Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Vous cherchez des moyens de promouvoir votre photographie sur Instagram ? Ou bien, vous recherchez une inspiration qui vous aidera à stimuler votre propre créativité ? Avec les stories Instagram, vous pouvez faire les deux en même temps.

Ces comptes conservent et partagent les images d’autres utilisateurs, tout comme une galerie d’art pour les adeptes partageant les mêmes idées. Ils constituent également un moyen efficace de se connecter, de partager et de développer votre présence sur Instagram.

25_hubs_photos_hashtags_Instagram2

Les stories présentent des images liées à des sujets ou des créneaux spécifiques, de la photographie de rue à la mode, en passant par les voyages, la gastronomie et même les portraits.

Il existe des stories pour presque toutes les niches que vous pouvez imaginer et, souvent, plusieurs stories dans chaque niche. Certains ont des milliers de followers, d’autres des millions.

Si un plus grand nombre de followers peut supposer une plus grande concurrence, cela veut dire également une plus grande exposition si vous êtes mis en avant.

Voici 25 stories différents sur Instagram – trouvez-les, suivez-les, interagissez avec eux, utilisez leur hashtag unique et espérez être mis en avant.

Pour enrichir votre feed Instagram de magnifiques photos, consulter notre guide sur les mailleurs appareils photo pour Instagram.

01. Photographie de voyage : @passionpassport

25_hubs_photos_hashtags_Instagram3

La communauté de @PassionPassport comprend des explorateurs, des créateurs et des conteurs du monde entier. La story présente des photographies de voyage accompagnées de légendes qui donnent un aperçu plus profond de l’histoire et du photographe derrière chaque image. La story propose également un défi hebdomadaire #PPinthenow avec des juges invités.

Hashtag: #passionpassport

02. Photographie éditoriale et de mode : @uglyshape

25_hubs_photos_hashtags_Instagram4

@UglyShape présente des photos éditoriales et de mode réalisées par de talentueux prometteurs. Chaque image est évocatrice et pourrait très bien aller sur les murs d’une galerie d’art ou sur les pages d’un magazine de haute couture.

Hashtag: #uglyshape

Pendant que vous y êtes, jetez un coup d’œil à @rangecollective (un autre centre géré par @nounltd, qui est à l’origine de @uglyshape), qui présente des photos de voyages et d’aventures épiques classées par #collectivelycreate.

03. Photographie gastromique : @gastroart

25_hubs_photos_hashtags_Instagram5

Si vous êtes un photographe culinaire ou un chef, @GastroArt vous mettra l’eau à la bouche. L’art de dresser les plats est une priorité absolue dans ce centre de photographie culinaire, avec des créations sculpturales, minimalistes et vibrantes présentées simplement sur de magnifiques plats en céramique.

Hashtag: #gastroart

04. Photographie en noir et blanc : @bnw_planet

25_hubs_photos_hashtags_Instagram6

@BNW_Planet présente des photographies essentiellement en noir et blanc (entrecoupées d’une explosion intentionnelle de couleurs) qui dégagent une certaine  ambiance et une certaine  atmosphère. Comme l’écrit le conservateur : « Les photos doivent me faire ressentir quelque chose. Je recherche des émotions, pas la perfection ». Les images sont également publiées sur le compte Facebook de BNW Planet pour une exposition supplémentaire.

LIRE  5 Raisons Pour Lesquelles Vous Devriez Pratiquer La Photographie De Nuit.

Hashtag: #bnw_planet_2019

05. Photographie de mariage : @wedphotoinspiration

25_hubs_photos_hashtags_Instagram7

Marquez vos meilleures photos de mariage avec #wedphotoinspiration pour qu’elles soient présentées sur la story romantique de @wedphotoinspiration. Les images capturent la joie, le plaisir, l’aventure, l’émotion et la beauté des mariages – et, bien sûr, l’amour. 

Hashtag: #bnw_planet_2019

06. Perspective à un point : @1.perspective

10015 1

Vous cherchez une nouvelle perspective sur la vie ? Essayez @1.perspective. Les photographes prennent des bâtiments et des paysages avec un point de vue unique, créant des images qui mettent en valeur une symétrie, une géométrie, une lumière et une composition peu commune.

Hashtags#1PointP and #OnePointPerspective

07. Photographie de la musique : @music

25_hubs_photos_hashtags_Instagram9

Offrez une visibilité exceptionnelle à votre travail si vous figurez sur le compte officiel @Music d’Instagram, qui compte 2,9 millions de followers.

Les projets de hashtag mensuels encouragent une pensée plus abstraite, comme des photos inspirées par des paroles ou qui célèbrent les outils du métier de musicien.

Les photos ne représentent pas toujours des groupes ou des musiciens, mais peuvent porter sur n’importe quoi, des instruments aux concerts, en passant par les festivaliers et même les partitions.

Hashtags: #MHPinstrumental, #MHPlyrical, #MHProckstar, #weekendmusic, etc.

08. Photographie de nuit : @nightphotography

25_hubs_photos_hashtags_Instagram10

La photographie de nuit est techniquement difficile, mais les résultats peuvent être puissants. Consultez la story @NightPhotography pour trouver une inspiration majeure et des idées sur le type d’effets d’éclairage spectaculaires qui permettent de mettre des photos en valeur. Les légendes comprennent également de nombreux autres hashtags relatifs à la photographie de nuit pour plus d’inspiration.

Hashtag: #nightphotography

09. Photographie inspirée du cinéma : @accidentallywesanderson

25_hubs_photos_hashtags_Instagram12

Les univers méticuleux, mémorables et magiques du réalisateur Wes Anderson se distinguent par leur symétrie, leurs palettes de couleurs nostalgiques et leurs perspectives uniques. @AccidentallyWesAnderson présente des photographies qui évoquent le style de Wes Anderson dans la réalité.

La story comprend également des légendes détaillées qui fournissent le contexte et l’histoire de chaque lieu. Vous avez donc plus de chances d’être mis en avant si votre décor peut être facilement recherché en ligne.

Hashtag#accidentallywesanderson

10. Photographie de portrait : @portraitmood

25_hubs_photos_hashtags_Instagram13

@PortraitMood présente de superbes portraits en gros plan qui capturent les détails, les sentiments et les émotions sur le visage de chaque sujet. Ce centre célèbre la beauté de l’individualité et de la diversité, ainsi que les taches de rousseur. Beaucoup de taches de rousseur !

Hashtag#portraitmood

11. La narration visuelle : @thecreatorclass

25_hubs_photos_hashtags_Instagram14

 Communauté de conteurs visuels et créatifs, @TheCreatorClass célèbre une grande variété de genres et de styles photographiques au lieu de se focaliser sur une niche en particulier. La plateforme est destinée à inspirer, promouvoir et développer la communauté créative. Si vous habitez à Toronto, au Canada, The Creator Class organise également des rencontres, des galeries, des événements et des ateliers . 

LIRE  Comment Capturer Le Ciel En Pose Longue

Hashtag#portraitmood

12. Photographie instantanée : @polaroidoriginals

25_hubs_photos_hashtags_Instagram15

Il y a quelque chose de charmant dans la technologie analogique à l’ère du numérique, et @polaroidoriginals célèbre ce fait à merveille en présentant des travaux créatifs générés par les utilisateurs. Prises exclusivement sur du film Polaroid instantané, le grain rétro et les couleurs délavées sont à la fois nostalgiques et contemporains.

Hashtag#polaroidoriginals

13. Photographie à plat : @flatlayforever

10023

Les photos à plat réunissent l’art du stylisme, de la sélection et de la photographie en un seul cliché. Ils mettent en valeur des produits et racontent une histoire d’une manière distinctive et esthétique. Le fil d’actualité de @FlatLayForever se concentre sur des images avec beaucoup de texture, des couleurs douces et beaucoup de nourriture digne d’un Gram.

Hashtag: #flatlayforever

14. Photographie de voyage d'aventure : @visuals.collective

25_hubs_photos_hashtags_Instagram17

@Visuals.Collective est une source d’inspiration pour les photographes et les voyageurs dans l’âme. Les photos sont lunatiques et atmosphériques, elles dépeignent des scènes et de lointains paysages isolés qui donnent envie de faire ses valises et de trouver un peu de sérénité.

Hashtag: #exploretocreate

15. Photographie macro : @macro_spotlight

25_hubs_photos_hashtags_Instagram18

Approchez-vous de près avec @Macro_Spotlight. Ce centre attire les spectateurs dans le monde des insectes, des animaux et des oiseaux de petite taille grâce à des images macro qui mettent en valeur leurs couleurs vives et leurs détails.

Hashtag#macro_spotlight

16. Photographie par drone : @fromwhereidrone

25_hubs_photos_hashtags_Instagram19

À l’autre bout de l’échelle, la photographie par drone présente une vue du monde à vol d’oiseau. @FromWhereIDrone présente des photographies du monde vu d’en haut et d’au-delà. Découvrez la beauté, les couleurs et les motifs qui ne peuvent être vus depuis le sol.

Hashtag: #fromwhereidrone

17. Photographies de natures mortes : @still_life_gallery_.

10006 1

La nourriture rustique et les fleurs sont très présentes sur le story @Still_Life_Gallery_. Il célèbre la lenteur de la vie et la création d’un sentiment d’appartenance grâce à son approche stylisée de la photographie de style de vie et de produits.

Hashtags#still_life_gallery and #stilllifegallery

18. Photographie d'architecture : @brutal_architecture

25_hubs_photos_hashtags_Instagram20

L’architecture brutaliste peut être controversée en raison de son aspect brut et inachevé, mais pour les architectes et les amateurs de design, il y a de la beauté et de l’art dans ces formes de béton puissantes. Le site @Brutal_Architecture présente des photographies de bâtiments brutalistes du monde entier. Des concours et des défis réguliers encouragent également les photographes à envisager différentes façons de dépeindre cette forme d’architecture.

LIRE  52 objets que vous pouvez photographier à la maison

Hashtag#brutal_architecture

19. Photographie de films : @thefilmcommunity

25_hubs_photos_hashtags_Instagram20

Nous l’avons déjà dit, mais nous le répétons : les films analogiques ne sont pas morts. Donnez une pause à votre appareil numérique et faites revivre l’art de la photographie argentique à l’ancienne. Le story @TheFilmCommunity met en avant une variété de styles de films, des clichés bruts de type « point-and-shoot » aux compositions nettes moyen format.

Hashtag#thefilmcommunity

20. Photographie minimaliste : @iseeminimal

25_hubs_photos_hashtags_Instagram22

Obsédé par le minimalisme ? @ISeeMinimal promeut un minimalisme brut qui se concentre sur la simplicité complexe de la profondeur, de la composition, de la texture et de la palette de couleurs de chaque sujet.

Hashtags#ic_minimal

21. Photographes émergents : @justgoshoot

25_hubs_photos_hashtags_Instagram23

Si tous les story cherchent à promouvoir le travail des photographes émergents, @JustGoShoot a été créé spécifiquement dans ce but. Le story présente un large éventail d’images inspirantes de photographes qui méritent d’être suivis. Augmentez vos chances d’être mis en avant et #justgoshoot.

Hashtag#justgoshoot

22. Photographie urbaine : @citybestviews

25_hubs_photos_hashtags_Instagram15

@CityBestViews rassemble de superbes photographies urbaines du monde entier. Des bâtiments historiques, colorés et brillamment éclairés sont présentés dans toute leur splendeur, mettant en évidence l’intersection entre ces structures et les villes vibrantes qui les abritent.

Hashtag#CBviews

23. Photographie régionale : @relax_youreincali

25_hubs_photos_hashtags_Instagram25

Si vous avez rêvé de la Californie, allez voir @Relax_YoureInCali. Il célèbre tous les aspects de la culture californienne, de magnifiques photos ensoleillées qui reflètent l’atmosphère décontractée de la côte. Il existe de nombreux story Instagram régionaux dans le monde entier, alors maximisez la portée de votre post en taguant les plus pertinents.

Hashtag#relaxyoureincali

24. Photographie de moto : @caferacersofinstagram

10022

Avec près d’un million de followers sur Instagram, @CafeRacersofInstragram ne manque certainement pas de popularité. Si vous partagez un amour pour les motos robustes, les sports mécaniques, les voyages tout-terrain et la photographie d’action, assurez-vous de taguer vos photos pour avoir une chance d’être découvert par d’autres passionnés partageant les mêmes idées.

Hashtags#croig and #caferacersofinstagram

25. La photographie de rue : @the.street.photography

25_hubs_photos_hashtags_Instagram

Le mot français flâneur signifie se promener ou flâner en ville comme un observateur urbain. Si vous vous considérez comme un flâneur, marquez vos images de photographie de rue avec #thestreetphotography pour avoir la chance d’être présenté sur @The.Street.Photography La plupart des photos présentées capturent la sérénité et la solitude qui existent même dans les villes les plus animées.

Hashtag: #thestreetphotography

Vous aimerez aussi...