Une source de lumière et un réflecteur, sont largement suffisent pour vous permettre de libérer votre créativité en termes d’éclairage, et assez pour développer un portefeuille varié et diversifié. Certes, techniquement le réflecteur constitue une seconde source de lumière, mais pour l‘instant, considérons le juste pour ce qu’il est, c’est-à-dire un réflecteur.
Il est plus que probable qu’une fois que vous aurez acquis les bases de l’éclairage, vous aurez envie d’aller plus en profondeur au point d’être capable de réaliser des montages ultra compliqués. Le même éclairage peut être utilisé pour produire un effet dramatique ou une image bien éclairée avec beaucoup de détails.
De surcroit, il n’y a qu’une seule lumière à installer, une seule lumière à modifier et une seule lumière à mesurer. Si vous disposez d’un temps limité, disons 20 minutes pour installer, prendre quelques clichés et disparaître… emporter quatre, cinq voir six lumières n’est pas la meilleure chose à faire. Il est beaucoup plus facile de traîner une seule lumière plutôt que d’en traîner cinq.