Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Les meilleurs stabilisateurs pour appareils photo hybrides vous permettront de stabiliser votre appareil photo pour une meilleure qualité d’image.

Ils sont particulièrement efficaces pour réaliser des plans stabilisés à la main tout en se déplaçant.

Vous vous demandez peut-être à quoi ça sert d’acheter un stabilisateur en 2023 ? Surtout quand on sait que la plupart des appareils photo hybrides sont équipés d’un système de stabilisation intégré au boîtier.

He bien ! C’est ce que les fabricants aimeraient bien vous faire croire. Sachez que la stabilisation intégrée à l’appareil photo, n’est en rien comparable à un stabilisateur dédié.

Le système IBIS permet de compenser les mouvements de l’appareil photo, mais seulement dans une certaine mesure. Il est par contre complètement inefficace contre les mouvements panoramiques.

Il est incapable de rivaliser avec la stabilité que pourrait vous offrir un stabilisateur dédié lorsque vous filmez tout en marchant.

Les stabilisateurs utilisent généralement des capteurs gyroscopiques associés à des axes motorisés pour contrôler les mouvements de l’appareil photo.

Ce qui leur permet d’offrir différents modes de prise de vue, dont notamment le mode PAN qui va suivre les mouvements de votre poignet que ce soit vers la gauche ou vers la droite, le mode verrouillé où la caméra reste pointer dans la même direction peu importe l’orientation du poignet, et enfin les modes points de vue où les trois axes sont libérés, permettant d’obtenir des images immersives.

Même les cinéastes amateurs remarqueront la différence flagrante qu’il y a entre une image réalisée sans stabilisateur et celle réalisée avec stabilisateur.

Les stabilisateurs diffèrent selon la taille, le poids et la capacité de charge. En effet, nous avons un guide dédié aux meilleurs stabilisateurs pour smartphones, qui sont plus petits et plus légers.

C’est le compagnon parfait de votre trépied pour appareil photo hybride. Car il assure la stabilité de votre caméra lorsque vous devez vous déplacer pour suivre l’action.

Ce guide en particulier est dédié aux stabilisateurs plus robustes capables de supporter les meilleurs appareils photo hybrides .

Meilleurs Gimbals pour appareils photo hybrides

Si vous cherchez comment stabiliser une caméra beaucoup plus grosse, que ce soit votre appareil photo hybride ou votre caméra de cinéma, le Zhiyun Crane 4 est ce qu’il vous faut.

Si vous n’avez jamais expérimenté la joie d’utiliser un stabilisateur gimbal, vous devriez commencer par le Crane 4.

Tout d’abord, le temps nécessaire pour l’équilibrage du stabilisateur est considérablement réduit grâce aux voyants lumineux.

En plus de cela, on peut télécharger une application qui permet de contrôler à distance le gimbal, pour des plans en mouvement très fluide.

LIRE  Les Meilleurs Objectifs Grand-Angles Pour Paysages En 2024

Au final, la sangle et le poignet ergonomique garantissent une meilleure prise en main.

Si vous êtes un vlogger ou un créateur de contenu à la recherche d’un moyen efficace et abordable de réaliser des images plus professionnelles avec votre appareil photo hybride, le Zhiyun Crane-M 3S est le meilleur stabilisateur que vous puissiez acheter.

Le Gimbal est léger, mais puissant. Il est capable de prendre en charge la plupart des appareils photo hybrides, monté d’un objectif de petite taille ou de taille moyenne.

Les commandes sont intuitives, et faciles d’accès avec un mini écran tactile très utile pour les réglages, c’est un excellent stabilisateur pour débuter si vous manquez d’expérience.

Le stabilisateur permet d’obtenir des images de bien meilleures qualités que celles que vous pouvez obtenir à mains levée.

Comparé à la stabilisation intégrée au boîtier et à l’objectif, le M3S produit des images plus stables, plus particulièrement lorsque le mouvement est important.

Toutefois, filmer d’une seule main avec la gimbale montée d’un appareil photo hybride peut sembler très contraignant.

La qualité de fabrication est excellente, avec un design futuriste et très élégant, même si j’aurais aimé qu’une version plus sombre soit disponible.

On a adoré le Weebill 3 lors de sa sortie l’année dernière. Le Weevil 3S, toujours aussi compact et léger, nous donne encore plus de raisons de l’aimer.

Un accessoire qui est tout nouveau et qu’on ne retrouve sur aucun autre stabilisateur c’est le repose-poignets.  Il va permettre de reposer justement votre bras dessus lorsque vous filmez.

C’est extrêmement pratique quand vous filmez au sol. Ça permet de répartir le poids plus sur l’avant-bras et moins sur le biceps et c’est vrai que c’est très agréable.

Elle permet de filmer facilement à une seule main avec un appareil photo hybride. C’est un excellent choix pour les vidéastes qui ont besoin de filmer en mouvement sans s’encombrer d’un trépied (en outre, il est plus difficile de trimballer un trépied, surtout lorsque vous filmez un événement sur plusieurs sites, comme une remise de diplômes ou un mariage).

Le Ronin-SC de DJI est spécialement conçu pour supporter les appareils photo hybrides qui pèsent jusqu’à 2 kg.

C’est de loin inférieur à ce que le Ronin-S de DJI est capable de supporter, mais le Ronin-SC ne pèse que 1,1 Kg contre 1,8 Kg pour le Ronin-S. Malgré cela, la qualité de fabrication reste au rendez-vous.

La capacité de charge du SC est largement suffisante pour un appareil photo hybride comme le Canon EOS R ou le Fujifilm X-T4. Mais il sera préférable d’éviter les objectifs lourds et encombrants, qui risquent de rendre difficile l’équilibrage sur le stabilisateur.  

LIRE  Les Meilleurs Objectifs Pour Nikon D800

Au moins, chaque axe peut être verrouillé individuellement, ce qui facilite grandement l’équilibrage. En outre, une fois replié, le SC peut devenir extrêmement compact.

Une fois que vous êtes prêt à photographier, il y a de nombreuses fonctions à explorer. La plus impressionnante est sans doute Active Track 3.0.

Ce système utilise l’appareil photo de votre téléphone et une application DJI très intelligente pour suivre automatiquement les sujets.

Le système nécessite que votre téléphone soit monté au-dessus de votre appareil photo. Mais ne vous inquiété pas, un adaptateur est prévu à cet effet.

Le seul problème avec ce dispositif est que l’ensemble peut devenir très lourd.

Le Gudsen MOZA Air 2, qui promet des mouvements très subtil et assez fluides, est capable de prendre en charge des appareils photo hybrides et cinémas avec objectifs professionnels, pour une charge utile de 4,2 Kg.

Il est doté d’un système de stabilisation à 3 axes et produit des images impressionnantes, avec huit modes de suivi.

Les utilisateurs qui prévoient une longue journée de tournage seront ravis de constater que ses quatre batteries lui confèrent une autonomie totale de 16 heures (mais attention, il faut noter un temps de charge d’environ 5 heures).

Cette nouvelle version du MOZA Air comprend également un plateau rapide, des modes de réglage automatique qui évaluent le poids de l’appareil photo et le compensent en conséquence, ainsi que des commandes utiles, notamment un joystick et une molette rotative, qui facilitent la prise en main.

Pour son prix, le MOZA Air présente des caractéristiques impressionnantes et constitue un excellent moyen d’élargir votre potentiel de réalisation sans vous ruiner.

En principe, vous pouvez vous passer du Dji RS3 si vous possédez déjà le RS2, mais peut-être que vous vous laisserez tenter par l’autonomie améliorée du modèle plus récent, par le bouton de contrôle permettant de mieux choisir les modes de fonctionnement, ou par le verrouillage et le déverrouillage automatique des axes.

Si vous ne possédez pas encore de stabilisateur, mais que vous souhaitez faire flotter, pivoter et incliner votre appareil photo hybride ou reflex comme une steadicam hollywoodienne, la RS 3 fera parfaitement l’affaire.

Si vous avez du mal à trouver un stabilisateur capable de supporter sans effort votre reflex numérique (ou votre appareil photo hybride) monté d’un gros objectif, le 300XM pourrait être la solution.

Il vous permet d’effectuer des panoramiques, des inclinaisons et des suivis en douceur, mais vous risquez d’avoir mal au bras assez rapidement.

Le fait de pouvoir contrôler le stabilisateur à distance via le mode Gyro constitue un gros avantage et pourrait s’avérer utile dans certains scénarios.

Un stabilisateur puissant et lourd !

LIRE  Top 6 Meilleurs Appareils Photo Ultra Compacts

Si vous avez du mal à trouver un stabilisateur capable de supporter une charge lourde, le Manfrotto MVG460 pourrait très bien être le stabilisateur qu’il vous faut.

Il permet d’effectuer des mouvements panoramiques, des inclinaisons et des travellings en douceur avec votre appareil photo hybride (ou votre reflex).

Plus particulièrement lorsque le trépied/poignée fourni est fixé au bras arrière pour un soutien supplémentaire.

Le principal inconvénient est que l’équilibrage de l’appareil photo peut prendre un certain temps et qu’il est parfois nécessaire d’effectuer quelques réglages via l’application pour mettre l’horizon à niveau avant la prise de vue.

Nous avons été déçus de ne pas pouvoir déclencher notre Fujifilm X-S10 pour démarrer et arrêter la prise de vue à l’aide des boutons du stabilisateur (mais cela ne devrait pas poser de problème avec Canon, Nikon et Sony).

La Zhiyun Crane M2S vous permet à la fois d’effectuer des mouvements d’inclinaisons, panoramiques et même de rotation avec votre smartphone ou votre caméra d’action pour réaliser des clips professionnels de type Steadicam.

Son plateau rapide vous permet de détacher et de remonter votre appareil photo avec un minimum d’efforts.

Vous pourrez même éclairer vos selfies grâce à un éclairage d’appoint intégré.

En revanche, il faudra peut-être garder un œil sur le bouton en plastique du joystick pour vous assurer qu’il reste fixé.

Le joystick n’est pas indispensable, mais il permet d’ajuster la position du stabilisateur pour une composition parfaite.

Nous n’avons pas pu équilibrer un gh5 avec un 12-

35 f/2,8 ; ça n’a pas marché non plus avec un 12-60 f/3,5-5,6

Vous pouvez trouver sur le site de Zhiyun Crane, un petit moteur de recherche avec les différentes références d’appareils photo et dans chaque référence, il est noté les objectifs qui sont compatibles.

Il est clair que ce gimbal n’est pas fait pour supporter de gros setup ; il est plus axé polyvalence. Si vous voulez monter quelque chose de plus gors, je vous conseille plutôt Crane M3S.

Vous aimerez aussi ....