M10 peut surtout se prévaloir d’un parc optique dont la réputation du rendu, unique, n’est plus à faire.

Vous recherchez un marteau ? Euh…Non ! Je voulais dire un appareil photo robuste ? Le Leica X-U est ce qu’il vous faut. Le Leica X-U est certifié IP68, capable de plonger à 15 m pendant 1 heure, il est également certifié résistant aux chocs conformément au standard militaire MIL-STD 810G, méthode 516.5.

À l’intérieur, on retrouve un capteur CMOS APS-C 16,2 Mpx couplé à un objectif grand-angle Summilux 35 mm f/1,7. Comme le X classique, le X-U sait filmer en Full HD, mais seulement en 30p.

Le X-U propose une sensibilité de 100 à 12 500 ISO, des temps de pose allant de 30 s à 1/2 000 s, une rafale de 3 i/s, un écran arrière (ni tactile ni orientable) de 7,6 cm pour une définition de 920 000 points, et il utilise toujours la même batterie BP-DC8 de 1 600 mAh qui officie depuis le premier Leica X1.

C’est tout simplement le boîtier capable de plonger sans caisson disposant du plus grand capteur du marché. Le X-U apporte la preuve que, oui, un compact expert APS-C étanche et résistant aux chocs tout en restant relativement compact, c’est possible.

LIRE  Appareils Photo Hybrides Et Objectifs Nikon : Nouveautés et Projets Avenir

Quatrième référence de la gamme M à visée télémétrique, le Leica M Typ 262 est un appareil photo… et c’est tout ! À l’inverse des tendances actuelles, le Leica M Typ 262 n’intégre ni fonctionnalités vidéos ni mode Live View.

Il reprend la technologie de capteur CMOS 24×36 avec une définition d’image de 24 Mpx ainsi que le processeur Maestro également utilisé dans la gamme S. L’appareil ne propose ni mode vidéo ni visée Live View par l’écran LCD de 3″ (7,6 cm) placé à l’arrière.

A la différence de ses congénères, il intègre un système d’obturation, plus silencieux. Mais conserve néanmoins les mêmes plages de vitesses d’obturation, entre 1/4 000 s et 30 s, avec une rafale à 3 images par seconde (i/s).

Le Leica M Typ 262 reprend le design épuré et fonctionnel des autres modèles de la marque. Il est également possible de personnaliser son appareil photo en choisissant parmi 11 coloris de cuirs et 3 finitions de capot, ainsi que d’ajouter des options comme le sélecteur de cadres, le mode vidéo et le type de verre de protection de l’écran LCD. Il est également possible de commander une gravure personnalisée à son nom.

Si vous désirez investir dans le meilleur appareil photo leicia, le Leica Q (Typ 116) est votre appareil.

Un appareil photo simple, évident, pratique, parfait pour les photographes enthousiastes et les photoreporters professionnels,

Entre son viseur électronique de plus de 3 millions de points, le premier viseur du marché doté d’une telle définition, un écran tactile bien défini et lumineux ; de bonnes capacités en rafale ou encore sa mise au point automatique (enfin !) performante, le Q est un peu ce que le M aurait été s’il avait été inventé au XXIe siècle.

Le capteur plein format de ce Q couplé à sa bonne optique permet d’obtenir le même niveau de qualité qu’un M à ouverture équivalente pour un prix bien moins élevé qu’un M240 avec son optique.

La seule chose qu’on pourrait lui reprocher est sa pauvreté en termes de connectique : il y a certes du Wi-Fi et du NFC, mais l’USB n’est pas en 3.0, les cartes SDXC UHS-II ne sont pas compatibles et il n’y a ni prise micro ni prise casque. On regrette également le fait qu’il n’y ait pas de mémoire interne

Si vous aimez le 28 mm, que vous sentez l’appel du Leica mais que vous êtes rebutés par les archaïsmes de la lignée M, le Leica Q est l’alternative parfaite.

Successeur du ‘Q’ de quatre ans, le Leica Q2 s’adresse aux photographes à la recherche d’un appareil puissant, relativement petit et discret.

Avec son capteur plein format de 47,3 millions de pixels, son objectif à focale fixe extrêmement lumineux Summilux 28 mm f/1,7 ASPH, son autofocus rapide, sa technologie OLED innovante et son élégant design intemporel, le Leica Q2 prend la relève de la tradition établie par son prédécesseur, le Leica Q.

Avec l’apport de sa conception étanche tous temps qui protège l’appareil de la poussière et des éclaboussures, le Leica Q2 s’impose comme le seul appareil de sa catégorie qui puisse affronter les conditions météo les plus défavorables.

La grande ouverture maximale de f/1,7 est idéale pour réaliser des photographies où le sujet principal est bien mis en valeur avec une netteté incroyable devant un fond défocalisé formant de très beaux flous.

Le viseur OLED affiche une haute résolution de 3,68 millions de pixels. Cela assure une visée idéale et la prévisualisation permanente en direct du sujet avec une meilleure profondeur d’image et un contraste supérieur.

Afin de vous assurer de ne manquer aucun moment crucial, le Leica Q2 a été doté d’un système autofocus qui effectue une mise au point très précise sur le sujet en 0,15 seconde seulement. C’est le plus rapide de sa classe.

Pour réaliser de superbes images vidéo, le nouveau Leica Q2 propose un mode vidéo 4K de 3840 x 2160 pixels et des taux d’acquisition de 30 ou 24 images par seconde. Des séquences vidéo peuvent également être enregistrées dans le format Full HD habituel avec des cadences de 120, 60, 30 ou 24 images par seconde.

LIRE  Meilleur smartphone en photo à moins de 300 euros

Le Leica Q2 bénéficie de la connectivité Bluetooth économe en énergie assurant une connexion Wi-Fi.

Réduire à l’essentiel tout en permettant l’exploitation de tout le potentiel disponible : le Leica Q2 respecte complètement le principe qui repose sur l’association entre qualité de top niveau et fonctionnalité fondamentale.

Version améliorée du M10 sotie il y a quelques années, le M 10-P en reprend les grandes lignes, à commencer par son boîtier fin, son excellent viseur télémétrique, son puissant processeur Maestro II et son capteur 24×36 de 24 Mpx. Sauf que cette version ne porte pas la pastille rouge, symbole emblématique de la marque.

 Le Leica M10-P est le premier télémètre Leica à être équipé d’un écran tactile et d’un niveau à bulle électronique, c’est aussi le premier appareil photo de la gamme M numérique à dépasser les anciens modèles argentiques en termes de silence de fonctionnement.

Il y a de nombreuses raisons de vouloir un M, les plus sérieuses étant la visée télémétrique, la qualité des optiques Leica M ou encore la simplicité d’opération dont le M10-P est le héraut.

Avec le Leica M10-P ; Leica offre ici, certes au prix fort, le boîtier le moins intrusif non seulement pour les sujets photographiés, mais aussi pour le photographe.

Autant le dire tout de suite, vous aurez du mal à faire la différence entre le Leica TL et son prédécesseur Leica T (Type 701), autant par son aspect extérieur que son équipement intérieur, très similaire. On y retrouve en effet le capteur CMOS au format APS-C 16,3 mégapixels de Sony, déjà présent dans le T.

L’appareil conserve également la possibilité de filmer en Full HD, toujours à 30 images par seconde. Les différences sont à chercher du côté du stockage, avec une mémoire interne passant de 16 à 32 Go, ainsi que du côté de l’autofocus.

La mise au point AF-C a en effet été revue pour plus de réactivité en mode continu. Du reste, le processeur propose toujours des rafales plafonnées à 5 images par seconde, ainsi qu’une plage de sensibilité allant jusqu’à 12 500 ISO.

Côté ergonomie, l’appareil photo hybride numérique au boîtier monobloc offre un grand confort autant au toucher qu’à la prise en main. Les courbes extérieures et intérieure de la poignée sont très agréables une fois calées dans notre main, et le boîtier n’est ni trop léger ni trop lourd avec ses 384 g nu.

Le Leica TL est un appareil confortable à prendre en main, et l’on ressent la qualité de fabrication du spécialiste allemand.

En Conclusion

Voilà, vous pouvez désormais vous procurer le meilleur appareil photo Leica pour vos besoins. Mais avant, il est conseillé d’effectuer quelques recherches avant de vous rendre au marché pour acheter votre appareil photo Leica.

Il faudra également vous assurer que l’appareil photo de votre choix, entre dans votre budget. Si vous recherchez un appareil photo de qualité et performant ; Leica est votre meilleure option.

Achetez donc un appareil photo Lecia pour capturer des moments et des scènes incroyables en qualité HD.

Vous aimerez aussi ...