Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Lorsqu’on pense aux portraits de famille, on pense généralement au portrait de famille traditionnel : tout le monde aligné, souriant et bien habillé. La photographie de style de vie familiale, en revanche, met en lumière un autre aspect de la photographie de famille. Plutôt que de faire poser tout le monde à la perfection, la photo de style de vie capture la personnalité et la dynamique de la famille. La spontanéité est un excellent plus à l’album de famille. Commençons par voir en quoi ces deux styles diffèrent.

Portrait Traditionnel De la Famille Heureuse

C’est le type de portrait de famille le plus demandé. C’est le portrait de famille classique : tout le monde regarde l’appareil photo, aligné, bien habillé. Vous remarquerez cependant qu’ils se ressemblent tous. En effet, nous réalisons des portraits traditionnels en suivant les mêmes règles de pose, comme la pose de base, dont nous parlerons dans les prochains chapitres de Photographie de famille 101.

Exemple traditionnel n° 1

photographie -familiale-style-vie-2

Cette photo est assez standard – une très belle image de la famille entière. On commence toujours par les grands-parents, placés au centre, puis on met le reste de la famille en « pose ouverte » poitrine face à la caméra. C’est un bon moyen d’intégrer la famille nombreuse dans le cadre. Ici, je veux noter la « sensation » ou l' »ambiance » de la photo. Toute la famille portait des costumes de couleurs assorties pour se fondre dans la scène de la plage. Faites attention à ce point dans les exemples qui vont suivre.

LIRE  Oubliez les filtres et créez des poses longues avec Photoshop CC

Exemple traditionnel n° 2

photographie -familiale-style-vie6

Le principe de la pose standard s’applique aux photos de trois personnes. Choisissez une personne qui sera au milieu, puis construisez autour d’elle. Une fois que tout le monde est en place, vous pouvez les diriger pour obtenir des regards plus naturels et candides. Sur cette photo, nous avons habillé la famille en rouge pour qu’elle se détache du fond vert.

Exemple traditionnel n° 3

photographie -familiale-style-vie-4

Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter des actions telles que la marche pour susciter des réactions différentes. Pour obtenir cette photo, j’ai a demandé à toute la famille de traverser cette clairière tout en discutant entre eux. La famille était vêtue de couleurs assorties à l’endroit.

Qu'est-ce que la photographie de style de vie de famille

photographie -familiale-style-vie-5

En tant que photographes, nous aimons le réalisme et l’authenticité de nos photos. C’est l’essence même du style de vie. Nous voulons capturer le caractère de chaque membre de la famille. En un sens, nous ne recherchons pas la « perfection ». Nous voulons capturer ces imperfections parce que c’est réel et authentique.

Exemple de Lifestyle n° 1

photographie -familiale-style-vie5

C’est une excellente photo pour commencer. Pour rassurer l’enfant, la famille a commencé à jouer au « London Bridge », un jeu que l’enfant adore. Au fur et à mesure que la scène se déroulait, tout ce que j’avais à faire était d’appuyer sur le déclencheur et de capturer la scène. La beauté de cette photo est la joie de l’enfant à ce moment précis.

Remarquez également l’excellente composition de la photo. La famille se détache de la partie lumineuse de l’arrière-plan, et les lignes directrices guident le regard du spectateur vers la famille. La photographie de style de vie est idéale pour capturer des moments authentiques tout en incorporant l’art de la photographie.

LIRE  Comment régler son appareil photo pour obtenir la photo en noir et blanc parfaite

Exemple de Lifestyle n°2 :

photographie -familiale-style-vie-3

Ci-dessus, une autre belle photo qui embrasse les imperfections. L’expression n’est peut-être pas le sourire parfait, mais le moment lui-même est parfait. La famille s’amusait et tout ce que le photographe avait à faire à ce moment-là était de capturer ce qui se passait.

Exemple de Lifestyle n°3 :

photographie -familiale-style-vie7

Créez la scène autour de ce que les enfants aiment faire. Trouvez leurs activités préférées et les choses qui les rendent heureux. Ce faisant, vous créerez des moments et des scènes authentiques. Sur cette photo, les enfants font du vélo dans le couloir, une activité qu’ils pratiquent régulièrement. Le photographe est simplement là pour capturer l’instant.

Qu'est-ce qui caractérise la photographie de style de vie familiale ?

photographie -familiale-style-vie.8

Je définis une séance photo de style de vie familiale comme étant ce que la famille fait au quotidien – des photos capturées avec un peu de valeur ajoutée. Cela dit, chacun a sa propre conception de ce qu’est le « lifestyle ».

photographie -familiale-style-vie9

Prenez l’exemple ci-dessus par Vinson Images. Jason a une approche unique de la photographie de familles. Plutôt que de faire des mises en scènes, Jason documente la famille pendant une journée entière, capturant leur vie quotidienne. C’est du pur documentaire. Il va même jusqu’à demander à la famille de ne pas nettoyer la maison juste pour la séance.

La photographie de famille peut se situer n’importe où dans le spectre du traditionnel au documentaire. Trouvez ce qui vous convient et allez-y !

Conclusion

Vous aimerez ausi ...