Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Trouver le meilleur appareil photo compact expert qui vous convienne le mieux n’est pas du tout une chose facile.

Lorsque vous vous aventurez dans les grandes surfaces, vous vous trouvez facilement de submergé par une foule d’appareils photo haut de gamme avec de hautes performances au point de ne plus savoir lequel choisir.

Pour vous aider dans votre décision d’achat, nous avons compilé cette liste des 10 meilleurs appareils photo compacts experts ; ainsi que les meilleures caractéristiques de chaque modèle.

Vous devriez trouver dans cette liste ; un appareil photo capable de fournir des images remarquables et de belles performances.

Dans cette liste, nous avons volontairement omis les appareils photo bridge ; dans la mesure où ceux-ci ne sont pas vraiment compacts.

Si par contre, vous disposez d’un budget limité, jetez un coup d’œil à notre comparatif des meilleurs appareils photo compacts.

Il ne suffit pas d’acheter un appareil photo pour prendre de belles photos ; encore faut-il savoir comment l’utiliser. Pour cela, nous avons prévu un guide à cet effet. N’hésitez pas le consulter une fois que vous aurez acheté votre appareil photo.

Les Meilleurs Appareils Photo Compacts Experts

Son capteur Micro 4/3, fait du Panasonic Lumix LX100 ; un appareil photo compact unique.

L’un des inconvénients des appareils photo compacts à grand capteur est qu’ils ne sont pas aussi pratiques que les appareils photo équipés de capteurs d’un pouce (ou moins).

Le Panasonic Lumix LX100 lève cette contrainte en embarquant un grand capteur Micro 4/3 dans un boîtier en métal stylisé, compact et Leger.

Il est également doté d’un objectif Leica 1,7 – 2,8 équivalent à 24-75mm en 35mm, d’une connexion Wi-Fi intégrée et d’un viseur électronique.

Lorsque l’appareil photo enregistre une vidéo 4k, il est possible d’extraire un instantané équivalant à une image de 8Mp.

Même si le LX100 est un appareil photo qui date, il reste le champion de notre top 10 des meilleurs appareils photo compacts experts grâce à son impressionnante gamme variée de fonctionnalités.

Cependant, l’absence d’écran tactile orientable complique la prise de vues dans les positions délicates. La bague d’ouverture ; la molette de vitesse d’obturation et la molette de compensation d’exposition en font un appareil photo compact parfait.

Bâti sur les solides fondations techniques du PowerShot G7 X ; Le Canon PowerShot G5 X Mark II dispose du même capteur CMOS d’un pouce de 20,2 Mps, d’un processeur Digic 6, d’un zoom 4,2x 24-100 mm f/1.8-2.8 ; auquel s’ajoutent un viseur électronique et un écran orientable.

Le Canon PowerShot G5 X Mark II est parfaitement adapté pour les photographes qui recherchent une excellente qualité d’image, un contrôle total, ainsi qu’un viseur électronique intégré (EVF).

La fiche technique du Leica D-Lux 7 est identique à celle du Panasonic Lumix LX100 : capteur BSI CMOS 4/3″ de 12,8 Mpx, zoom 24-75 mm f/1,7-2,8 avec véritable bague de diaphragme et molette de vitesse, vidéo 4K, Wi-Fi, NFC, etc.

LIRE  Les 10 Meilleurs Appareils Photo Pour Débuter En Macro

Le Leica D-Lux 7 est une véritable réussite avec une bonne qualité d’image, une bonne réactivité, un objectif globalement lumineux, le tout dans un boîtier  relativement compact.

Il est classique, il est tellement simple, il est logique et réjouissant. Le Leica D-Lux 7  mérite tout à fait de figurer parmi les meilleurs appareils photo compacts experts.

Malheureusement, on peut regretter que l’écran LCD de 7,6 cm et 921 000 points au ratio 3:2 ne soit pas tactile, ni orientable.

Le viseur LCD est globalement satisfaisant même s’il semble, à l’heure de l’OLED, manquer de naturel dans le rendu des couleurs et pourra incommoder les plus sensibles à l’effet arc-en-ciel.

Vous disposerez de nombreux réglages manuels, dont la couleur, le contraste, la netteté et la réduction du bruit.

Le grand capteur Micro Four Thirds founit également une large portée dynamique et peu de bruit, même à des réglages ISO élevés.

Doté de nombreuses commandes externes et d’un boîtier compact et élégant, Le Leica D-Lux 7 est un réel plaisir et certainement l’un des meilleurs appareils photo compacts experts sur le marché.

Le Fujifilm X100V est le dernier compact haut de gamme à objectif fixe à rejoindre la populaire gamme d’appareils photos compact d’inspiration rétro de Fujifilm.

À l’intérieur du X100V, vous trouverez un capteur CMOS III X-Trans 24,3MP de troisième génération (sans filtre passe-bas) ; une gamme ISO élargie et une mise au point automatique améliorée. Ajoutez à cela un joystick qui vous permet de modifier le point AF sans vous écarter du viseur

Sous sa carcasse en métal, avec son viseur optique ; ses larges molettes et sa bague de diaphragme, se cache de la haute technologie.

Vous y découvrirez le premier viseur hybride qui outre une visée optique claire, offre la possibilité d’afficher beaucoup d’informations en surimpression. Il permet de basculer facilement sur un viseur électronique plus efficace et plus précis dans certaines situations.

Son objectif f/2 équivalent à 35 mm ; son processeur X-pro et les modes de simulation combinent parfaitement pour produire de superbes images- et prendre ces images procure encore plus de plaisir.

Ne vous y trompez pas, ce n’est pas donné, le X100F est un magnifique appareil photo compact pour les amateurs de photographie.

Ça peut paraître surprenant ; mais le Ricoh GR III a encore de quoi satisfaire les amateurs de photographie – c’est vraiment un compact pour connaisseurs.

Vous ne trouverez rien sur la fiche technique de cet appareil photo qui nécessite une attention particulière ; cependant, cet appareil photo compact remplit toutes les conditions de base d’un appareil photo compact expert.

Notamment, un grand capteur APS-C 16MP ; une prise de vue au format Raw, un objectif 28 / mm (équivalent) f / 2.8 remarquablement net et un boîtier léger et résistant.

Le GR III ajoute une touche de modernité par rapport à son prédécesseur avec le Wi-Fi intégré, qui permet le contrôle à distance de l’appareil photo et le transfert d’images via un Smartphone.

C’est un excellent choix pour la photographie de rue et des paysages ; mais un mauvais candidat pour les portraits en gros plan, pour le sport et la vie sauvage.

LIRE  Appareil Photo Vintage : Nos 3 Meilleurs !

Pour ceux qui recherchent un appareil photo de poche offrant une excellente qualité d’image sans zoom optique, le Ricoh GR III constitue une solution idéale.

Canon Powershot G7X Mark ii

Le Canon Powershot G7 X Mark II est un appareil photo compact expert  doté d’un capteur plus grand que la normale de 20 mégapixels  et d’un zoom 24-100 mm lumineux (f/1,8-2,8), qui offre une excellente qualité d’image.

Pour ceux qui recherchent un appareil photo compact doté d’un capteur plus grand que la normale et d’un zoom plus long que la plupart des appareils photos compacts experts, le G7 X Mark II constitue une parfaite alternative avec  une excellente qualité d’image et une vitesse assez  rapide.

Avec les technologies Wi-Fi et NFC intégrées, il est facile de transférer des images, ainsi que de contrôler l’appareil photo à distance avec votre Smartphone.

Il n’existe pas d’enregistrement  vidéo 4K, mais la prise en main, la qualité d’image et l’opérabilité sont tous excellents.

Ses performances en basse lumière constituent un point fort, tout comme la palette de couleurs généralement percutante de Canon.

La facilité d’utilisation; l’écran tactile et orientable à 180°;  la stabilisation d’image procurent une expérience de prise de vue inédite.

Le Canon Powershot G7 X Mark II est un excellent choix pour les photographes qui veulent voyager léger sans faire de compromis sur la qualité d’images.

Le Powershot G1 X Mark III de Canon est doté du même capteur CMOS APS-C de 24 mégapixels que les reflex numériques Canon EOS, mais dans un format beaucoup plus convivial.

Il dispose d’un zoom optique 3x à grande ouverture avec une distance focale de 24-72 mm ainsi que d’un processeur DIGIC 7.

On y retrouve également un viseur électronique haute résolution (EVF) ; en plus d’un écran tactile orientable de 3 pouces.

Utilisez la connexion Bluetooth  du G1 X Mark III pour vous connecter à votre Smartphone ou tablette. Développez vos possibilités créatives grâce au contrôle manuel total via l’application Camera Connect.

Le Powershot G1 X Mark III  offre une prise en main, une vitesse et une qualité digne d’un reflex numérique.

Idéal pour les photographes à la recherche d’un appareil multifonction pouvant remplacer leur reflex et voyager léger.

Un appareil photo compact expert qui excelle dans tous les domaines (sauf en vidéo) et fera le bonheur des photographes de rue et photoreporters en mal d’efficacité, de légèreté et de luminosité.

Même si Leica fait un peu cher ; le rapport qualité/prestation/prix est en sa faveur.

Un véritable concentré de technologie germano-nipponne : un compact expert à capteur 24×36 mm de 24 millions de pixels, focale fixe lumineuse Summilux 28 mm f/1,7 stabilisé à mise au point automatique, viseur LCD de 3,6 millions de points, AF de compétition, écran multitouche.

Il est simple, évident et pratique ; exactement ce qu’il faut aux photographes enthousiastes et photoreporters professionnels.

Côté style ; le Leica D-Lux emprunte beaucoup à  la série M de Leica à la différence qu’il intègre un viseur électronique de 3,68 millions de pixels, ainsi qu’un écran tactile. C’est le premier appareil photo plein format de la marque à disposer d’un autofocus.

LIRE  Meilleur Objectif pour Canon 600d : Notre Top 7 !

Son objectif 28 mm f/1,7 stabilisé, est un véritable concentré de savoir-faire avec Une véritable bague de diaphragme avec position A ; une bague de mise au point avec position AF et deux véritables butées pour la mise au point manuelle.

Mieux encore : une troisième bague permet de jongler entre une fourchette de mise au point classique.

C’est beau, efficace, riche en information et sensations, à se demander pourquoi personne ne l’a fait avant Leica.

On peut lui reprocher sa pauvreté en termes de connectique : il y a certes du Wi-Fi et du NFC, mais l’USB n’est pas en 3.0, les cartes SDXC UHS-II ne sont pas compatibles et il n’y a ni prise micro ni prise casque. On peut aussi regretter l’absence de flash intégré.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ce modèle figure dans notre liste des meilleurs appareils photo compacts experts. En termes de fonctionnalités, peu de compacts haut de gamme peuvent égaler le Sony Cyber-shot RX100 V.

Certains appareils photo hybrides et appareils reflex numériques semblent vraiment lents à côté du Sony Cyber-shot RX100 V  avec son autofocus à 315 collimateurs et sa rafale à 24 images par seconde.

Côté vidéo, le RX100 V joue les gros bras malgré l’absence de prises micro et casque. Il filme toujours en 4K/UHD 30p (100 Mbit/s) et en Full HD 60p

Il est quand même étrange de constater qu’un appareil photo d’un tel calibre n’est pas un écran tactile.

Si vous recherchez un   appareil photo compact expert avec les fonctionnalités les plus avancés du marché, optez pour le RX100 V. si votre budget est limité, le précédent RX100 IV ou même RX100 III   serait  une excellente alternative.

Trois qualités majeures permettent au Panasonic TZ100 de se distinguer : une qualité d’image exceptionnelle ; un zoom imposant et une taille proportionnelle à la taille d’une poche de jean.

Le Panasonic Lumix SZ100, également connu sous le nom de TZ100, concentre dans un boîtier qui se glisse facilement dans une poche : un capteur BSI CMOS type 1″ de 20,1 Mpx, zoom 25-250 mm f/2,8-5,9, vidéo 4K, écran tactile, Wi-Fi. C’est un appareil photo puissant et extrêmement pratique.

Le TZ100 produit d’excellents fichiers JPEG et offre la possibilité de prendre des photos au format Raw et vidéo 4K, tandis que le Wi-Fi et l’écran tactile ajoutent à la polyvalence.

L’absence de poignée prononcée et de GPS intégré ne sont pas un réel sujet de préoccupation. L’appareil tient bien en main et vous pouvez enregistrer les données GPS sur Smartphone avant de les synchroniser avec l’appareil photo via Wi-Fi.

Le Panasonic Lumix TZ100 peut se targuer d’une fiche technique qui ferait pâlir de jalousie bien des bridges, hybrides et même, vous auriez tort de songer qu’il ne s’agit « que » d’un compact.

Vous aimerez aussi ...