Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

La 3D n’a pas acquis la popularité qu’on aurait souhaitée, mais cela ne nous a pas empêché de rechercher le meilleur appareil photo 3D pour vous faire vivre une expérience photographique unique.

Trouver un appareil photo 3D de qualité n’est pas une chose aisé, étant donné qu’ils ne sont pas très populaires en ce moment.

Pour trouver le meilleur appareil photo 3D, nous avons acheté 10 modèles différents que nous avons testés afin d’évaluer leurs performances en termes de qualité d’image, de compatibilité des applications et de qualité de fabrication de façon générale.

Après avoir fait plusieurs photos et vidéos, nous en somme venues à la conclusion que le Fujifilm FinePix 3D était le meilleur investissement que vous puissiez faire aujourd’hui.

Avec ses 2 objectifs et ses 2 capteurs CCD synchronisés (10 millions de pixels chacun), il permet de créer une véritable expérience 3D.

vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil à notre liste des meilleurs caméras 360dégrés

Les Meilleurs appareils photo 3d

appareils Résolution poids video
10 Mp
230 g
720 p
24 Mp
212 g
5.7
18 Mp
90.9 g
16.6 / 5.7 K
18 Mp
113 g
2880p
14.7 Mp
460 g
4k

Le Fujifilm FinePix Real 3D W3 est équipé de deux objectifs et deux capteurs d’image qui permettent de créer des photographies 3D réalistes. Il dispose également d’un affichage 3D.

Le W3 est compact et offre une prise en main conventionnelle. On y retrouve les boutons classiques pour le choix des programmes (PAM, scènes…) et un trèfle de sélection pour régler le mode autofocus, le retardateur, le flash et, de manière plus étonnante, la luminosité de l’image. Des commandes directes sont également disponibles pour lancer l’enregistrement vidéo ou gérer le passage 2D/3D.

Il est possible de dissocier les optiques afin de prendre simultanément des photos au grand-angle et au télé, d’ajouter des effets colorimétriques ou de prendre des images avec différents réglages (ISO par exemple). 

Vous n’avez pas besoin de porter de lunettes spécifiques pour apprécier la profondeur des images.    L’écran LCD Parallax Barrier System permet d’envoyer les informations à la fois vers l’œil droit et vers l’œil gauche pour rendre l’effet de relief.

C’est le premier appareil photo numérique 3D au monde réalisant des vidéos 3D HD. Il enregistre en HDTV 720 (en relief qui plus est); mais le zoom optique ne fonctionne pas (3D) et il n’est pas possible de prendre des clichés pendant que l’on filme.

LIRE  Meilleurs Appareils Photo Hybrides à Moins de 1000 Euros

Côté connectique, on appréciera la présence d’une prise HDMI (type C) et d’un USB3.

Compact et facile à utiliser, le Vuze XR permet de prendre des photos et des vidéos à la fois en 3D et 360°. C’est l’appareil photo parfait pour créer des vidéos pour des applications VR et 3D.

 Il suffit de cliquer sur un bouton pour ouvrir les objectifs du XR et immortalisés vos souvenirs  en 3D avec des détails immersifs.

Raconter votre histoire sous tous ses angles, en passant de la 3D VR (180°) à la vue à 360°, par simple pression sur un bouton.

Il n’y a qu’une seule autre caméra dans ce comparatif  (l’Insta360 EVO) capable d’un tel exploit, mais je  préfère le Vuze XR.

Vuze XR enregistre en résolution 5.7K pour les images cinématographiques et vidéos ainsi qu’en 4K / 30 images par seconde et en 4K / 60 images par seconde. La technologie gyroscopique à 6 axes assure la stabilité de vos vidéos.

L’application mobile Vuze XR (disponible pour Android et iOS) vous permet de contrôler la caméra à distance. Le XR Dual Camera vous permet de combiner le meilleur des deux mondes.

Petit, sobre,  efficace  et impressionnant, l’Insta360 One X est une caméra 360° relativement accessible qui filme en 5,7K et dispose d’une image stabilisée, de la connectivité WiFi ainsi que de plusieurs fonctions créatives. On retrouve un mode bullet time, une fonction timelapse ou le classique mais indispensable tiny planet.

L’Insta360 One X est une petite bête qui saura séduire les agents immobiliers à la recherche d’une caméra pour la création des visites virtuelles de propriétés en 3D.

Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas efficace dans d’autres contextes comme le sport et les voyages. Les vidéos sont enregistrées avec une résolution de 5,7 K et les photos avec une résolution de 18 mégapixels.

Son plus gros défaut est que vous ne pouvez prendre des photos qu’en mode 360°, sans possibilité de passer en stéréoscopie.

Heureusement, sa facilité d’utilisation, sa portabilité et sa commodité surpassent rapidement ce petit inconvénient. L’application pour smartphone Insta360 est super élégante et vous permet de modifier votre contenu à la volée.

Elle offre la possibilité de monter et partager les vidéos. Recadrer ou couper peut se faire en un instant, tout comme ajouter des filtres ou de la musique.

Il suffit de marquer des point d’intérêts sur vos vidéos pour que la camera face automatiquement un panoramique lorsque l’acheteur potentiel arrive au point de marquage sur la vidéo.

Une fonctionnalité particulièrement utile pour les agents immobiliers qui désirent mettre en valeur des endroits spécifiques du bien immobilier qu’ils essaient de vendre.

LIRE  Les Meilleurs Objectifs à Monture X pour Fujifilm T100

Disponible sur iOS et Android, l’application Insta360 One X est bien conçue et assez complète. Elle offre aussi la possibilité de monter et partager les vidéos. Recadrer ou couper peut se faire en un instant, tout comme ajouter des filtres ou de la musique.

L’Insta360 EVO prend la forme d’une sorte de cube compact et pliable qu’il sera possible de déplier pour prendre les images en 3D grâce aux deux caméras. Repliée et sous son apparence cubique, c’est la prise de vue à 360° qu’il est possible de réaliser.

Pour visualiser les photographies et les vidéos en 3D, il suffit de mettre une espèce de filtre qui ressemble à une coque de protection sur son smartphone; et voilà!

Plusieurs modes de prise de vue sont disponibles. En plus de l’enregistrement en Raw et en Leg, le HDR et le timelapse sont aussi possibles.

Outre le mode automatique, un mode manuel est prévu, ainsi que deux supplémentaires : au choix, la priorité aux ISO ou à la vitesse. Cette dernière pourra monter jusqu’à 1/4 000 s et descendre à 4 s, les ISO se limitant à 3 200.

Cet appareil photo 3D est la meilleure option qui recherche à documenter ses aventures de la manière la plus unique possible.

Le Vuze 360 Plus vous permet de capturer des vidéos et des photos en 3D et en 360 degrés pour RV.

Avec la caméra 3D Vuze+ , vous pouvez très facilement enregistrer de vraies images 3D à 360 degrés. L’appareil peut être utilisé comme appareil photo et comme caméra vidéo 4K. Bien entendu, vous pouvez également faire des vidéos et des photos à 360 degrés standard.

En plus de la vidéo immersive à 360 degrés et en 3D, le Vuze Plus 3D peut prendre des photos de 14,7 mégapixels, avec une gamme polyvalente de 100 à 1600 ISO. Il n’est pas trop lourd, avec un peu plus de 450 grammes, et peut être diffusé en direct ,si jamais vous désirez montrer à vos amis ou clients ce que vous faites – peut-être un concert que vous organisez, ou un grand saut à ski.

L’appareil photo 3D et 360 est livré avec un étui, une mini poignée, des mini lunettes VR, un câble USB, un adaptateur électrique, un chiffon de nettoyage et un pare-chocs en caoutchouc.

Nos critères de sélection

Tout comme avec tout autre appareil photo, l’achat d’un appareil photo 3D est une question de qualité d’image. C’est pourquoi, dans ce guide des meilleurs appareils photo 3D, nous avons accordé une importance particulière à la qualité d’image.

LIRE  Top 5 Meilleurs Mini Trépieds

Les meilleurs appareils photo 3D utilisent deux capteurs d’image pour créer une véritable expérience 3D, mais c’est une caractéristique rare à trouver.    

La plupart de ces appareils photo utilisent un seul capteur d’image et créent numériquement l’effet 3D. Pour ceux-là nous nous sommes assuré qu’en photo, ils offraient une résolution d’au moins 15 mégapixels. Pour ce qui est de la vidéo, nous avons accordé une attention particulière aux appareils photo qui enregistrent en 4K ou plus.

Pour ce qui est du design, nous avons évité tout ce qui est encombrement et taille surdimensionnée. La plupart de ces appareils photo 3D peuvent facilement se glisser dans une poche de jean et sont d’excellents compagnons de voyage.

Nous avons également accordé une attention particulière aux appareils photo 3D qui s’apparient correctement avec les applications pour smartphones pour plus de commodité.

Guide d'achat d'un appareil photo 3D

Les caractéristiques les plus importantes à prendre en considération :

Qualité d’image –de manière générale, la qualité d’image sur un appareil photo  est purement un jeu de chiffres. Plus le chiffre est élevé, meilleure est la qualité de l’image. Ça reste vrai pour les appareils photo 3D. Les meilleurs appareils photo 3D offrent au moins une résolution 10 mégapixels en photo et au moins une définition 4k en vidéo.

Compatibilité de l’application – Les appareils photo 3D les plus récents et les plus performants peuvent se connecter à votre smartphone pour des fonctionnalités supplémentaires telles que le montage en temps réel et la diffusion en direct sur YouTube et Facebook.

Design compact

Si vous comptez enregistrer en 3D, vous devriez pouvoir le faire partout où vous irez. L’une des meilleures caractéristiques des appareils photo 3D modernes est leur commodité et leur design compact. Si appareil photo 3D ne peut pas tenir dans une poche, il vaut mieux réfléchir par eux fois avant de l’acheter.

Vous aimerez aussi ...