Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Les meilleures caméras d’action sont d’excellentes caméras d’aventures. Ces caméras petites et légères offrent des fonctionnalités et des réglages qui facilitent la prise de vue, même pour les profanes.

Sur le marché, on retrouve une gamme diverse et variée de caméras d’action, il y en a pour tous les budgets. Les coûts varient en fonction des configurations techniques, de la marque et d’autres facteurs.

Les caméras qui offrent la 4k coûtent plus cher, certaines coûtent plus de 400 euros. Toutefois, une définition de 1080p suffit largement pour la plupart des usages.

Pour faciliter la tâche aux utilisateurs disposant d’un budget inférieur à 200 euros, voici nos 5 meilleures caméras d’action.

Meilleures caméras d'action et de sport à moins de 200 euros

Cet appareil photo équipé de la détection des visages est doté de filtres numériques qui permettent de créer des effets photo particuliers.

L’appareil bénéficie d’une stabilisation optique de l’image qui réduit le flou qui tend à se produire lorsqu’on utilise le zoom, d’un enregistrement vidéo d’une définition Full HD de 60 ips, d’un mode plage dynamique élevée (HDR). L’appareil est parfait pour enregistrer vos scènes d’action, que ce soit pour des photos de sports, d’aventure ou de plongée.

La caméra est suffisamment robuste pour résister à toutes les conditions de prise de vue. Il est étanche jusqu’à 15 m et résiste au gel jusqu’à -10°C. Il est également résistant à la poussière et aux chutes jusqu’à 1,75 m de hauteur.

LIRE  Top 10 : Meilleur Appareil Photo Reflex Nikon

C’est la caméra d’action 4k UHD que vous devez absolument acheter lorsque vous disposez d’un budget limité.

C’est une caméra parfaite pour les novices. Elle offre une stabilisation électronique de l’image qui, couplé à une fonction de correction de déformation, permet de réajuster l’image générée par le très grand-angle de l’objectif.

Grâce à un processeur Ambarella A9, la caméra peut offrir un enregistrement 4K/UHD à 30 i/s. En plus d’être solide, elle offre des performances exceptionnelles.

L’Akaso V50 Elite est une caméra bourrée de fonctionnalité tant bien qu’il est difficile de savoir par où commencer.

Commençons donc par ses performances en vidéo. La caméra enregistre en 4k UHD à 60 ips et à 30 ips. Elle capture également des images de 20 MP.

On note aussi d’innombrables fonctionnalités telles que le ralenti à 240 ips, la plongée, la stabilisation électronique avancée et le time-laps, qui sont tous extrêmement faciles d’accès.

 Elle est livrée avec deux batteries rechargeables de 1 100 mAh qui offrent une durée d’enregistrement combinée de 3 heures.

La caméra est compatible avec le Wi-Fi, dispose d’une connectivité HDMI et est livrée avec une minuscule télécommande à deux boutons que l’on peut porter au poignet. Enfin, elle est étanche jusqu’à 1,5 mètre.

Comme si cela ne suffisait pas, Akaso propose une série d’accessoires qui vous auraient coûté au moins 1 000 euros si c’était une GoPro.

Et ce n’est pas qu’une question de fonctionnalités. La qualité des photos et des vidéos est excellente.

LIRE  Top 5: Meilleurs Appareils Photo Hybrides Canon

La caméra est solide et parée à toutes épreuves. L’eau, le sable, la boue, la saleté, tout y passe, même l’usure.

Dans l’ensemble, nous ne pouvions pas être plus satisfaits de l’Akaso V50 Elite. Le seul reproche qu’on peut lui faire est qu’il n’est pas assorti d’une garantie. Mais bon, la qualité prix est là.

Bon ! l’absence de garantie ne nous pose pas vraiment de problème dans la mesure où, à ce prix, on peut facilement se permettre d’en acheter un autre en cas de problème.

Si vous ne vous imaginez pas en train de posséder autre choses qu’une GoPro, voici la Hero7 Silver. Il s’agît d’une caméra de milieu de gamme, qui se présente sous la forme d’une petite boite argentée qui bénéficie de l’assurance qualité de GoPro.

La Hero Silver enregistre en 4K UHD à 30 images par seconde et prend des photos de 10 Mpx. Elle semble un peu en retrait comparé à la 4K UHD à 60 images par seconde offerte par l’AKASO V50 Elite et d’autres marques courantes. Mais rappelez-vous ! Il s’agit de GoPro. Et pas d’une marque chinoise inconnue.

En plus des standards, elle est livrée avec un mode time lapse et un mode ralenti d’une vitesse de 2x.

La caméra est conçue pour fonctionner comme un appareil photo compact. Elle est suffisamment compacte pour vous accompagner partout. La caméra est dotée d’un écran tactile de 1,95 pouce à l’arrière, qui rivalise de réactivité et de rapidité.

La GoPro Hero session est une caméra ultra compacte doté d’une prise micro USB et bien plus encore.

LIRE  Sony a6300 vs Sony a6500 : lequel choisir ?

La caméra est dotée d’un système qui règle automatiquement la bonne exposition en cas de faible luminosité afin d’obtenir les meilleurs résultats lors de prises de vue sous l’eau ou en plein soleil.

Le mode Protune et le mode looping vidéo permettent un meilleur traitement des vidéos.

Son caisson lui permet d’aller jusqu’à 10 mètres sous l’eau pour des photos sous-marines.

Vous aimerez aussi ...