Il y a tellement de chose à aimer chez Fujifilm. Il donne aux photographes exactement ce qu’ils désirent :  un look classique, des commandes intuitives et une excellente qualité d’image.

Fujifilm repousse ses limites et adopte la philosophie kaizen qui vise une amélioration constante. Si les derniers modèles Fuji, comme le X-T3, le X-H1 ou le X100F, sont très performants, ça ne veut pas dire que les modèles plus anciens de la gamme X ne sont pas à la hauteur.

De plus, il convient de mentionner que les modèles un peu plus anciens sont aujourd’hui moins chers que jamais, ce qui vous offre la chance de mettre la main sur un excellent appareil photo Fujifilm pour une fraction du prix que vous auriez payé il y a seulement quelques années. Passons en revue quelques-uns de nos préférés.

Le X-T1 est la première incursion de Fujifilm dans les boîtiers hybrides d’inspiration reflex. C’était également le premier appareil photo de la série X destiné aux professionnels.

En mettant l’accent sur les performances et la simplicité, le X-T1 a levé le niveau par rapport à ce qu’un appareil photo hybride pouvait faire et du sérieux qu’il pouvait apporter.

Des améliorations constantes ont été apporté au niveau des performances via la mise à jour du micro-logiciel, de sorte que lorsque vous chargé le dernier micro-logiciel, vous obtenez un nouvel appareil photo complètement différent de la version originale.

Si vous détestez plonger dans les menus pour modifier vos paramètres, le X-T1 est un rêve devenu réalité.

Tout peut être contrôlé par via des molettes et des boutons, ce qui vous offre un contrôle total de l’appareil du bout des doigts.

Vous voulez encore plus de performances ? Jetez un coup d’œil au X-T2.

FUJIFILM X-T10

Le X-T10 est le petit frère du X-T1 : il possède les mêmes caractéristiques, y compris le même capteur et le même processeur, mais dans un boîtier légèrement plus petit.

De plus, il possède certaines caractéristiques que son grand frère n’a pas, notamment un flash rétractable que vous pouvez utiliser pour fournir un peu de lumière d’appoint si nécessaire.

Le X-T10 est un excellent appareil photo de voyage ou un appareil que vous pouvez facilement transporter dans un sac à dos.

Il offre une qualité d’image exceptionnelle et constitue un boîtier idéal pour mettre en valeur les superbes optiques Fujifilm.

Vous voulez de meilleures performances ? Jetez un coup d’œil au X-T20.

Le X-T100 regroupe pas mal de fonctionnalités dans un boîtier destiné aux personnes soucieuses de leur budget.

Vous trouverez un capteur de 24 mégapixels, une écran tactile OLED et une connectivité Bluetooth intégrée pour connecter votre appareil photo à votre smartphone.

Vous apprécierez également le style rétro et l’esthétique des autres appareils photo Fujifilm auxquels il emprunte, mais dans un boîtier plus léger et plus compact.

Il est même livré avec une poignée détachable pour améliorer la prise en main, si nécessaire.

Le flash intégré est utile dans les situations de faible luminosité ou lorsque vous souhaitez mettre votre sujet en valeur.

Vous aimerez aussi ...