Pour ceux qui veulent tout faire, le Sony DSC-RX10 III de 20,1 mégapixels est le candidat idéal.
Cet appareil photo est un très beau tout-en-un pour les photographes épris de très haute qualité mais ne voulant pas s’encombrer outre mesure.
Parmi les boutons figurent le zoom, la mise au point et le contrôle de l’ouverture ; les images sont affichées sur un écran OLED inclinable de trois pouces.
Le zeiss Vario-Sonnar T* 24-600 mm f/2,4-4; véritable pièce maîtresse du boîtier, peut, au premier abord, paraître monstrueusement énorme pour un bridge. Mais ce dernier intègre en plus de la très agréable bague de diaphragme (« décrantable ») désormais graduée de f/2,4 à f/16, en plus de la large bague de zoom dont la longueur de la course (et donc la vitesse de zooming) s’adapte automatiquement à la vitesse de rotation que vous lui impulsez, s’ajoute une bague de mise au point dédiée.
Pour les photographes adeptes de vidéo, il existe un très grand nombre de commandes, notamment des modes manuels, priorité à l’ouverture, ainsi qu’une cadence de prise de vue élevée en vidéo de 960 images/seconde, ce qui donne des résultats incroyables au ralenti.
Avec des options telles que l’enregistrement vidéo 4K, une excellente plage focale (24–600 mm), un autofocus intelligent et les technologies Wi-Fi et NFC pour le transfert des photos de l’appareil, vous disposez d’un reflex numérique exceptionnel qui vaut chaque centime.