Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Si vous aimez la photographie, vous avez certainement entendu parler de Leica. Ce fabricant allemand réputé pour la qualité de son matériel photographique.

Les produits Leica offrent un design unique et une qualité de fabrication exceptionnelle. Avec plus de cent ans d’expérience, Leica s’est fait une place à la table des plus grands fabricants d’appareils photo.

Les objectifs Leica sont bien connus pour leur capacité à créer des bokeh incomparables ; à éviter le flou de bougé en basse lumière. Ils sont conçus à l’aide des meilleurs matériaux disponibles et leurs produits finis ne cessent de surprendre.

Tout amateur de photographie devrait investir dans un objectif Leica au moins une fois dans sa vie. Les résultats sont parfaits et valent chaque centime investi. Avec un Leica, vous n’aurez plus jamais envie d’un autre objectif.

Il existe de nombreux objectifs Leica sur le marché, choisir le meilleur n’est pas du tout une tâche facile. Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici notre liste des meilleurs objectifs Leica.

Cet objectif Leica est l’un des plus puissants sur le marché. Il est à la fois supérieur aux autres objectifs de la marque et à ceux des marques concurrentes.

C’est un objectif à monture M avec une ouverture allant de f./1.4 à f/16, ce qui est assez impressionnant !

Le SUMMILUX-M emploi un « élément flottant » et de lentilles à surfaces asphériques qui améliorent ses performances.

L’objectif est polyvalent et d’une longueur de 50 mm, avec possibilité d’extension.

Sa distance de mise au point la plus proche est de 0,7 m, ce qui est assez louable pour un objectif a mise au point manuelle.

Les verres de l’objectif sont excellents. Ils bénéficient d’indices de réfraction particuliers qui permettent à l’objectif de capturer les détails les plus fins.

Le double élément et le verre réduisent les aberrations de couleur et contribuent à la qualité du résultat.

Doté d’un angle de champ naturel correspondant à la vision de l’œil humain, il convient à toutes les situations de lumière ambiante ; aux photos au plan de netteté sélectif comme aux prises de vues artistiques, ce qui en fait un excellent choix d’objectif M Leica.

LIRE  Top 10 : Meilleur Appareil Photo en Basse Lumière

Cet objectif grand angle peut être mis au point manuellement, ce qui permet un contrôle total lors de la prise de vue.

C’est un objectif à monture L doté d’un grand zoom qui rend parfait la prise de vue de paysages.

Cet objectif fait la mise au point automatiquement et offre une plage de focales allant de f/2,8 à f/22.

Le système AF de cet objectif est ultra-rapide, ultra-précis et presque silencieux.

Avec ses 7 éléments réalisés à partir de verre à dispersion partielle anormale, cet objectif peut capturer des images d’une extrême perfection. Avec cet objectif, aucun détail n’est laissé de côté lors de la prise de vue.

Pour garantir des images nettes même dans les conditions les plus difficiles, les lentilles avant et arrière ont été traitées avec le célèbre revêtement Leica AquaDura. De plus, Le boîtier est étanche à la poussière et à l’eau.

Entre autres caractéristiques de cette optique, on compte la stabilisation optique de l’image, la double mise au point interne et le zoom interne.  Ces excellentes caractéristiques font du Leica APO-Vario-Elmarit -SL un excellent objectif qui ne cesse de surprendre.

Le Leica SUMMILUX-M 35 mm f/1,4 ASPH bénéficie d’une grande popularité parmi toutes les longueurs focales du système M.

Cette optique offre une qualité d’image incroyable à toutes les distances de mise au point, de l’infini à la mise au point mini.

C’est un objectif grand angle caractérisé par des optiques sophistiquées et une ouverture maximale de f/1.4. Cet objectif est bien adapté à la photographie à faible luminosité et offre également un meilleur contrôle de la profondeur de champ pour la prise de vue avec mise au point sélective.

La conception optique comprend 1 élément asphérique permettant de contrôler les aberrations et distorsions sphériques pour une netteté et une clarté améliorées ainsi qu’un système d’éléments flottants utilisé pour maintenir les performances sur toute la plage de mise au point.

Le Leica APO-Summicron-M 50mm/f2 ASPH exploite toutes les possibilités des systèmes de prise de vues en haute définition, avec une netteté de l’image absolue et des valeurs jusque-là inédites qui prouvent le caractère exceptionnel de l’objectif.

LIRE  Top 5 : Meilleur Objectif Macro Pour Canon

Il est équipé d’une correction apochromatique de l’objectif qui réduit les franges colorées au niveau des angles et garantit une reproduction naturelle de tous les détails.

Équipé des verres à dispersion partielle anormale et à indice de réfraction élevé, cet objectif est capable de focaliser des longueurs d’onde rouges, vertes et bleues dans le même plan afin d’éliminer pratiquement toutes les aberrations chromatiques.

Un élément asphérique est également présent dans la conception, afin de réduire les aberrations sphériques, et un élément flottant maintient la clarté et la netteté dans toute la plage de mise au point de 70cm à l’infini. C’est un objectif à commande manuelle qui offre un contrôle maximal pendant les prises de vue.

Dès son lancement, le Leica Apo-Summicron-M 75mm f/2 ASPH établit de nouvelles normes de performance dans la gamme Leica.

La vitesse de ce puissant objectif lui confère une gamme variée de domaines d’application, du portrait au reportage, il compte parmi les meilleurs objectifs à monture M de la marque.

C’est avec le Leica M9 que ce téléobjectif libère son plein potentiel. L’objectif offre un angle de vue naturel qu’un téléobjectif 90 mm ne saurait atteindre. C’est le partenaire idéal des photographes ambitieux.

Cet objectif compact additionne toutes les possibilités techniques des optiques hautes performances, combinant une vitesse impressionnante avec un rendu remarquable de l’image.

Il associe des surfaces asphériques, des verres spéciaux à dispersion anomale partielle et des éléments flottants.

Il peut aussi bien servir à capturer des scènes d’intérieur ou en plein air, qu’il s’agisse de paysages ou de portraits, et cela, indifféremment de la distance, à l’infini ou en très gros plan.

Le Leica Vario-Elmar-T 18-56 mm f/3,5-5,6 ASPH est le premier zoom du système T de Leica. Compatible avec le compact Leica T, le zoom standard 18-56 mm f/3,5-5,6 offre une plage focale similaire à celle d’un objectif 27-84 mm dans un boîtier 35 mm.

Entre autres points forts, on note une distance de mise au point minimale de 30 cm, un diaphragme à sept lames arrondies, un système de mise au point à moteur pas à pas, un fonctionnement silencieux en vidéo et une formule optique qui comprend 10 éléments en 7 groupes, dont 4 éléments asphériques.

Il possède une double mise au point et peut-être réglé manuellement ou automatiquement, ce qui vous donne un contrôle total et vous permet de toujours faire votre choix en premier.

LIRE  Les Meilleurs Appareils Photo Compacts en 2024

Si vous photographiez constamment dans des conditions de faible luminosité, alors cet objectif est fait pour vous.

Le Leica Elmarit-TL 18 mm f/2,8 ASPH est non seulement l’un des plus petits objectifs de sa catégorie, mais aussi de loin l’un des plus performances. Avec une longueur de seulement 20,5 millimètres, un poids ne dépassant pas 80 g et un autofocus rapide, ce grand angle est le parfait « compagnon  » du compact Leica CL.

Il est composé de 8 lentilles réparties en 6 groupes incluant 3 éléments asphériques. Il profite d’une conception à mise au point interne, si bien que ni la lentille frontale, ni la lentille arrière ne bougent lors de la mise au point.

Si votre travail de photographe vous oblige à beaucoup voyager, alors cet objectif est parfait pour vous. Cet appareil ne pèse que 80 g et mesure 20,5 mm, ce qui en fait un compagnon de voyage idéal qui ne prend pas beaucoup de place.

L'essentiel sur les objectifs Leica

Quel que soit l’objectif que vous recherchez, Leica vous le fournira. La société a bien ancré ses racines dans le monde des appareils photo et est devenue un incontournable dans le kit de tout photographe professionnel.

Lorsque vous achetez un objectif Leica, n’oubliez pas que vous investissez dans un produit de luxe qui sera votre compagnon pendant de nombreuses années. Vous devez donc vous assurer que vous êtes satisfait de l’objectif. Choisissez un objectif qui répond à vos attentes.

Dans votre quête du meilleur objectif Leica, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères, évaluez la longueur focale, l’ouverture, la qualité des matériaux de l’objectif. Le verre dont est constituée la lentille peut tout changer. Heureusement, Leica nous fournit toujours son verre de qualités supérieures, donc pas besoin de s’inquiéter.

 Utilisez ce guide pratique pour vous orienter dans votre quête du parfait objectif Leica! Nous vous garantissons qu’il sera meilleur que tout ce que vous avez pu utiliser par le passé !

Vous aimerez aussi ...