Vous êtes à la recherche de la meilleure caméra de chasse ? Ce billet vous guidera et vous conseillera pour vous aider à choisir la meilleure caméra de chasse au meilleur prix.

Observer la faune n’est pas une tâche facile. Les animaux et les oiseaux sont souvent nerveux et  effrayé par la présence humaine. Les meilleures caméras de chasse vous faciliteront la tâche.

Contrairement à un appareil photo conventionnel, les caméras de chasse sont activées par les mouvements du sujet et même par la chaleur du corps. Votre présence n’est donc pas nécessaire. Elles fonctionnent comme des caméras de sécurités.

Ces caméras peuvent également capturer des images de jour comme de nuit, sans craindre le froid, ni la fatigue, elles sont protégées par une construction robuste qui empêche l’humidité de pénétrer ou d’endommager la caméra si jamais elle glissait son perchoir.

Si un minimum de sécurité est un critère indispensable, dans le choix d’un appareil photo de chasse, il faut cependant prendre en compte le nombre de pixels, l’objectif offert et la vitesse de prise de vue – un élément essentielle pour photographier la faune- ainsi que le temps de récupération.

Certaines caméras de chasse offrent également un flash infrarouge, c’est-à-dire une lumière qui ne sera pas perçue par le sujet. Vous devez également vous assurer qu’il dispose d’une mémoire et d’une puissance suffisante, comme pour n’importe quel appareil photo, vous devriez aussi être de le configurer et d’en extraire les images sans difficultés.

Compte tenu de ce qui précède, voici notre liste des 10 meilleures caméra de chasse.

Les Meilleures Caméras De Chasse

cameras resolution vision nocture enregistrement audio LCD durée de la vidéo
30MP
Oui
Oui
Oui
60 s
16MP
Oui
Oui
Oui
60 s
24 MP
Oui
Oui
Oui
60 S
12MP
Oui
Non
Oui
non disponible
10MP
Oui
Non
Oui
Non disponible
10MP
Oui
Oui
Oui
180 s
20MP
Oui
Oui
Oui
Non disponible
30MP
Oui
Oui
Oui
180 s
Bushnell Core DS Low Glow

No Glow ou Low Glow, telle est la question posée par les superbes nouvelles caméras de chasse Core DS de Bushnell. La différence entre ce modèle et l’alternative No Glow se résume simplement aux LEDs infrarouges utilisées par les appareils pour l’imagerie nocturne.

Comme leur nom l’indique, cela signifie tout simplement que l’une est plus visible par les animaux que l’autre (et aussi pour les humains). Pour les situations où vous ne pouvez pas vous permettre de manquer un cliché, la longueur d’onde plus élevée du No Glow est un must. Alors que la Low Glow, moins coûteuse, est plus adaptée pour capturer les mouvements nocturnes de la faune dans votre jardin.

Bushnell Camera de chasse Essential E3

2- Bushnell Camera de chasse Essential E3

Si vous faites vos premiers pas dans le monde des caméras de chasse, le Bushnell Camera de chasse Essential E3 est un bon point de départ. Cette caméra de chasse se vend à un prix abordable et est technologiquement bien équipé.

 Elle génère une à trois images par déclenchement, avec un intervalle réglable d’1 seconde à soixante minutes, ainsi que des vidéos HD d’une durée de 1 à 60 secondes.

Alimentée par huit piles AA ordinaires, plutôt que par une batterie au lithium rechargeable ou par l’énergie solaire, son fabricant affirme que sa caméra peut tenir jusqu’à 12 mois, avec une seule charge.

Autre avantage : son capteur activé par le mouvement peut repérer des sujets jusqu’à une distance de 30 mètres, il peut être réglé sur 24 heures ou uniquement de le jour ou de nuit, il dispose d’un flash infrarouge, et le capteur CMOS de 16 mégapixels est suffisamment performant pour générer des clichés clairs et nets, en outre elle bénéficie d’une garanti d’un an.

Ne vous laisser intimider par son nom, qui se traduit par une caméra de chasse robuste avec un extérieur camouflé qui semble pouvoir survivre à un combat avec un cerf.

Le curseur à 5 boutons est rétro-éclairés pour un usage facile dans l’obscurité, tandis que sa réactivité – une vitesse de déclenchement de 0,2 seconde et un taux de récupération de 0,5 seconde – font de cette caméra un choix judicieux.

Elle est équipé d’un capteur sensible aux mouvements jusqu’à plus de 30m – distance que son flash infrarouge à 32 LED peut également atteindre – et promet une autonomie d’un an.

La résolution passe à 24 mégapixels (il existe aussi une version 20MP) et nous bénéficions d’un écran couleur plutôt que noir et blanc.

La vidéo est cependant restée à la norme de 1280×720 pixels, toutes les données sont écrites sur une carte SD d’une capacité maximale de 32 Go.

Spypoint Solar Trail Camera

4- Spypoint camera de chasse solaire

Comme son nom l’indique, ce modèle est intéressant parce qu’il exploite la puissance du soleil.

Oui, il est alimenté par l’énergie solaire.

Comme les autres modèles de sa gamme, il est doté des caractéristiques de base, d’une vitesse de déclenchement ultra rapide de 0,07 seconde, plus 42 LED à faible luminosité.

Cette fois, la résolution est de 12 mégapixels, modeste mais parfaitement utilisable, tandis que la portée du flash s’étend à nouveau jusqu’à 27 m.

Une batterie interne est fournie, mais elle peut également être alimentée par six piles AA, non incluses, au cas où le soleil ne brille pas.

La capacité de détecter des sujets jusqu’à 34 m, Mode Time-Lapse, la réduction du flou est intégrée, la vidéo 720P et un écran de 2 pouces sont autant de caractéristiques que l’on peut attendre d’un appareil photo de chasse à ce prix.

La version Link-S de cette caméra solaire offre une connexion 4G pour la surveillance à distance.

5- Spypoint Force-10

Modèle d’entrée de gamme de la gamme Spypoint, cette caméra peut capturer des photos de 10 mégapixels (d’où le numéro de modèle) et des vidéos HD en couleur le jour, et en noir et blanc la nuit, grâce à sa fonction infrarouge.

Comme les autres appareils de la gamme, elle est alimentée par 6 piles AA, bien qu’un pack lithium-ion rechargeable soit disponible en option. Les vidéos et les photos sont enregistrées sur la carte média SD, comme c’est le cas pour toutes les autres options disponibles ici.

Une fois de plus, nous avons un capteur de mouvement incurvé pour améliorer l’angle de « détection » de l’appareil, un écran de 2 pouces, de la vidéo HD (mais ici sans son), un mode multi-photo à six images, un flash qui peut atteindre 27 m, en plus d’une distance de détection du sujet qui peut être ajustée de seulement 1,5 m à 34 m, le tout dans un robuste boîtier en plastique.

Stealth Cam G42NG

La marque américaine Stealth Cam est présente sur le marché des caméras de surveillance depuis à peu près une quinzaine d’années, elle nous propose cette option d’entrée de gamme à prix abordable avec une résolution de 10 mégapixels.

– vous pouvez également opter pour des prises de vue de 8MP, 4MP ou 2MP à partir de l’appareil –

En plus d’une vidéo de qualité HD avec entre 5 et 180 secondes d’audio, elle offre également un déclenchement inférieur à 0.5 secondes, un écran LCD rétroéclairé pour faire des sélections dans le menu de l’appareil, et un rapport d’image de 16:9.

Comme ses concurrents, le flash infrarouge « no glo » (d’où le suffixe « NG ») peut éclairer des sujets jusqu’à une distance de34 m, en outre cet appareil photo prétend offrir une réduction avancée du flou.

Une prise d’alimentation permet d’utiliser une batterie de 12 V. Sinon, l’appareil est alimenté par une batterie de 8 A.

Un boîtier durable résistant aux intempéries est indispensable, la Stealth Cam G42NG ne droge pas à cette règle.

Avec la tête d’un Cyberman ou d’un autre automate Doctor Who, cette mise à niveau de la marque Spypoint est équipée d’un appareil photo intégré de 20 mégapixels et offre la possibilité d’éclairer les sujets de nuit sans attirer leur attention- grâce à 48 power LED « à très faible luminosité ».

La vidéo est en haute définition 1280×720 pixels plutôt qu’en Full HD, tandis que le capteur activé par le mouvement peut enregistrer les sujets une distance de 37 m.

Une certaine flexibilité est offerte grâce à un mode Time-Lapse.

Stealth Cam DS4K

Si vous recherchez la meilleure qualité d’image possible pour vos photos et vidéos animalières, vous devez opter pour la résolution la plus élevée.

Cette caméra, qui ressemble à un appareil extraterrestre de Star Trek, est présentée comme la première caméra numérique 4K au monde, offrant une vidéo de 3840×2160 pixels à la lumière du jour.

De plus, elle jouit d’un temps de réponse de 0,4 seconde, d’une résolution impressionnante de 30 mégapixels pour les images fixes et d’une portée de 37 m pour les flashs infrarouges.

Un mode rafale permet de capturer entre une et neuf images de manière séquentielle, tandis qu’un mode de capture hybride peut enregistrer à la fois des images et des vidéos en format 16:9.

Le seul inconvénient évident est qu’elle utilise des piles AA pour son alimentation, ce qui augmente son poids et son encombrement.