C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide sur les meilleurs filtres antipollution lumineuse que vous pouvez vous procurer dès maintenant.
Un bon filtre anti-pollution lumineuse représente une dépense relativement modeste (même si, comme nous le verrons plus tard, certains modèles plus sophistiqués peuvent coûter assez cher), il est donc tout-à-fait logique d’en avoir un si vous prévoyez faire beaucoup de photos de nuit en ville.
Pourquoi compter sur la post-production pour résoudre un problème que vous pouvez régler directement sur votre appareil photo?
On retrouve les filtres anti-pollution lumineuse en plusieurs marques, les unes plus populaire que les autres. S’il est vrai que les marques les plus connues rassurent, les marques moins connue peuvent parfois vous surprendre. Il est donc important de prendre les deux en considération.
Certains filtres bénéficient parfois de caractéristiques supplémentaires, tels que les revêtements antireflets, ou sont conçus pour être hydrofuges ou oléofuges.
Nous avons pris soin de mentionner ces qualités chaque fois que nous les avons rencontrées. Enfin, il est important de choisir la bonne taille pour votre objectif. Les filtres de grande taille ont tendance à coûter plus cher, alors faites attention.