La société japonaise Panasonic est l’une des leaders de l’électronique dans le monde. Axés sur la qualité et la technologie de pointe, les produits de Panasonic sont excellents en termes de durabilité et d’innovation.

La philosophie de Panasonic, qui consiste à rechercher le meilleur et à se concentrer sur la qualité, s’étend également à ses objectifs, puisque la société produit certains des meilleurs objectifs actuellement disponibles sur le marché. 

Les objectifs Panasonic sont fabriqués avec du verre haut de gamme, une construction de qualité supérieure et sont réputés pour prendre des images d’une clarté exceptionnelle. Ils sont donc très appréciés des photographes professionnels et amateurs.

Cependant, avec une telle diversité d’objectifs Panasonic disponibles, il devient difficile de choisir le meilleur. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons établi une liste des meilleurs objectifs Panasonic.

La vérité est que les objectifs Leica et Lumix sont les meilleurs objectifs pour appareils photo Panasonic.

Les Meilleurs Objectifs Panasonic

Présenté par Panasonic comme une optique d’exception capable de produire un flou d’arrière-plan sans commune mesure, sans compromis sur la qualité ; le Lumix S Pro 50mm F1.4 présente une construction optique sur 13 éléments répartis en 11 groupes.

Le Lumix S Pro 50mm F1.4 respire la solidité et la fiabilité. La finition tous temps et la température minimale de fonctionnement de -10 °C devraient convenir à la plupart des photographes.

La distance de mise au point minimale est de 44 cm. Sa longueur est de 130 mm et son diamètre est de 90 mm. Le diamètre du filtre est lui de 77 mm. Enfin, son poids sans capuchons est de 955 g.

Le Lumix S Pro 50mm F1.4 trouvera à f/5,6 son rendu le plus homogène avec un niveau de détail le plus élevé, même si le rendu aux meilleures ouvertures est excellent.

Avec ses 20 mm, cet objectif est excellent pour la photographie d’architecture, de paysage ou d’intérieur.

Le Lumix S 20-60 mm f/3,5-5,6 s’équipe d’un moteur AF pas-à-pas linéaire. Il offre une mise au point rapide et silencieuse, aussi bien pour la photo que pour la vidéo.

L’objectif n’intègre pas de mécanisme de stabilisation. Ceci n’est pas un problème, puisque le capteur des hybrides de Panasonic est stabilisé sur 5 axes, pour un gain maximal de 5,5 stops.

Le Lumix S 20-60 mm f/3,5-5,6 est composé de 11 éléments répartis en 9 groupes. On dénombre 2 lentilles asphériques, 3 lentilles à dispersion extra-faible et une lentille à réfraction ultra-haute. Leur but : réduire la présence d’aberrations chromatiques et optimiser la netteté, au centre comme aux bords de l’image.

On apprécie également la tropicalisation de l’objectif. Il bénéficie d’une construction résistante à la poussière et aux éclaboussures, ainsi qu’aux températures allant jusqu’à -10°C.

le Panasonic Lumix S 20-60 mm f/3,5-5,6 permet d’obtenir des clichés de très bonne facture, avec un bon niveau de piqué.

Ce zoom est composé de 15 lentilles réparties en 10 groupes avec de nombreux éléments asphériques, ED et 1 verre UHR. On retrouve également le traitement Nano Cristal.

Très léger, l’objectif pèse un peu plus de 300 g et mesure près de 9 cm de longueur pour un peu plus de 7 cm diamètre.

Il est conçu pour pouvoir affronter les conditions de prises de vues extrêmes (humidité, poussières, température).

À noter, il est dépourvu de stabilisation optique (non nécessaire sur des focales aussi larges) ; il faudra donc se contenter de la stabilisation 3 axes embarquée sur les boîtiers Panasonic Lumix concernés.

Parfait pour les paysages et la photo de reportage, l’objectif délivre des images riches en fins détails à toutes les focales, dès les plus grandes ouvertures et jouit d’un beau comportement homogène.

Ce zoom est un équivalent 20-50 mm (en référence au format 24×36), une plage qui permet de fusionner en un seul accessoire plusieurs focales.

Ce zoom est doté d’une ouverture constante et très lumineuse à f/1,7 et bénéficie d’une protection contre les intempéries.

La construction optique est composée de 17 éléments répartis en 12 groupes. On trouve parmi elles 3 asphériques et 4 à faible dispersion ED pour réduire certains effets indésirables comme les distorsions ou les aberrations chromatiques. Le diaphragme est composé de 9 lamelles.

Le Panasonic Lumix Leica DG Vario Summilux 10-25 mm f/1.7 ASPH propose de très belles performances dès la pleine ouverture et au centre. Comme souvent avec des bords toujours en retrait, elle peut néanmoins facilement être utilisée.

L’homogénéité du Lumix Leica DG Vario Summilux 10-25 mm f/1.7 ASPH pèche un peu, mais elle s’améliore en fermant à f/4 où il atteindra son meilleur niveau.

On ne peut pas reprocher grand-chose au zoom Lumix Leica DG Vario Summilux 10-25 mm f/1.7 ASPH, à part un gabarit hors normes dont il faut bien avoir conscience avant l’achat.

Avec à peine plus de 350 g, une longueur de moins de 10 cm, une conception à encombrement constant qui lui permet de garder les mêmes dimensions quelle que soit la focale utilisée, le Panasonic Lumix G Vario 35-100 mm f/2,8 Power OIS est l’objectif parfait pour photographier léger durant de longues séances de prises de vues à main levée.

Discret et doté d’un corps en métal, sa conception tout temps lui permet d’être utilisé sans crainte dans de mauvaises conditions de prises de vue (poussière, humidité, pluie).

Ce zoom 35-100 mm n’offre pas un niveau de piqué époustouflant, mais son comportement est homogène en fonction de l’ouverture et même de la focale. Les images sont elles aussi très homogènes, même dès la plus grande ouverture f/2,8.

Le poids et l’encombrement de l’objectif sont tout simplement bluffants : difficile de croire qu’il s’agit d’un équivalent 70-200 mm f/2,8 stabilisé !

Si vous rêvez d’un téléobjectif d’une grande portée et d’une grande clarté pour votre prochain safari, le Lumix G 100-400mm ƒ/4.0-6.3 ce qu’il vous faut.

Cet objectif est particulièrement à l’aise pour le portrait animalier ou la photo de sport, même si, pour cette dernière, c’est plus le boîtier en lui-même qui va montrer ses limites.

Dans l’ensemble, l’optique produit des images piquées et homogènes entre le centre et les bords aux ouvertures moyennes.

Même si cet objectif dispose d’une stabilisation optique cumulable avec celle présente dans les boîtiers (certains modèles uniquement pour l’instant), faire une photo nette à un équivalent 800 mm à main levée n’est pas du tout chose facile.

Imaginez un équivalent 800 mm f/6,3 dans un objectif stabilisé, compact, léger et jouissant d’une assez belle prise en main. Cela a de quoi en faire rêver plus d’un, d’autant qu’en matière de tarif, on est très loin de ce que peut proposer l’univers du reflex professionnel.

Si vous aimez réaliser des portraits au bokeh saisissant, le Lumix G 42.5 mm f/1.7 noir est fait pour vous !!!

La technologie de stabilisation optique de l’image (O.I.S.) directement intégrée à l’objectif vous offre la garantie de réaliser des photos exceptionnelles en évitant des contours flous.

La bague de mise au point manuelle est bien amortie, ce qui rend l’application de réglages fins un plaisir.

Si vous voulez un objectif pour portrait, le meilleur choix est le Panasonic Lumix  42.5mm f/1.7 ; cet objectif est absolument fantastique.

La qualité d’image est vraiment très bonne et le rapport qualité/prix est excellent. C’est donc un objectif à acheter absolument pour les photographes qui utilisent des appareils photo micro quatre tiers.

Le 42,5 mm f/1,7 offre une excellente qualité d’image et son prix est très raisonnable. Le petit 42,5 mm f/1,7 vous permet d’avoir un appareil photo avec un objectif à focale fixe rapide mais qui reste compact et léger.

Vous pouvez le glisser dans votre poche si vous souhaitez laisser votre reflex numérique et vos sacs photo à la maison, tout en étant capable de prendre des photos d’une qualité fantastique.

Vous aimerez aussi ...